Aller au contenu

Nuit 210

BlackBurn
 Share

Messages recommandés

YATAH !!!!!!!!!!!!!! Lavi va revenir cette année !!! (enfin, l'année prochaine mais bon >.>) J'attendais l'approfondissement de ce personnage depuis un bout de temps et ça risque de venir dans lieu de chapitres aparamment !

Sinon, vivement de voir les tristesses et les souffrances d'Allen ! (oui, je suis sadique et j'aadoooooooore voir les gens dans la merde ! *w*)

Cette interview m'a fait du bien en tout cas ! :D

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette interview est vraiment très optimiste pour la suite du manga!

Ça fait plaisir de voir l'auteur travailler autant sur ses personnages; notamment Johnny qui justement était un personnage tierce de l'histoire et qui depuis quelques chapitres devient très important! Et puis comme le dit Hoshino, Johnny c'est un peu "nous" confronté à ce monde, il a pas de super pouvoirs, il est juste humain dans le sens physique et ça rend le personnage beaucoup plus intéressant.

Par rapport à Allen, ça fait plaisir d'entendre qu'on va le voir changer; normal puisque le 14ème s'est réveillé; mais que le personnage en lui-même puisse changer, ça va apporter beaucoup de choses! On voit qu'Hoshino donne énormément d'elle-même pour façonner Allen qui est tellement complexe...

Par contre, par rapport à la tristesse, j'espère qu'Allen va s'endurcir un peu...jveux dire, on l'a tellement vu chialé dans l'arc Alma que j'ai trouvé le personne bien trop larmoyant. Après c'est sur, à sa place, on réagirait pareil, mais ça a donné le sentiment de quelqu'un se portant énormément sur ses émotions. Bref, j'attends un Allen qui a murit.

Quand à Lavi, chouette, j'espère le revoir pour 2012! C'est le seul de la bande a n'avoir pas évolué, donc j'espère que ça sera réparé dans le futur! Il s'en prend plein la gueule mais j'imagine que tout ça n'est pas fait pour rien; et pareil, derrière il doit y avoir un gros impact psychologique à développer sur Lavi! 

C'est vraiment sympa ces petites interviews :)

Alors ben on avait bien remarqué qu'elle n'avait pas trop dessiné Lavi  ;D mais il va avoir une évolution et une niveau supérieur ? :o Trop cool j'ai hate de voir ça mais d'abord il faudra se libérer des Noah ça promet !

Pour Allen et son futur plus sombre/triste ça ne m’étonne pas les problèmes qu'il a s'accumulent donc ça va pas être gai dans le futur ! Et moi ces phases larmoyantes ne me gènent pas plus que ça, ça le rends plus humain au contraire ! Mais ça peut justement être très bien ! j'ai hate de voir comment l'auteure va l’amener !

Ensuite c'est cool que Kanda va rappeler Allen Moyashi ;D sinon ça nous aurait manquer je suis sure ! Et on voit pourquoi elle a décider que Johnny serait un peu plus mis en valeur !

Par contre le Compte n'est pas populaire ?! :o

Bref vivement la suite !!

En parlant de Lavi qui suite à cette epreuve deviendra cristallin (ou tout du moins evoluera...) vous verriez quoi pour son marteau? De nouveaux sceaux? Juste une plus grande puissance de frappe? Une nouvelle capacité? Parce que moi je sèche un peu, à part ces trois là (dans l'ordre de mes préférences) je vois pas grand chose d'autre.  :-\

Allen,... J'suis tellement habituée à voir mes persos préférés s'en prendre plein la tronche que ça me fait plus rien. Mais bon, Allen, c'est pas drôle quand il souffre (comprendre : y'a des personnages où c'est drôle de les voir souffrir).

Et on va revoir Laviiiiiiii !

@Sheena468 : moi qui pensait être sadique 9_9

Concernant le power-up éventuel de Lavi, j'imagine de nouveaux sceau (on a vu qu'il pouvait créer du feu et de la foudre, pourquoi pas les autres éléments ?) et sûrement une forme un peu plus classe ! Car le mailletfait unpeu rudimentaire quand on le voit ! Surtout par rappot aux autres innocences des héros qui sont assez particulières...

Une évolution du maillet de Lavi ne serait pas pour me déplaire mais il y a un truc qui me chiffonne  :-\.

A la base Lavi reste tout de même un bookman. Et j'ai vérifié, dans la nuit 157, bookman avertit bien Lavi que s'il sent son innocence sur le point de devenir du type cristallisation ils devront quitter la congrégation car il n'a pas à s'investir autant avec elle.

Bon je sais que pour ce qui est de quitter la congrégation c'est moins important mais je ne pense pas que Lavi désobéirait à bookman. Prendre la succession du grand-père reste son rêve malgré tout.

Enfin, après c'est sûr que ça dépend des circonstances dans lesquelles ça se déroulera.

Par contre je rigole toujours quand Hoshino parle de la popularité du comte  ;D. Pour elle c'est son personnage préféré mais tout le monde n'a pas le même avis. Ca ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas pour autant.

Bon, j'ai lu aussi cet interview.

D'abord, j'aime bien la manière dont les phrases sont tournées. On voit que l'auteur se soucie non seulement de son manga, mais aussi du lectorat, mais surtout, j'y ai vu transparaître un certain plaisir. Je ne sais pas si ça vous a fait le même effet qu'à moi. Mais, je suis content que, malgré tous les déboires de cette année, j'ai la sensation que l'auteure se porte apparemment assez bien et qu'elle parle du scénario et des personnages avec véhémence et entrain. En fait, pour tout dire, je ne m'attendais pas du tout à une telle interview vu qu'elle est apparue assez spontanément sur Internet. Je l'ai donc lue avec même le plaisir que lorsque je lis le manga. Je remercie Katsura Hoshino, d'avoir réalisé une telle interview en cette période de fête. Je vais le considérer comme un petit cadeau de Noël à ses lecteurs fans de D.Gray-Man. Et pour lui rendre un peu la pareille, même si elle ne me lit sûrement pas, vu qu'elle est assez souvent malade, je vais lui souhaiter une bonne nouvelle année en avance, et qu'elle aille mieux en 2012 qu'en 2011.

Ensuite concernant, l'interview en elle-même, je vois que l'auteure compte développer un peu plus Lavi. On pouvait un peu s'en douter vu qu'il est actuellement entrain de se faire torturer par Sheryl Kamelot, qui a, il faut le dire, péter une ou deux durites de sadisme lorsqu'il appris que sa chère Road avait "disparue". (hum) En tout cas, j'attends ce fameux développement. En effet, j'ai bien apprécié de savoir qu'il ne souffre pas pour rien. Et s'il ne souffre pas pour rien et que ce moment désagréable chez les Noah peut le faire évoluer, ça me rassure dans le sens où ce personnage ne mourra apparemment pas.

Ça laisse songer que son innocence pourrait devenir cristalline. Si l'innocence devient cristalline, cela voudra dire qu'on aura désormais peut-être trois innocences de types équipement qui deviendront cristallines, et feront comme l'innocence d'Allen bien que le système de fusion soit différent. Ici, il s'agit de sang liquéfié et bu. Cela veut dire que Lavi boira sont marteau mais on peut tout à fait se demander ce que cela va occasionner sur le corps de Lavi, et quelle puissance, il va acquérir. Je ne pense pas qu'il va obtenir un power-up spécifique. Je pense qu'il va faire comme les autres. C'est à dire que l'innocence va devenir intimement lié à lui de la manière que Lenalee, en ayant un contrôle total de cette innocence en agissant par ses émotions et ses pensées comme Lenalee l'a déjà montré, pour, ainsi, considérablement augmenter la puissance de ses coups.

Ça laisse aussi songer que le développement psychologique du personnage va être montré. L'auteure, cachant les secrets des Bookmen à travers lui, et à travers son mentor, je pense que ça deviendra intéressant et j'ai hâte de savoir s'il va devenir un véritable Exorciste. Car, comme le dit Max D Seichal, il ne doit pas s'investir dans la Congrégation en tant qu'Exorciste, mais en tant que Bookman. En vertu de ses secrets, je pense que le personnage sera un peu tiraillé de toutes part jusqu'à ce que son histoire est fini d'être dévoilé.

Concernant notre Johnny devenu (inter)national tout comme le Comte Millénaire. Et c'est là que j'aime bien cette interview qui me parait assez vivante et enjouée. Je suis, en effet, d'accord avec Hoshino Katsura. Le Comte Millénaire et notre petit gars de la section scientifique ne sont pas du tout populaire, que ce soit en france ou au japon. Johnny n'a d'ailleurs pas passé les seizièmes de finale de notre cher tournoi. Ce qui m'a grandement étonné, vu la manière dont l'auteur a magnifié le personnage lors de ces trois derniers chapitres. Au japon, je ne sais pas ce qu'il en est, mais je suppose que ça doit être à peu près la même chose. Cependant, je ne me fais pas de soucis, car je vois l'auteure s'en soucie pour le lecteur qui apprécie de plus en plus ce personnage. Cela veut dire que les prochains chapitre annoncent un grand développement auprès d'Allen. Je pense que ce qu'on pourra considérer comme la troisième force de D.Gray-Man sera peut-être dirigée par cet humain. J'attends d'en savoir plus, je suis avec beaucoup de délectation le développement de ce personnage.

Concernant Allen, je peux déjà dire que j'apprécie énormément ce personnage. On développe, à chaque fois des théories de malade. Je pense que l'auteure est une sadique concernant ce personnage. Et, j'avoue que j'attends encore plus de choses à partir du chapitre de janvier. En bref, plus besoin de s'étaler sur son développement pour le moment. Tout a déjà été dit. Il ne reste qu'à attendre.

Mais sinon, j'ai une question. Où est passé notre cher Timcanpy ? Il n'st en effet pas apparu dans ce chapitre. Qu'en a fait l'auteure ? Est-il chez Mother ? Est-il ailleurs ?... Je me demande où il est passé, sachant qu'il s'est peut être encore fait manger par le chat d'Hoshino-Sama "Kuro"... Hmmm...

Pour le reste concernant Kanda, on a déjà tout dit aussi. J'attends de voir ce qu'il va lui arriver.

Et enfin, je remercie verduistering pour la VUS et Jefferson pour la VF de l'interview.

@ Jefferson

Je te remercie pour la traduction. J'avais bien compris que c'était ta traduction et que tu y avais ajouté un peu de ta ferveur. Mais, j'ai en effet ressenti la même chose avec la traduction US de Dgraydivinity qu'avec ta traduction. J'ai modifié les remerciements de mon message en conséquence.

Edit :

MDR ! De rien ! ;) C'est un plaisir de lire les trad' de telles interviews !

D'abord, j'aime bien la manière dont les phrases sont tournées.

hé ho c'est moi qui me suis tapé la traduction, c'est mon style qui transparait en notre si belle langue  ;)

En ce qui concerne le maillet de Lavi, je me pencherai plus vers de nouveaux sceaux, j'avais lu qu'hoshino comptait nous les faire découvrir petit à petit, seulement je pense que la présentation aura peut etre un nouveau design histoire que sa destruction dans l'arc noah ai servie à autre chose que de le rendre inutile dans l'arc akuma level 4.

edit : @Road Kamelot

je m'en doutais hehe c'était du second degré mais quoi qu'il en soit ça fait toujours plaisir  ;D

Après avoir lu cette interview, je suis contente de savoir que Lavi va réapparaître l'année prochaine. Même si ce n'est pas l'un de mes personnages préférés, je commençais à me demander si Hoshino ne l'avait pas oublier.... On va enfin savoir ce qui lui arrive ainsi qu'à Bookman!

Quand à l'histoire d'Allen (qui est mon chouchou!! 9_9), je n'en plus d'attendre d'un chapitre à l'autre pour savoir si on va le voir ou non!! Depuis mars je n'ai toujours pas eu de réponse à toutes les questions que je me pose! Et en plus, on ne le voit au grand maximum qu'une page par chapitre!!

En tout cas, merci beaucoup à la MTF de traduire ce manga!!!

dans quelque chapitre je verrai bien Kanda et Allen vs Apo , et dans un futur un peu plus lointain je verrai bien le retour de Cross , il est toujours utile avec son tombeau et ses akumas modifié , mais le plus cool sa serait le choix que devrait faire Lavi si il atteint le mode cristal , il devra soit retourné à la congrégation , mais Bookman lui a interdit si il passait en mode cristal soit resté avec les noé mais ça j'y crois pas , rejoindre le groupe Allen et Yu ou vivre en ermite .

A part ça le style d'allen est balèze et le radar antiallen encore mieux 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...