Aller au contenu


[Bleach] Starrk


John Matrix
 Share

Messages recommandés

Bonne petite réflexion personnelle mon petit Karim :)

On sent que tu as eu un peu de mal pour le rythme ou le choix des mots, ce qui fait que le récit est un peu bancal. Ce n'est pas dérangeant mais je tiens quand même à le préciser.

J'ai bien aimé la réflexion sur Dieu, une part de vrai je dois dire :)

En tout cas, c'est pas mal, un peu de Bleach dedans, même si le thème principal, c'est la vie merdique après la mort.

Continue comme ça petit chat noir, hâte de lire ce chapitre si bien documenté que tu nous prépares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Myu

 

J'ai beaucoup apprécié le fait que tu préviligies encore une fois, la discussion à la bataille. Je trouve que ça donne un moment assez cocasse quand même. Le personnage est assez fort, pour ne pas dire puissant, mais ce n'est qu'un Arrancar.

 

Le mec est surpuissant même, il a déjà combattu Papy Barbec plus d'une fois, il s'en est sorti de justesse à chaque fois, il s'est même payé le luxe de tuer plusieurs capitaines à son époque.

 

J'ai adoré la transition entre le moment où il bat tous les Hollows plus faibles que lui et le moment où tu fais apparaître le Primera. Quand tu parles de l'amoncellement de cadavre et du Primera "assis sur le petit mont de Hlollow.

 

A ce moment-là, j'ai eu l'impression qu'Arturo, regarde habituellement de haut les hollows autour de lui, se sentait vraiment inférieur. Je veux dire qu'il a dû lever les yeux au ciel pour voir le Primera assis tranquillement, s'ennuyant. A cet instant, j'ai eu l'impression d'une caméra qui remonte lentement du sol au ciel en passant par même par cet amoncellement de Hollows. C'est cette idée d'amoncellement de cadavre et d'action lente qui me plait et fait vire le moment en ressentant un peu ce que ressent Arturo.

 

Bah ce que je voulais surtout, c'était contraster les deux personnages, les mettre vraiment en antagonistes, après j'ai un peu craqué le sac en mettant Starrk en position de supériorité mais je suis un gros fan boy en même temps. x)

 

Je suppose qu'il est dans sa prison. Il pense c'est tout. J'avoue que ça lui donne quelque chose en plus de ne pas savoir comment il est emprisonné. Mais, je me pose naturellement la question. Et là, je n'ai pas un brin de réponse.

 

Relis bien la fin de l'arc, il est dans le dernier niveau de la prison de la SS. ;)

 

Je pense que tu as capté le personnage et ses idées. Ça a dû te demander un certain check du manga pour le retranscrire en texte comme ça. En tout cas, il en a gros sur le cœur. Si seulement, l'auteur ou toi pouvait développer ça, je pense que ça serait pas mal, mais on est pas près d'y revenir.

 

Je me tâte vraiment à mettre Aizen dans l'intrigue principale, c'était juste un petit HS comme j'aime les faire pour donner un peu plus d'épaisseur à mon histoire, je dois admettre que j'ai aussi un peu "peur" de ne pas savoir le gérer, le mec est juste surcheaté avec son Hogyoku, et même si je le lui enlève, il reste bien trop au dessus des autres, ne serait-ce qu'au niveau puissance, et encore, je parle même pas de son Zanpakuto...

Donc j'hésite.

 

Enfin bref, merci à toi !

 

@Aless

 

On sent que tu as eu un peu de mal pour le rythme ou le choix des mots, ce qui fait que le récit est un peu bancal. Ce n'est pas dérangeant mais je tiens quand même à le préciser.

 

Je sais, j'ai eu du mal, j'étais tiraillé entre garder l'Aizen sûr de lui et arrogant, ou en profiter pour le montrer plus en profondeur, plus tourmenté, ça vient sûrement de là le petit problème.

 

En tout cas, c'est pas mal, un peu de Bleach dedans, même si le thème principal, c'est la vie merdique après la mort.

 

Et même avant. ;)

 

Continue comme ça petit chat noir, hâte de lire ce chapitre si bien documenté que tu nous prépares

 

Y en a deux où je me suis documenté, l'un ça concerne un personnage qui n'est pas encore apparu, j'ai envie de le faire bien profond comme mec, pour l'autre, ça correspond plus à un aspect technique, que je ne maitrise pas du tout d'ailleurs, mais comme je le disais, je ne sais pas si je vais l'intégrer à l'histoire, trop à part à vrai dire...

 

Merci à toi aussi. ^^

Content que vous ayez aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aime! :)

 

Starrk est, comme tout l'monde le sait ^^ on de mes perso préférés tout mangas confondus, alors une bonne  fic' bien écrite centrée sur lui j'adhère :D

 

J'aime aussi particulièrement le petit HS sur Aizen, qui vire carrément en schizophrène style Sméagol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton, très bonne caractérisation d'Aizen même si elle me semble un peu trop exagérée.

 

J'avoue que tu t'améliores au niveau du style et c'est pas pour me déplaire du tout.

 

Tu sais raconter les choses avec fluidité et tu prends de la confiance en toi.

 

Après pour la longueur du texte, c'est vrai qu'en général je lis des fanfictions avec des chapitres longs de dix à douze pages word donc ça me dépayse un peu mais bon.

 

Du moment que c'est bien écrit, j'adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey les potes, j'viens faire du teasing !

Alors, suite à quelques problèmes de temps et d'inspiration dernièrement, je n'ai pas pu continuer à contribuer ce topic avec ma belle plume, mais la suite des aventures du p'tit loup au pays des Creux (et celle des 2 bad guys conspirateurs aussi par la même occasion) va bientôt se relancer.

Enfin normalement. J'espère... u_u

 

J'en profite pour remercier Mun Su et Lady Rukia pour leurs compliments et encouragements, c'est bien cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben voilà, un nouveau chapitre. Encore un One Shot, qui conclut pour moi l'histoire des 3 Capitaines renégats. Aizen, Gin et Tosen, j'ai essayé de conter leurs sentiments les plus profonds, leurs regrets, j'espère que ça vous a plus.

Concernant l'histoire principale, j'ai écrit le début d'un nouveau chapitre mais il ne me plait pas tant que ça, ça viendra peut-être demain comme dans 6 mois, flemmard et peu inspiré comme je suis en ce moment, ça ne devrait pas vous étonner plus que ça. Enfin bref, trêve de parlotte inutile et place au chapitre.

 

-------

 

-Tosen...

Ce jour là j'ai senti un léger mensonge dans tes mots...

Tu parles souvent de "ce monde qu'elle aimait"...

Mais tu n'as jamais déclaré aimer ce monde...

Je comprend cela

"Oui... Vraiment cet homme déteste le monde" je pensais.

Je pouvais comprendre ça, en fait je croyais que c'était parfaitement normal, n'importe qui ressentirait de tels sentiments après avoir perdu un être cher.

Et pourtant...

Tu n'as jamais jugé opportun...

D'agir en saint et de prétendre que tu aimais ce monde pour autant. Je respectais cela.

C'est pour ça...

Que je me suis juré de devenir un véritable ami pour toi.

Si tu endures une grande tristesse, je la prendrai sur moi.

Si je ressens une grande joie, je la partagerai avec toi.

Si tu t'écartes de ta voie, je te sermonnerai.

Si tu fais une erreur terrible, je te pardonnerai.

Si le monde te méprise, je serai ton bouclier.

D'une certaine façon, je donnerai à cet homme qui a perdu son amour pour ce monde...

Le pouvoir de l'aimer à nouveau...

 

Komamura ferma les yeux sous la lueur émeraude et ironiquement chaleureuse de la dernière attaque de son ami, il était prêt à mourir de la main de son meilleur ami. Il sentait de plus en plus l'engourdissement se répandre dans son corps imposant.

 

-Dis-moi Kaname. M'as-tu déjà vu comme un véritable ami ? Pensa intérieurement le loup.

Je suis désolé, Tetsuzaemon... je suis désolé, Hisagi...je suis désolé Kaname.

Toujours à la recherche de la justice la plus pure, tu t'es aveuglé toi-même, à la recherche de cette pureté.

J'aurais tellement voulu t'aider à t'en sortir, mais j'ai échoué...  Je suis incapable de te tuer.

Adieu mon ami.

 

Tosen était aveuglé par la rage et la toute nouvelle puissance que son maître lui avait conférée ; couper les derniers liens qui l'unissaient avec son ami était l'ultime preuve de sa haine envers cette institution pourrie qu'est la Soul Society.

 

-Je débarrasserai la Terre du mal et de l'injustice, je suis la Justice !

Je vengerai sa mort ! Ses pensées n'étaient dirigées que pour elle. Celle qui l'avait reconnu et qu'il avait aimé, celle qui désirait tant la paix, elle était si gentille, consolant tout le monde, aimant les enfants, conseillant les faibles. Et elle est morte pour rien...

 

-Los Nueve Aspectos !

 

Un éclair de douleur parcourra sa nuque, traversant sa gorge. Il baissa les yeux et vit une lame imprégnée de son propre sang en dessous de son visage, la froideur d'une lame ôtant une vie perdue dans les ténèbres du fanatisme.

 

Hisagi se releva tant bien que mal de l'attaque de son ancien Capitaine, il avança lentement, handicapé par la douleur, ramassa son Zanpakuto.

L'air était chargé par la poussière, les bâtiments en ruine tout autour de lui lui montraient une vision d'apocalypse. Au loin il entendit de violentes déflagrations, recevant onde de choc sur onde de choc, il continuait sa longue marche jusqu'à son destin.

 

-1ère règle que vous devez savoir en tant que Shinigami ! Lança sèchement un Dieu de la mort légèrement rabougri, les cheveux grisonnants et son visage ayant pour tout ornement d'énormes lunettes lui cachant la moitié de son visage.

Si vous voulez survivre plus d'une minute sur un champ de bataille contre un Hollow, l'honneur n'y a aucunement sa place. Vivez une vie saine et pas (trop) dépravée, aidez les faibles, respectez vos aînés, protégez les humains. Mais n'ayez aucune pitié pour les Hollow ! Car eux n'en n'auront aucune pour vous, prenez les par derrière et visez leur point faible : leur nuque, ne leur laissez pas une seule chance de se retourner et de répliquer ! Ne jouez pas les héros, soyez lâche, et vous ne finirez pas comme amuse-gueule pour bête sauvage !

 

Hisagi écoutait ce cours avec attention, mais était étonné de voir un vieil homme qui avait ouvertement de l'expérience en tant que Shinigami et donc dans l'art du combat en train d'enseigner comme préambule à ses enseignements une couardise aussi énorme.

S'il l'avait écouté il n'aurait sûrement pas cette balafre parcourant son visage...

 

Hisagi se rappelait de ce cours, ça faisait tellement longtemps. Il devait sauver le Capitaine Komamura et stopper la folie meurtrière de son ancien Capitaine et ami.

 

-Désolé Capitaine Tosen. Il enfonça violemment sa lame dans la nuque du monstre qu'était devenu son exemple. Il avait fermé les yeux pendant son geste et les rouvrit quand un râle de douleur atteignit ses oreilles.

 

-Comme je le pensais, vous n'êtes plus le Capitaine Tousen...Quand vous étiez aveugle vous auriez évité une attaque de ce niveau.

Tranche Kazeshini !

 

La pluie tombait ardemment ce jour-là, Tosen était trempé mais s'en fichait totalement, il voulait la justice, mais les gardes l'empêchaient d'accéder à la Chambre des 46.

 

-Pourquoi ?! Pourquoi cette homme ne sera-t-il pas jugé ?! Hurla-t-il à l'encontre des juges, espérant que sa complainte atteindrait leurs oreilles à travers l'immense porte de métal, c'était peine perdue.

 

Tosen s'effondra, ses larmes étaient dissimulées sous la pluie, qui couvrait son visage.

Il frappa le sol du poing, maudissant sa propre faiblesse, son handicap. Non, cette société injuste et corrompue, il obtiendrait le pouvoir pour la détruire, pour changer les choses.

 

-C'est étrange...

Ce n'était pas censé se passer comme ça.

Qui est-ce ? Qui est cette jeune femme avec cette tâche de naissance sur le visage ?

Elle est si belle.

Je ne vois plus rien...

 

-Komamura... Hisagi...

-Chut ! Ne parle pas, ta gorge est tranchée, tu respires grâce à tes pouvoirs de Hollow, mais il ne vaut mieux pas aggraver ton cas, il est inutile que tu te forces. Lança Komamura à son ami blessé.

 

Lui et Hisagi surplombaient le corps agonisant du renégat, totalement hors d'état de nuit.

 

-Kaname. Tu m'as dit avant de commencer nôtre combat que tu avais toujours su qu'un jour nos lames allaient se croiser. Je crois que moi aussi je le savais au fond de mon cœur, mais je ne voulais pas y accorder d'attention. Je pense que Shuhei aussi.

Après tout, nôtre relation fut bien fugace. C'était nôtre destin de nous battre l'un contre l'autre et de finir par se comprendre l'un l'autre.

 

-Je ne te demanderais pas de ne pas me détester.

Je ne te demanderais de ne pas m'en vouloir.

Mais ne gâche pas ta vie dans la vengeance...

 

Tosen sentait ses larmes monter, il n'essaya pas de résister et les laissa couler le long de son visage d'ébène.

 

-Si je te perdais, reprit le loup, comme toi tu as perdu ton amie, j'aurais comme un trou dans mon cœur, lança pour finir l'imposant capitaine, le poing fermé sur sa poitrine.

 

-Merci, Komamura. Répondit Tosen.

Hisagi, veux-tu bien t'approcher ? J'aimerais pouvoir voir ton visage une dernière fois. Tant que mes facultés de Hollow me le permettent encore.

 

Hisagi essaya d'attraper la main tendue de son Capitaine quand soudain ce dernier explosa littéralement dans une gerbe de sang.

 

Quelques secondes avant ce tragique événement, Tosen sentait cette puissance destructrice monter en lui, il savait qu'elle ne leur ferait aucun mal. Mais il n'était pas dupe, il savait qu'Aizen ne lui avait pas confiée qu'une puissance démesurée. Il lui avait implanté autre chose. Un mélange d'appareil technologique dernier cri et d'un sort de Kido au fond de son organisme qui déclencherait une auto-destruction de ce dernier quand Aizen n'aurait plus besoin de lui ou bien s'il avait décidé de se retourner contre son leader.

 

-Désolé Capitaine Aizen. J'ai échoué.

Désolé Komamura, désolé Hisagi de vous avoir fait souffrir.

Et aussi désolé à toi de m'être trompé A... Il n'eut pas le temps de terminer ses pensées, le virus se répandit totalement dans son corps en une fraction de seconde, agitant ses molécules à une vitesse si élevée que son corps ne tenu pas le choc et s'envola en poussière.

 

C'est ainsi que finit Kaname Tosen, l'ancien Capitaine de la 9ème division.

Ayant gâché sa vie à suivre une vaine chimère, s'écartant du droit chemin et fit une erreur qui lui sera fatale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu nous fais revivre la fin de Tousen.

Tu es resté fidèle aux scènes du manga en ajoutant une touche de sentiments en allant un peu plus en profondeur des personnages comme Kaname et Komamura.

 

C'est étrange, ton premier paragraphe ressemble à de la poésie par la forme sans vraiment en être.

 

En tout cas, c'est toujours autant agréable à lire. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai voulu aller en profondeur dans le trio renégat. Pour montrer qu'ils n'étaient pas si mauvais, juste des hommes qui ont fait des mauvais choix. Ironiquement, j'ai trouvé que Gin était le plus humain d'entre tous, là où Aizen est vraiment un cran au dessus, il n'a plus grand chose d'humain, même si on peut voir qu'il l'a été et qu'il reste tout de même quelques bribes.

Puis comme disait Kubo : Aizen est le personnage de Bleach qui a eu l'histoire la plus triste, Ichigo ne ressentait que de la solitude quand il croisait sa lame avec lui.

 

Et là j'extrapole un max, mais c'est pour moi la raison pour laquelle Tosen a suivi Aizen, car dans un sens il se reconnaissait en lui.

 

M'enfin là je parle du fond, pour la forme de mon texte, bah je comprends pas pourquoi tu trouves ça agréable... Perso c'est vraiment médiocre ce que je fais, et ça, ça me mine à mort...

 

PS : pour l'intro, ouais j'aime beaucoup l'aspect poétique qui se dégage de Bleach, ça contrebalance bien avec le boum-boum Shonen qu'on y trouve souvent, et je préfère me concentrer là dessus dans mes textes.

 

En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là karim, chapeau :)

Nous faire revivre la mort de Tosen de cette belle manière, c'est du joli ^^

Nan plus sérieusement, je trouve que quand tu as quelque chose à quoi te raccrocher narrativement parlant, ton style s'améliore car tu peux l'appuyer sur des faits bien réels.

Par exemple là, tu as réussi à réunir émotions et bon sentiments, sans que cela soit niais, et poésie. Le rendu est quasiment sans faute, quelques mots que je n'aurai peut être pas mis, ou le fait que Hisagi ne soit pas trop développé à part le fait qu'il ait suivi le cours de papy barbec...

Sinon la psychologie des personnages est respectée. Komamura et Tosen sont excellents.

Bravo à toi, réussir à réécrire un chapitre de Bleach en nous le faisant découvrir d'une nouvelle manière, chapeau :)

Continue, petit chat o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...