Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Une des hypothèses qui pourrait expliquer Tobi = "Obito "

 

Le Obito qu'a connu Kakashi peut être en réalité un savant Uchiwa de 40 ans à la Orochimaru qui a modifié ou pris possession du corps d'un jeune Uchiwa, et si il a pris possession de son corps personne ne s'en est aperçue vu qu'il jouait le jeu d'être un enfant. Orochimaru en était capable, et personnellement je trouve ça beaucoup moins cheaté que de s'arracher des yeux pour les changer ou se faire greffer un nouveau bras..

 

pas trop crédible, de plus autant choisir un uchiwa qui a développer le sharingan car certains ne le développeront jamais, avant son dernier combat obito n'avait pas de sharingan.

 

Concernant la mort d'Obito c'était en pleine guerre donc on ne sait pas si son corps a été récupéré par Konoha, et même si Konoha a voulu le récupérer il a très bien pu être disparu et la feuille a mis ça sur le dos d'ennemies qui ont récupérés le corps pour essayer d'extraire le sharingan alors qu'en réalité Obito était à l'agonie certes mais pas mort du coup il a pu se téléporter dans son labo et récupérer son ancien corps (qui lui d'après ses marques de vieillesse semble assez âgé), personnellement je trouve ça probable, je peux me planter mais ça ne me paraît pas impossible.

 

tu crois vraiment qu'un savant se décarcarserais a se dégauter un corps uchiwa, et se laisser prendre un sharingan  ???. Il aurait tous simplement laisser kakashi et rin mort et aurait raconté une belle histoire.

 

donc non obito et bien obito le jeune uchiwa idéaliste que l'on connait

 

les deux frères Uchiwa (Itachi et Sasuke) ont deux capacités une défensive et une offensive : Tsukyomi (pour le défensif) / Amateratsu (pour l'offensif) le point fort du Mangekyou d'Itachi était le Tsukyomi qui chez Sasuke n'est pas très brillant, par contre lui son niveau en Amateratsu surpassait celui de son frère (changement de forme parfait)

 

le tsukyomi est tout aussi offensif que l'amateratsu. le jutsu défensif c'est plutôt susanoo

 

Yondaime mais lui était limité par son nombre de Kunais puis contrairement à Tobi il ne pouvait pas se dématérialiser partiellement)

 

Yondaime n'est pas limité au kunai pour se téléporter, il se téléporte grace aux balises qui met généralement sur des kunai car c'est pratique, mais il peut mettre ces balises sur n'importe quoi, sur un objet, voir même une personne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je qu'obito n'a rien a voir avec tobi.je crois qu'il est bel et bien mort.je suis presque certain que tobi est le petit frère de madara dont il a pris les yeux pour avoir le MSE.ce serait plus logique.aves qui madara pourrait-il monter un plan aussi machiavélique?son petit frère ,et puis il n'est mentionné nul part que celui'ci est mort.ça expliquerait pourquoi il a un sharingan emprunté?mais le rinnegan ,je vois pas trop comment ça se fè.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de connaissance de l'histoire on ne peut pas dire avec certitude qui est tobi. En revanche on peux exclure dejà plusieurs suppositions (après elle ressurgiront peut-être si kishi nous pond un scénario tordu, genre le "scientifique fou").

 

même si j'ai aussi pensé a tobi=obito, aujourd'hui je le crois plus : Je pense qu'il est bien mort dans l'éboulement, kakashi a dût s'en assuré et Danzo, à mon avis, à pris soin que le ushiha soit bien mort (d'ailleur kakashi se recueille sur une stelle, peut etre la tombe de obito). De plus, lors de l'attaque de Konoha, a la naissance de naruto, kakshi et obito auraient dût être adolescent, incapable de faire face au 4ème hokage... Et pour finir, les quelques indice de vieillesse que l'on vois sur le visage de tobi, laissent à penser qu'il est au moins de la génération de sarutobi, danzo, et les conseillés.

 

Alors sachant que madara n'est pas mort à la suite du combat contre le shodaïme, on peux supposer deux choses si on part su principe que tobi est un ushiha. Soit Madara a réssucité son petit frêre a un age jeune, et il a donc vieilli ensuite normalement, soit Madara a trouvé un disciple de la génération de Danzo (kagami ou autre). Je vais d'ailleurs rajouter que tobi, lors de l'attaque de konoha etait vraiment bien informe pour savoir que kushina allait acoucher.... Une taupe?? Quant a l'extermination du clan avec itachi... Il semble que ce dernier rodait encore autour de konoha pour se trouver la avec itachi a proposer son aide... Bref tobi semblait vraiment tres actuel ds la vie de konoha, pas du tout d'une autre epoque ou il aurait dut se mettre a la page et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR MOI IL N Y A PLUS AUCUN DOUTE  SUR L’identité de TOBI

Il s’agit de l’esprit de JUUBI

Tobi veut dire 10 queus

Pour moi il est clair depuis le debut que le combat final du manga sera naruto et sasuke vs le dernier boss

Naruto qui a le corp du Rikodo et sasuke qui va eveillé ses yeux au Rinnengan aura ses yeux. A eux deux ils ont le potentiel de battre Juubi au complet

Soit les neufs demons  à queu dans son corp avec son esprit. Tobi nous a bien expliqué qu’il voulait devenir complet

S’il voulait ressuciter Madara, avec pain je ne vois pas pourquoi il ne l’aurait pas fait avant d’envoyer pain capturer Naruto et même avant toute cette histoire. Madara est plus une gene qu’autre chose, c’est un uchiwa qui s’est eveillé au rinnengan et qui a presqu’un corp de Senju grace au cellule qu’il a volé au 1er hokagé. Il peut donc potentielement utiliser toutes les techniques du RIKODO et même celle qui a battu JUUBI. Je pense que tobi a du faire croire a Madara qu’il serait son JINCHUKIRI mais que ce n’est pas du tout ce qu’il souhaite.

De quoi est mort MADARA

A mon avis, il est mort d’une degeneresence des cellules du1er hokagé qu’il s’est implanté.

Je pense que son plan a été d’implanté ses yeux, les yeux du Rinnengan à un SENju afin de recréer un  ultime CHINobi (yeux ultime + corp ultime). On a bien vu que cela ne fonctionne pas puisque Nagato était complètement épuisé à l’utilisation de ses yeux etrangers. Il doit manquer un paramètre à l’equation. Je pense que madara voulait implanter son esprit à ce corp parfait (corp+chacra des senju associé à l’esprit et aux technique des uchiwas) pour créer l’etre ultime qui pourra devenir à son tour le JINchukiri du JUUBI

Je pense que Madara est à l’origine des ZETSU et qu’il a implanté l’esprit de JUUBI dans un Zetsu, celui-ci pour aquerir des pouvoir s’est implantés des yeux. ( peut être celui d’obito entre autre)

Je ne vois pas MADARA comme l’ultime ordure, je pense que comme Nagato il doit avoir un but ultime noble par contre Je soupçonne tobi d’avoir une toute autre idee.

Le plan de Tobi est seulement de récupérer son corps et son chacra pour redevenir JUUBI mais de ne certainement pas être à nouveau enfermé dans le corps d’un nouveau RIKODO.

Tout ça n’est que théorie mais à mon avis tobi va réussir 

 

Naruto a dit au moment qu’il a compris qu’il était de la sensibilité vent qu’il sera l’eventail qui augmenterait le potentiel de feu de sasuke et je pense que c’est exactement ce qu’il est grâce au capacité du corp de naruto, Sasuke pourra utilisé l’ULTIME technique du Rikodo qui permettra de battre TOBI.

Que vont devenir MADARA et KABUTO

Je ne sais pas, il est possible que KABUTO se fasse battre par ITACHI et que du coup MADARA disparaisse, cela m’a l’air trop simple mais je n’ai pas d’autre idée pour l’instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tobi=Obito est l'opinion la plus probable !!

 

D’après mon hypothèse Lorsque obito est laisser pour mort il a du être récupérer par Madara (qui a survécu face au premier hokage) qui l'a soigné et a due lui raconter l'histoire du clan uchiha dans le but de le désorienter afin de pouvoir le manipuler.

Obito décide alors de faire revenir la suprématie du clan uchiha sur le devant de la scène ( d'où la manipulation de sasuke + Tard car il aura de nouveaux objectifs) par la suite il Devient le disciple de Madara et développe son sharingan et atteint le mangekyou sharingan (seul oeil qui lui reste) notamment un nouveau pouvoir qui lui permet de voyager dans le temps( je sais c'est dingue  ;D) seulement on sait que certaines capacité du mangekyou sharingan sont utilisable une fois car il faut attendre un certain temps pour pouvoir réutiliser la capacité (comme quand itachi parle du mangekyou sharingan de shisui) Donc on a tobi=obito qui revient dans le passé et veut récupérer kyuubi (il sait que kushina va accoucher car il vient du futur  ;D) là il veut récupérer Kyubi( Arme qui va servir a la reconquete du clan uchiha) mais BOOM !! il y a Minato qui gâche sont plan !! là il décide de recruter des ninjas surpuissants et voit l'opportunité de contrôler le monde (akatsuki).

 

Il essaie de manipuler itachi mais sa fonctionne pas alors il retourne vers sasuke qui est lui manipulé pour venger le clan uchiha et remettre en marche suprématie d'antan du clan uchiha au présent et de son coté obito(tobi) veut devenir un Dieu !!

 

Comment faire d'une pierre deux coups ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tobi=Obito est l'opinion la plus probable !!

 

D’après mon hypothèse Lorsque obito est laisser pour mort il a du être récupérer par Madara (qui a survécu face au premier hokage) qui l'a soigné et a due lui raconter l'histoire du clan uchiha dans le but de le désorienter afin de pouvoir le manipuler.

Obito décide alors de faire revenir la suprématie du clan uchiha sur le devant de la scène ( d'où la manipulation de sasuke + Tard car il aura de nouveaux objectifs) par la suite il Devient le disciple de Madara et développe son sharingan et atteint le mangekyou sharingan (seul oeil qui lui reste) notamment un nouveau pouvoir qui lui permet de voyager dans le temps( je sais c'est dingue  ;D) seulement on sait que certaines capacité du mangekyou sharingan sont utilisable une fois car il faut attendre un certain temps pour pouvoir réutiliser la capacité (comme quand itachi parle du mangekyou sharingan de shisui) Donc on a tobi=obito qui revient dans le passé et veut récupérer kyuubi (il sait que kushina va accoucher car il vient du futur  ;D) là il veut récupérer Kyubi( Arme qui va servir a la reconquete du clan uchiha) mais BOOM !! il y a Minato qui gâche sont plan !! là il décide de recruter des ninjas surpuissants et voit l'opportunité de contrôler le monde (akatsuki).

 

Il essaie de manipuler itachi mais sa fonctionne pas alors il retourne vers sasuke qui est lui manipulé pour venger le clan uchiha et remettre en marche suprématie d'antan du clan uchiha au présent et de son coté obito(tobi) veut devenir un Dieu !!

 

Comment faire d'une pierre deux coups ...

 

 

 

Ton hypothèse n'est vraiment que si le pouvoir de voyager dans le temps existe, et uniquement si le corps de Obito n'a pas put être récupéré par Konoha et que même si enseveli sous les rochers, madara est pût le récupérer.

 

Hors, primo, si le voyage dans le temps est possible par un pouvoir de mangekyu, il serrait remonté bien plus loin et aurait peut être aidé madara ou encore plus loin pour s'assurer que les senju ne parviennent pas à ce niveau de puissance...

Secondo, obito était un jeune homme très loin de l'état d'esprit de Madara, mort et enseveli. De plus, comme dit deux postes plus haut, Kakashi se receuille sur sa stelle et Danzo, à sans doute, tenu à vérifier ce qu'est devenu ce ushiha et son second oeil...

 

Je pense vraiment que tobi, n'est pas obito...

 

Par contre :

 

Il s’agit de l’esprit de JUUBI

Tobi veut dire 10 queus

Pour moi il est clair depuis le debut que le combat final du manga sera naruto et sasuke vs le dernier boss

Naruto qui a le corp du Rikodo et sasuke qui va eveillé ses yeux au Rinnengan aura ses yeux. A eux deux ils ont le potentiel de battre Juubi au complet

Soit les neufs demons  à queu dans son corp avec son esprit. Tobi nous a bien expliqué qu’il voulait devenir complet

S’il voulait ressuciter Madara, avec pain je ne vois pas pourquoi il ne l’aurait pas fait avant d’envoyer pain capturer Naruto et même avant toute cette histoire. Madara est plus une gene qu’autre chose, c’est un uchiwa qui s’est eveillé au rinnengan et qui a presqu’un corp de Senju grace au cellule qu’il a volé au 1er hokagé. Il peut donc potentielement utiliser toutes les techniques du RIKODO et même celle qui a battu JUUBI. Je pense que tobi a du faire croire a Madara qu’il serait son JINCHUKIRI mais que ce n’est pas du tout ce qu’il souhaite.

De quoi est mort MADARA

A mon avis, il est mort d’une degeneresence des cellules du1er hokagé qu’il s’est implanté.

Je pense que son plan a été d’implanté ses yeux, les yeux du Rinnengan à un SENju afin de recréer un  ultime CHINobi (yeux ultime + corp ultime). On a bien vu que cela ne fonctionne pas puisque Nagato était complètement épuisé à l’utilisation de ses yeux etrangers. Il doit manquer un paramètre à l’equation. Je pense que madara voulait implanter son esprit à ce corp parfait (corp+chacra des senju associé à l’esprit et aux technique des uchiwas) pour créer l’etre ultime qui pourra devenir à son tour le JINchukiri du JUUBI

Je pense que Madara est à l’origine des ZETSU et qu’il a implanté l’esprit de JUUBI dans un Zetsu, celui-ci pour aquerir des pouvoir s’est implantés des yeux. ( peut être celui d’obito entre autre)

Je ne vois pas MADARA comme l’ultime ordure, je pense que comme Nagato il doit avoir un but ultime noble par contre Je soupçonne tobi d’avoir une toute autre idee.

Le plan de Tobi est seulement de récupérer son corps et son chacra pour redevenir JUUBI mais de ne certainement pas être à nouveau enfermé dans le corps d’un nouveau RIKODO.

Tout ça n’est que théorie mais à mon avis tobi va réussir

 

Naruto a dit au moment qu’il a compris qu’il était de la sensibilité vent qu’il sera l’eventail qui augmenterait le potentiel de feu de sasuke et je pense que c’est exactement ce qu’il est grâce au capacité du corp de naruto, Sasuke pourra utilisé l’ULTIME technique du Rikodo qui permettra de battre TOBI.

Que vont devenir MADARA et KABUTO

 

 

Le coté tobi = 10 queues est séduisant, mais il semble en connaitre tellement sur konoha et ses habitants que, sauf s'il était infiltré, il ne pouvait pas connaitre tout ça s'il n'en n'était pas membre.

 

Cependant il est possible de penser à la l'incarnation de l'esprit de jyuubi dans le sharingan lui-même (cf ce que dit kyuubi à sasuke la première fois qu'il le voit en naruto, au sujet du coté sombre du pouvoir de ces yeux), et donc qu'un des membre du clan ai compris ceci et l'ai laissé prendre le dessus ou que son pouvoir ai dépassé celui de son porteur... D'ailleurs les images qui apparaissent derrière sasuke pour symboliser son pouvoir, a chaque fois qu'il devient "démoniaque" semble représenter le susano'o, qui ressemble lui-même beaucoup au gedo-mazo et au corps de jyuubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour la technique et la position de l'oeil il se ressemble.

Um ... ah ce qu'on a vu de Tobi quand a il parle a Sasuke, et quand son masque s'est brisé face a Konan il a l'air assez vieux. Genre l'âge de Danzo et des conseiller.En plus, Obito a la partie droite de son corps d'écraser. Alors que la partie de Tobi qui est NOIR c'est la gauche. Obito n'aurait pas pu développer son MS, seulement 5 minutes après qu'il est développer le sharingan. De plus, il faut un choc émotionnel pour développer le MS, du moins a ce qu'on sait.

 

Hmm on est pas encore sur que les marques que Tobi avait lors du combat contre Konan soit des rides ^^ ça peut très bien être des cicatrices ou un autres truc du genre. En plus il est difficile de donner un age aux personnages de mangas !

Pour le MS si il le faut Obito l'a obtenu parce son choc émotionnel c'était de voir la mort arriver sans rien pouvoir faire :D joke !

 

Kagami ½ chapitre je suis d'accord, mais pourquoi Kishi l'aurait montré pour ne rien faire avec lui après.

 

bah pour donner un aspect profond au background d'un personnage ! un peu comme avec Obito justement il a servit à rien (sauf allimenter la polémique qui est Tobi ^^) tout comme l'autre Akimichi il a servi à rien :P

 

Sinon il a raison Tobi= 10 queues en jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah pour donner un aspect profond au background d'un personnage ! un peu comme avec Obito justement il a servit à rien (sauf allimenter la polémique qui est Tobi ^^) tout comme l'autre Akimichi il a servi à rien :P

 

Sinon il a raison Tobi= 10 queues en jap

 

Chaque personnage a servi, comme tu le dis, au moins a donner un background a d'autres personnages plus importants.

 

Hors, l'apparition de ce personnage n'a donné aucun background... concernant obito, il a persmi d'expliquer le sharingan de kakashi, hors kagami n'a rien donné aux personnage de hiruzen et danzo... on aurait tout à fait put s'en passer... donc s'il avait put éviter de rajouter des perso inutiles, kishi l'aurait fait... il y a d'ailleurs énormément de perso supplémentaires qui auraient put être présenté comme les parents de plein de perso, les compagnons d'autres, etc... mais ça n'a pas été le cas et pour la bonne raison que kishi ne parle que des perso qui ont un minimum d'importance ou qui donnent du background à d'autres.

 

Sinon il a raison Tobi= 10 queues en jap

 

Oui, cf mon post du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est Kagami?

 

Le débat fait rage en ce moment. Je suis partagé entre 3théories.

J'ai longtemps pensé que Tobi = Jûbi, pas besoin de ré-expliquer ce qui vient d'être dit. Mais depuis que j'ai l'impression que Madara à le dessus sur Tobi, je commence à en douter sérieusement.

J'ai eu un flash comme quoi Tobi était le frère de Madara. Ses sharingan de base (son frère à donner ses yeux donc n'a plus de sharingan originel) et le fait qu'il ne le désactive jamais. Sa connaissance si pointu de l'ancien temps et de Madara..

 

Puis je commence à penser que Tobi pourrait être tout simplement la moitié de zetsu noir. Son corps est fait de plante, il a une complicité étrange avec Zetsu.. En parlant de coupe de cheveux, ils ont la même, seul la couleur change..

 

 

Enfin voila, rien permet d'affirmer l'un ou l'autre. Je pense quand même que Tobi = Obito ,n'est pas crédible.

-Pourquoi prendre un corps estropié alors qu'on a un clone de plante comme corps?

-Pourquoi changer de personnalité?

-Comment avoir une connaissance si pointu de Madara, de Jûbi et du reste?

Hormis les pouvoirs opposés à Kakashi, il n'y a rien qui va dans ce sens, et quand on voit la collection de sharingan de Tobi, il a pu récupéré le sharingan des parents d'Obito par exemple, car il en avait besoin pour être intouchable. Pourtant, il n'utilise pas le MS, donc pour moi ça ne tient pas debout.

 

Malgré qu'on avance pas, on a appris 2choses importantes

Tobi n'est pas Madara, et semble vouloir le devancer. Visiblement il avait conclu un pacte avec ce dernier pour le ressusciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue graphique,tobi pourrait très bien être kagami...

 

300px-Kagami-Uchiha.png

 

je trouve que sur cette image,la coiffure de kagami fait furieusement pensé a celle de tobi.Et son charisme est bien trop flagrant pour qu'il ne soit *rien*.  ayant toujours pensé que kishi ne dessine pas de joli perso pour rien,preuve en est les jinchuriki qui s'affichait il y a longtemp sur une page couleur.... et que nous reverons au travers de tobiPain,Je suis persuadé que kagami servira le manga

 

Uchiwa-Kagami-1.jpg

 

 

 

et pour poursuivre mon raisonnement, je dirais même que tobi a une psychologie très proche de danzou,ils veulent tout deux imposer leur paix,tout deux sont des sortes de savants fou,ils ont tout deux cherché a possédé les même attributs et enfin tout deux n'hésite pas a sacrifié leur pions.

 

ont dirait qu'ils ont suivi le même enseignement.... et ça expliquerait pourquoi tobi connait les sceaux de danzo et pourquoi il ne voulait pas l'approcher de trop près,danzo l'aurait démasqué,mettant en péril le bon déroulement de sa guerre

naruto-1485954.jpg

et voici l'image de tobi a moitié démasqué... on remarque des favoris assez long...comme kagami! et son regard.. ça se sera a chacun de jugé,mais vus les rides ont peut aisément dire qu'il est de la génération danzo

 

et dernier point en faveur de kagami = tobi ce sont ces connaissances.....il semble tout connaitre sur danzo,hiruzen et les deux conseillers alors qu'il est censé ne jamais les avoir approché,qui de mieux que kagami (qui était en équipe avec ces 4 là) pour les connaitres a ce point?        l'histoire de madara et son frère,tout le monde la connait et il est resté assez évasif sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre :

 

 

Le coté tobi = 10 queues est séduisant, mais il semble en connaitre tellement sur konoha et ses habitants que, sauf s'il était infiltré, il ne pouvait pas connaitre tout ça s'il n'en n'était pas membre.

 

Cependant il est possible de penser à la l'incarnation de l'esprit de jyuubi dans le sharingan lui-même (cf ce que dit kyuubi à sasuke la première fois qu'il le voit en naruto, au sujet du coté sombre du pouvoir de ces yeux), et donc qu'un des membre du clan ai compris ceci et l'ai laissé prendre le dessus ou que son pouvoir ai dépassé celui de son porteur... D'ailleurs les images qui apparaissent derrière sasuke pour symboliser son pouvoir, a chaque fois qu'il devient "démoniaque" semble représenter le susano'o, qui ressemble lui-même beaucoup au gedo-mazo et au corps de jyuubi...

 

c'est le chenon manquant a ma theorie ,je n'arrivais pas a trouver comment madara avait materielisé tobi dans le corp d'un zetsu mais effectivement si l'esprit de juubi "tobi" est present dans le sharrigan lui meme alor peut être que quand madara est passé du sharingan au rinnengan l'esprit de tobi a pu se materialisé, ne restait plus qu'a madara de le mettre dans un zetsu. le reste de ma teorie tien la route. Merci beaucoup de ton retour, j'apprecie vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait quand même assez bizarre de mettre l'esprit d'un démon aussi puissant dans un corps comme celui de Tobi !

En plus Tobi à l'air de tenir Madara en haute estime, je trouve que si il avait mis Juubi comme ça dans une plante vivante (qui sortirait d'où d'ailleurs ? ) je ne suis pas certaine que il le verrait aussi haut dans son estime !

Et puis si il était dans chaque Sharingan comment le faire sortir de TOUS ? Et comment Madara est le seul à l'avoir vu ?

ça resterais assez flou quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas ça impossible, pensant qu'il a décrypter la stèle Uchiwa, ce qui lui a permis de comprendre comment avoir le rinnegan, et surement avec le rinnegan (niveau supérieur) il a pris connaissance de l'existence de Jûbi.

 

Chakra = Bijû

Corps = lune

Esprit = ?

 

C'est une théorie intéressante, mais j'ai du mal à comprendre la "dépendance" de Tobi envers Madara.

 

edit : Jûbi pourrait être dans le rinnegan plutôt que le sharingan, il en existe qu'une paire ...

Par contre, du coup, quel est l'intérêt de Sasuke? dans les plans de Tobi

 

Pourquoi Jûbi serait dans un corps de plante? parce que pour pouvoir posséder le rinnegan, il semble indispensable d'avoir des gènes Senjus, et les multiples expériences montrent qu'il est dur de la maitriser, Zetsu semble être l'hôte le plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est Kagami?

 

 

Kagami était un ushiha de la génération de Danzo, avec qui il faisait des missions, dont au moins une sous la responsabilité de Tobirama (le second hokage).

d'un point de vue graphique,tobi pourrait très bien être kagami...

 

je trouve que sur cette image,la coiffure de kagami fait furieusement pensé a celle de tobi.Et son charisme est bien trop flagrant pour qu'il ne soit *rien*.  ayant toujours pensé que kishi ne dessine pas de joli perso pour rien,preuve en est les jinchuriki qui s'affichait il y a longtemp sur une page couleur.... et que nous reverons au travers de tobiPain,Je suis persuadé que kagami servira le manga

 

et pour poursuivre mon raisonnement, je dirais même que tobi a une psychologie très proche de danzou,ils veulent tout deux imposer leur paix,tout deux sont des sortes de savants fou,ils ont tout deux cherché a possédé les même attributs et enfin tout deux n'hésite pas a sacrifié leur pions.

 

ont dirait qu'ils ont suivi le même enseignement.... et ça expliquerait pourquoi tobi connait les sceaux de danzo et pourquoi il ne voulait pas l'approcher de trop près,danzo l'aurait démasqué,mettant en péril le bon déroulement de sa guerre

 

Oui, c'est aussi le point de vue que je défend, et je pense que kagami était le disciple de Madara

 

 

c'est le chenon manquant a ma theorie ,je n'arrivais pas a trouver comment madara avait materielisé tobi dans le corp d'un zetsu mais effectivement si l'esprit de juubi "tobi" est present dans le sharrigan lui meme alor peut être que quand madara est passé du sharingan au rinnengan l'esprit de tobi a pu se materialisé, ne restait plus qu'a madara de le mettre dans un zetsu. le reste de ma teorie tien la route. Merci beaucoup de ton retour, j'apprecie vraiment

ça serait quand même assez bizarre de mettre l'esprit d'un démon aussi puissant dans un corps comme celui de Tobi !

En plus Tobi à l'air de tenir Madara en haute estime, je trouve que si il avait mis Juubi comme ça dans une plante vivante (qui sortirait d'où d'ailleurs ? ) je ne suis pas certaine que il le verrait aussi haut dans son estime !

Et puis si il était dans chaque Sharingan comment le faire sortir de TOUS ? Et comment Madara est le seul à l'avoir vu ?

ça resterais assez flou quand même !

 

je trouve pas ça impossible, pensant qu'il a décrypter la stèle Uchiwa, ce qui lui a permis de comprendre comment avoir le rinnegan, et surement avec le rinnegan (niveau supérieur) il a pris connaissance de l'existence de Jûbi.

 

Chakra = Bijû

Corps = lune

Esprit = ?

 

C'est une théorie intéressante, mais j'ai du mal à comprendre la "dépendance" de Tobi envers Madara.

 

C'est la deuxième théorie que je défend concernant l'identité de tobi. Les indices graphiques laissant penser que le sharingan est l'apparat du jyuubi et que son coté "démoniaque" y sont incrusté est plus que flagrand et se matérialise vraisemblablement par le susano'o.

Imaginons que ce "pouvoir" ai pris le contrôle d'un ushiha, ou qu'un ushiha très puissant ai réussit à "libérer" ce coté au point de pouvoir l'incarner dans un corps.

Dans le premier cas, l'esprit prend possession du corps. Dans le second, on peut supposer que madara ai ce pouvoir et qu'après quelques expérience douteuses, donnant naissance a zetsu, il utilise izanagi et son rinnegan fraichement obtenu pour invoquer et incarner cet esprit dans un corps (mal finit) et que zetsu completera tant bien que mal. Si madara lui a donné naissance, il est probable qu'il puisse l'anihiler et donc tobi le respecte par la force des choses.

 

Après ça pourrait très être un mix de ces deux théorie ou complétement autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas ça impossible, pensant qu'il a décrypter la stèle Uchiwa, ce qui lui a permis de comprendre comment avoir le rinnegan, et surement avec le rinnegan (niveau supérieur) il a pris connaissance de l'existence de Jûbi.

 

Chakra = Bijû

Corps = lune

Esprit = ?

 

C'est une théorie intéressante, mais j'ai du mal à comprendre la "dépendance" de Tobi envers Madara.

 

edit : Jûbi pourrait être dans le rinnegan plutôt que le sharingan, il en existe qu'une paire ...

Par contre, du coup, quel est l'intérêt de Sasuke? dans les plans de Tobi

 

Pourquoi Jûbi serait dans un corps de plante? parce que pour pouvoir posséder le rinnegan, il semble indispensable d'avoir des gènes Senjus, et les multiples expériences montrent qu'il est dur de la maitriser, Zetsu semble être l'hôte le plus stable.

ton explication pour juubi dans le corp d'un zetsu est terrible, reste juste a decouvrir ce qu'est zetsu , il est clair qu'il a été creer par madara, je me demande s'il va plutot suivre madara ou tobi. en ce qui concerne la dependance de tobi envers madara c'est surement qu'il a besoin d'un rinnengan pour que son reve de redevenir entier puisse se concretiser mais dés qu'il a compris que Sasuke pouvait s'eveiller a ce pouvoir, il a un peu laisser tomber madara.

Il s'est surement dit que sasuke serait plus maleable que madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          La théorie sur laquelle tobi serait l'esprit de juubi je la pense depuis un bon moment deja je penche beaucoup pour cette solution .Ensuite l'histoire du disciple aussi me vas .à la maniere de kabuto envers oro je penserais que tobi pourrait etre le même envers madara ayant tout appris de lui ayant recuperé les neuneuilles de celui ci .Mais voila un truc me turlupine ,pourquoi avoir les genes lui aussi senjus et uchiha et surtout pourquoi greffernles rinnengan sur nagato et enfin derniere questions .Pourquoi est ce une coquille vide ayant besoin d'un rinnetensei. C'est pour cela que l'hypothese est vacante ensuite le lien madara tobi egale un individu est possible qui c'est le mse procure peut etre un dedoublement d ela personnalité .Regarder le chapitre quand sasuke test ses mse sur le clone zetsus blanc vous n'avez pas remarquer qu'il parle a quelqu'un de façon skizofrene comme s'il n'était pas tout seul dans son corps ??? Sa me parait loufque mais pas si débile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense la phrase du chapitre 512: je l'ai crée à partir des cellules de shodai que j'ai récupérer lors de notre "fameux" affrontement dit-il à kabuto alors qu'ils sont seuls tous les deux, drôle de coïncidence non? et c'est pas la peine de lui mentir puisque tobi sait que kabuto détient le vrai madara, donc tobi a vécu à l'époque de madara on peut déja enlevé obito de la liste. Ensuite il y a kabuto qui l'appelle madara au chapitre 551 et dans le 561 il l'appelle "le faux madara" donc moi je pense que tobi est un clone imparfait de madara, un "faux" quoi

 

Sinon autre possibilité :tobi=izuna après tout il a bien dit à kabuto que le rinnegan était à lui avant et vu que madara a recu (volé ???) les yeux de son frère ça colle parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ samy91

 

J'ai pas compris où tu voulais en venir avec ta phrase sur le "fameux" combat de Madara contre Hashirama ?

 

Sinon pour le fait que Kabutoro appelle Tobi le faux Madara, ça peut simplement venir du fait qu'il veut bien montrer qu'il sait que Tobi se fait passer pour Madara mais qu'il n'est qu'un imposteur ! je pense pas qu'on appelle un clone raté 'faux' ... Donc je penche plus sur l'interprétation de l'imposteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ samy91

 

J'ai pas compris où tu voulais en venir avec ta phrase sur le "fameux" combat de Madara contre Hashirama ?

 

Quand je regarde dans le dictionnaire fameux c'est pareil que célèbre et le seul à avoir un combat célèbre contre Hashirama c'est madara.

 

Sinon pour le fait que Kabutoro appelle Tobi le faux Madara, ça peut simplement venir du fait qu'il veut bien montrer qu'il sait que Tobi se fait passer pour Madara mais qu'il n'est qu'un imposteur ! je pense pas qu'on appelle un clone raté 'faux' ... Donc je penche plus sur l'interprétation de l'imposteur !

 

Mais dans le chapitre 551 kabuto dit bien: "je vais capturer les jinchuriki sans que madara s'en aperçoive" à mon avis il ne parlais de z-madara  vu que lui ne pouvait rien apercevoir dans son cercueil. Donc voila pourquoi pour moi tobi est une espèce de clone étrange de madara. Et si je me trompe et que tobi est bien un imposteur alors il n'y a que deux explication pour le chapitre 551:

 

1)Incohérence de Kishi

2)Mauvaise traduction de la team anglaise et de la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais dans le chapitre 551 kabuto dit bien: "je vais capturer les jinchuriki sans que madara s'en aperçoive" à mon avis il ne parlais de z-madara  vu que lui ne pouvait rien apercevoir dans son cercueil. Donc voila pourquoi pour moi tobi est une espèce de clone étrange de madara. Et si je me trompe et que tobi est bien un imposteur alors il n'y a que deux explication pour le chapitre 551:

 

 

En fait quand kabuto se présente à tobi, il dit bien, "je crois que tu te fais appeler Madara" et ensuite, après avoir montré le cercueil a tobi, il lui dit "t'inquiète pas, personne ne le sait".

 

Il sait donc que ce n'est pas madara puisqu'il l'a invoqué, mais décide de continuer a l'appeler ainsi ne connaissant probablement pas sa véritable identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde dans le dictionnaire fameux c'est pareil que célèbre et le seul à avoir un combat célèbre contre Hashirama c'est madara.

 

Oui je sais ce que veux dire fameux :D mais je ne voyais pas trop ou tu voulais en venir dans ta phrase :

Je repense la phrase du chapitre 512: je l'ai crée à partir des cellules de shodai que j'ai récupérer lors de notre "fameux" affrontement dit-il à kabuto alors qu'ils sont seuls tous les deux, drôle de coïncidence non? et c'est pas la peine de lui mentir puisque tobi sait que kabuto détient le vrai madara, donc tobi a vécu à l'époque de madara on peut déja enlevé obito de la liste.

Tu veux dire que Tobi aurait aider Madara ? Ou bien que tu pensais que Tobi se faisait encore passer pour Madara ? Si il faut Tobi parlait du fameux combat de Madara (le vrai) contre Hashirama ! Il parlait des cellules que Madara avaient récupéré et que Tobi auraient réutilisés ! Après tout ils ont un plan en commun ils ont donc bien dû s'échanger les cellules de hashirama ! ^^

 

Mais dans le chapitre 551 kabuto dit bien: "je vais capturer les jinchuriki sans que madara s'en aperçoive" à mon avis il ne parlais de z-madara  vu que lui ne pouvait rien apercevoir dans son cercueil. Donc voila pourquoi pour moi tobi est une espèce de clone étrange de madara. Et si je me trompe et que tobi est bien un imposteur alors il n'y a que deux explication pour le chapitre 551:

 

1)Incohérence de Kishi

2)Mauvaise traduction de la team anglaise et de la MFT

 

Après Tobi et Madara on un plan en commun peut être qu'il parlait des deux Madara ^^ on verra bien ! Pour le moment on dirait pas que Kabuto veuille capturer les Jin en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit message a propos des traductions "to" = 10

 

BEN NON!!!!

 

Too c'est pour dire "une dizaine" PAS 10

 

ju c 10

 

voilà, parce que bcp de théories de définition sont basés sur cette traduction, ben c 'est grave tirés par les cheveux si c'est "une dizaine" et non "dix"

 

voilà voilà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roububu

Selon moi que l'on parle de «Dix queue» ou «Dizaine de queue» sa reviens au même non ? Sinon, je sais plus ou là, mais je crois que cela dépend d'en quoi on regarde, car quelqu'un avait déjà mit un lien comme quoi «To» signifiait plusieurs chose, mais cela dépend (kanji je crois ou un trucs comme ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...