Aller au contenu

Grimm


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un épisode excellent pour une reprise !

 

Tout d'abord, je ne m'attendais pas à voir tout ce que j'ai vu ...

 

-Juliette et Sean qui s'attirent et se repoussent violemment. On dirait deux aimants. C'est complètement fou cette histoire ...

-Juliette again, qui s'inquiète pour Nick, quand il change de couleur. La pauvre ne comprend rien, mais elle s'inquiète pour lui. Ca sent tellement bon pour la suite ^^

-Adalind qui tombe enceinte de Sean, alias le chef de famille royale ... Et si elle récupérait ses pouvoirs d'Hexenbiest grâce à ça ? Ou tout simplement, les pouvoirs de Sean ?

 

Décidément, cette série est extraordinaire. Elle est juste ultra ouf xD. On ne peut rien prévoir d'un épisode à l'autre, moi qui me faisait des films, je m'attendais pas du tout à ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc ! Pour la reprise, on a eu de tout ! Les troubles entre Juliette et Sean, Monroe qui fait le guignol malgré lui (ce personnage fait quand même 50% de l'intérêt de la série !), le retour de Rosalee qui embrasse direct Monroe (YOUPIH !!!), l'énigme de la clé qui monte toujours, Adalind qui tombe enceinte (pas pour rien ça non plus, sûrement pour retrouver ses pouvoirs), la mixture bizarre pour arrêter le charme.

 

On revient en plein dans le coeur des problèmes avec cet épisode et ça ne promet que du bon pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I WANT YOU TO KNOW THE TRUTH"

 

Et oui. Après la potion, Juliette va se remémorer les souvenirs enfouis. I want you to know the truth : J'ai besoin que tu saches la vérité. Nick en a de la chance. Il va retrouver sa Juliette, mais avec les souvenirs "Wesen".

 

Concernant l'enquête elle-même, plutôt basique. On apprend néanmoins qu'un conseil Wesen existe (tribunal like nous, en plus rapide xD). Par contre, le mec a réussi a faire le vol d'Amsterdam jusqu'ici ou ... 9_9 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode dans l'ensemble. En laissant l'enquête de côté, on apprend l'existence du conseil Wesen, que je suppose relié en bien ou en mal aux Familles. Les paroles de Cole après son arrestation me font penser qu'ils n'étaient qu'une petite partie de l'iceberg. Y aurait-il une conspiration contre le conseil et les familles par un groupe de Wesen anarchistes souhaitant faire apparaitre l'existence de ce monde au grand jour? Humhum.....A voir.

Le conseil aura aussi sans doute un rôle à jouer plus tard. Pour l'instant les nouveaux personnages apparaissent les uns après les autres, ça fait vraiment beaucoup des partis différents. Si un jour tout le monde se lance à la poursuite de la même chose ça pourrait être vraiment bon (entre le conseil, les Familles, qui sont probablement ennemies entres elles en plus, les Grimms, et Nick/Renard,....wahou!)

 

Pour ce qui est de Juliette, ses souvenirs reviennent de façon étrange xD. Sans déconner c'est du jamais vu. Mais après tout pourquoi pas  :P. J'attends juste de voir ce que ça va donner, et j'espère surtout que ça ne vas pas traîner des plombes, parce que ça commence à devenir lourdingue ses problèmes de mémoires.

 

Le prochain épisode à l'air assez sympa aussi, mais en retombant dans le plus classique je pense.

 

En tout cas, en regardant l'épisode, je me suis surprise à espérer que la série dure longtemps (genre 4/5 saisons au moins), pour avoir le temps d'explorer un maximum toutes les possibilités qui s'ouvrent au fur et à mesure des épisodes. C'est vrai quoi, on n'en est qu'à la première saison, et il y a déjà tellement de choses abordées, de partis à se confronter, de mystères et de personnages à exploiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, y a quelque chose que j'ai pas compris. Sean est un Hexenbiest au final ? Je sais pas si c'est à cause de la traduction ou quoi, mais ça me paraît correct.

 

Le truc louche, c'est qu'il a bu du sang de Nick XDD. Et que se passe t-il quand ils boivent le sang d'un Grimm ? Ils perdent leurs pouvoirs. Donc ... Si c'est le cas, je trouve que c'est juste n'importe quoi ce petit passage :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que c'est qu'un bâtard royal, donc ça m'étonnerais pas que le papounet ai laisser traîner son instrument dans n'importe quelle sorcière xD. C'est tout à fait possible qu'il soit mi-Hexenbiest, mi-royal. En plus, est-ce qu'on l'a pas déjà vu utilisé un sort ou un truc du genre? Je me souviens plus trop, mais ça se pourrait. Maintenant, je suis comme toi, je reste dubitative de l'interprétation de ce passage. C'est à re-préciser plus tard.

 

Concernant le sang de Grimm, vu la quantité et comment c'était dilué, on peut supposer que ça passe inaperçu. Surtout qu'en plus c'est un prince, il a peut-être une résistance. C'est complètement différent d'Adalind qui avait carrément mordu Nick si je me souviens bien  :), là, il a avalé quoi....3 pauvres gouttes diluées  ;D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui Sean est un Hexenbiest, et le premier mâle que l'on voit.

 

Power-up pour Nick, c'est cool, il allait être larguer sinon. Bon, j'exagère, il se bat quand même pas mal, surtout pour son gabarit.

 

Le nom du dernier épisode de la saison est inquiétant.

 

 

Goodnight, Sweet Grimm

 

 

Pour le sang, je pense Sean est protéger par son côté sang-royal.

 

En parlant des familles, qu'est-ce que l'on sait sur elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Excellent épisode ! Que dis-je, c'est le meilleur de toute la série !

 

Déjà le mythe du Volcanalis. Le mec n'est même pas humain. C'est un monstre de lave, de roche. Il est relié à la Terre, c'est un Zetsu de feu o_o. J'ai aimé tout l'épisode, même les blagues de Monroe qui étaient ridicules m'ont parues excellentes xD.

Mais la meilleure partie était celle sur Juliette. Et la musique ... énorme. La scène de fin m'a particulièrement touchée. Revoir cette scène avec Nick lui demandant sa main, et Juliette limite en train de pleurer cette fois ci. C'était beau.

 

Juste un petit détail à remarquer : j'aurai aimé que Sean se transforme pour combattre le Volcanalis, rien qu'un instant, pour le retenir. Ca aurait donné plus de punch à l'épisode !

 

La semaine prochaine, ils repassent l'épisode de ce Vendredi (source Facebook&Twitter) car il est apparemment sorti sur la chaine Canadienne mais pas sur NBC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sens qu'ils font tout pour le retenir; vu le tapage fait autour du "sang royal", ces mecs doivent pouvoir envoyer du lourd. J'ai maté les 20 et 21, le moins qu'on puisse dire, c'est que la façon dont Juliette libère Nick de la Musai. Si ça avait été dans Once upon a time, je l'aurais toléré, mais là c'est un peu du foutage de gueule. Sinon on en a enfin fini avec les problèmes de mémoire de Juliette; les producteurs ont bien fait traîné le truc pour meubler cette saison. D'un autre côté, tout s'enchaine trop parfaitement avec les révélations des Wesen à Juliette. Tout ça se passe beaucoup trop bien, j'attends un twist, du genre, c'est pas vraiment Juliette. Reste plus que le Season finale avec la déferlante des walkers sur Portland.

 

PS: Le commentaire d'Eric sur le nom de la ville "Portland" m'a tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de me faire les deux derniers épisodes ce mercredi. Puisqu'ils se suivent, je me suis dit que pour un final, autant avoir un double épisode que 2 simples. Ca évite de se poser 20 000 questions sur où et comment ça va se passer, etc 8)

Mais j'ai tellement envie de le regarder :x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Grimm a reprit, cette saison 3 commence plutôt bien. On est plongé direct dans l'action. Des mecs complètement timbrés un peu partout, le grimm qui se fait enlevé et qui a au final une réaction bien différentes des autres. Plus fort, plus fou, plus tout.

 

Notre capitaine prévoit de tuer son frère, ca risque de mettre du basard mais attention, on ne touche pas à son grimm !

 

On dirait sinon que Juliet s'y est faite. Elle est bien plongé dans ce monde maintenant. A voir comment tout sera quand ça sera un poil plus posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le background de la série offre pas mal de possibilité, j'espère qu'il aura le temps d'être développé. C'est un peu le soucis avec les séries us, beaucoup stoppent avant d'avoir dévoilés le plus intéressant. =/

 

J'vais aller regarder l'épisode 2, j'éditerai ensuite.

 

Edit: J'ai oublié de revenir ici, du coup j'édite pour parler du 2ème, et du 3ème par la même occasion.

 

Le poison semble avoir un "double effet Kisscool" sur les Grimm, ou en tous cas sur Nick. D'ailleurs, il a ce qu'on pourrait appeler un très bon cardio, reste à savoir si ce ralentissement peut poser de sérieux problème, et si les moments où son organisme ralenties sont néfaste pour sa santé.

 

Du côté de l'Europe, ça bouge pas mal. Un nouveau successeur à la tête de "la famille" (ça fait mafia!) et Adalind qui semble préparer quelque chose. J'ai hâte d'en apprendre plus, on nous tease depuis pas mal de temps avec "la famille" et j'espère que ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, j'ai bien bien aimé cet épisode. Franchement, que du bon. On continu sur l'intrigue des effets du poison de l'autre.

 

On remarque donc qu'il ne peut pas monter au dessus de 30 son niveau cardiaque. Assez lent quand même.

 

Il continu a avoir des bugs, toujours avec Juliet d'ailleurs.

 

Côté famille royale ça s'active. Adeline prépare quelque chose, ça se sent !

 

J'adore de plus en plus Monroe, cet acteur est génial. Toujours la bonne tête, toujours des dialogues assez marrant.

 

Bref, je passe tjrs un agréable moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Saison 3 épisode 12.

 

Quel épisode! Déjà depuis le 11ème, on peut voire Monroe/Rosalee évoluaient en dehors de la sphère de Nick, et ça fait du bien. Leur rôle devenait un peu répétitif, et pouvoirs les observer mener leur propre vie, avec leur propre soucis et pas seulement servir de dictionnaire à un Grimm qui n'est pas aller à l'école.

 

 

Lorsque Monroe à parler mariage, je me suis dis que Nick en invité, ça aller être marrant. Pas manqué, gros cliff pour finir cet épisode.

 

 

Du côté de l'Europe ça commence aussi à se démêler. Au vus du titre du 14 ème épisode, je pense que ça va encore s’accélérer. Se serait pas un mal remarquer, on a déjà eu pas mal de promesse, maintenant il faut les tenir.

 

J'ai trouvé le chef du verrat un peu "mou" devant le prince. Pour le chef de la milice... Un peu de prestance et de répondant aurait relever le personnage.

 

Un mois à attendre (le 28) pour connaître la suite. Bonne chance.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de rattraper mon  retard. A prévoir, peut-être une future alliance Résistance/Mère de Nick en Europe. 12 épisodes à faire monter la sauce avec le bébé royal, il est grand temps qu'on avance un peu.

 

Concernant le Berserk, le mec me fait vraiment rire. On dit qu'il recherche des guerriers, et il attaque des hommes. Il devrait viser du côté des Wesen avec les Siegbarste et les Wildermann. Là, il aurait son compte de sensations fortes plutôt que de buter des humains faiblards.

 

PS: Nick devrait vraiment apprendre à ne pas faire repérer sa "grimmtude" aussi aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Saison 4 épisodes 1 et 2 vu

 

La fin du 2 est tres intéressante avec cette interaction entre Nick et Adalind en cage.a voir jusqu’où ça va être exploité car j'ai pensé un instant qu'il il allait y avoir un échange de corps

 

Vivement que Nick retrouve ses pouvoir de Grimm car j'aime pas trop cette situation.

 

Il est temps que Wu apprenne la vérité aussi ça commence a traîner cette histoire. Le pauvre^^

 

La mére de Sean Renard  8)

 

Monroe et Juliette trop effacé a mon gout en se début de saison.

 

Bon aller go Constantine 02  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Up !!!

 

Épisode 13 vu. Bin dis donc; la série fait dans les super-héros/comics avec un "burning" Wesen et des combats télékinésistes entre Hexenbiests.

 

Plus sérieusement, content de l'évolution des persos de Juliet et Wu, et de l'univers riche de la série. Par contre, ce qui demeure quelque peu ennuyant, c'est le rythme une enquête/un épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cet épisode 14 apres plus d'un mois de pause était bien sympa avec cette histoire pattes de lapins  :D

 

Mais le mieux est bien sur le cliff de fin avec Adalind  8) C'est énorme car j'ai pas vue le coup venir :o

 

Du coup ça va permettre a Adalind d'être sur le devant de la scène pour cette fin de saison.

 

Tant mieux car c'est le meilleur personnage de la serie a Mon gout.

 

Ça sent le roussie pour le couple Nick/Juliette. Hâte quelle apprenne la nouvelle  9_9

 

Edit

Episode 20 vu

 

Ça sent la fin de saison vue la bonté des épisodes actuel. Plus que deux épisodes le 8 et 15 mai donc.

 

Gros final avec Juliette en mode folle. J'aime bien l'évolution du personnage qui sert au moins a quelque chose cette saison.

 

Assez dégoûté quand elle a cramé la caravane dans l'épisode 19. Le contenu a tellement était utile depuis le debut. Des siècles de recherche.. Heureusement que la totalité n'a pas brûlé.

 

Et si Sean Renard était en faite Jack l’éventreur ?  Avec son somnambulisme on veut nous le faire croire en tout cas..

 

Bon ou nous laisse en suspens sur Juliette contrôlant Nick. Et le coup de feux.

 

Le remède étant détruit il va falloir en faire un autre et comme pars hasard on a un autre cadavre d'une Hexenbiest dans l’épisode..

 

Avant ça la partie de la prise d'organes du cadavre de la mère de Adalind fut excellent 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Saison 5 épisode 1 vu

 

Enfin la reprise.

 

Et quel bon épisode pour commencer cette nouvelle saison bien intense et vif.

 

Jespere que Juliette est belle est bien morte car elle fait barrage au couple potentiel que je souhaite Adalind /Nick.

 

Dur pour Nick quand même cette affaire car deja avec sa mère de décapité puis maintenant Juliette présumé morte. Heureusement qu'il y a eu la naissance du bébé de Adalind pour conclure.

 

A voir ou ça va nous mener cette organisation mystérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespere que Juliette est belle est bien morte car elle fait barrage au couple potentiel que je souhaite Adalind /Nick.

Désolé pour toi, mais je crois bien que Juliet est toujours vivante. L'actrice est créditée au générique et je crois que c'est elle qui fout le bordel dans une des cellules de l'organisation. On pourrait croire que c'est Trubel mais la mise en scène fait penser à un Wesen.

Je sais, c'est léger mais j'essaie de me convaincre comme je peux.

 

Désolé pour toi (une seconde fois), mais je vois pas Nick aller se mettre avec la principale coupable de la déchéance de sa femme. Problème moral incompatible avec le caractère du personnage.

 

Donc après les Royaux qui nous ont accompagnés durant 4 saisons, on a les nouveaux méchants "de la mort qui tue".

 

Pour l'instant, on ne connaît ni leur nom, ni leurs motivations, mais on semble s'acheminer vers une alliance Nick & co avec l'organisation gouvernementale anti-wesen pour lutter contre cette nouvelle menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, mais je crois bien que Juliet est toujours vivante. L'actrice est créditée au générique et je crois que c'est elle qui fout le bordel dans une des cellules de l'organisation. On pourrait croire que c'est Trubel mais la mise en scène fait penser à un Wesen.

Je sais, c'est léger mais j'essaie de me convaincre comme je peux.

C'est vrai que la fin de l'épisode 2 fait penser cela.

 

Désolé pour toi (une seconde fois), mais je vois pas Nick aller se mettre avec la principale coupable de la déchéance de sa femme. Problème moral incompatible avec le caractère du personnage.

En tout cas Nick est doux comme un agneau avec elle pour le moment. Je misse une piece  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...