Aller au contenu

Nuit 210


BlackBurn
 Share

Messages recommandés

Bon alors pour commencer ... Graphismes superbes! Y a pas rien à dire à ce niveau là, sur ce plan elle est en forme Hoshino-sama.

 

Ensuite pour le scénario ... Elle mange quoi le matin pour être à ce point magique!

 

Partie Komui et Lenalee. Bon le grand frère qui se fâche après la petite soeur, un c'est rare c'est plutôt l'inverse, deux c'est tordant, trois c'est logique. Y a la chienne de secrétaire de central qui est à côté et qui d'ailleurs râle que Komui a autres choses à faire que s'enbrouiller avec sa frangine. A l'évidence même si Lenalee ne veut pas mentir à son frère elle ne peut pas dire devant la garce qu'il est parti pour aider Allen. Peut être qu'on aura une scène où elle s'excusera et donnera ses raisons. Mais mettre Komui au courant n'est il pas dangereux? Central n'a aucun mal à utiliser la torture, moins Komui en sait mieux ça vaut. A la différence des exorcistes, il est facile à remplacer dans l'absolu.

 

Kanda, Kanda ... Purée, il aura pas été sympa très longtemps. Le "Je te colle une baigne parce que j'aime pas ta gueule" ... C'est totalement lui et j'adore. Avec Kanda, les problèmes n'en sont pas longtemps, il n'a vraiment rien d'un Homme d'Eglise. Un peu comme celui sur lequel la recherche d'Allen repose : Cross ^^

 

Voir des exorcistes et Johnny (qui a la base est un peu une chochotte) se retrouver dans des bordels, à se bourrer la gueule ... J'adore!

 

Allen obsédé de ses dettes, c'est grand aussi. Et Johnny fait honneur à la division de recherche, en utilisant son cervelet de façon brillante. D'ailleurs le duo Johnny et Kanda au final, je trouve que c'est plutôt sympa. Je n'ai jamais été trop fan de Johnny mais là il apporte une touche agréable, au point que Kanda voit en lui Alma. C'est dire ^^

 

De l'akuma détruit par Kanda, on apprend qu'il ne lui reste plus beaucoup de vie, on voit aussi qu'il decouvre les vississitudes de la vie comme avoir la gueule de bois. Kanda n'est plus un surhomme! Par contre, c'est un homme libre, il fait ses propres choix sans obéir à personne. Bon l'akuma étant un niveau 2 ou 3, Kanda limite le one shoot ... En même temps ce combat c'était plus pour nous informer que les akuma sont toujours là, que Kanda est fou et plus invincible ... Ah oui que Kanda a des remords par rapport au réveil de Nea (lui n'hésite pas à nommer le 14ème et je trouve que c'est qqch pas sans influence).

 

Kanda bourré, c'est excellent. Il a des idées de torture assez intéressantes ^^

 

Bon le coup des vitamines après une cuite, c'est poilant aussi, comme le refus de Kanda d'en prendre sans oublier cette raison inexpliquée de vouloir découper du clown sans raison apparente. Perso Kanda m'a fait rêvé tout le chapitre ^^

 

L'idée d'Allen de se travestir en clown est très ingénieuse. Cela rappelle Mana bien entendu, tout ce qui doit rattacher Allen à Mana doit lui permettre en théorie de résister à l'influence de Nea, c'est aussi un indice indirect pour Cross, qui a suivi le temps de Mana et Allen, au cas où il serait dans le coin. C'est un bon déguisement aussi, maquillage, costumes ... Il a passe vraiment pour un fugitif. Cependant ...

 

Les Akuma peuvent sentir l'influence de Nea de façon plus forte visiblement. L'Akuma ayant senti Allen est de niveau 3, alors que comme dit précédemment c'était les Akuma niveau 4 qui arrivaient à voir le trouble en Allen. Est ce parce que l'influence ou l'aura de Nea est plus forte? Si Allen maîtrisait Nea, il pourrait ordonner aux Akuma de le laisser tranquille. Ce n'est pas le cas. Est ce le rejet d'utiliser les pouvoirs (inconnus) de Nea de peur qu'il le submerge?

 

Et pis, cette innocence toute bizarre. Je n'arrive pas à déterminer si ce sont les pouvoirs de Nea qui la modifie ou bien les pouvoir d'Apo ... Car l'absent de ce chapitre c'est bien cette innoncence indépendante qui se prend pour un shinigami. Y a deux chapitres elle s'approchait dangereusement de la cachette d'Allen. Ne pas imaginer qu'il y ait eu un combat, c'est bizarre.

 

L'innocence d'Allen a clairement évolué. Le masque de clown crown a l'air de s'être transformé en casque, la veste a l'air plus noire tirant vers le gris que le gris blanc d'auparavant, il y a encore des traces d'emballement en voyant des formes d'ailes, elle n'est plus comme avant ça pour sur. En théorie Nea en tant que Noah ne devrait pas avoir d'influence sur l'Innocence (ils peuvent les détruire mais pas se jouer de leurs pouvoirs, voir le fait que la seule chose que Tiki ne peut choisir de ne pas toucher ce sont les innocences), à moins que ... Nea soit à l'origine des Innocences.

 

Nea s'oppose à son grand frère ... Il veut le tuer pour prendre sa place, soit disant pour détruire le monde mais ça j'ai des soupçons quant à la véracité de ces propos, Nea voulait sauver Mana son frère humain et tuer son frère noah, paradoxe dont on aura l'explication plus tard.

 

Qu'il soit à la base de la conception de ce qui peut tuer un membre de sa famille n'est pas si tiré par les cheveux. De là à dire qu'il aurait été à l'origine de l'Ordre noir ... Les akuma et le Comte passent leurs temps à dire que l'Ordre est trop faible, trop isolé pour gagner. Nea était bien tout seul contre 13 Noah ... Quoique 13 ... Ce n'est pas bien sûr. Road serait elle aussi une judas en puissance? Ou du moins la Noah destinée à Nea?

 

Car je veux pas dire mais si on part du principe de l'Arche de Noé et du déluge ... Les couples ont dû se faire rares pour repeupler la terre. Road a toujours aimé Allen de manière inconsciente, elle a peut être détecté bien avant tout le monde qu'Allen était Nea ... Serait ce par amour? Lenalee aurait elle du souci à se faire en ayant la plus ancienne des noah comme rivale? ^^

 

Sur ce point on en saura pas plus tant qu'Hoshino ne se décide pas de sortir Lavi et bookman du frigo où ils sont. Ce sont très certainement par eux que nous saurons la vérité. Allen retrouver, deux pistes de développement arrivent : Soit la nouvelle team Allen/Kanda/Johnny parte pour rechercher Cross, qui est l'un des rares à savoir visiblement tout sur la relation Nea/Mana, soit ils vont partir pour retrouver Lavi et Bookman, le dernier connaissant partiellement ce qui s'est passé.

 

J'aurai tendance à dire Lavi et bookman, parce qu'Allen considère Lavi comme son Nakama, qu'il faut bien réserver quelques surprises encore ... Et pis Cross c'est un peu comme la cavalerie, il arrive toujours le dernier. Bref vivement le prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je vais pas redire ce qui a déjà été dit un certain nombre de fois quant aux détails: il vaut mieux lire le chapitre! ;) Mais, un bon chapitre, bien marrant tout de même!! :D Entre la scène de Lenalee, la quête des boîtes à hôtesses et la rencontre Allen (clown) + Kanda... Il y a de quoi faire! Et, étrangement, le décor laisse penser à l'Angleterre! 9_9

 

Quelques passages intéressants qui amènent quelques petites questions... Kanda qui ne tiendrait plus l'alcool d'après lui parce que son corps se serait modifié (Innocence? Pouvoir de régénération inutilisable? ). Allen en clown, ça me rappelle étrangement l'histoire de la Nuit 206: Allen se comportant comme Mana. Et puis dernier point, l'Akuma qui ressent le Noah...

 

J'ai bien aimé l'explication de Kanda sur ses motivations à revenir... C'est vrai que ce n'est pas le genre du personnage de refuser de prendre ses responsabilités. ;)

 

Seul point qui pourrait amener à confusion: on a bien vu Allen ne pouvant plus contrôler son Innocence (lorsqu'il est poursuivi dans la gare par Apocryphos) et maintenant il y arrive... :-\ Un petit peu rapide comme changement d'état. De même, comment se fait-il que l'Apocryphos ne le trouve pas? Il a disparu...?

 

Bref, ce chapitre sonne la fin de la quête de Johnny... Pas que je l'aime pas mais je commençais à trouver ça long! Donc, enfin un retour aux choses sérieuses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste comme ça, le fait que crown clown soit noir, ce n'est pas simplement parce qu'il est recouvert du sang de l'akuma ?

Il se serait couvert avec pour protéger la petite ? Parce que je regarde son bras gauche, y a pas de soucis, il reste le même.

Ou bien le clown belt serait passé au type cristallin ? (Je vois mal comment ça pourrait être le bras par contre)

 

Bon, can't wait pour le prochain chapitre où Allen et Kanda vont surement se mettre sur la gueule.

 

 

Bordel mais c'est quoi le délire avec les yeux de Kanda ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu on pourrait croire que Kanda a autant de succès envers la gente féminine que masculine ^^

En tout cas ce chapitre ne me plait pas trop quant à l'avenir de Kanda... Car si on prend la dernière case de ce chapitre où le corps de Kanda semble encore garder des séquelles du combat contre Alma après 3 mois de repos et ajouté aux paroles de l'akuma, sans parler de la brève interrogation du personnage, quelque chose me dit que Kanda ne va pas survivre jusqu'à la fin du manga. :(

 

Après Jonnhy s'est quand même trompé sur la méthode de recherche d'Allen, faire le tour des bars était une bonne idée mais fallait avant tout laisser parler l'instinct de Kanda pour retrouver le clown... Passage bien amusant à lire d'ailleurs avec les réactions d'Allen en pleine panique :D

 

Pour Allen il semble avoir repris le contrôle de son innocence, les évènements se déroule donc après sa visite chez Mother. Les révélations sur Nea ne vont pas être pour tout de suite on dirait. De plus son innocence semble avoir eu quelque changement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier poste, je tiens tout de même à remercier la team ainsi que les personnes qui nous font suivre ce manga. J'aime particulièrement cette série pour ses personnages et leurs caractères que l'auteur développe très bien.

 

Pour parler de cette nuit 210 (dont je n'ai pas compris tous les détails parce que pas excellente en anglais  :-\) est pour ma part, un nouvel épisode qui démarre.

Je m'attend pour la suite à un flashback sur Allen, pour en apprendre un peu plus sur ces quelques mois qui se sont écoulé, ce qu'il a fait, comment est-il devenu si... BEAU et MYSTÉRIEUX (j'ai craqué  ;D) ; ou bien à une petite dispute avec Kanda (comme ils en avaient l"habitude depuis le début). En tout cas, j'aimerais que le prochain chapitre soit centré sur Allen, depuis le temps qu'on ne l'avait pas vu.

Je dis ça, mais c'est véritablement Lavi et Bookman qui ont disparu depuis quelques temps. Je ne pense pas qu'on les reverra avant un bon moment, ou alors ce sera vraiment une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h pour lire le chapitre, quelle torture  :-X, tout ça à cause d'un ordi qui se connecte 5min, se déconnecte un quart d'heure, se reconnecte...etc. Enfin bref:

 

Excellent cellent excelent! Je sais même pas quoi dire sur ce chapitre tellement il s'y passe beaucoup de choses et l'intrigue avance et onétudie encore u peu plus ls personnages, et les graphismes sont superbes (la pose d'Allen  8)) et l'humour et l'action...Un chapitre parfait quoi xD!

 

Tout à déjà été dit dans les posts précédents donc ça m'embête de répéter trente fois la même chose.

Le jeu du Pop-Up Pirate....Je l'avais  :o!! En France si ça vous rapelle quelque chose il s'appellait Pique-Pirate (ou Pic-pirate) et fallait pas faire sauter le pirate au milieu xD, j'ai jamais gagner je crois d'ailleurs.  ??? Souvenir souvenir xD!

 

Vivement des colos (surtout la dernière page qui est vraiment superbe, l'expression d'Allen est tellement belle, (Hoshino est mon Dieu  8)) pleine d'émotion différente, et les réactions qu'il a dans les quelques pages précédentes sont tordantes  ;D!

 

Alala T.T j'espère qu'Hoshino-sama ne nous fera pas attendre trop longtemps pour la suite, je commence déjà à fantasmer (pas au sens sexy du terme xD) sur ce qui va pouvoir arriver  :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup seront ravis de lire un chapitre d'une trentaine de pages et j'en fais partie.

De même, certains semblaient inquiets de ne plus trop voir Allen, le tort est réparé (même si l'attente pour le prochain scan sera longue).

L'histoire avance, on a l'impression que faire la tournée des bordels n'est pas de tout repos. Johnny est l'un des rares à avoir entrevu l'importance que Cross représentait pour Allen.

Finalement, le duo Johnny-Yu est intéressant, mais s'ils restent avec Allen à partir du prochain chapitre (ce dont je ne suis pas sur), alors elle n'aura été que de courte durée.

Bref, pour résummer, un scan de trente pages, des dessins magnifiques, un scenario qui avance, toujours un peu d'humour (de la part de Yu et même de Rinalee qui protège Yu de son frère Komui).

Les retrouvailles du trio risquent bien d'être interrompu par l'arrivée de l'Apocryphos, à moins qu'un FB d'Allen nous explique pourquoi il n'est plus à sa poursuite.

 

Merci à l'auteur pour son taf de grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Enfin ! Allen me manquait vraiment ! Il est au coeur des intrigues les plus intéressantes.

C'est vrai qu'il a la classe notre petit Allen, même si Hoshino pourrait éviter de nous féminiser les perso de plus en plus :-\ ,( je trouve ses changements de styles inspiré du shojô : nez, cils, grand yeux et je regrette l'époque ou les dessins étaient autre avec un Allen comme sa http://www.dm5.com/m62482/  :D ou comme sa http://www.dm5.com/m54807-p6/ ;D ah et la aussi  http://www.dm5.com/m62482-p17/  :-* !! il respirait la classe tout le temps ( même si dans le chap de ce moi il en a !)

 

Pour ma part je pense qu'Allen est resté chez "mother" durant tous ces mois,qu'il sort pour gagner des sous ou pour autre chose et qu'il loge encore la bas. Je dit sa car son équipement de clown on le voit bien chez "mother" au moment ou il arrive http://www.dm5.com/m89754-p8/

Donc pour le prochain chapitre je penche pour un flash-back ou Kanda et Johnny accompagnant Allen chez Mother pour parler. En gros je le sens bien, je suis hyper impatiente la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement dire ce que tout le monde a déjà dit mais... quel chapitre !!! <3

Ca faisait des lustres que je n'avais pas autant apprécié un d.gray-man. Il va faire partis de ceux que je ne me lasse pas de relire ! Le scénario avance à vitesse grand v tout en ayant des dessins absolument magnifiques, de l'humour, de l'ambiance qui rappelle les début de la série ! (ça donne un petit coup de nostalgie en même temps !!!) et c'est vrai qu'on l'a déjà dit, mais le duo Kanda/Johnny est excellent (revigorant en fait !) Ca équilibre bien le côté soulant tellement naïf de Johnny et ça met en valeur le côté bougon nostalgique de Kanda (surtout quand il se rappel alma en voyant comment Johnny se comporte envers allen)... et puis la partir RADAR anti Allen de kanda !!!! xD excellent !!! la tête qu'il fait complètement obnubilé par l'idée de découper en tranche allen et puis la tête d'allen quand il perçoit les "ondes négatives" de kanda !!! xD vraiment je n'avais pas rie comme ça depuis la fin de l'arc de l'arche (quand allen et kanda se battent alors qu'ils sont convalescents et qu'ils finissent tous avec l'oreille démesurée tellement qu'elle a été torturé par l'infirmière !!! j'étais trop morte de rire) enfin bon tous ça pour dire qu'il étais génial ce chapitre ! :)

 

(pas envie de penser à la fin du chap parce que je vais m'énerver sur le fait qu'on n'a pas la suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement dire ce que tout le monde a déjà dit mais... quel chapitre !!! <3
Je vais dire pareil ! OUAH ! J'ai adoré ce chapitre ! On revient dans le bon D.Gray-Man ! Je suis ravie !

 

et puis la partir RADAR anti Allen de kanda !!!! xD excellent !!! la tête qu'il fait complètement obnubilé par l'idée de découper en tranche allen et puis la tête d'allen quand il perçoit les "ondes négatives" de kanda !!! xD
MAIS TROP :'D !! Ce moment est juste ENORME !

 

Je suis vraiment pressée de lire la suite !

 

Sinon il n'y a une chose que je n'ai pas aimé dans le chapitre en Anglais (je pense que je ne suis pas la première à le faire remarquer mais je n'ai pas encore fini de lire tout vos pavés :'D) : Comment ce fait il que Kanda connaisse le nom de Néa ? A ce que l'on sait Allen le sait car il l'a vu à l'intérieur de lui et donc personne autre que lui (sauf les Noah) ne le sait. De plus Allen n'a pas dit un mot lorsqu'il a été emmené par l'ordre donc Kanda ne l'a pas su par Komui. Je me demande si ce n'est pas une erreur de trad de la part de nos amis anglophone...

Est-ce que quelqu’un a déjà eu une idée ?

 

EDIT : Merci Road Kamelot pour ta réponse ;D ! Ca me rassure, j'avais peur de ne pas avoir compris quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ machan

 

Kanda appelant Néa par son prénom est une erreur du traducteur de mangastream.

 

J'ai lu ça sur leur forum.

 

one question...while i was reading the chapter i noticed kanda saying "i was the one that awakened him into neah"....how did kanda know the name of the 14th?! didnt allen kept silent about it to the order.... not to mention the fact that kanda is missing while allen was imprisoned.... im kinda confused.... its on pg. 17

Ahh, good observation. It was a typo. As you might have guessed, it should instead read, "a Noah." We have corrected this. Thank you for bringing this to our attention.

 

L'erreur a été corrigée sur mangastream.

 

http://mangastream.com/read/d_gray_man/62963611/17

 

Si tu as lu le chapitre sur mangareader, la page n'a pas été corrigée. http://www.mangareader.net/dgray-man/210/16

 

J'attends la version française pour me faire une meilleure idée du chapitre personnellement. Vivement que le chapitre de la MFT paraisse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!! Ca m'a retiré toute ma déception et frustration du chapitre précédent!

J'aurai aimé qu'Hoshino approfondisse un peu plus notre Kanda bourré (qui était très amusant! Elle l'humanise de plus en plus!)! J'aime le fait que Lenalee et Mari soient les complices de Kanda (il ne les a pas laissé en plan finalement).

Allen ne semble pas très étonné ni en joie de retrouvé Johnny et Kanda (ce qui peut se comprendre) je me demande comment va se dérouler ces retrouvailles :)

Et c'est vrai que le radar de Kanda était assez drôle! (Ca me fait penser au film "RRRrrrr" d'Alain Chabat où Pierre (ou le blond) dit à une fille du clan des cheveux sales "C'est pour ça que je pouvais pas te saquer, t'es ma soeur!" ....Oui. Ma culture cinématographie est très intellectuel ha ha)

 

Peut-être qu'Hoshino veut qu'Allen et Kanda viennent à la rescousse de Lavi ~ (ca serait un peu attendu mais bon....Faut bien faire plaisir aux fangirls de temps en temps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâ ! Enfin ! Je me suis bien régalé. Surtout que je n'ai pas arrêté de spammer F5 sur scantrad.fr et D.Gray-Man France. ^^ Merci à la team et merci Monkey pour la traduction.

 

Bon, je me suis délecté de ces deux chapitres. Ce fut un bonheur total.

 

Bon à peu près tout a déjà été dit sur ce chapitre mais j'aimerais revenir sur deux points.

Tout d'abord, le fait que le corps de Kanda ne semble pas être au meilleur de sa forme. Il a d'abord cru que c'était un effet de sa gueule de bois mais deux détails nous confirment que qu'il ne va pas bien du tout. Le premier est ce Akuma, qui, bizarrement, a l'air de connaître quelque chose qu'on ignore sur le "temps qu'il lui reste à vivre". Je trouve le détail trop précis pour que ce soit une coïncidence. Et je pense qu'à partir de là, on peut faire lien avec la Nuit 208 à la page  8 et 13 lorsqu'on voit que son corps a l'air de ne pas s'être totalement remis de ses blessures alors que ça fait bien trois mois que l'événement Alma est passé. Pour ma part, je pense que son corps pourrit peu à peu, à force de se régénérer autant. Il guérit de moins en moins bien, et à mon avis, il risque bien de trépasser à un moment ou à autre si son corps continue . On en avait déjà parler mais, ça devient de plus en plus irrémédiable.

 

Ensuite, une autre chose m'a interpelé. Il s'agit de l’œil d'Allen qui semble être redevenu noir. Si ça se confirme dans les chapitres suivants, je me pose plein de questions sur cette nouvelle évolution car ça faisait un sacré bout de temps que cet œil et le pentagramme qui est apposé sont blanc. On n'a jamais vraiment su ce que ça voulait dire. Et puis, c'est à confirmer aussi mais pendant un moment son innocence était devenu noire aussi. Je me demande s'il est possible qu'il y est une évolution due à l'amplification de l'aura de Néa. Vu la réaction de l'Akuma, qui sent la présence d'un Noah, je me dis que c'est possible.

 

Et enfin, au delà de tout ça j'ai bien ri aux petites et grosses vannes dans ce chapitre. De l'humour bien spécial comme sait le faire Hoshino. J'ai adoré !

 

Avec cette VF, on pourrait faire nombres de parodies. J'adorerais voir Kanda pourchasser le clown Allen. Et jouer au pop-up pirate !

 

Edit :

 

@ Monkey

 

Effectivement, le tome 2 en parle. Donc Kanda serait vraiment en train d'user son pouvoir. J'ai hâte de voir si l'auteure va oser le tuer à cause de ça. Ou si Kanda fera un peu plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF! C'est un pur régal de (re)voir les tribulations d'un japonais et d'un américain dans les bordels :P Kanda me fait toujours autant marrer!

 

Par rapport à ces capacités, Kanda semble être redevenu "humain", je veux dire, c'est devenu un banal exorciste (je dis banal mais c'est pas exactement le mot que je cherchais) et donc il ressent tout un tas de symptômes que beaucoup connaissent ici :P

 

J'ai hâte d'être au prochain chapitre maintenant!

 

@ Andrew Waltfeld: Tu voulais dire Komui j'imagine non? :P J'ai du perturbé ta lecture alors pour faire le quiproquo Komui/Kamui xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que son corps pourrit peu à peu, à force de se régénérer autant. Il guérit de moins en moins bien, et à mon avis, il risque bien de trépasser à un moment ou à autre si son corps continue . On en avait déjà parler mais, ça devient de plus en plus irrémédiable.

 

On le sait depuis la fin du tome 2 si je me goure pas. Kamui (lol) Komui le met en garde pour son sceau (Aum) et le fait que sa guérison prend à chaque fois plus de temps. Comme on dit : à force de tirer sur la corde...

 

Ensuite, une autre chose m'a interpelé. Il s'agit de l’œil d'Allen qui semble être redevenu noir. Si ça se confirme dans les chapitres suivants, je me pose plein de questions sur cette nouvelle évolution car ça faisait un sacré bout de temps que cet œil et le pentagramme qui est apposé sont blanc. On n'a jamais vraiment su ce que ça voulait dire. Et puis, c'est à confirmer aussi mais pendant un moment son innocence était devenu noire aussi. Je me demande s'il est possible qu'il y est une évolution due à l'amplification de l'aura de Néa. Vu la réaction de l'Akuma, qui sent la présence d'un Noah, je me dis que c'est possible.

 

On a eu droit à tellement de variantes de cet oeil qu'on ne sait plus si c'est voulu par l'auteur ou bien du au changement constant du dessin  :P L’œil d'Allen qui devient noir, je crois qu'on a déjà vu ça lors de la première évolution en Lv.4 d'un Akuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !!!

Un chapitre vraiment très attendu, surtout après le précédent de 15 pages.

 

Tout à déjà été dit sur ces recherches avec Kanda

Je me suis vraiment régalé avec Kanda bourré, qui à la gueule de bois... Ou même son " radar de détection " d'Allen !!!  ;D

 

Enfin, encore un petit mois à tenir (qui passera vite avec les fêtes  ;)) pour continuer nos retrouvailles avec Allen (de toute beauté pour la fin de ce chapitre  ;D) et pour voir surtout comment ça se dérouler notre histoire.

 

J'attends avec impatiente ce prochain chapitre. J'aimerais vraiment voir une petite dispute entre Allen et Kanda, mais aussi avec des nouvelles de Lavi qui est retenu par les Noah depuis un bon bout de temps ; mais aussi du nouveau sur Link (qui pour moi, n'est pas mort, simplement caché pour on ne sait quelle raison encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour après avoir lu les deux derniers chapitres (le 209 était trop court pour le lire maintenant xD).

 

J'aime beaucoup la manière dont Johnny se rebelle et la façon dont Kanda lui vient en aide, genre "toi et moi on va faire équipe". Ensuite le 210 est juste excellent xD. Kanda et Johnny forment un beau duo, improbable mais beau duo quand même. J'aime particulièrement la fin quand il retrouve Allen. Johnny qui arrive comme une fleur et Allen qui panique totalement. Ensuite Kanda qui se ramène en disant que sans le porte-feuille ils pourront pas retrouver Allen et Allen qui panique encore plus... Sans oublier le détecteur de Kanda xD

 

Pour finir la dernière image est magnifique mais aussi intriguante. On sait pas en fait si c'est vraiment Allen ou si le 14e est plus présent que jamais...

 

W&S et merci à la MFT pour le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à la MFT pour le chapitre.

Il y a rien de tel que du français pour apprécier encore plus un chapitre de D.gray-man.

 

Allez, faut juste tenir encore quelques petites semaines pour savoir ce qui se passe ensuite T-T.

 

Mon esprit me torture tellement il y a de possibilités que Hoshino pourrait exploiter. Si seulement j'étais dans sa tête.

Enfin on pourrait pas apprécier son manga sans ça :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Merci à la MFT !

 

J'ai bien aimé (déjà on a plus de page que le mois précédant ^^ ) Les graphismes sont superbes ! Les scènes sont aussi très droles avec le club chaud, et la gueule de bois de Kanda et le "ouh j'ai mal à la tête" qu'est e que c'est ? -sans doute la gueule de bois"  ! Retour aussi des expériences de Komui que je n'aurais pas bu non plus !

Et le clown est juste trop beau tout comme Allen l'est quand même à la fin ! ça lui va bien la coupe des cheveux comme ça !

 

Bref sinon le chapitre offre pleins de possibilités pour le mois prochain ! mais j'ai hate de voir comment vont se passer les retrouvailles !

 

Et un point interressant a été relis sur le tapis : le temps qu'il reste a vivre de Kanda (déjà énoncer au tout début de la série ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une interview de hoshino :

 

・アレンに礼を言う神田について…物語当初からモヤシ呼びをアレン呼びに変えるエピソードを

やるつもりじゃなかったがアルマ編を決めた時にアレンと呼ばせる事を決めた。

神田の笑顔は何回も書き直したし今でも笑顔は気をつかう。

À propos de la dette de Kanda envers Allen :

hoshino n'avait pas prévu de faire cesser kanda d'appeler Allen "moyashi", mais elle changea d'avis après l'arc Alma.

Elle a redessiné le sourire de Kanda maintes et maintes fois. Elle est encore mitigée sur le fait de l'avoir dessiné sourire.

 

・帰ってきた神田…神田を教団に戻すことでアルマ編やアレン幽閉で印象を落とした教団をフォローしたかった 。

読者はアレンのピンチに駆け付ける再登場を期待してたと思うがそうしなくてよかったと思ってる 。

(担当・神田と会えたことでこれからはリナリーもうじうじしなくなるでしょう)

À propos du retour de kanda:

L'Ordre a perdu en popularité après ce qui s'est passé avec alma et l'emprisonnement d'allen. Le retour de kanda à l'ordre avait pour but de le montrer sous un jour meilleur.

Elle pense que les lecteurs s'attendaient à ce que kanda revienne à un moment où Allen serait dans le besoin, elle est contente de ne pas l'avoir fait.

(Manager: voir kanda a aussi aidé lenalee à se sentir moins hésitante)

 

・神田結晶化について…ネーム段階では神田は笑ってなかったが

アルマ編に思い入れ強すぎて「このシーンは(自分的に)笑顔の神田をみたい」という気になって作画段階で笑 顔に。

笑顔で大丈夫だったかと気にしてる。

À propos de la 'crystalisation' de kanda:

Pendant la phase du storyboard, kanda ne souriait pas, mais elle s'est tellement imprégnée de l'histoire avec alma qu'elle s'est personnellement engagée à faire sourire kanda, elle l'a donc fait sourire durant la phase de dessin finale. Elle s'inquiète de cette décision.

 

・ジョニーについて…初期はモブのつもりだったがスーマン編をかいた時から今の役どころになっ ていった。

凡人のジョニーみたいな役どころがないと世界は救われないと思ってる

(担当・星野はジョニーと伯爵の人気がないのを気にしてる)

À propos de Johnny:

À l'origine, elle voulait en faire un personnage mineur, mais depuis qu'elle l'a dessiné pendant l'arc Alma, il a obtenu son rôle récurrent. Elle est d'avis que s'il n'y a pas de personnages ordinaires tels que johnny, le monde ne peut être sauvé.

(Manager: Hoshino s'inquiète du fait que lui et le comte ne soit pas populaires.)

 

・ラビの話…ラビは今は不遇、辛い目にあってるけど次の段階にすすむ為のステップアップ

最初はシェリルにやられた次の号もその後のラビの様子をかく予定だったが教団パートを優先する ことに

うさぎ年には間に合わなかったけどこれからやるよ!

(担当・これからやるラビの話はプロット聞いて鳥肌たった)

À propos de l'histoire de Lavi:

Lavi passe de durs moments ces temps-ci car cela est nécessaire pour qu'il puisse passer au niveau supérieur.

Elle voulait à la base le dessiner beaucoup plus mais la partie sur l'ordre est rapidement devenue prioritaire, à tel point qu'elle n'a plus eu le temps de le dessiner pour l'année du lapin. Mais elle retournera à son histoire dans le futur.

(Manager: Entendre le pitch de l'histoire à venir de lavi lui a donné des frissons.)

 

・アレンと再会…これからアレンが成長、内面が変化するエピソードになる。丁寧に描きたい。

ちなみに神田はまたこれからモヤシ呼び。モヤシ呼びはなくならない。

La réunion avec Allen:

Allen va grandir et changer de l'intérieur. Elle veut dessiner ces changements avec souci.

Kanda va recommencer à l'appeler Moyashi.

 

・読者に一言…ラビはこれからかくからファンは安心してください。

でもこれからは主人公の成長をきっちりかくから更にラビの出番はあとまわしになるかも…

アレンはこれからもまだまだ不幸になるけど救われる話もあります

Un mot pour les lecteurs:

Les fans peuvent se relaxer puisqu'elle va recommencer à dessiner lavi.

Seulement elle veut s'attarder sur l'évolution du personnage principal alors le retour de lavi risque d'être de nouveau reporté.

Allen fera face à plus de tristesse dans le futur mais il y aura tout de même de bons côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu (T.T). Merci beaucoup, ily a d'excellentes nouvelles et de bien tristes dans cette interview.

Pour commencer:

Lavi passe de durs moments ces temps-ci car cela est nécessaire pour qu'il puisse passer au niveau supérieur.

Elle voulait à la base le dessiner beaucoup plus mais la partie sur l'ordre est rapidement devenue prioritaire, à tel point qu'elle n'a plus eu le temps de le dessiner pour l'année du lapin. Mais elle retournera à son histoire dans le futur.

(Manager: Entendre le pitch de l'histoire à venir de lavi lui a donné des frissons.)

 

Laaaaviii  :'(, mais qu'est-ce qu'ils te foooont!!! Vivement le prochain chapitre, ou le suivant, ou mars, mais vivement qu'on le revoit parce que CA ça donne trop, mis trop envie d'en savoir plus (>.<)!!

 

La réunion avec Allen:

Allen va grandir et changer de l'intérieur. Elle veut dessiner ces changements avec souci.

Kanda va recommencer à l'appeler Moyashi.

 

;D Moyashi powaa, san ça leur relation n'est plus aussi drôle  :P, et ça signifie aussi qu'on reverra notre Kanda bougon et têtu comme on l'aime, puisque ses sourires et sa periode "zen" sont là pour montrer le changement, rien de plus. :)

 

Et enfin:

Allen fera face à plus de tristesse dans le futur mais il y aura tout de même de bons côtés.

 

Là je sais pas si je dois me rejouir (parce que j'adore voir les heors en grosse galere xD) ou pleurer (parce que j'aime tr mayipour lui souhaité ça  :-\). Mon côté romantique et mon côté sadique s'affrontent... En tout cas, ça mérite d'être clair, que ce soit l'Ordre, le Comte ou le 14e, ils vont lui en faire baver.... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...