Aller au contenu

Chapitre 322


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Dundan: il n'a sans doute jamais vu son grand père créer des dragons. Il faut se souvenir que pour voir le nen il faut ouvrir les chakras au niveau des yeux ce qui n'était pas son cas à l'époque. Pour les pouvoirs de sa soeur, ce n'est pas son nen qu'il voyait mais simplement les conséquences de ses pouvoirs (comme il verrait un gars coupés en deux par le dragon de son grand père même sans voir le dragon).

 

Sinon je pense qu'une forme de pouvoir pseudo-psy était obligatoirement prévu depuis le début. Sous quelle forme et quelle ressemblance par rapport au nen tel qu'il a été créé quelques tomes plus loin, ça je ne sais pas par contre. Mais la forme que prend le pouvoir des protagonistes est quelque chose auquel on pense toujours dès le début dans ce type de shonen même s'il met un moment à être introduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Dundan: il n'a sans doute jamais vu son grand père créer des dragons.

Sa reaction devant la technique au palais du roi semble quand meme indiquer qu'il l'avait deja vu. Et si un membre de sa famille le lui avait juste decris a grand renfort de details, il se serait quand meme pose des questions, aurait demande des precisions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la forme de nen. Si le nen ne peut être vu par ceux qui le ne maitrise pas, il n'en va pas de même de son utilisation. La texture trompeuse, ou la matérialisation au sens général peut être vu par tout le monde, même le type lemba ne maitrisant pas le nen. Il en va de même de la transformation, si Kirua balance des éclairs sur quelqu'un, il va s'en rendre compte. Or je crois que les dragons du grand-père appartient à la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, selon le type de Hatsu, n’importe qui peut voir les manifestations du Nen même un non initié comme la Matérialisation pour laquelle on a eu plusieurs exemples dans le manga ( cf. Korutopi ). Cependant je crois que cela s’est limité à ce type de Nen.

 

Pour Hisoka qui est de type transformation, il avait fallu utiliser le Gyo pour permettre à Gon et Kirua de décortiquer le Pansy Gum invisible à l’œil nu. Pour ce qui est de son Deceitful Texture, elle est en effet rendue visible puisque cela lui sert de leurre ou de camouflage par la modification de la surface d’un support en apparence.

Les Nen Strings de Machi ne sont pas rendus visibles par exemple.

Partant de là, je suppose qu’il n’est pas possible de déceler les hatsus de ce type de Nen et que cela équivaut donc pour les techniques de Zeno et Silva.

 

En revanche, si cela s’avère être le cas ( à savoir des techniques telles que le Dragon Dive soient visibles à l’œil nu ), cela n’arrangera pas les choses puisqu’il sera très difficile d’expliquer pourquoi Kirua découvre le Nen à la tour céleste et ne parle que des pouvoirs de Irumi alors qu’il est censé en connaître bien plus et qu'il n'en parle même pas au cours de l'examen des Hunters par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le gyo simplement car hisoka uilise In en plus, donc un utilisateur de nen peut voir les le pansy gum. Et pour la texture trompeuse on ne sait pas de quel catégorie appartient cette abilité.

Pour le dragon dive (transformation pour le dragon head, puis emission) il me semble que c'est juste incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...