Aller au contenu


Comment imaginez vous la mort ?


Yondaïme Uzumaki
 Share

Messages recommandés

Ah mince ! xD ça gâche tout là !

 

Vite vite faut trouver quelque chose ... Euh ... Bah y'a des fausses couches !! x)

 

Ah oui mais du coup ... Le petit être qui meurt ... il devient quoi lui aussi ?! :o

 

Vite autre chose ! Euh ... Ils deviennent des animaux ? xD

 

Bah je sais pas. Et malheureusement, je suis nulle en anglais ! T_T Mais merci quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de te décevoir YukiKaname mais moi je ne crois pas à la réincarnation et sans plus au paradis et à l'enfer... :-\

 

Ton raisonnement à pour moi une faille...j'ai étudier un peu les phénomènes durant la grossesse et si on considère qu'un embryon est vivant au bout de trois mois c'est parce qu'avant il ne ressent rien, aucune douleur, aucune sensation, c'est un peu comme une machine en fait  :D du coup pour moi il n'y a pas d'âme qui ère ni qui se transmette mais plutôt une qui naît pour chacun d'entre nous...et puis on est conscient de vivre qu'à partir de 5 ans je crois avant on s'en fou complètement!! ;D

 

Beaucoup de gens se persuade qu'il ya quelque chose après la mort ou avant la vie, que les deux sont relié par un lien mystérieu ou magique mais je crois que c'est juste pour se réconforter que les gens pensent ca, qu'ils ne vont pas disparaître que tout ira bien (ou mal pour les sadiques et les masos!!  :P) ... et après pour ceux qui ont vécu des choses "surnaturelles" comme voir la lumière et ne pas l'atteindre lorsqu'on sort du coma c'est pour moi le subconscient qui créer des images que la personne voit et qu'elle interprête selon sa propre culture (je sais mon esprit est très terre à terre et scientifique je dois en décevoir plus d'un!!!  :-[)

 

Par contre il ya des phénomènes étranges comme ces personnes sortant du coma qui sont cappable de dire ce qu'il ya marqué sur un papier sans même l'avoir lu ni entendu parlé ou qui devine des objets cahchés dans leur chambre ou autre...?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta vision YukiKaname

ça m'a faite rire parce que c'est cette vision que je voulais (et ferais en fait quand je m'y remettrais lol) dans mon manga ^^

 

Sauf que oui il y a plus d'homme morts que de vivants, mais pourquoi se réincarner toujours en hommes ? Pourquoi pas en insectes ou autre ? et les nciennes espèces disparus auraient donné plus d'être vivants.

Enfin bon ça c'est l'explication dans mon histoire :P

 

Parce que sinon moi je vois la mort comme... Ben comme le coma ou le sommeil profond. On est plus. On se souvient plus, on a plus d'émotions, on ne vit plus quoi, c'est juste le néant.

mais bon après on ne peut qu'espérer mieux :P

Par contre pas mal le dépoussiérage xD je vais suivre pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ton manga ! ^^

 

Yaïrga : C'est vrai que je me dis ça surtout parce que j'ai peur de la mort. Vraiment. Il n'y a pas longtemps j'arrêtais pas d'y penser et ça m'a gâché l'éxistence ! U.U Maintenant, je le prends beaucoup plus à la légère mais je me pose toujours des tas de questions !! :) Mais c'est sûr que ton raisonnement est plus plausible. :D

 

Chopper des neiges : Ta vision de la mort est celle que je redoute le plus ! ^^ Cela ne vous fait pas peur ? Vous dire que pour l'éternité il n'y aura plus rien ? Brrr ...

 

Ps : Il y a même des gens qui se réveillent du coma en parlant une autre langue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Petite je croyait à tout se qu'on pouvait me raconter (normal comme tout le monde me direz vous!!) et quand on ma dis que le père noël n'existait pas (lol l'élément déclencheur ;D)...ba j'ai tout remis en question de la petite souris quii amène de l'argent quand tu perd une dent (anodin ) jusqu'a savoir si ce que j'apprenais au cathéchisme était vrai (plus important)!!!

 

Même si j'était petite j'ai bien réfléchi et poser un tas de question sur Dieu le pardis et l'enfer, je voulais continuer d'y croire mais persone semblait me répondre de manière convaicante alors ba j'ai été encore plus chiante sur ca (un vrai petit diable je le reconnaît) jusqu'à ce qu'on me dise : "Tu verra si le paradis existe quand tu saura morte!" (par un curé ça fait mal...) fin bref tout sa pour dire que depuis j'ai réfléchi pour en arriver à ce raisonnement qui est plausible mais décourageant!! Donc oui j'ai peur de mourir (mais pas à m'en rendre malade heureusement ^^) mais vu que la vie est courte ba vaux mieux en profiter je vérifirait mon raisonnement sur la mort le plus tard possible et j'y pense rarement comme ca je suis as trop embêter et pis les inexpliquations qui laisse plané un doute font toujours espérer qu'il y ait quelque chose après (mais bon avec un esprit rationnel c'est dure de s'en persuader  :-\)

Mais franchement je serai pas contre une réincarnation pour vu que je puisse vivre une vie assez longue... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Il y a même des gens qui se réveillent du coma en parlant une autre langue !

 

La glossolalie est assez rare et est toujours non expliquée scientifiquement certes, mais plusieurs hypothèses sont émises.

Le "concept" de coma est très mal saisi par la communauté scientifique, on ne sait en soi pas grand chose des séquelles que peuvent provoquer un coma plus ou moins prolongé. Mais l'inconscient est une mine d'or d'informations ! Sans s'en apercevoir notre cerveau capte absolument toutes les informations visuelles, auditives et sensorielles auxquelles nous faisons face.

 

Si on connait tous les tenants et aboutissants d'un cas de glossolalie suite à un coma, on peut facilement deviner ce qui en est la cause. (un exemple tout con, si tu es fan d'anime japonais en VOSTFR, inconsciemment ton cerveau a mémorisé tous les mots que tu as entendu, même si consciemment tu n'en as retenu que 2 ou 3 principalement dû à ta concentration sur les sous-titres ou encore le fait que le japonais est une langue difficile à comprendre pour nous, parlant une langue latine)

 

Puis concrètement, il n'y a aucune étude sérieuse là dessus... Faudrait que les scientifiques se penchent réellement sur la question, je suis persuadé que ça a une réponse logique mais pourtant très intéressante.

 

Concernant mon point de vue sur la mort, bah j'ai beau espéré que la vie ait un sens, qu'à ma mort je continuerai à subsister et que je retrouverai mes amis et ma famille, ce n'est qu'une vaine espérance.

Tout ce qui concerne "l'âme" humaine, la pensée, les sentiments et émotions, tout cela a une explication scientifique. Tout se passe par un procédé bio-chimique, des connexions neuronales etc. Et jusqu'à preuve du contraire, quand le cerveau s'arrête, rien ne subsiste vu qu'il n'y a plus aucune connexion électrique, plus de sécrétions hormonales, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait une vie après la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis beaucoup plus simple que vous, pour moi après la mort il n'y a rien.

Comme quand vous n'existiez pas encore, avant même d'être dans le ventre de votre mère.

C'est pour sa qu'il faut profiter de cette vie, qui pour moi est la seul.

 

La mort est une des plus grande peur de l'humanité, et selon moi les gens pensant qu'il y a une seconde vie ou que cette vie ci est un simple test pour nous préparer a la suivante veulent juste se rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord avec YukiKaname.

Je me souviens plus de mes premiers mois alors je me souviens certainement pas d'une vie antérieur mais je pense que ça éxiste.

 

C'est vrai que tout ça ne sont que des hypothèses mais c'est intérréssant de ce demander ce qu'il y a après la vie.

 

Je ne renie pas ton hypothèses ekinox_x mais je me permet d'imaginer autre chose qu'une vie qui débute comme elle finit. Dans le néan.

mais comme disait une certaine personne "homme tu né poussière et tu redeviendras poussière"

ou un truc comme ça (et oui je fais tout dans l' "à peu près" ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne renie pas ton hypothèses ekinox_x mais je me permet d'imaginer autre chose qu'une vie qui débute comme elle finit. Dans le néan.

mais comme disait une certaine personne "homme tu né poussière et tu redeviendras poussière"

 

Beuh ... L'homme n'est pas naît poussière d'abord ! U.U

 

Attention à la mésinterprétation, surtout quand on cite une maxime religieuse.

Dieu dit cela à Adam pour une raison bien précise : ne pas se surestimer (suite à la faute qu'il a commise) car il n'a été crée que par de la poussière, quand bien même il fut à l'image de son Créateur.

C'est un précepte pour montrer aux ouailles de bien rester à leurs places tout simplement.

 

Mais après tout, on dit qu'avant de naître on n'éxistait pas ... Avons nous des preuves ? On parle bien de vies antérieures . On n'est pas obligé de se souvenir de notre ancienne vie. :)

 

Il n'y a pas besoin de preuves pour ça, ça coule de source, nous ne sommes que le résultat d'une fusion entre un spermatozoïde et un ovule. C'est plutôt à toi de donner des preuves de ta croyance, en science on fait ça très souvent : quand on veut convaincre une personne de l'existence de quelque chose c'est à nous de donner la preuve que cette fameuse chose existe.

Tu as tout à fait le droit de croire en la licorne rose qui chie des arcs en ciel ou quoique ce soit, mais ça ne repose que sur des convictions qui te sont propres, là où ekinox et moi-même (ou plutôt que moi-même dans ce cas précis) nous vous donnons des arguments scientifiques, des faits tangibles sur lesquels on peut se reposer concrètement.

 

Je n'ai rien contre la croyance, je peux comprendre que ça a un côté rassurant de croire que la vie ne se finit pas à nôtre mort, mais là c'est à vous de nous donner des preuves de ça, pas à nous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre la croyance, je peux comprendre que ça a un côté rassurant de croire que la vie ne se finit pas à nôtre mort, mais là c'est à vous de nous donner des preuves de ça, pas à nous.

 

Dans ce cas précis, avant de se poser la question de la suite après la mort, on peut d'abord discuter de la vie elle-même...

Dans le monde des sciences lui-même, croyance & rigueur sont loin d'être contradictoires ou opposées. En ce qui concerne les preuves, j'ai toujours pensé que la création de l'univers en était une..... je vais un peu loin peut-être, je dérive du sujet  9_9

 

C'est plutôt à toi de donner des preuves de ta croyance

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien ça le problème avec la mort: on ne peut en revenir  :-\..., alors à chacun d'avoir sa propre conception.

 

quand à la création de l'univers je ne comprend pas trop pourquoi se serai une preuve..?

C'est le BigBang qui la créé...

Lol, qui c'est le Big Bang  :o ?  Une explosion venu d'on ne sait où, d'on ne sait qui, ni comment ni pourquoi...  ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien ça le problème avec la mort: on ne peut en revenir  ..., alors à chacun d'avoir sa propre conception

Je suis d'accord la-dessus personne ne peut revenir du monde des morts si il existe mais de ce fait on peut considérer que vu que personne n'en ai jamais revenu, c'est donc parce que ce monde n'existe pas...

Pour ma part je suis d'accord avec tonton kaka pour le fait qu'on est rien de plus qu'un héritage cellulaire de nos parents certe qui s'est beaucoup développé..!

quand à la création de l'univers je ne comprend pas trop pourquoi se serai une preuve..? ???

C'est le BigBang qui la créé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord la-dessus personne ne peut revenir du monde des morts si il existe mais de ce fait on peut considérer que vu que personne n'en ai jamais revenu, c'est donc parce que ce monde n'existe pas...

Pour ma part je suis d'accord avec tonton kaka pour le fait qu'on est rien de plus qu'un héritage cellulaire de nos parents certe qui s'est beaucoup développé..!

quand à la création de l'univers je ne comprend pas trop pourquoi se serai une preuve..? ???

C'est le BigBang qui la créé...

 

Peut-être que personne n'est revenu parce qu'on ne peut pas tout simplement .

Et pour les preuves, je sais que je n'en ai pas, mais encore une fois, je précise que je suis consciente que vous avez sans aucun doute raison. Si je dis ça c'est pour donner mon avis, mon espoir.

Mais la science en elle-même, est-elle réellement logique ?

( Juste pour bien emmerder ! xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Comment imaginez vous la mort ?

Le néant !

Il n'y a rien après la vie ! Comme avant.

 

Et c'est pas les charlatant (et leur victime), des gourou de secte, ou les nombreux clubs de névrosé psychotique fuyant l'idée de mort comme ils le peuvent (tout à leur honneur), qui en décideront le contraire. Si certains veulent croire à un "après-vis": OK. Du moment qu'ils respectent les être humains différent d'eux, sans avoir à s'imposer malhonnêtement. Je ne m'imposerais pas non plus.

Quel qu'ils soient, je les comprends et je le conçois très bien (ça ne veux pas dire, que j'approuverais tout ce qu'ils feraient ou diraient en se sens). Mais c'est pas ma vision (je suis un libre-penseur).

 

Le cerveau meurt, notre conscience n'existe plus, nous n'avons plus aucune notion d'être, ni d'être "être", ni aucune notion tout court !

Plus rien !

Il est compréhensible d'avoir peur de la mort, et de fuir cette réalité quel qu'en soit les moyens !

 

Ça m'empêche pas, de cultivé la vertu, d'être optimiste, de cherche le meilleur, et d'avoir une vie correcte et convenable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Drole de topic tien

 

Mon avis: Quand tu es mort tu es mort. Comme s'endormir sans rêver sans conscience et ne jamais se réveiller..

 

Jespere une mort dans mon sommeil ver 80ans car il y a vraiment de sale morts... Jespere qu'a cet age la on accepte plus la fin.

 

Les croyances ont été inventés par peur de la mort. J'ai eu une éducation catholique (Bretagne powaaa) communions et tralala mais je ne crois pas au père noel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de topic tient

En effet pas banal comme sujet,

 

    Pour ma part j'imagine (est c'est un peut utopique) que pendant un moment x (ou l'on a pas de notion de temps) on est comme en sommeil mais sans les rêve, puis qu'il y a un renouveau, que l'on renaît, peut être que l'âme "renaît" au-travers d'une nouvelles personne, je ne sait pas vous mais j'ai parfois eu au cour de ma longue vie (22 ans lol) l'impression d'avoir une sorte d'affinité avec certaines personnes (un peu comme si je les connaissait ou comme si nous, nous connaissions vu que dans la grande majorité des cas c'etait un sensation réciproque) qui par la suite sont devenu de très bon amis sans pour autant s'être parlé avant juste comme ça donc je me dit que si (et seulement si) il y a vie antérieure alors ça peut expliqué ce phénomène.

 

    J'ai mis plus haut un temps X car je pense que deux personne morte le même jour peuvent "renaître" dans deux époque différente, mais toujours dans une certaine "continuité temporelle" (par exemple si je meurt demain je ne croit pas que je puissent "renaître" au moyen-âge)

 

    Ps: croco-boy les croyances on je pense été inventé pour rassuré l'Humain face a sont "impuissance" non pas seulement face à la mort (les religion monothéiste s'inscrive dans ce registre) mais aussi des élément (les dieux grec et ceux de beaucoup des religion polythéiste corresponde beaucoup au autre cas de figure), des maladie et de tant de phénomène qui etait pour lui inexpliqué. D'ailleurs depuis que l'homme a sû expliqué certain de ces phénomènes des religion on disparu (grec, etc)/ on été remis en cause (le catholicisme, etc) je m'arrête là vu que je par en hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...