Aller au contenu

Fairy Tail 247


Kheops
 Share

Messages recommandés

Un chapitre bon et mauvais pour moi, agréable à lire sans trop de prise de tête mais une orientation du combat qui me plait pas des masses donc je reste mitigé.

Le coup de la catapulte humaine agréable à regarder au niveau du dessein mais honteusement ridicule vu l'état de Natsu au précédent chapitre.

L'explosion de fin de chap', aucune de qui çà provient, les exceeds ou FT, ce qui est sûre c'est que çà va pas arranger Hadès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FTS!

Personnellement, je ne vois pas l'auteur faire mourir la guilde et le monde entier... Si Natsu & Co renoncent et abdiquent, c'est la fin! Et comment continuer l'histoire si le monde de FT n'existe plus? En effet, Hades dit lui-même que ce monde les rejetterait... Et même s'ils perdaient, il serait étonnant que l'auteur fasse mourir un de ses personnages. Rien que le fait qu'il octroie à Lily une nouvelle arme prouve qu'il va continuer les aventures de FT avec ces membres...

 

De plus, il existe d'autres possibilités si FT est mise KO: Hades pense que Zeref créera le Monde Ultime Magique lorsqu'il sera "réveillé". Comment peut-il en être sûr? Qui (ou quoi) lui a appris? L'auteur pourrait utiliser une astuce du genre: Hades se trompe sur les conséquences du réveil de Zeref (s'il envisage bien une fin où FT ne gagne pas).

 

Et puis, rien ne dit que Zeref ne puisse pas battre Hades... Par exemple, il utilise Aknowlogia contre Zancrow (qu'il n'avait pas utilisé auparavant contre Ultear). L'auteur peut très bien avoir gardé d'autres atouts pour ce personnage... :)

 

Mais, pour le moment, ce chapitre termine sur une explosion... Natsu n'a plus de pouvoir et est prêt à toucher Hades (rappel l'efficacité du coup de boule de Laxus... ;))... Ce n'est donc pas lui. Zeref utilise une magie qui touche sa proximité mais pas une magie d'explosion ou de feu. Après, il reste le combat de Lily et son épée géante VS quelques derniers membres de GH qui pourrait avoir occasionné ces dégâts... Et, enfin, la possibilité que Happy et Charuru aient détruit (ou tenté de détruire) le fameux cœur. Possible puisqu'ils n'ont pas eu de véritables rôles lors de cet arc (Happy très vite fait contre Kain Ikkaru). Même si, et c'est bien vrai, ça resterait assez facile (à moins d'un Flash-Back expliquant l'intégralité de la scène). Mais bon, ne jamais sous-estimer un Exceed, qui plus est, de Fairy Tail!! :D  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen, faut voir maintenant ce que va entrainer les différents éléments mis en place par Mashima.

 

Ce qui me dérange pour la suite des évènements, c'est qu'en général toute magie "cheaté" possède forcément son revers, et je doute que l'utilisation d'un sort de Zeref par Hadès ne déclenche pas chez lui un effet négatif. Ce coup de faiblesse permettrait à Natsu de rentrer en mode "born to péter ta gueule" et ainsi offrir aux fairies une possibilité de gagner sans que ce soit abusé.

 

Bon vous me direz, c'est très facile comme terminologie, mais c'est pas après 25tomes que Mashima va changer une formule qui marche, sachant que les difficultés doivent être abordés de manière logique et c'est pas toujours le cas dans ce manga.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui fait completement gamin,c'est bon Natsu qui abuse de toutes les magies qui enchaine les combats qui dit ne plus avoir de force pour se relever et pourtant il se releve toujours,on aura beau lui briser touts les os tant qu'il y'a les amis et la famille,il combattra jusqu'a la fin.il n'a pas de limite et ça m'énerve,j'ai l'impression de revoir un remake des chevaliers du zodiaque avec seiya mais encore plus bisounours.

 

Bon,sinon en ce qui concerne la magie de Hadès la création des monstre, je l'ai bien apprécié peut-etre que Deliora a été crée de la meme manière par Zeref après tout cela vient de son livre de magie.mais le soucis de ses monstres c'est qu'on a beau nous les montrer bien imposant j'espere que leur attaque ne se limite pas a ça et qu'il peuvent au moins attaquer d'une autre manière que celle montrer sinon il servirait quasiment a rien de les avoir invoquer.

 

En ce qui concerne le prochain chapitre d'après le titre,on va direct vers un éveil de Zeref et la nuit qui tombe sur l'ile,ça laisse entrevoir une victoire dHadès et c'est tant mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est vraiment très moyen, rien qu'avec les démons qui ne touchent personne. Ensuite le coup du pouvoir de l'amitié c'en est trop là, déjà qu'Erza contre Azuma était à moitié morte et il suffit qu'elle pense à Fairy tail pour se relever, et BOUM elle tranche Azuma d'un coup C'est gros. Concernant Lakusas, je suis totalement déçu de ce "faible", il dit que ce n'est pas à lui de régler les histoires de Fairy tail, mais il oublie que Makarov c'est son grand père malgré tout et qu'il le restera toujours ?

Et hadès qui avoue qu'il n'a jamais autant été blessé depuis longtemps, eh ben, il a battu Makarov, un des mages saints les plus craints, sans s'égratigner une seule fois, et il suffit qu'un gamin même pas de rang S le blesse ? Les rapports de force ne sont pas respectés.

Bon après il y a du bon, la mère de Lucy est liée à la magie unique, et par là on peut y voir un rapport entre Zeref et les dragons disparus le 777. Mais là encore c'est des choses dévoilées dans le vide, et j'aurais préféré que les mystères etc soient dévoilés progressivement plutôt que de les dévoiler d'un coup à la fin, parce que là à ce moment du manga, Lucy qui dit "Maman ?" ça ne nous avance à rien sur Zeref et les dragons.

Il faut que Mashima se ressaisise parce que faire dans le trop facile c'est jamais bon. Après je dis ça mais je n'ai pas lu ces oeuvres précédentes donc c'est peut être dans ces habitudes les dénouements comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hadès qui avoue qu'il n'a jamais autant été blessé depuis longtemps, eh ben, il a battu Makarov, un des mages saints les plus craints, sans s'égratigner une seule fois, et il suffit qu'un gamin même pas de rang S le blesse ? Les rapports de force ne sont pas respectés.

Oui et non, rappelle-toi que Zeref considère Natsu comme le seul à pouvoir le battre. Et Hades est forcément moins puissant que Zeref sinon il n'aurait pas besoin de lui... Après, Zeref précise bien que Natsu n'a pas encore assez éveillé ses pouvoirs de DS. Donc, il sous-entend que le DS du feu (avec des pouvoirs optimums) serait le mage le plus puissant. Bien sûr Natsu n'est pas encore à son niveau maximum mais Laxus a éveillé un peu plus ses pouvoirs (même si ce sont ceux d'un faux-DS). Il serait logique de dire que les 2 pouvoirs fusionnés approchent (dépassent?) le pouvoir optimal d'un vrai DS.

 

Effectivement, Natsu prend le dessus pendant un instant grâce à cela. Cependant, il ne peut contenir la fusion de ces 2 magies puisque son corps n'est pas habitué à retenir une telle quantité et forme de magie. C'est bien pour cela qu'il ne peut tuer Hades: il a gaspillé toute cette magie car ne pouvant la doser à travers ses coups (contre Zancrow: il se vide d'un seul coup). Et c'est là où l'expérience et la connaissance font la différence: Hades possède (utilise) plusieurs magies depuis longtemps... De même, il possède un atout: une réserve de magie scellée (un peu comme Zaraki Kenpachi). Hors, celui-ci l'avait gardé en réserve. On ne saura pas, du coup, si Natsu avec les 2 magies aurait surpassé Hades avec son œil libéré...

 

Quant aux ordres de grandeurs, l'auteur joue constamment avec grâce à des Power-Up exceptionnels et provisoires (surtout avec le personnage de Natsu). Et effectivement, il ne donne pas un rang si exceptionnel que ça à Natsu... Mais, il lui a octroyé la capacité unique d'ingérer et fusionner sa magie à d'autres magies surpuissantes et incontrôlables. Ce sont ces résultats qui font qu'il dépasse provisoirement bon nombre de mages. Ce n'est en aucun cas une réelle marque de supériorité du personnage brut. Pour moi, il s'agit d'un artifice permettant d'octroyer le rôle du champion toutes catégories avant qu'il ne le soit véritablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que Mashima se ressaisise parce que faire dans le trop facile c'est jamais bon. Après je dis ça mais je n'ai pas lu ces oeuvres précédentes donc c'est peut être dans ces habitudes les dénouements comme ça.

Non. Rave Master est bien plus saignant, avec pas mal de morts tragiques (bon, souvent des méchants qui viennent juste de voir la lumière, mais pas seulement...sans parler des civils innocents massacrés pour montrer à quel point le méchant est méchant).

Pour FT, Mashima a été clair : il n'avait pas envie de tuer ses héros ou de faire une histoire sombre, il voulait raconter les aventures d'une bande de pote qui délirent ensemble. Contrairement à ceux qui y voient un côté bisounours de l'auteur, j'y vois le signe d'une certaine maturité dans l'intention. Mais si l'intention est bonne, ça manque de maîtrise dans la réalisation, il y avait certainement moyen de faire moins de "le pouvoir de l'amour va nous sauver" dans cet arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...