GrM Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Kasabian - Membres du groupe : · Tom Meighan - chant & chœurs · Sergio Pizzorno - guitare, synthés, chœurs & chant · Christopher Edwards - basse · Ian Matthews (depuis 2005) - batterie & percussions · Jay Mehler (depuis 2006) - guitare soliste (live) · Ben Kealey (depuis 2006) - claviériste (live) - Genre exact : Rock UK - Année de formation du groupe : 1999 - Historique : Source wiki Formé en 1999 à Leicester, au centre de l'Angleterre, Kasabian est un quatuor influencé par les Stone Roses ou Primal Scream. Le groupe développe son propre style en orientant son rock vers l'electro, le hip-hop ou même la house. Sans révolutionner le genre au milieu des années 2000, il eut un grand succès et put occuper, d'une certaine façon, la place laissée vacante après le retrait de Blur de la scène britpop. Protégé du groupe Oasis, Kasabian compte en 2011 quatre albums studios à son actif, dont le dernier, Velociraptor, installe durablement le groupe parmi les références rock actuelles. Le nom choisi pour le groupe fait référence à Linda Kasabian, une hippie qui avait été « désignée » par Charles Manson pour assister et témoigner des meurtres qu’il allait perpétrer dans la villa de Sharon Tate. - Discographie - Album studio Kasabian 2004 Rock indé 1. Club Foot 2. Processed Beats 3. Reason Is Treason 4. I.D. 5. Orange 6. L.S.F. (Lost Souls Forever) 7. Running Battle 8. Test Transmission 9. Pinch Roller 10. Cutt Off 11. Butcher Blues 12. Ovary Stripe 13. U Boat Empire 2006 Rock indépendant 1. Empire 2. Shoot the Runner 3. Last Trip (In Flight) 4. Me Plus One 5. Sun Rise Light Flies 6. Apnoea 7. By My Side 8. Stuntman 9. Seek & Destroy 10. British Legion 11. The Doberman West Ryder Pauper Lunatic Asylum 2009 rock indé 1. Underdog 2. Where Did All the Love Go? 3. Swarfiga 4. Fast Fuse 5. Take Aim 6. Thick As Thieves 7. West Ryder/Silver Bullet 8. Vlad the Impaler 9. Ladies & Gentlemen (Roll the Dice) 10. Secret Alphabets 11. Fire 12. Happiness Velociraptor 2011 Rock indé 1. "Let's Roll Just Like We Used To" 2. "Days Are Forgotten" 3. "Goodbye Kiss" 4. "La Fée Verte" 5. "Velociraptor!" 6. "Acid Turkish Bath (Shelter from the Storm)" 7. "I Hear Voices" 8. "Re-wired" 9. "Man of Simple Pleasures" 10. "Switchblade Smiles" 11. "Neon Noon" - Liens vers les chansons connues Bon Kasabian, pour tous les amoureux de jeux de foot deux trois songs que vous avez écouté en boucle again and again ^^ L’album Velociraptor est dispo en écoute streaming : http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2011/sep/16/kasabian-velociraptor-album-stream Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Je ne connaissait pas ce groupe, mais Culb Foot et LSF de fifa, ça je connais ! Très bonne musique, je vais me dl le reste, ça a l'air plutôt bon ^^ Merci du partage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Merci pour le topic. Personnellement, j'ai découvert ce groupe en 2004 quand LSF tournait sur les radios françaises. Sinon, mes chansons préférées sont LSF, , , et U Boat du premier album. En fait, c'est mon album préféré du groupe. J'aime moins les autres albums même si je m'écoute la discographie en boucle quelques fois. Quant à moi, je m'achète Velociraptor ! d'ici à la semaine prochaine, et je donnerais mon avis dessus. Mais en tout cas, ça promet encore du très bon. C'est ce que j'aime bien avec ce groupe. Il reste constant dans la créativité, @ Trafalgar Je confirme que ce groupe est vraiment bon. Je te souhaite une bonne écoute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrM Posted March 22, 2012 Author Share Posted March 22, 2012 Le groupe diffusera en direct son concert de New York ce soir via la chaîne Youtube de The Bowery Presents. Faudra s'y inscrire bien entendu : http://www.youtube.com/user/bowerypresents. Bonne écoute à ceux qui l'écouteront. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts