Aller au contenu

Fairy Tail 247


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

Pas de chapitre cette semaine, pause annuel des japonais en aout

 


 

VUS : http://mangastream.com/read/fairy_tail/89074068/1

 

VF :  http://www.mirorii.com/fichier/24/427600/-FTS-_Fairytail_247-zip.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG! En page 16-17, Natsu, Grey et Erza qui nous font une magnifique catapulte infernale digne des jumeau Derrick! A part ça Natsu qui pouvait plus bouger un bras dans le chapitre précédent se remet à cavaler comme un lièvre, normal y'a ses copains qui l'encourage... Point positif, j'aime beaucoup Hadès et sa magie dans ce chapitre! J'espère qu'il sera encore debout dans le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr.. J'ai pensé à la même chose..

Bon chapitre où ça avance pas en dehors du monologue propre à tout grand méchant avant une défaite :D

Cela dit je donne l'explosion a ce qu'ont fait les exceed + que Natsu sur Hadès, mais bon la fin est là pour nous faire discuter sur les possibilités alors..

A part lui refaire le coup de tête en pleine poitrine, je vois pas comment Hadès pourrait être battu par cette "technique" de propulsion.

Le discours des Exceed " grimoire heart" , peut-être que la source d'énergie est un énorme cœur bien dégueu "vivant" ..

 

A suivre, as usual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, il y a de quoi discuter sur pas mal de chose...Déjà, les points négatifs :

 

-Natsu se relève comme un rien...fallait s'en douter mais bon, faut voir si son coup de boule à la Zidane va marcher...

-La morale de Guildartz a été mal utilisé pour moi...j'aurai vraiment adoré voir Natsu se sentir vraiment faible et essayer de s'enfuir...là, on aurait eu un vrai boost dans l'histoire ! Mais bon, bien que son discours soit typique des shonens, je l'ai pas trouvé désagréable et ce qu'il disait se tenait...Go Natsu Go ! (to the exit door ->[])

 

Maintenant, les points positifs !

 

-Les abysses de la magie ont un lien avec la mère de Lucy...on savait déjà qu'elle était louche mais là, il y a de plus en plus de points convergent...

-La magie d'Hadès est vraiment stylé ! Une invocation de démon, c'est la pur classe ! Surtout qu'ils ont un design sympa les petites créatures...

-Les exceeds nous donnent des renseignements sur la source d'énergie en une seule phrase "Grimoire Heart..." de Lily ! Si on ajoute à ça qu'avant d'utiliser sa magie, Hadès donne le verset du livre de Zeref, je pense que ce même livre contient une puissance magique incroyable ! Elle serait la clé pour réveiller Zeref et contiendrait aussi une partie de son âme (le côté "evil"). Cela expliquerait le nom de la guilde noire, le "it's alive" d'Happy (qui désigne donc un objet ou une bête) et la façon dont les kins ont appris les magies interdites !

 

Bref, pour moi, un très bon chapitre ! Avec de belles images, pas de fans service ! :o Une bonne page de couverture (Lamia Scale) et une fin qui met un peu de suspence...Franchement, j'ai un gros doute sur la victoire de Natsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre où la force qu'a l'amitié est encore et toujours mise en valeur.

Si on a peur tout seul, on est mort ou on s'enfuit, si on a peur ensemble, on peut tout défoncer... mwé pas convaincue.

M'enfin c'est FT et à force de l'habitude, je me plains plus trop :)

Les scènes d'action sont vraiment belles par contre, c'était sympa le coup de la catapulte et très bien dessiné donc bon point de ce chap'.

Comme dit Jérem, toujours le discours ultime du grand méchant avant sa défaite, qui déchaine sa toute puissance en te créant des démons du sol, vraiment pas mal comme technique.

Panther a trouvé une nouvelle arme faite par Musica, toujours autant de clin d’œil à Rave à ce que je vois :)

Enfin bref, le chap' se finit en un gros KABOUM, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre !

Hades a une classe terrible. Ses invocations me font penser aux monstres dans Zelda The twilight princess :-)

 

Enfin Natsu se remémore de ce que lui a dit Gilders... Pas trop tôt. Personnellement je pense plutôt que l'explosion de fin de chap soit due aux exceeds et non à Natsu.

 

Ps : ça fait du bien d'avoir un petit clin d'oeil envers Rave. Pour info l'ancien détenteur de l'épée de Musica dans ce chapitre s'appelle Bis et fais lui aussi partis de Rave :-)

 

Musica est le mec à droite du type qui porte l'épée (cheuveux argentés), celui qui fume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment pas quoi penser de ce chapitre y'a du bon et du mauvais, je commence par le mauvais:

- Natsu n'apprendra jamais la leçon de Guildartz, Mashima l'a très mal utilisé ça ne qu'empirer les mauvais cotés de Natsu il a peur mais c'est pas grave tant qu'il est pas seul il peut vaincre tout le monde, ça aurait été bon de le voir fuir ou abandonner mais bon apparemment il va rester gamin pour toujours, et puis comme par hasard tout les démons ont raté leurs coup quel miracle!

 

Coté bon:

- "Grimmoire Heart" je me disais aussi que ce nom ne venait pas du hasard, je suis curieux de savoir ce qu'a trouvé les exceeds vu comment les membres de GH veulent défendre la pièce, j'espère que ce sera pas un truc qui va affaiblir Hades

- Donc Hades veut atteindre la magie primaire et unique je me demande s'il cherche pas par hasard à devenir un nouveau Zeref et apparemment y'a un livre de Zeref et Hades utilise sa magie très intéressant tout ça, je commence à penser à une futur confrontation entre Zeref éveillé et Hades

 

Sinon pour la suite vu comment Mashima s'y prend avec Natsu, j'ai vraiment plus d'espoir pour la suite si Natsu arrive à faire quelque chose dans cette état là j'aurais plus rien à dire  :-X, et finalement je pense que c'est un mauvais chapitre quand Mashima avait l'occasion de faire de bonne chose avec le développement de ses personnages mais il n'a fait qu'empirer les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme tout le monde, je ne sais pas quoi penser ... Est-ce vraiment un bon chapitre?

 

-Natsu qui se relève, ok , il n'as plus de magie ,ni les autres, théoriquement, ils ne peuvent pas gagner ... Sauf si le fait que Natsu heurte Hadès fasse qu'il loupe son sort => Contrecoup => Bataille qui pique ... :x

 

-Le combo Wendy-Lucy et Erza-Grey me rappelle FF Advant Children® , mais j'aime assez ;) On a pas un truc comme le combat Erza et l'autre mec arbre, je ne me souvient plus son nom...

 

- Le "Grimmoire Heart" des Exceeds montre qu'on à encore des choses à découvrir sur la guilde :)

 

- Hadès utilise la magie tirée du "Livre de Zeref" , il se sert d'une magie des ténèbres, mais qu'est ce que ça signifie vraiment? Reveil de Zeref? Remake de Nirvana?

  Et le fait que la magie de Hadès soit reliée à la mère de Lucy

 

- La morale de Guildartz mal utilisée selon moi aussi , ils auraient pu s’enfuir, mais ça aurais été impossible(indigne des perso , et scénaristiquement) C'est pourquoi j'aurais bien vu une intervention extérieure ;)

 

- Les démons ... Pas très utiles, ils ne se battent pas ... Dommage , j’espère une intervention bientôt

 

M'enfin... Wait && See ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques réponses sur ce que les Kin + Hades appelaient des Lost Magic... Ces magies proviendraient du Grimoire de Zeref... Et Hades a accès à toutes les pages grâce à son œil! 9_9 En tout cas, sans l'avoir vu, on peut facilement deviner ce que les Exceed ont trouvé (détruit?): le Grimoire est le cœur de la Magie du vaisseau (d'où l'allusion de Lilly au nom de la Guilde, je pense). Reste à voir l'impact qu'aura la destruction du Grimoire. Il y en a un qui devrait être furax!!! ;D

 

Sinon, pas grand chose de plus si ce n'est que Hades n'est intéressé que par la source de toutes les Magies: il croit que le Monde Ultime de Magie de Zeref lui permettrait de la retrouver. Mais pourquoi tuer tout le monde pour faire joujou tout seul? Sa curiosité est devenue de la folie pure... Est-ce que l'utilisation de la Magie du Grimoire n'altèrerait pas son mental?

 

En tout cas, Lucy semble se rappeler que sa mère avait évoqué le sujet... Ce qui ne serait pas étonnant puisque les Esprits célestes ne vieillissent pas et doivent surement connaître bien des choses concernant l'histoire de la magie. Quand aura-t-on la véritable explication?

 

Sinon, sur le déroulement du chapitre lui-même: l'histoire s'oriente bien sur une défaite de GH (qui en douterait après la finalité de la morale de Gildartz utilisée par l'auteur?). Et puis, les simultanéité entre les scènes des Exceed et l'ultime combo de la "Team Natsu" ne peuvent être un hasard (tous ensemble!!!! ;D)... Le coup de Lily qui se trouve une épée (de Musica) qui lui correspond et qui dit: "je vais la garder"... :) Ça sent la fin de cl'arc... Personnellement, je n'attend plus grand chose de Hades. Mais, je suis curieux de voir comment l'auteur va gérer le cas de Zeref et du Conseil de la Magie sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant la chapitre et si je comprend bien la leçon de Guildartz selon Natsu qu'en connaissant ses faiblesses il peut devenir plus fort et plus gentil (d'ailleurs je sais vraiment ce que fout la gentillesse dans le concept xD!) ok il a soit disant assimilé le truc parce que moi j'ai pas vu de peur sur Natsu  et puis 2 seconde plutard il a tout ruiné, il y va à fond sur Hades avec 0 magie parce qu'il pense être plus fort ?!  même pas besoin d'un power-up débile ?! c'est censé être pour le développement du personnage principale non ?! j'appelle ça de la régression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique le petit clin d’œil à Rave ^^

Lily est un super perso et lui redonner son épée est une bonne chose après tout c'est un combattant lui aussi... .

 

Je pense que les 3 chats ont trouvé la source du pouvoir de Hadès après tout il a pas quitté une seule fois son bateau, ...étrange non?

Celà fait comme dans les repaires des méchants, si ils viennent à quitter un lieu, ou un espace spécialement conçu ils ont plus de pouvoir, est-ce que c'est pareil ici?

 

Lily avait l'air intrigué par le mot "Grimoire Heart"

et la mère de Lucy a encore un lien avec on dirait, enfin elle a du parlé à sa fille de quelque chose qui a fait tilt chez Lucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire

J'ai quand même l'impression que, malgré tes efforts périodiques pour rester optimiste (dont grâce à mes remarques ;D), tu ne postes que pour critiquer le travail médiocre (selon toi) de Mashima. Au lieu de déceler toutes les incohérences ou maladresses et s'en servir pour accentuer la critique de l'auteur, tu devrais t'interroger réellement sur les multiples hypothèses possibles pour le prochain scan ;)

 

Au final, je crois que j'ai préféré le chapitre de la semaine dernière, qui n'annonçait vraiment que du bon. Tout était bien géré.

Là, c'est un bon chapitre, mais franchement, il y a quelques points moyennement maîtrisés je trouve.

Tout d'abord, comme d'autres l'ont dit, la leçon de Guildartz est quand même mal gérée. Mashima a fait dans la facilité là. Avoir peur en étant seul c'est normal, mais ne plus avoir peur juste parce que y'a ses amis à côté ? Là c'est du bisounours, et c'est bien rare quand je dis ça ;D

Comment Natsu peut encore croire à leur victoire quand Hadès n'a pas eu une seule égratignure du dragon de feu flamboyant de Natsu, et qu'il sort en plus de ça une nouvelle magie terrifiante ? Je ne comprends pas, j'avoue. Surtout que d'après lui, il a appris de ses faiblesses en direct live, c'est à dire juste après s'être fait rétamé par Hadès... Le mec perd, apprend de ses faiblesses en un clin d'oeil, et devient plus fort quelques secondes après... Un peu rapide quand même, m'enfin bon.

 

Ensuite, il se relève alors qu'il était à bout de souffle au précédent chapitre, mais ça ne me gène pas plus que ça. On voit que Mashima insiste sur sa fatigue, notamment quand il tombe dans sa course et que Wendy et Lucy le relèvent. Selon moi, c'est bien trop "simple" pour que Natsu batte Hadès avec son coup de boule. Je sens que Mashima veut encore nous amener vers une fausse piste, et j'aime ça. Je ne vois toujours pas comment Natsu peut battre Hadès, et je ne vais pas changer d'avis, surtout avec le scan de la semaine dernière.

 

En parlant de ce mini-combat, c'est vrai que les démons ne touchent personne, bizarre. Peut-être qu'Hadès nous réserve encore un coup avec eux ? Parce qu'il faut avouer que cette magie en jette ! Surtout quand elle semble sortir d'un livre de (écrit par ?) Zeref.

Je suis le seul à le dire je crois, mais j'ai aussi l'impression de revoir le combat Team Natsu VS Hadès d'il y a trois chapitres. Franchement, Wendy et Lucy qui servent de ressort, Erza et Grey de propulseur, et Natsu toujours au centre qui fonce comme un taré sur Hadès. C'était pas exactement ça, mais je trouve que Mashima aurait pu changer un peu.

Bref, comme je le disais, la guilde qui évite les démons et balance Natsu sur Hadès comme si de rien n'était, ça me semble un peu trop facile. Mais bon, à voir. Toujours est-il que si cette attaque met réellement KO Hadès (ce dont je doute forcément), je crie au scandale (ou presque).

 

Les interrogations sur la magie ultime et Zeref sont intriguantes aussi... Il est possible que la réflexion de Lilly et la vision des trois exceeds se rejoignent : le coeur du vaisseau serait le fameux grimoire de Zeref. Mais si c'est ça, je doute qu'ils puissent le détruire aussi facilement, surtout s'il contient toutes les magies perdues d'Hadès, des kins voire plus. Par contre, j'ai pas d'autres idées sur ce point :-\

Mais le cas du grimoire est très intéressant, je retiens, et j'espère que Mashima nous donnera des bonnes explications.

 

Le coup de la mère de Lucy est sympa aussi, et met encore un peu plus de mystère. Tout porte à croire qu'elle n'est pas morte ou pourquoi pas dans un état similaire à Zeref (sa mort en 777, trop gros pour une coïncidence, son lien avec Caprico et cette magie ultime selon Lucy...).

 

Pour la fin du chapitre, de toute évidence, l'explosion est causée soit par le sort d'Hadès, soit par une intervention extérieure. Les exceed, c'est une bonne idée c'est vrai, mais comme je l'ai dit, si c'est vraiment le grimoire qui est le coeur de la magie sur le vaisseau, ce serait un peu abusé que les exceeds arrivent à le faire exploser.

J'imagine bien, à ce moment là, Zeref qui s'interpose et qui est près a faire son grand come back. Ce serait une excellente idée je trouve.

Parce que du coup, le combat serait réellement lancé, selon les intentions de Zeref bien sûr.

De plus, le titre "aube sur l'île de Tenrou" (encore une fois, si la traduction est bonne) peut signifier une fin d'arc très rapide, ce qui justifierait la présence (enfin) de Zeref sur les lieux du combat.

 

Bref, je réfléchis un peu trop, mais la fin du chapitre a provoqué une envie d'une rare intensité de lire le prochain chapitre quand même (faut dire que j'ai lu le 246 et le 247 aujourd'hui moi^^)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza ah tu es enfin de retour  ;D

Ouii c'est vrai j'avoue j'essaye de faire des efforts pour être optimiste grâce à tes postes mais je suis assez négatif biensur, bon avec du recul je dit pas que le chapitre était mauvais en entier c'est juste le développement de Natsu qui ruine le truc pour moi bon après pour Hades , sa magie ainsi que la connaissance du grimoire de Zeref je trouve que c'est sont d'excellentes idées ( remarque Mashima a toujours eu d'excellentes idées c'est juste le développement qui ruine tout xD) mais pour les hypothèses franchement y'a tellement de possibilités que je sais pas quoi penser bon on va dire les plus probables soit:

- Hades va buter Natsu et le reste ce qui parait logique

- intervention de Mavis ce qui me parait plus que probable vu que Makarov lui a demandé de protéger ses enfants et qu'on sait toujours presque rien sur Mavis alors je le vois bien intervenir et protéger Natsu et les autres et leurs laisser une échappatoire ou bien donner à Natsu un power-up ( le comble xD! )

- intervention de Zeref ça j'en suis quasi sûr  mais ça ne va rien changer s'il intervient il va juste se faire piéger et on aura le droit à sa libération

- les trois possibilités à la fois ( quoi ?! délirium ?! xD! )

- la 4ème et pire possibilité, Natsu bute Hades avec un coup de boule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Chapitre encore un peu vide et incohérent avec encore une fois, la solution de facilité choisie par Mashima. Je trouve que le fait que les FT réussissent encore à se relever fait vraiment trop. En gros, comme lors de Erza VS Azuma, le puvoir de l'amitié est plus fort que tout ^^.

Comme souvent, Mashima se sauve un peu en introduisant LE petit truc intriguant et intéressant qui donne quand même envie de lire la suite. Ici il s'agit encore de ce mystère autour de la découverte des petits chats et du très possible lien avec l'explosion à la fin.

Quant au coup de boule de Naruto Natsu, évidemment Hadès ne va rien sentir du tout, il va exploser Natsu, mais ça c'est pas trop grave vu que Natsu se relèvera au chapitre suivant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza, j'ai bien aimé ton post ! :D j'ai tout lu ;)

 

Natsu se relèveras, et pour le scénario, j'ai beau me tourner dans tout les sens, je ne vois pas comment on aurai pu changer le fait que Natsu&Co se relevé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Ce qu'il faut comprendre à travers les paroles de Natsu, c'est qu'ils n'ont pas à avoir peur du danger ou de la mort car ils ne sont pas seuls à affronter cela. Quand ils se relèvent on voit des combattants qui ont clairement décidés comme Makarov l'avait fait de jeter leurs dernières forces physiques pour contrer Hadès tout en sachant qu'ils vont mourir car ils n'ont aucune chance. A ce moment là oui ils sont plus forts car ils ne tremblent plus ils foncent droit vers la mort sans se poser aucune question. Ils sont des mages de Fairy tail, ils doivent en finir comme tel. Comme l'ont fait les Oración Seis. A un moment donné on ne peut plus reculer devant la réalité. Ils n'ont aucune porte de secours et ils ne sont pas venu pour ensuite s'enfuir ce ne sont pas des lâches mais des combattants. Ils ont l'obligation de protéger leurs peuples qui eux ne possèdent aucun pouvoir pour se défendre.

 

 

Mais la chance viendra des Exceed qui vont anéantir la source d'énergie qui permet à Hades d'utiliser tous ses pouvoirs maléfiques.  

 

Sinon la magie d'hadès est vraiment intéressante. ils sont originaux tous ces petits démons. On a de nouveau un lien avec la mère de lucy.

 

L'épée trouvé par Lily est comme par hasard pareil que celle qu'il utilisait. Normal qu'il veuille la garder.

 

Zeref pourrait bien intervenir vu qu'on le voit vers la fin du chapitre. Il doit être attiré par la magie.

 

En tout cas cette fois l'auteur ne nous a pas sorti de power-up pour natsu et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a d'autres moyens que de faire une surenchère de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre à travers les paroles de Natsu, c'est qu'ils n'ont pas à avoir peur du danger ou de la mort car ils ne sont pas seuls à affronter cela. Quand ils se relèvent on voit des combattants qui ont clairement décidés comme Makarov l'avait fait de jeter leurs dernières forces physiques pour contrer Hadès tout en sachant qu'ils vont mourir car ils n'ont aucune chance. A ce moment là oui ils sont plus forts car ils ne tremblent plus ils foncent droit vers la mort sans se poser aucune question. Ils sont des mages de Fairy tail, ils doivent en finir comme tel. Comme l'ont fait les Oración Seis. A un moment donné on ne peut plus reculer devant la réalité. Ils n'ont aucune porte de secours et ils ne sont pas venu pour ensuite s'enfuir ce ne sont pas des lâches mais des combattants. Ils ont l'obligation de protéger leurs peuples qui eux ne possèdent aucun pouvoir pour se défendre.

Pas très d'accord avec ça.

Ils ne sont pas lâches s'ils fuient, ils essaient juste de sauver leur peau. Dans le monde des mangas, on a l'habitude de voir des personnages qui gardent toujours leur honneur, toujours à fond et qui n'abandonnent jamais. Mais là, c'est l'occasion de voir l'inverse.

Le principe de Fairy Tail, c'est la solidarité, pas le courage ou la bravoure.

Tant qu'ils sont ensembles, ça leur va. Alors certes ils peuvent être plus fort ensembles, on l'a déjà vu, mais là je trouve que les paroles de Guildartz ont carrément été interprétées pour partir dans la facilité par Mashima.

Après, je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont plus peur parce qu'ils foncent vers la mort, mais justement, puisqu'ils savent qu'ils vont mourir d'après toi, c'est quand même anormal qu'ils tentent l'impossible. Entre aller à la mort, et essayer de fuir même si ça semble irréalisable, j'ai vite fait mon choix. Le problème avec ça, c'est que les personnages de mangas sont censés être des humains (ok, c'est un monde magique et tout le blabla), et là ils agissent en surhommes.

Enfin bon, tout ça pour dire que la leçon de Guildartz, c'est moyennement géré par Mashima sur ce coup-là, d'après moi.

De plus, de quel peuple tu parles dans la dernière phrase ? Si c'est de Magnolia, il n'y a pas de raison, ils ne sont pas sur l'île. Les seules personnes en danger, c'est les membres de Fairy Tail présents sur l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée trouvé par Lily est comme par hasard pareil que celle qu'il utilisait. Normal qu'il veuille la garder.

Elle changera certainement de taille pour devenir une chibi-épée quand Lily reprendra sa taille "chibi" :D

 

De plus, de quel peuple tu parles dans la dernière phrase ? Si c'est de Magnolia, il n'y a pas de raison, ils ne sont pas sur l'île. Les seules personnes en danger, c'est les membres de Fairy Tail présents sur l'île.

Si Hades réussit, ce sont les êtres humains du monde entier, ceux qui n'ont pas de magie, qui mourront. C'est clairement dit dans les chapitres précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hades réussit, ce sont les êtres humains du monde entier, ceux qui n'ont pas de magie, qui mourront. C'est clairement dit dans les chapitres précédents.

Ah oui c'est vrai...

Faudrait que Mashima explique le plan une bonne fois pour toutes, parce que je commence à me perdre dans mes idées moi 9_9

Du coup, le fait que Fairy Tail tente d'arrêter Hadès parce qu'il veut tuer la majorité des personnes du monde entier, c'est louable, certes.

Mais bon, on a plutôt l'impression que Natsu (je prends lui comme exemple, c'est lui qui fait le discours) fait ça pour sauver l'honneur de sa guilde, de ses amis, et non pas pour sauver qui que ce soit (à part ses amis bien entendu) :-\

Enfin c'est ce que je ressens tout du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF  :)

 

@Erza Lawliet : c'est bizarre avec le même développement mes conclusions sont complètement différentes.

 

Ils ne sont pas lâches s'ils fuient, ils essaient juste de sauver leur peau. Dans le monde des mangas, on a l'habitude de voir des personnages qui gardent toujours leur honneur, toujours à fond et qui n'abandonnent jamais. Mais là, c'est l'occasion de voir l'inverse.

Le principe de Fairy Tail, c'est la solidarité, pas le courage ou la bravoure.

 

Déjà que ce soit "l'occasion de voir l'inverse" j'en doute fort puisque depuis le début Fairy Tail regroupe tout les codes et cliché du Shonen.. (sur ce point ça ne changera pas, comme dans une grande majorité de shonen).

Et pour le principe de solidarité oui sur le coup mais on a toujours le courage et la bravoure avec, comme dans tout les arcs d'ailleurs sinon Natsu ne serait pas aller affronter Zero tout seul par exemple.

 

Tant qu'ils sont ensembles, ça leur va. Alors certes ils peuvent être plus fort ensembles, on l'a déjà vu, mais là je trouve que les paroles de Guildartz ont carrément été interprétées pour partir dans la facilité par Mashima.

Après, je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont plus peur parce qu'ils foncent vers la mort, mais justement, puisqu'ils savent qu'ils vont mourir d'après toi, c'est quand même anormal qu'ils tentent l'impossible. Entre aller à la mort, et essayer de fuir même si ça semble irréalisable, j'ai vite fait mon choix. Le problème avec ça, c'est que les personnages de mangas sont censés être des humains (ok, c'est un monde magique et tout le blabla), et là ils agissent en surhommes.

 

Ouais sauf qu'entre s'enfuir et être sûr de mourir (ils n'ont plus aucune force donc forcément Hadès a 100 fois l'occasion de les tuer) ou tenter un dernier coup de poker pour blesser l'ennemi (puisque la situation est critique tout est bon à prendre, en plus il y a toujours moyen que ça réussisse...  9_9) un héros de Shonen a vite fait son choix logiquement.

Ou alors on le fait fuir pour avoir un héros encore plus minable que celui de Reborn! par exemple et on perd une partie de la personnalité de Natsu, je suis pas sur que ça ait un intérêt.

 

Bref, cette histoire de leçon pour moi servait à rien dès le commencement de ce combat puisque Natsu et ses compagnons n'avaient pas le choix. Entre une mission suicide (qui peut toujours réussir..) et "laisser tomber le monde dans le chaos". Le choix est vite fait. Le héros du manga qui dit "non je suis trop faible je peux pas le battre, enfuyons nous et mourront"...  :D.

 

 

Sinon j'aime bien le chapitre comme d'habitude mais j'ai mal compris le fait que nos amis de Fairy Tail se relève tous SAUF Laxus... Mashima fait des choses étranges en voulant écarté son surplus de personnages...

 

Et je crains le pire pour la fin même si ça paraîtrait totalement incohérent qu'en un coup de boule Natsu batte Hadès (et j'ai du mal à croire qu'on en finisse avec lui grâce à ça). Donc pressé d'être la semaine prochaine pour voir la suite.

 

-Le combo Wendy-Lucy et Erza-Grey me rappelle FF Advant Children® , mais j'aime assez ;) On a pas un truc comme le combat Erza et l'autre mec arbre, je ne me souvient plus son nom...

 

C'est marrant j'ai pensé la même chose pour le combo.  :D

Et contre Azuma, Erza était seul et avait seulement l'image de ses amis derrière elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que ce soit "l'occasion de voir l'inverse" j'en doute fort puisque depuis le début Fairy Tail regroupe tout les codes et cliché du Shonen.. (sur ce point ça ne changera pas, comme dans une grande majorité de shonen).

D'où le "l'occasion de voir l'inverse"^^

C'est justement parce que c'est une caractéristique des shonens et que c'est cliché. Mais dans des situations comme celles-là, l'auteur peut s'arranger pour faire l'inverse je pense. J'aime pas les comparaisons, mais dans One Piece par exemple, les mugiwaras fuient face aux Px et tout ça sur Shabondy. Je pense que le rapport de puissance entre Hadès/Team Natsu et Kizaru/Mugiwaras, est similaire. Après c'est sûr que la situation est différente, et comme l'a fait remarqué Vindo, j'avais carrément oublié le point le plus important, à savoir que 90% des êtres humains vont être tués. Mais bon, voilà quoi, c'est toujours le même refrain : Natsu fait ça pour sa guilde et pour ses amis uniquement, pas pour les 90% d'êtres humains. Ou alors qu'ils disent tout simplement, ça rendrait la scène plus réaliste selon moi.

 

Ouais sauf qu'entre s'enfuir et être sûr de mourir (ils n'ont plus aucune force donc forcément Hadès a 100 fois l'occasion de les tuer) ou tenter un dernier coup de poker pour blesser l'ennemi (puisque la situation est critique tout est bon à prendre, en plus il y a toujours moyen que ça réussisse...  9_9) un héros de Shonen a vite fait son choix logiquement.

Ouais, c'est l'autre interprétation possible^^

Mais t'as raison, c'est justement ce qu'un héros de shonen ferait. Moi j'ai juste dit qu'en temps normal, le choix aurait pu être l'inverse. Evidemment, c'est pas ce qu'il se produit... M'enfin, je n'aurais pas trouvé que le personnage de Natsu en prenne un coup s'il décidait de fuir quand même.

 

Sinon j'aime bien le chapitre comme d'habitude mais j'ai mal compris le fait que nos amis de Fairy Tail se relève tous SAUF Laxus... Mashima fait des choses étranges en voulant écarté son surplus de personnages...

Disons que Laxus est censé avoir donné la totalité de son pouvoir magique à Natsu 9_9

Ça on peut en être sûr, et on sait tous qu'un mage sans magie, il est KO.

Quant aux autres, c'est juste un fake bien connu chez Mashima. Ils sont censés êtrre à court de magie ou à court de forces après un rude combat, mais ils se relèvent toujours. D'ailleurs, encore plus étonnant, c'est que cette fois Mashima appuie bien sur le fait que nos amis n'ont plus de magie et qu'ils foncent sur hadès comme ça. Ce qui n'est pas très logique...

 

Enfin bon, un coup de boule sans magie de Natsu, c'est quand même ridicule^^

Si ce dernier pense pouvoir blesser Hadès comme ça alors qu'il ne lui a rien fait avec son dragon flamboyant machin là, c'est qu'il est con. Et c'est là, par exemple, que Mashima aurait pu faire que Natsu se résigne à fuir, ou à trouver une autre solution que l'éternelle surenchère possible uniquement grâce au pouvoir de l'amitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la FTS !

 

Un très bon chapitre, l'issue du combat est de plus en plus incertaine pour Fairy tail ( a moins que la dernière attaque à la fin du chapitre est touchée Hades ) .

Pour ce qui est de la mère de Lucy je me demande qui elle est en réalité ..

Bientot une intervention de zeref ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre assez sympa, l'écart entre Hadés et Natsu&co se fait ressentir. Bon j'aurai préféré que ce soit Natsu qui donne son pouvoir à Luxus pour battre Hadés plutot que l'inverse mais faut pas trop rêver...

Maintenant reste à savoir comment Natsu va resister à Hadés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...