Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Ako

The King of Fighters XIII [360/PS3]

Recommended Posts

111214014748597146.jpg

111214014154751406.jpg

 

Trailer :

Trailer bis :

Wiki de basgrospoint : http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=The_King_of_Fighters_XIII

Découvrir KOF13 : http://www.elive.pro/en/watch/rql6MqkR7a3b

Trial : http://www.youtube.com/user/VesperArcade#g/c/A4685202900CD371

 

Bon bah voila on y est, le jeu sort officiellement demain mais il est déjà dispo un peu partout ! Après avoir pas mal dosé dessus aujourd’hui, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est : "véritable bijou".

La beauté du jeu crève l’écran, c'est toujours aussi dynamique et l'adaptation console est excellente, un gameplay à s'arracher les cheveux tellement c'est exigeant ... le meilleur de KOF quoi !

 

Un premier test est tombé d'ailleurs, et ça envoie du lourd : http://www.jeuxactu.com/test-kof-13-77724.htm

The King is back, reste plus qu'a voir si le jeu retrouvera sa popularité d'antan (95, 96, 98 et 02) ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

yeah enfin quelqu'un qui est fan de cette superbe série. Cette année il s'annonce énorme, j'espère juste que les parties en ligne seront fluide et sans lags etc... et que le modes de jeux en ligne seront bien pensés ! je le prendrai dés que je le trouve disponible là ou j'habite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf, ça donne envie tout ça !

 

Mais bon ça serait de la folie de me prendre un VS fighting maintenant sachant que je ne dose même plus Street et BlazBlue du fait que ce genre de jeu demande un engagement conséquent, et que pour ma part j'ai un tas de jeu solo à me faire, refaire ou découvrir.

 

Et puis depuis que je suis dans mon appart, je n'ai plus qu'internet que par Wifi avec une connexion avoisinant les 65%, donc à part les jeux comme AC en online, le reste a de très grande chance de lagger (surtout un VS Fighting qui ne pardonne pas là dessus).

 

En tout cas à en voir les avis un peu partout sur internet et les vidéos, ce jeu s'annonce comme la référence des jeux de baston pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'espère juste que les parties en ligne seront fluide et sans lags etc...

Le online pour le moment est un peu bancal. Faut vraiment avoir une bonne connexion avec son adversaire pour jouer tranquillement et c'est rarement le cas, du coup faut bien prendre le temps de trier les parties après c'est tout bon. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'en Europe personne joue au jeu, sur les gars que je croise c'est

 

- 70% de Jap (injouable donc ça enlève la grosse partie des salons)

- 20% d'américain (ça dépend mais c'est rare que ça passe bien)

- 10% d’Europe ( La plupart des parties sont bonnes)

 

Les deux premiers européen que j'ai croiser (Français et anglais) m’ont direct envoyer une invitation d'ami juste après notre session, donc ça doit être la galère pour tous ^^

 

et que le modes de jeux en ligne seront bien pensés !

Oui et non ^^ Comparé a SSF4 il manque plein de truc, par contre il a récupéré des avantages de Blazblue. La possibilité de patienter en training lorsque l'on crée un salon c'est le top du top. Ou la possibilité de nommer manuellement son salon c'est pas mal aussi, suffit de mettre "Europe Only" histoire d’être tranquille niveau lag.

 

Par contre il faut le savoir, c'est des salons uniquement de 2 joueurs histoire de doser à mort !

 

En tout cas à en voir les avis un peu partout sur internet et les vidéos' date=' ce jeu s'annonce comme la référence des jeux de baston pour le moment.[/quote']

Yep ça part bien et ça serait largement mérité, manette en main c'est de l'or en barre ! Le truc c'est qu'il est beaucoup plus dur à prendre en main que SF4 ce qui va rebuter énormément de monde, du coup il aura surement le même destin que Blazblue : Un jeu fantastique mais une communauté et un engouement à long terme très restreint en dehors du japon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oublions le très moyen KOF XII, et penchons-nous plutôt vers un tout nouvel épisode qui fait figure de mastodonte.

 

Autant le dire tout de suite, The King of Fighters XIII est le meilleur jeu de combat de ces dernières années. Et ce, pour de nombreuses raisons. Une direction artistique de qualité, avec des arrières plans soignés et précis, une excellente animation, le tout accompagné d'un petit côté old-school. Un gameplay qui se place comme étant le gros point fort du titre, avec une prise en main terriblement efficace, et une complexité qui se ressent à plusieurs niveaux; cet opus en vient surtout aux valeurs essentielles. Une des grosses nouveautés est l'introduction de coups boostés, cependant ça vous coûtera une barre de furie. Pour aller plus loin côté jouabilité, on appréciera que ce dernier point soit particulièrement souple, plus encore que les épisodes récents de la franchise. Donc, tout s'enchaîne bien, par contre pour mettre en pratique des combos musclés, il vous faudra gérer un timing au compte-gouttes où notre maîtrise de la manette sera mise à toute épreuve. Pour cela, il est conseillé de faire un tour dans le mode Entraînement. On rajoute à tout ça une bande-son comme SNK sait si bien le faire, et qui nous propose alors des thèmes musicaux sympathiques et qui sentent bon le rock des années 90. Pour finir, un petit mot sur les personnages présents dans cet épisode. Le casting déborde de charisme, et c'est donc avec grand plaisir qu'on retrouve K', qui était d'ailleurs absent au précédent opus, ou encore Hwa Jai.

 

Il n'y a pas de doute, le roi est de retour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu la chance de tester le jeu dans un magasin de JV, et je suis tombé totalement sous le charme.

A vrai dire j'ai quitté la manette à contrecœur.

 

Le jeu réunis la prise en main simple des Street Fighter à 1ere vue (LP, LK, HP, HK), et la vivacité d'un BlazBlue, avec un jeu qui semble miser beaucoup sur l'offensive.

 

Bref malgré les cadeaux de fins d'années à faire, je vais essayer de trouver de quoi me le prendre car je suis conquis par le style.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le jeu réunis la prise en main simple des Street Fighter à 1ere vue (LP' date=' LK, HP, HK), et la vivacité d'un BlazBlue, avec un jeu qui semble miser beaucoup sur l'offensive.[/quote']

C'est exactement ça, au premier abord ça ressemble a un street avec les petits combos de normaux qui donne sur les mouvements spéciaux et ensuite les furies. La dessus en grillant les barres y a moyen de sortir de phases sympa sans dormir sur le jeu.

 

Par contre le jeu tout mou est le zonning roi de SF4 (pourvu que je sois saaaaafe) faut oublier, c'est nerveux à souhait et le point le plus important c'est l'attaque (surtout à l'aide des différents sauts, alors que dans SF4 c'est souvent une grosse erreur). Et faut aussi se dire qu'on gagne pas des matchs avec des phases genre "HP-Dragon" qui retire rien (surtout pour un 3vs3), les combos faut les taffer et ils sont tous démoniaque (comme Blazblue) !

En lançant le jeu je me suis dis "Je vais commencer par les choppeurs, ils ont les combos les plus simples comme T Hawk et Gief qui prennent 20min chacun", grave erreur ^^

Ça donne ça pour Daimon :

J'adore le niveau 5 :

LP - LK - 3HP - (et là c'est le drame) 6321463214 LP  ;D

Rien que ça j'ai du y passer une heure, et y a des manips encore plus atroce à sortir vitesse grand V. Au final pour le perso j'en suis a 8/10, les deux derniers sont trop violent pour moi pour le moment.

 

Bref malgré les cadeaux de fins d'années à faire' date=' je vais essayer de trouver de quoi me le prendre car je suis conquis par le style.[/quote']

Si ça t’intéresse (et les autres aussi), y a une démo sur le live histoire de tâter la bête ! Au passage le mode online s'améliore avec de plus en plus d'européen, et un patch à était annoncer pour améliorer le tout : http://www.gamers.fr/actus/2011/12/09/king-of-fighters-13-une-demo-et-un-patch

Que des bonnes nouvelles !

 

Edit : Au passage j'ai modifier le premier post pour mettre des trucs utiles aux nouveaux joueurs, et même aux plus anciens ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je possède le jeu et effectivement c'est la galère de trouver des joueurs européens, c'est vraiment dommage parce que ce KoF13 peut attirer les fans des séries Streetfighter ou de GultyGear/Blazeblue, et en fait donc une référence du genre.

 

Mais la série des KoF n'a jamais été vraiment médiatisée en France vu le stock des boutiques spécialisés (extrêmement limité).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.jeuxvideo.com/videos/448743/the-king-of-fighters-xiv-ramene-leona-et-chang-koehan.htm

 

Annonce vidéo de Andy Borgard :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-11-29/the-king-of-fighters-xiv-ps4-game-trailer-reveals-andy-bogard/.95775

 

 

Il y a énormément de plaintes sur internet qui concerne ce nouveau passage à la 3D, comme quoi c'est la fin pour la série bla bla bla.

C'est compréhensible quand on sait à quel points certains opus 2D étaient réussis et quand on voit cette 3D plutôt moche.

C'est dommage le XIII en a réconcilié pas mal à la série, je trouve cette initiative un peu stupide du coup.

Moi même ça ne m'intéresse pas trop du coup. KoF en 2D ça a bien plus de gueule.  8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×