Aller au contenu


Présentation de Oob. Salut à tous !


Monsieur Mazure
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me présente, Oob.Cela fait déja longtemps que je suis l'activité de ce forum, et je décide enfin à m'inscrire  :D

 

Comme vous, je suis fan de naruto et j'adore suivre mon scan chaque semaine. Je trouve vos sujets souvent interessants et j'aimerais aussi participer à ces magnifiques, et parfois un peu tortueux, débats ou théories sur la suite de notre manga préféré. Voila  ;) j'espère contribuer à la bonne humeur de ce forum, et je vous remercie d'avance !

 

je me nomme Nicolas Maréchal  8)

 

J'ai eu 21 ans le 6 mai

 

Je suis un homme ^^

 

Mes hobbys... Le Gn, ou jeux de rôle grandeur nature pour les non initiés. La Belgique ( et oui  :D) est ne compte plus les lives de qualité d'ailleurs, j'en profite pour faire passer le message  ;). Sinon, je dirais : la fête... ou plutôt la guindaille comme on dit chez les liègois 9_9

 

J'aime le Carré, qui est LE cartier estudiantin de Liège. J'aime beaucoup l'histoire, avec une préférence pour l'antiquité, et je suis un fan de musique, plus particulièrement du rock sixties et seventies. J'adore le cinéma par dessus tout, et comme exemple, je dirais... Al pacino dans le Parrain, Scarface ou heat. Et j'allais oublier le principal: en bon belge, j'aime la bière ! ( belge évidement  ;D )

 

Ce que je déteste... La bétise humaine, et l'intolérance.  Elles ne doivent pas être sous estimées, l'une comme l'autre :-\ La TV réalité, ça me file des boutons, et 50% de ce qu'on voit à la télévision en fait.

 

Mon anime préféré (et mon manga) c'est sans conteste Dragon ball d'Akira Toriyama. Mais ne me parlez pas de DBGT. C'est pas très original, mais c'est toute ma jeunesse  ;D ( Vive la VO tt de même ).

 

Le personnage de naruto qui me ressemble le plus, c'est probablement Shikamaru. Comme lui, je suis plutôt du genre reflechi, mais pas franchement motivé :D

 

Ben voila, que puis je ajouter ? J'habite à Spa (si il y a des amateurs de F1 ou de sources thermales ;D) en Belgique. je suis étudiant à L'ULG, en droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que c'est un mélange de théatre, de reconstitution médievale, et de jeux de rôles sur table. Il n'y a pas d'univers défini en jeu de rôle, car comme sur Jdr papier, tu peux jouer toutes les époques, ou toutes les registres de fantastique.

Ces rassemblements se font au Québec, aux USA, en Angleterre, en France, en Belgique, etc... Et certains jeux peuvent compter des milliers de participants. Le combat se fait concrètement avec des armes en fibre de verre, le tout dans une épaisse couche de latex. C'est leger mais ça frappe lourd, je t'assure  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ok....... grandeur nature.... grandeur nature quoi!! Avec les coups de massue grandeur nature quoi!!  :D

 

Flash info de 13H, présenté par Claire Chacal:

 

Aujourd'hui se déroulait une partie de jeu de rôle grandeur nature sur le thème du seigneur des anneaux.

Bilan global : 113 morts, 567 blessés. Rappelons que....

 

  :D  :D  :D

 

ok... ben merci des infos... ça  l'air pas mal, je crois que je vais faire mes petites recherches perso...  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash info de 13H, présenté par Claire Chacal:

 

Aujourd'hui se déroulait une partie de jeu de rôle grandeur nature sur le thème du seigneur des anneaux.

Bilan global : 113 morts, 567 blessés. Rappelons que....

Nooooooooooon !!!!!!!!! Stop aux préjugés !!!!!

 

ça  l'air pas mal

Ca l'est. Et encore, je n'ai fait de GN que avec quelques potes (enfin c'etait plus des "murder party" (c'est une sorte d'enquete)), mais c'etait deja super tripant, alors j'imagine qu'en foret avec une cinquantaine de personne ca doit etre le pied.

Il me semble qu'il y a des parties d'initiation aux GN lors du "monde du jeux" chaque année à Cannes (au palais des festivals), donc pour ceux qui sont curieux, allez y faire un tour (c'est vers octobre-novembre je crois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash info de 13H, présenté par Claire Chacal:

 

Aujourd'hui se déroulait une partie de jeu de rôle grandeur nature sur le thème du seigneur des anneaux.

Bilan global : 113 morts, 567 blessés. Rappelons que....

 

Lol  ;) Le dernier en date, c'est Avatar, le plus grand de Belgique ( 1200 personnes) Et des morts, il y en a eu ! Mais  paradoxalement, je n'ai jamais vu aucun Gn tournant autour du SdA. Cela tourne le plus souvent autour de l'univers de Warhammer.  Orcs, elfes, impériaux, morts vivants, et surtout mon préféré : le Chaos ;D

 

 

Ca l'est. Et encore, je n'ai fait de GN que avec quelques potes (enfin c'etait plus des "murder party" (c'est une sorte d'enquete)), mais c'etait deja super tripant, alors j'imagine qu'en foret avec une cinquantaine de personne ca doit etre le pied.

 

Oui dans les bois, c'est super, surtout la nuit ( si si même la nuit ^^ ) mais cela se déroule aussi en plaine, pour les batailles de masse, dans des domaines provinciaux ( genre dans des anciennes carrières ou des anciens bunkers de la guerre). Cependant il ne faut pas oubleir que le combat n'est qu'une petite partie du Gn, le rôleplay et les scénarii sont privilègiés évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...