Aller au contenu


Tome 59


luigi08
 Share

Messages recommandés

Voici la couverture du Tome 59 qui sortira le 30 novembre 2011.

 

9782723483513-G.jpg

 

Résumé de Glénat: Luffy a bravé mille dangers pour libérer son frère Portgas D. Ace des griffes de la marine. Il a reçu le soutien inopiné de Barbe Blanche, bien décidé à assister à ce que promettait la nouvelle génération. Il a même réussi à ôter les chaînes en granit marin de son frère, lui rendant ses pouvoirs de fruit du démon ! Seulement, les amiraux ne se laissent pas faire et, alors que l'un d'eux fonce sur Ace, il transperce son corps ardent avec son poing de lave.

 

Le Tome 60 paraîtra le 4 janvier 2012.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une bonne nouvelle pour la sortie rapprochée du tome 60, cependant j'espère que le databook Green ne sorte pas trop longtemps après. De mémoire, il était sorti en même temps que ce tome au Japon.

 

Par contre, toujours aucune nouvelle concernant les Color Walks 3 à 5. Certes, on peut facilement trouver les scans sur Internet, mais ils ne valent pas la qualité de l'ouvrage en main (et on a pas non plus accès aux interviews et anecdotes de l'auteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le seul reproche que je ferais c'est qu'a trop vouloir en garder sous le pied par exemple:

 

On ne voit pas trop combattre Dofla Mihawk BN Shancks ou encore Ben benckman et j'en passe on réste sur sa faim !

 

Sinon c'est énorme et pas mal de truc sont réstés voilés comme ce qui se passe sous le drap pour chopper le pouvoir de BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs tomes de OP et je dois dire que je n'ai pas trop à me plaindre des trads pour celui-là.

Bon je me souviens que hier, lors de la lecture, y a certaines choses qui m'ont encore fait mal aux yeux (le paternel, je ne m'y ferais jamais  9_9 ).

Prochain tome, tome 60, flashback de Luffy et retrouvailles normalement. Hâte de revoir ça en tomes (à moins que ça ne soit pour le 61, je sais plus trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain tome, tome 60, flashback de Luffy et retrouvailles normalement. Hâte de revoir ça en tomes (à moins que ça ne soit pour le 61, je sais plus trop).

 

Les retrouvailles sont dans le tome 61. Le tome 60, ça sera essentiellement le Flashback de la jeunesse de Luffy.

 

PS : ventes de One Piece au Japon du 6 Décembre 2010 au 26 Novembre 2011 : 37.996.373 exemplaires  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tome, et je n'ai pas vraiment de reproches sur la traduction (bien que "jeunot" reste un terme un peu trop vieillot pour être employé dans ce manga. Personnellement, le terme anglophone "Rookie" ne m'aurait pas déplu). J'ai par contre été sidéré de constater que pour une fois, le traducteur semble avoir pris de l'avance sur l'histoire et c'est permis de changer l'orthographe du prénom de Shiliew par rapport à son nom dévoilé en lettres romaines dans le tome 60 (ou 61) et même de laisser une note concernant ce changement. Peut-être que l'édition française va enfin connaître un changement en qualité de traduction ?"

 

Par contre, j'ai ri de la bourde de Glénat sur le résumé (maintenant corrigé) sur leur site, je cite : "Seulement, les amiraux ne se laissent pas faire et, alors que l'un d'eux fonce sur Ace, il transperce son corps ardent avec son poing de lave. Serait-ce la fin du fils de Dragon le révolutionnaire ?"  9_9

 

Concernant les SBS, toujours aussi désopilant (quoique les blagues sur les magasines X sentent le réchauffé) mais j'ai bien aimé que l'auteur parle des produits dérivés, et notamment des figurines P.O.P. qui apparemment sont également chères au Japon. O_O (et moi qui pensait que seul l'import justifiait leur prix en France).

 

Enfin petite note rajoutant au "gain de qualité" de l'édition française et qui fait mon bonheur, le tome 60 est prévu pour le 4 janvier prochain... et le 61 pour le 7 mars  ;D Etrangement, j'ai l'impression que le rythme de parution a légèrement accéléré. J'espère juste que le Green databook sortira bien l'année prochaine, il contient d'intéressant croquis de personnages et j'aimerai lire les annotations de l'auteur les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapeller plus qu'il était aussi bien. On sans bien le rythme de cette guerre avec comme même :

- la mort de ace

- le mort de Barbe Blance

- l'arrivé de barbe noir

- l'arrivé de shanks

- l'arrivé de trafalgar law

- le début de flashback

 

que du lourd quoi (dsl pour ce qui n'aurrai pas encore lu le tome).

 

Et le tome 60 qui est dans pas longtemps que du bon (même si je lie les scans) sa ne m'empêche pas d'acheter les tomes, un bon gros fans de one piece quoi  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...