yamato sensei Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 Bon voilà une enigme assez complexe que j'ai mis du temps à trouver: Vous êtes mort et vous vous retrouvez devant st Pierre (ou qui vous voulez). Il vous montre 2 portes l'une étant celle du paradis, l'autre celle de l'enfer. Mais bien sûr vous ne savez pas laquelle est laquelle. Entre ces 2 portes, il y'a des jumeaux. L'un dit tout le temps la vérité, l'autre ment tout le temps. Et biensûr vous ne savez pas lequel est lequel! Votre but est de prendre la bonne porte pour rejoindre le paradis. Mais pour ce faire, vous ne devez poser qu'une seule et même question aux jumeaux (donc vous obtiendrez 2 réponses à votre question, une pour chaque jumeau) pour savoir qu'elle est la porte du paradis. J'espère avoir été assez claire. Good luck! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yondaïme Uzumaki Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 Je l'a connais tu demande à l'un des jumeau : quelle porte m'aurait désigné ton jumeau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aureldor Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 arf elle est assez connu celle là... Je vais laisser le plaisirs à ceux qui ne là connaissent pas de chercher un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamato sensei Posted August 14, 2006 Author Share Posted August 14, 2006 Mdr je pensais pas qu'elle était aussi connu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael-sensei Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 Si elle est très connu mais a chaque foi que on me la pose j'ai oublier la reponse sa soule!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shika77 Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 elle est assez connu en plus elle est utilisé dans un épisode de Yu-Gi-Oh mais c'est pareil je me souviens jamais de la réponse lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted August 15, 2006 Share Posted August 15, 2006 Et non seulement elle est connue mais en plus déjà postée. Donc verrouillage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts