Lala K.Lisanna Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Franchement au début je n'y croyais pas trop au NaruHina, bien que ce fut mon couple préféré des sa première apparition. Je pensais que ce serait un "one-side love" comme on en voit dans plusieurs manga. Mais depuis la déclaration, Kishi ouvre les portes pour ce couple et dissimule ici et là, tout plein d'indice! Puis, la déclaration d'Hinata est magnifique. Personnellement ça m'a fait un bond dans le cœur la 1è fois que j'ai lu le chapitre (d'ailleurs c'est l'un de mes chapitres préférés)! Rien que pour la morale du manga, un NaruHina est meilleur de mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edaemus Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Il ouvre les portes ? Non au contraire, depuis la déclaration d'Hinata, on en n'a plus jamais entendu parler, Hinata ne l'a même pas évoqué ! Alors qu'elle rougissait en permanence dans la FG. Naruto, par la suite, a parlé à Hinata de manière totalement neutre, comme s'il ne s'était rien passé. Pour moi, ça montre bien ce que kishi a en tête. Alors que pour Sakura (tout pourrait être fini grâce à elle, quand j'y pense ), le doute est lancé, elle y pense souvent, et lorsqu'on verra SasukeNoob ressurgir devant les héros, ce sera pareil. Une longue séquence de flashbacks, et la confirmation qu'elle est toujours amoureuse de lui, malgré que le sasuke qu'elle aime est mort depuis quelque temps déjà. De ce dernier fait, elle s'en rend compte, mais comme on dit, l'amour rend aveugle, d'ailleurs Sasuke commençait à perdre la vue (ah on me dit dans l'oreillette qu'il s'agissait du Mangekyou Sharingan, autant pour moi ^^'). Je disais, l'amour rend aveugle, mais pour Sakura, il rend aussi totalement stupide. Elle aurait pu tuer Sasuke, elle était à 2 doigts !! (bon d'un côté si elle l'avait tué ce jour là, la fin du manga sans sasuke aurait été top cool >> ) Mais l'amour l'en a empêché, l'amour pour une chimère, un mythe, alors que Naruto est à côté d'elle, l'a toujours protégée et est prêt à l'aimer. (d'autant qu'il s'agirait que de moi, Naruto serait avec Hinata, celle qui mérite le plus Naruto) Donc je penche beaucoup plus sur un NaruSaku qu'un NaruHina personnellement. Tout simplement parce qu'hinata est trop peu présente pour exploiter ce filon. La seule Kunoichi peu présente qui finira en couple selon moi, c'est Temari, avec shikamaru evidemment, ça se voit à 3 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 @ Edaemus Bienvenue sur le topic On a quand meme eu récemment au moins 3 points encourageant dans la perspective d'un Naru/hina. Il me semble que la dernière rencontre entre Hinata et Naruto est quand même très encourageante. On a une scène ou on voit que Hinata est la seul parmi 3 ou 4 ancien genins à le reconnaitre sous sa nouvelle forme, par la suite on assiste à un niveau de complicité ou on voit le héros réussir à lire les doutes de Hintata dans ses yeux et trouve les mots pour la réconforter. On a quand même 2 ou 3 clichés qu'on retrouve dans pas mal de scène romantiques. Autre point encourageant, si ce que kishi avait en tête était aussi visible pourquoi ne pas nous montrer une réponse négative à la déclaration de Hinata. Est ce le genre de Naruto de laisser une fille espérer si il en aime une autre??? Pour moi ce silence est extrèmement positif pour le Naru/hina car il traduit soit un doute du héros, soit une réponse positive que kishimoto garde en réserve pour plus tard. Je ne vois pas l’intérêt de passer sous silence une réponse négative à Hinata, ça serait malvenue de voir ça pendant une scène pro Naru/saku... Dernier point encourageant, l'attitude de Naruto vis à vis de Sakura, selon moi il n'y a plu grand chose d'amoureux, quand il se sont retrouvé sur le champ d ebataille c'était amicale sans plus, quand elle lui fait une fausse déclaration il en souffre pas plus que ça, quand Sasuke essaie de la tuer il reste assez calme.... Pour conclure selon moi ces dernier temps on assiste à la mise en évidence d'une très grande complicité entre le héros et Hinata, tout en montrant le rapport purement amical (voir fraternelle) entre Naruto et Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Il ouvre les portes ? Non au contraire, depuis la déclaration d'Hinata, on en n'a plus jamais entendu parler, Hinata ne l'a même pas évoqué ! Ça ne veut pas dire qu'il ferme les portes non plus... Ce qui ouvre les portes à ce couple et sans aucun doute le silence de Naruto sur ses sentiments pour Sakura, car si il n y avait pas ce silence, je ne pense pas que la majorité ici espérerait encore. Alors qu'elle rougissait en permanence dans la FG. Naruto, par la suite, a parlé à Hinata de manière totalement neutre, comme s'il ne s'était rien passé. Pour moi, ça montre bien ce que kishi a en tête. Je suis tout à fait d’accord pour dire que Naruto parle de manière tout à fait neutre. On peut y voir de l'amour comme les NaruHina, mais moi personnellement j'y vois juste une grande amitié, un peu comme Gaara. Naruto semble montrer également la même chose : - Il lit dans ses yeux en FG - Il le narutalise - Il lui offre une meilleure voix - Il se met en colère, limite il pleure quand on lui a fait du mal ou quand il le croit mort - Ils finissent par se comprendre et de se faire confiance à la fin On pourrait même dire que Gaara est presque son confident, et en même temps son protecteur, car tout comme Hinata, il est prêt a donner sa vie aussi pour le protéger Doit-on y voir forcément de l'amour entre Gaara et Naruto ? Hinata est une fille, et elle est amoureuse de lui, c'est pour ça qu'on a tendance a voir de l'amour plus facilement, mais les faits sont là, Naruto ne montre aucun amour envers elle. Tout n'est qu’interprétation. Naruto qui aime Hinata est une hypothèse... Alors que pour Sakura (tout pourrait être fini grâce à elle, quand j'y pense ), le doute est lancé, elle y pense souvent Qu'on le veuille ou non, Kishi a montrer un doute explicite chez les sentiments de Sakura pour Naruto, qu'on le veuille ou non. La réponse à ce doute est inexistante dans le manga. Ce qui montre plus de probabilité a mes yeux que Sakura aimerait d'amour Naruto que Naruto aimerait d'amour Hinata. Les deux sont possible, mais le premier est plus probable à mes yeux justement a cause de ce que l'auteur a laissé en suspense. Après certaines personnes ne sont pas d'accord avec ça, mais voilà sans interpréter quoi que ce soit, Sakura doute de la nature de ses sentiments pour Naruto. Qu'est-ce que c'est ? Ça on verra bien avant la fin du manga logiquement... Donc je penche beaucoup plus sur un NaruSaku qu'un NaruHina personnellement. Tout simplement parce qu'hinata est trop peu présente pour exploiter ce filon. La seule Kunoichi peu présente qui finira en couple selon moi, c'est Temari, avec shikamaru evidemment, ça se voit à 3 kms. Le développement d'un probable NaruHina est pour l'instant pas très intéressant pour ma part, mais chacun son avis. J'aurais toujours cette sensation d'un "tombé du ciel". Parce qu'avant cette déclaration, c'était pour ma part le néant. C'est beaucoup trop soudain... Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edaemus Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 @fukasaku Hinata est la seul parmi 3 ou 4 ancien genins à le reconnaitre sous sa nouvelle forme - Elle a reconnu Naruto tout de suite, Byakugan oblige elle voit le chakra, pas la personne. héros réussir à lire les doutes de Hintata dans ses yeux et trouve les mots pour la réconforter. - Comme l'a dit Sojobo, il a toujours su trouver les mots, pour tout le monde, ça date du début du manga, où Kakashi lui-même disait que la principale force de Naruto, c'est de convaincre et se faire des amis. pourquoi ne pas nous montrer une réponse négative à la déclaration de Hinata - Il n'a pas donné de réponse négative car je pense que son entraînement passait bien avant, donc pas le temps pour ça. De plus, il se comporte avec elle exactement comme avant, ni plus ni moins. quand ils se sont retrouvés sur le champ de bataille c'était amical sans plus - Sur un champ de bataille, je le vois mal dire à Sakura: "ma chérie, peux-tu m'aider à battre ce vilain pabo d'ennemi stpliz (avec de grands yeux admiratifs)?". On est sur un champ de bataille, pas dans un bar romantique. De plus, même s'il y a de l'amour, ils ne sont pas ensemble et ne peuvent pas se permettre de s'envoyer des fleurs, sur un champ de bataille ou non. quand Sasuke essaie de la tuer il reste assez calme - Il reste calme vis-à-vis de Sasuke quand il essaie de tuer Sakura. Tout simplement parce qu'il s'est déjà énervé plusieurs fois en sa présence. Qu'est-ce que ça a donné? pas grand chose. De plus, il a sauvé Sakura et avait quelque chose à dire a sasuke. Pourquoi perdre son temps avec ce dernier, alors qu'il en a déjà perdu tant, il n'a que peu de temps pour dire quelque chose à Sasuke, donc il en profite. De plus, il n'était aucunement surpris de cette tentative de meurtre. Après tout, Sakura aussi a essayé de zigouiller Sasuke. mise en évidence d'une très grande complicité entre le héros et Hinata, tout en montrant le rapport purement amical (voir fraternelle) entre Naruto et Sakura - pas vraiment, car le peu de fois qu'on voit Hinata, Naruto n'est pas là, ou c'est juste un clone. De plus, Hinata est occupée. Pareil pour Sakura, qui est occupée à l'infirmerie, et donc, Naruto n'est d'aucune aide là-bas. La grande complicité se fait entre 2 personnages qu'on voit souvent, genre Bee/Naruto, pas entre personnages presque invisibles en 10 chapitres. C'est peut-être un peu rude, je l'accorde, mais je pense être objectif dans la plupart de mes réponses. Je n'ai aucune idée de ce que Sakura peut ressentir pour Naruto, mais si couple il y a, pour l'instant, on ne voit pas assez sakura et Hinata pour juger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Ça ne veut pas dire qu'il ferme les portes non plus... Ce qui ouvre les portes à ce couple et sans aucun doute le silence de Naruto sur ses sentiments pour Sakura, car si il n y avait pas ce silence, je ne pense pas que la majorité ici espérerait encore. Là dessus je suis entièrement d'accord, si l'auteur faisait dire à Naruto ses sentiments pour Sakura comme il le fait avec Sakura depuis la fausse déclaration, nous ne nous poserions pas de question car qu'il n'y aurait pas de question à se poser c'est évident. Maintenant pourquoi l'auteur fait taire Naruto alors qu'il est entre deux possibilités quand il ne le fait pas pour Sakura alors que c'est elle qui soit disant devrait changer ou ouvrir les yeux ? C'est tout de même plus logique de faire taire un personnage sur ses sentiments pour élaborer un changement que de faire dire à Sakura qu'elle aime Sasuke en martelant presque par A + B. Plus l'auteur insiste sur les sentiments que Sakura a pour Sasuke moins le revirement de ses sentiments aura de crédit et de cohérence alors qu'elle vient de vivre des moments où justement elle ne devrait pas savoir quoi dire et se taire. Car en fait il a plusieurs facteurs en compte à prendre : - Il y a le silence de Naruto, mais il y a la transparence de Sakura, et en même temps que Naruto se tait et que Sakura déclare Naruto a une interaction "complice" avec Hinata et celle ci n'a pas l'air d'avoir reçu un refus. Ce qui est étrange c'est que Sakura sait bien des choses et a vécu bien des choses mais elle affirme, Naruto lui n'affirme rien et il ne semble pas plus perturbé que ça de la fausse déclaration de Sakura, ça ne l'empêche pas de continue à vivre sa vie, a sourire. Je suis comme Beyonder, si pour les NaruSaku Sakura peut changer ou ouvrir ses yeux par miracle, en quoi le fait que Naruto veule se rapprocher d'Hinata après déclaration est il plus tombé du ciel que pour la demoiselle ? Parce qu'aux moins pour Naruto l'auteur laisse le temps aux choses d'avancer et à Naruto d'avoir un choix à faire où il ne s'est jamais prononcé, alors que pour Sakura c'est tout le contraire, elle a X clefs en mains mais elle affirme qu'elle aime Sasuke et ne pense qu'a lui, d'autant plus que Sakura a des éléments inconnus du côté Sasuke que ça peut lui permettre de déclencher quelque chose chez elle qui est un des éléments les plus importants de l'histoire, " le massacre du clan Uchiha", et c'est ce pourquoi Sasuke a si mal tourné, ce pourquoi elle a vu que Sasuke n'était plus le même et sombrait jours après jours, mais c'est aussi pourquoi Naruto a compris la situation de Sasuke. -Le fait que Naruto l'aime comme un fou n'est pas une inconnue pour elle. -Le fait qu'il soit là pour elle tous les jours n'est pas une inconnue...... -Le fait que ça soit quelqu'un de meilleur pour elle que Sasuke n'est pas une inconnue... -Le fait qu'il risque de mourir n'est pas une inconnue.... C'est le cumule d'un tas choses qui font aussi défaut au NaruSaku, du coup je pense qu'il ne faut pas se poser la question dans ce sens là, ce n'est pas parce que Naruto se tait qu'il y a autant de choses accumulées contre un éventuel NaruSaku, c'est plutôt parce qu'il y a autant de faits accumulés que l'auteur a fait taire Naruto car s'il ne veut pas faire de NaruSaku c'est bien naturel qu'il se taise et laisse le temps au temps. Doit-on y voir forcément de l'amour entre Gaara et Naruto ? Hinata est une fille, et elle est amoureuse de lui, c'est pour ça qu'on a tendance a voir de l'amour plus facilement, mais les faits sont là, Naruto ne montre aucun amour envers elle. Tout n'est qu’interprétation. C'est vrai, concrètement Naruto n'a pas montrer qu'il était amoureux d'Hinata mais il faut avouer que de toutes et même avec Sakura, c'est avec Hinata qu'il est le plus complice, c'est à elle qu'il parle " vraiment", c'est elle qu'il comprend le mieux, elle qui le comprend le mieux. Il n'a pas répondu à sa déclaration, mais ils lisent dans leurs yeux dans un moment de guerre où personne n'arrive plus a savoir qui est qui, alors qu'en plus sur la scène l'auteur fait gaffe de bien préciser que même un pisteur comme Kiba pourrait pas voir la différence autant que l’instinct d'Hinata... Quand tu vois dans l'arc Pain que même à distance ils ont le même genre de réaction et pleure de soulagement l'un pour l'autre, moi j'appel ça une connexion. Quand Jiraya parle à Naruto de son sourire et qu'Hinata reprend le terme, "c'est ton sourire qui m'a sauver". Quand tu vois que concernant l'amour pour que Naruto comprenne ce que le cercle de la haine, élément très important de l'histoire, c'est l'amour d'Hinata que l'auteur utilise pour que Naruto souffre et qu'il comprenne que tout vient de l'amour. Rien n'empêchait à l'auteur d'utiliser une grande amitié pour ce faire mais il a choisie l'amour d'Hinita et Naruto a pété le plus gros câble de sa vie et depuis il ne voit plus du tout les choses comme avant, ça a changé sa vie. Quand tu vois que les paroles de Kushina ressemblent à celles d'Hinata il y a de quoi ce dire, que oui Naruto et Hinata ne se voient pas souvent, et oui Naruto n'a jamais dit qu'il était fou d'amour pour Hinata, mais mine de rien Hinata a la part belle dans cette histoire, a croire qu'elle parle déjà comme un membre de sa famille et elle a de l'impact sur lui même si le DataBook n'en parle pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edaemus Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Je suis d'accord, Naruto a pété un gros câble vs Pain à cause d'Hinata, mais parce qu'il considère qu'Hinata a eu la vie dure, il l'a dit à Neji, lui a demandé pourquoi il s'acharnait sur elle alors qu'elle n'avait rien fait. Il ne supporte pas qu'on s'en prennent aux gens fragiles, comme Hinata et comme...Gaara. Il s'énerve le plus quand il y a de l'injustice. Pas quand il y a de l'amour. Je pense que s'il avait vu Pain tuer Jiraya devant lui, là ç'aurait été l'amour qui l'aurait transformé, non pas en 6 queues, mais en Kyuubi lui-même. Naruto abhorre l'injustice, et ce depuis le début, quand Gâto refuse de payer zabuza et se retourne contre lui, Naruto montre déjà cet écoeurement vis-à-vis de l'injustice. ce gamin aime tout le monde, même ceux qu'ils devraient haïr (Sasuke,Nagato, Kyuubî). Je pense que les pétages de câble signifie qu'il a de la compassion pour Hinata, comme pour beaucoup de ses amis, et qu'il ne faut pas trop s'y fier. Après j'ai dit "je pense", je n'affirme pas du tout détenir la vérité divine, c'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 @ edaemus Si hinata reconnait Naruto ce n'est pas grâce au byakugan, elle ne l'a jamais vu sous cette forme il n'y a donc aucune raison pour que le byakugan soit plus performant que le flair de Kiba.... Si elle reconnait Naruto c'est juste parce que ça lui semble être une évidence on est dans le cliché de la femme qui reconnait l'etre aimé quoi qu'il arrive..... Quand à Naruto il arrive a comprendre Hinata par les yeux, ce que n'a pas fait le cousin de celle ci Neiji ni kiba son coéquipier.... ça aussi c'est un classique du genre les amoureux qui se comprennent en un regard. J'en conclue donc le plus objectivement possible que pour réussir à se comprendre de la sorte il faut être complice. Il est loin de partager la même entente avec Sakura, comme en témoigne son incapacité à la réconforter pendant le coma de Tsunade. - Sur un champ de bataille, je le vois mal dire à Sakura: "ma chérie, peux-tu m'aider à battre ce vilain pabo d'ennemi stpliz (avec de grands yeux admiratifs)?". On est sur un champ de bataille, pas dans un bar romantique. il se le permet quand il revoit Hinta, il n'y a qu'a comparer la scène de retrouvailles avec Sakura et celle avec Hinata faudrait etre de mauvaise foi pour ne pas voir la différence. La grande complicité se fait entre 2 personnages qu'on voit souvent, genre Bee/Naruto, pas entre personnages presque invisibles en 10 chapitres. il y a la lecture par les yeux, il n'y a qu'a lire le manga......La complicité n'a heureusement rien à voir avec le temps de fréquentation Ensuite si tu trouve cohérent avec de l'amour qu'il ne soit pas dans une grande colère, ou qu'il prenne bien la fausse déclaration je peut pas faire grand chose. C'est peut-être un peu rude, je l'accorde, mais je pense être objectif dans la plupart de mes réponses. Il est difficile de juger de sa propre objectivité, je ne le suis pas tout le temps, mais je trouve que tu as tendance à sous estimer toutes les interactions avec Hinata. Je suis d'accord, Naruto a pété un gros câble vs Pain à cause d'Hinata, mais parce qu'il considère qu'Hinata a eu la vie dure, Je vois pas le rapport avec la vie dure. Si on lis le manga Naruto en reparle au grenouille et dis qu'il a été troublé quand il a vu Hinata blessé. Bah voila il a du mal à la supporter blessé, quand en fg Garra s'en prend à Sakura on a une réaction moindre.... Et puis toujours en se fiant au manga il ne faut pas oublier que Parce qu’il avait blessé Sakura en Kyubi il avait promis de ne plus y avoir recours, qu'il avait réussi à rester zen en apprenant la vrai (fausse) mort de Kakashi, en mettant ça en relief j'ai du mal à y voir juste de la compassion. Désolé mais là aussi j'ai vraiment l’impression que tu sous estimes les rapports entre Naruto et Hinata, mais tu aurais raison de répondre que je sur interprète peut etre aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Edaemus : Moi je pars du principe que l'auteur aurait pu choisir n'importe qui, Naruto des amis il en a la pelle qui serait prêt à risquer leur vie pour lui, il se doute même que Kakashi est mort, Pain est là pour lui faire comprendre ce qu'est le cycle de la haine, pourquoi l'amour ça rend fou et pourquoi après les gens haïssent, tuent et font des guerres. Pour ma part ça n'est pas un hasard que l'auteur ait fait ce choix, et depuis Naruto se tait... Bien sur on pourra toujours relativisé en disant ça aurait été quelqu'un d'autre que Naruto aurait réagit pareil, je suis d'accords, mais c'était pas le choix de l'auteur. J' essaye toujours d'avoir une distance sur les personnages car je prends toujours en compte dans ma lecteur que ça ne sont pas des personnes mais bien des personnages et qu'il s'agit d'une histoire " élaborée", que par derrière il y a des choix, les choix d'un homme qui nous raconte quelque chose. Tu crois que au moment où l'auteur nous raconte qu'enfin Naruto va comprendre que l'amour ça fait rend fou et qu'il choisie l'amour d'Hinata, que Naruto lui n'a que de la compassion à ce moment là pour cette demoiselle chevaleresque ? Ça me parait être décalé avec ce que l'auteur nous dit. Pour que Naruto sache ce que la haine et que plus tard il comprenne Sasuke et Nagato tu ne pense pas qu'il fallait pour Naruto ressentir quelque chose de très fort, et je dirais plutôt unique, plutôt que de voir en Hinata une pauvre demoiselle fragile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fandenaruto21 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 de toute facon je pense que il faudrait pas surestimé trop la relation entre naruto et hinata parce que même si ces deux la se voit rarement lorsque ils se retrouvent ensemble il se passe toujours quelque chose qui peut ressemblé a l'amitié ou a bien plus, de plus lors de leurs derniéres rencontre naruto as encore le flasblack de l'intervention d'hinata contre pein dans sa mémoire, donc pour moi je voit pas naruto avoir refusé pour le moment la déclaration d'hinata (s'il s'en souvient) donc je dirait que elle as encore ses chance de finir avec elle,pour cela il faudra déja que naruto sauve sasuke et a ce moment tout dependra lui. - il meurt ave naruto (peu problabe a mon avis) - il se met avec saskura ( jusqua maintenant kishi fait tout pour sakura aime toujours sasuke ) - il finit avec karin (pourquoi pas ? aprés tout elle est encore en vie ) - il finit avec personne (a ce moment on pourrait vraiment se demandé s'il est gay) sinon vu sakura sait que naruto l'aime et que hinata est amoureuse de celui ci la discution entre naruto et sakura tant voulut servira justement a naruto de coup pouce pour qu'il se tourne ers celle ci non?. (encore une fois ceci est une hypothése) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Là dessus je suis entièrement d'accord, si l'auteur faisait dire à Naruto ses sentiments pour Sakura comme il le fait avec Sakura depuis la fausse déclaration, nous ne nous poserions pas de question car qu'il n'y aurait pas de question à se poser c'est évident. Tout dépend comment il fait affirmer les sentiments de Naruto. Et Sakura pour ma part n'est pas du tout dans le même cas que Naruto, car ce dernier a reçu une déclaration d'Hinata, et n'a jamais montré de doute dans ses sentiments pour la rose. Si il répond de tel façon a ce qu'il aime que Sakura, cela répond automatiquement a la déclaration récente de la brune. Donc si Naruto dit aimer Sakura pour toujours, et ce sans douter, il n y a même pas 1% de chance pour la Hinata. (je pense qu'a ce moment la de nombreux participants supporteront la théorie de l'amour caché et commencerons à prendre au sérieux le passage Yamato) Sakura c'est différent dans le sens ou Naruto n'a pas encore fait de déclaration, donc la réaffirmation de ses sentiments pour Sasuke ne change rien vu qu'elle l'a toujours aimé autant et ce en se posant des questions pour le blond. Maintenant pourquoi l'auteur fait taire Naruto alors qu'il est entre deux possibilités quand il ne le fait pas pour Sakura alors que c'est elle qui soit disant devrait changer ou ouvrir les yeux ? Pourquoi ne pas avoir parler de la déclaration d'Hinata lors de leur dernière rencontre alors que c'était le moment rêvé? Il y a plusieurs possibilités : - Soit c'est pour faire durer le suspense, ce qui veut dire que Kishi ne ferme la porte a aucun couple. - Soit ça prouve que Naruto a déjà parlé de ça avec Hinata, et aurait donc déjà donné sa réponse entre temps - Soit Naruto n'en a pas encore parlé (possibilité la moins probable à mes yeux) Pour moi les deux première possibilités sont les plus probable, on pourrait d'ailleurs même les combiner. Il est logique que Kishi fasse taire Naruto pour le suspense. Ce qui annonce une future mise au point dans ses sentiments pour Sakura. Kishi parlera des sentiments de Naruto tôt ou tard, d'ou une futur probable discussion avec la rose. (malgré que la majorité ne veulent pas l'imaginer pour x raisons) C'est tout de même plus logique de faire taire un personnage sur ses sentiments pour élaborer un changement que de faire dire à Sakura qu'elle aime Sasuke en martelant presque par A + B. Pourtant Kishi a fait taire Sakura pendant 200 chapitres, et rien n'a changé. A part le fait qu'elle soit devenue plus proche de Naruto, et qu'une ambiguïté a été crée. Plus l'auteur insiste sur les sentiments que Sakura a pour Sasuke moins le revirement de ses sentiments aura de crédit et de cohérence alors qu'elle vient de vivre des moments où justement elle ne devrait pas savoir quoi dire et se taire. Tout comme l'auteur insiste que Sakura ne connait pas la nature des sentiments qu'elle éprouve pour Naruto. Le Databook 3 confirme les sentiments réels de Sakura pour Sasuke, mais confirme en même temps un doute chez Naruto. Je ne pense pas que la réaffirmation (si on peut appeler ça comme ça) des sentiments de Sakura répond forcément a cela. Ce qui est étrange c'est que Sakura sait bien des choses et a vécu bien des choses mais elle affirme Elle affirme juste en ce qui concerne Sasuke. L'as-tu vu affirmer ses sentiments pour Naruto ? Non, elle est resté silencieuse. Naruto lui n'affirme rien et il ne semble pas plus perturbé que ça de la fausse déclaration de Sakura, ça ne l'empêche pas de continue à vivre sa vie, a sourire. La je dirais qu'on devra attendre encore quelque chapitres avant d'affirmer une telle chose. Je suis comme Beyonder, si pour les NaruSaku Sakura peut changer ou ouvrir ses yeux par miracle, en quoi le fait que Naruto veule se rapprocher d'Hinata après déclaration est il plus tombé du ciel que pour la demoiselle ? Avec Sakura c’est pas tombé du ciel, car l’auteur depuis le début de son manga, a crée une ambiguïté, quelque chose de super explicite. Le questionnement des sentiments de Sakura pour Naruto. Jusqu'à présent, elle n'a cessé d'aimer Sasuke avec un amour ultra sincère, cependant, elle n'a pas cessé de se poser ces questions au sujet de Naruto. Tu as vu une réponse a cette ambiguïté, moi pas. Naruto/Hinata ? Interprétation, il y a de l’ambiguïté, mais ça c'est plus le lecteur qui la crée. Le manga ne parle en aucun cas de sentiments de Naruto pour Hinata. Non, il y a une énorme complicité, on ne voit pas forcément un doute dans les sentiments de Naruto. Ce qui n'est pas le cas avec Sakura... mineal répète tant de fois que Kishi a donné sa réponse a cette ambiguïté "Naruto et proche, mais c'est Sasuke qu'elle aime"." Une phrase que Kishi a repris du Databook 3 ou il explique également d'autre choses ambiguës au sujet de ses sentiments pour Naruto. Donc cette phrase, en fait elle ne dit rien sur ce qu'elle peut "réellement" ressentir pour Naruto, elle réponds pas a l’ambiguïté que Kishi a crée lui-même. Parce qu'aux moins pour Naruto l'auteur laisse le temps aux choses d'avancer et à Naruto d'avoir un choix à faire où il ne s'est jamais prononcé, alors que pour Sakura c'est tout le contraire, elle a X clefs en mains mais elle affirme qu'elle aime Sasuke et ne pense qu'a lui Je pense qu'il fait être un peu patient sur ce coup là et attendre comment les choses évoluent. d'autant plus que Sakura a des éléments inconnus du côté Sasuke que ça peut lui permettre de déclencher quelque chose chez elle qui est un des éléments les plus importants de l'histoire, " le massacre du clan Uchiha", et c'est ce pourquoi Sasuke a si mal tourné, ce pourquoi elle a vu que Sasuke n'était plus le même et sombrait jours après jours, mais c'est aussi pourquoi Naruto a compris la situation de Sasuke. Sans oublier que Sakura se pose des question et semble inquiète au fait que Naruto cherche a mourir. C'est vrai, concrètement Naruto n'a pas montrer qu'il était amoureux d'Hinata mais il faut avouer que de toutes et même avec Sakura, c'est avec Hinata qu'il est le plus complice, c'est à elle qu'il parle " vraiment", c'est elle qu'il comprend le mieux, elle qui le comprend le mieux. Mais c’est normal, il aime Sakura d'amour, et secrètement. Comment peut-il s'ouvrir a une fille aussi facilement quand on sait qu'il l'aime ? C’est pas facile pour tout le monde, Naruto est un garçon très timide et montre rarement sa détresse a Sakura, du coup pas mal de complication dans leur relation. Idem pour Sakura qui a menti plusieurs fois pour son bien, alors que ça n'a fait qu'apporter plus de tristesse au blondinet. Il semble mieux communiquer avec Hinata pour certaines choses, mais quand il s'agit de Sasuke, ou de ses affaires personnelles dont il n'en parle qu'a Sikamaru, elle est inexistante. Qu'es-ce qu'elle a cherché a faire pour lui lorsque les Genin ont décidé de tuer Sasuke ? Rien, à part Sakura qui a voulu faire quelque chose pour lui, l'apaiser, Hinata elle n'a pas bougé le petit doigt. Aussi elle était ou lorsqu'il avait besoin de soutien pour la mort de Jiji ? Shikamaru, son vrai confident était la et l'a remonté le moral. Hinata elle communique bien avec Naruto, mais que quand ça parle d'un sujet qu'elle connait bien. Ça parle toujours de reconnaissance ou faiblesse, jamais d'autre choses. Pour revenir sur la relation NaruSaku, aujourd'hui la communication est très mauvaise, mais selon moi c’est fait en sorte a ce que cela finisse positivement. Parce que si Sakura finit comme ça à la fin du manga... ça serait pas très glorieux pour le personnage (avec le respect que j'ai pour ses fans). Il n'a pas répondu à sa déclaration, mais ils lisent dans leurs yeux dans un moment de guerre où personne n'arrive plus a savoir qui est qui Comme Gaara arrive a lire dans les yeux de Sasuke alors que tout le monde ne voit qu'un monstre assoiffé de sang lors de l'attaque Gokage. Se lire dans les yeux et comprendre quelqu'un ne montre pas forcément de l'amour. Mais comme je l'ai dit, Hinata en plus de comprendre Naruto (parce que comme Gaara/Sasuke elle a vécu la même chose, enfin une partie de son histoire on va dire) elle l'aime donc il est normal que la majorité va conclure que ça pue l'amour le fait de lire dans ses yeux. Pour ma part je vois pas mal de complicité, deux personnes ayant vécu la même chose, deux personnes qui ont le même nindo. Mais un amour naissant du côté du blond... beaucoup moins. alors qu'en plus sur la scène l'auteur fait gaffe de bien préciser que même un pisteur comme Kiba pourrait pas voir la différence autant que l’instinct d'Hinata... Certes... Quand tu vois dans l'arc Pain que même à distance ils ont le même genre de réaction et pleure de soulagement l'un pour l'autre, moi j'appel ça une connexion. Je ne nie pas qu'il y ai une connexion, mais comme je l'ai dit plus haut, cela ne montre pas forcément de l'amour comme vous le sous entendez. Ça peut-être vrai, mais le fait que Naruto ne montre pas d'amour en retour, je constate par là que ça va pas plus loin que l’amitié en ce qui le concerne. Hinata l'aime, pas forcément Naruto... Quand Jiraya parle à Naruto de son sourire et qu'Hinata reprend le terme, "c'est ton sourire qui m'a sauver". Naruto parle également du sourire de Sakura dans le manga. Et Sai affirme qu'en voyant le blond toujours sourire pour Sakura que c'est une preuve d'amour. (en tout cas selon le manga, on n'est pas dans la vie réel hein) Quand tu vois que concernant l'amour pour que Naruto comprenne ce que le cercle de la haine, élément très important de l'histoire, c'est l'amour d'Hinata que l'auteur utilise pour que Naruto souffre et qu'il comprenne que tout vient de l'amour. Rien n'empêchait à l'auteur d'utiliser une grande amitié pour ce faire mais il a choisie l'amour d'Hinita et Naruto a pété le plus gros câble de sa vie et depuis il ne voit plus du tout les choses comme avant, ça a changé sa vie. Il y a plusieurs hypothèses possible. Il y a forcément une raison a ce qu'il incruste Hinata dans ce combat, cependant ça n’est pas forcément pour construire une relation amoureuse... On en a d'ailleurs déjà discuté de nombreuses fois sur cela, et je pense qu'on a finit par se mettre d'accord. (je crois) Donc chacun son avis/ressentit pour ça. Quand tu vois que les paroles de Kushina ressemblent à celles d'Hinata il y a de quoi ce dire Pourtant vous comparez Kushina a Naruto dans les comparaisons. (faut savoir soit c'est Kushina/Naruto soit c'est Kushina/Hinata qu'il faut comparer) Kushina dit également d'autres choses bien plus intéressante, comme choisit une fille qui me ressemble. La ressemblance au niveau du caractère et physique est frappante avec Sakura, pourtant vous arriver a conclure qu'elle ressemble le plus a Hinata. C’est stupéfiant. que oui Naruto et Hinata ne se voient pas souvent, et oui Naruto n'a jamais dit qu'il était fou d'amour pour Hinata, mais mine de rien Hinata a la part belle dans cette histoire L'histoire n'est pas encore finit. a croire qu'elle parle déjà comme un membre de sa famille et elle a de l'impact sur lui même si le DataBook n'en parle pas. Sakura reste bien plus proche de mon point de vu, mais bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fandenaruto21 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 ce que je comprend pas c'est que du coté naruto et sakura on voit que l'amour est possile mais du coté de naruto et hinata que dalle, alors que depuit le debut naruto on voit des choses aussi intérésantes que le saku/naru qui peut permettre un couple naru/hina - pendant le combat cotre neji/hinata sakura dit une chose qui ma surprit la premiére fois <<hinata avait toujours l'habitude de te regardé >> déja rien que la on peut dire que ce match a permit de naruto remarqué une autre fille que sakura . - ensuite avant la rencontre du combat neji/naru il est déprimé et a ce moment il tombe sur hinata la discustion a ce moment semble sérieuse parce que naruto se confie devant celle ci et semble a la fin de discution semble aprécié vraiment hinata et reprendre confiance, ce qui est déja pas mal vu que c'est pas sur sakura en ce moment il pouvait compté avoir du soutient, puisque c'est ino de elle même qui dira a sakura de pas oublié d'encouragé naruto . ensuite on as long moment de point mort jusqua on as l'intervention de hinata contre pein a ce moment la tête que fait naruto en entendant la déclaration me semble autre chose que de la surprise de plus elle as risqué sa vie pour lui, alors la plupart ses amis savaient il était en danger (l'invocation de stunade qui fesait le rapport sur l'épaule de naruto ), a partir de ce moment pour moi naruto aprécie encore plus hinata par rapport a ce quelle as fait et on voit le résultat il pense de plus en plus a elle donc on peut dire que finalement petit a petit cela peut aboutir a de l'amour, car ces par ses actes que elle arrive a gagné son coeur déja on peut dire rien qu'avec ca que si ce couple arrive ca sera pas tombé cu ciel comme certains le croit, et puis d'aprés ce que je voit la facon de naruto est venue sauvé hinata avec un grand sourire et son flash back je croit pas que il est donné une réponse négatif a celle ci mais bon en même temps temps que sasuke sera pas sauvé on ne sera pas ou se dirrigera cette relation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Je vais pas répondre à la totalité de ton quote War parce que de tout évidence on va tourner en rond, je comprends d'ailleurs pas toujours toutes les réponses que tu fais en fonction de la citation, je pense qu'il était pas nécessaire de citer phrases par phrase mon postes. Par contre j'aimerais comprendre ça : mineal répète tant de fois que Kishi a donné sa réponse a cette ambiguïté "Naruto et proche, mais c'est Sasuke qu'elle aime"." Une phrase que Kishi a repris du Databook 3 ou il explique également d'autre choses ambiguës au sujet de ses sentiments pour Naruto. Donc cette phrase, en fait elle ne dit rien sur ce qu'elle peut "réellement" ressentir pour Naruto, elle réponds pas a l’ambiguïté que Kishi a crée lui-même. C'est quoi le DataBook 3, ça date de quand, ça parle de quoi, on pourrait avoir la page parce que je ne sais pas bien de quoi tu parles exactement, et c'est quoi la phrase ? Désolé j'ai pas compris. Pourtant vous comparez Kushina a Naruto dans les comparaisons. (faut savoir soit c'est Kushina/Naruto soit c'est Kushina/Hinata qu'il faut comparer) Kushina dit également d'autres choses bien plus intéressante, comme choisit une fille qui me ressemble. La ressemblance au niveau du caractère et physique est frappante avec Sakura, pourtant vous arriver a conclure qu'elle ressemble le plus a Hinata. C’est stupéfiant. A vrai dire j'étais pas entrain de faire un copié collé entre Kushina et Hinata, je disais seulement que dans les parôles de Kushina on pouvait y retrouver Hinata qui se déclare à Naruto. D'autant que Kushina dit trouve toi une fille comme moi, moi j'imagine que Kishimoto qui précise s'être fait aider de sa propre femme pour se faire, qu'il s'agit de trouver une femme qui l'aime autant que sa mère, une femme bien, prête à tous sacrifices pour lui. C'est ce que veut une maman pour son fils pas son portrait en copie miniature pour femme, enfin ça me parait logique. Quand la comparaison entre NaruHina et MinaKushi, il s'agit de la dynamique de couple et de complémentarité c'est assez différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Kishi parlera des sentiments de Naruto tôt ou tard Naruto parle beaucoup de sentiments depuis la maitrise de son Kyubi. Quiand on lit le chapitre des 2 soleils, on le sent très bien que Naruto éprouve de forts sentiments pour ses parents. Quand le Raikage a soutenu que le Yondaime avait échoué, Naruto n'était pas du tout content. Il a remercié Nagato de lui avoir appris la souffrance. Ce n'est pas à cause de son sentiment pour Sakura que Naruto a appris la souffrance, mais bel et bien dans son combat face à Pain. Naruto a remercié le zombi de Nagato et a reconnu que c'était grâce à plusieurs personnes qu'il en était rendu là. Naruto, présentement il est très souriant, il ne me semble pas se questionner sur ses sentiments amoureux, selon moi il le sait déjà qui il souhaite comme copine. Naruto ne s'est jamais déclaré à Sakura, ne s'est jamais engagé envers elle, n'a pas selon moi d'explication à lui donner pour choisir Hinata. Sakura sait que Naruto lui cache des choses lors de la réunion de la FG, et l'on ne la jamais vu poser des questions à Naruto. Naruto s'il aimait Sakura, aurait du lui dire ce qu'il sait à propos de Sasuke, ce que lui a dit Itachi et Tobi à propos de Sasuke pour lui remonter le moral et expliquer pourquoi il croit qu'il pourra ramener le sourire dans la team 7. Mais ce que l'on a vu dans le manga c'est un Naruto qui laisse délibérément Sakura dans l'ignorance, c'est étrange pour un garçon qui tient tant au sourire de Sakura. Parmi tout les ninjas de la FG que les clones de Naruto ont rencontré c'est avec Hinata qu'il aura eu la discussion la plus chaleureuse. Le Byakugan de Neji le faisait douter que le clone soit un clone de Naruto à cause que son chakra était différent. Mais ça serait le byakugan d'Hinata qui lui aurait permit de le reconnaître. Selon moi c'est la vision normal d'Hinata et sa profonde compréhension de Naruto qui lui aura permit d'affirmer que c'était bel et bien un clone de Naruto. Si un sourire est un indice d'un sentiment, le clone de Naruto, il souriait à Hinata pendant qu'il pensait à son intervention lors de l'attaque de Pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fandenaruto21 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 ce qui me fait douté actuellement du couple naru/saku c'est le fait que actuellement pour moi on peut plus parlé de sentiment caché, parce que sakura est au courant que naruto l'aime et on as aucun changement n'est amorcé donc si naruto revient déclaré a sakura ses sentiments a nouveau est ce que cela changera quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 @Sojo' Sakura c'est différent dans le sens ou Naruto n'a pas encore fait de déclaration, donc la réaffirmation de ses sentiments pour Sasuke ne change rien vu qu'elle l'a toujours aimé autant et ce en se posant des questions pour le blond. J'aimerais savoir quand Sakura s'est demandé si elle aimait Naruto ou non. Je ne vois pas ou elle s'est posée la question. Meme en étant au courant des sentiments de ce dernier. Elle aimait toujours Sasuke oui. Dans la NG il avait quand meme le bénéficie du doute. Puisqu'il y a eu un rapprochement être Naruto et elle. Sakura croit à nouveau en Sasuke ,et espère de retrouver celui qu'elle a connu dans le passé ! Pourquoi ne pas avoir parler de la déclaration d'Hinata lors de leur dernière rencontre alors que c'était le moment rêvé? C'est pas l'idéal le lieu de combat Naruto cherche a mourir.Mais c’est normal, il aime Sakura d'amour, et secrètement. Comment peut-il s'ouvrir a une fille aussi facilement quand on sait qu'il l'aime ? Euh...Quand tu aimes tu t'ouvres assez facilement. Ça n'a pas été le cas pour Temari et Shikamaru Il semble mieux communiquer avec Hinata pour certaines choses, mais quand il s'agit de Sasuke, ou de ses affaires personnelles dont il n'en parle qu'a Sikamaru, elle est inexistante. Parce que c'est mieux du coté de Sakura. Enfin oui je dis ca je rien . Ca était dit par Kishi que Shikamaru deviendra son confident Qu'es-ce qu'elle a cherché a faire pour lui lorsque les Genin ont décidé de tuer Sasuke ? Rien, à part Sakura qui a voulu faire quelque chose pour lui, l'apaiser, Hinata elle n'a pas bougé le petit doigt. Tu mélangerais pas un petit peu. Sakura ca la concerné directement. Puisqu'elle était membre de la Team 7. Et ce qu'elle voulait s'aider - Aider Naruto a ne plus porter le poids de sa promesse -Et tuer Sasuke pour mettre fin à ces souffrances Hinata elle communique bien avec Naruto, mais que quand ça parle d'un sujet qu'elle connait bien. Ça parle toujours de reconnaissance ou faiblesse, jamais d'autre choses. Confiance/Inquiétude est présent dans toutes les relations affectives. Mais le NaruHina, lui connaît naturellement un équilibre particulier dans ce domaine. Ils n'ont pas parlé de reconnaissance ou autre quand ils étaient en pleine bataille. Pour revenir sur la relation NaruSaku, aujourd'hui la communication est très mauvaise, mais selon moi c’est fait en sorte a ce que cela finisse positivement. Dans la vrai vie quand un couple ne communique pas ca ne marche. Là c'est un mangas mais bon. Ce n'est pas très bon signe non plus. Pour Kishi, la compréhension est indispensable dans un couple. S’il n’y peut avoir de compréhension de l’autre, sans similitude avouée à son égard, il ne peut avoir de couple. Kishi illustre surtout l'importance des liens affectifs qui unit les personnages entre eux. Mais quand il s'agit de liens plus intimes, les choses sont différentes. Mais comme je l'ai dit, Hinata en plus de comprendre Naruto (parce que comme Gaara/Sasuke elle a vécu la même chose, enfin une partie de son histoire on va dire) elle l'aime donc il est normal que la majorité va conclure que ça pue l'amour le fait de lire dans ses yeux. Naruto n'a connu tout de suite son histoire. Il ne la connaissait pas vraiment. Il a juste suvit son instinct qui l'a pousser à la défendre. Et même avant ça il y a le moment de l'exam. La 1re épreuve de l'exam chunin permet d'établir le point de départ de leur relation: Hinata admire Naruto (à ce moment, il n'est pas sûr qu'elle sache elle-même qu'elle en est amoureuse. A ce moment là,Naruto ne comprend pas pourquoi elle essaye de l'aider. Pourtant il a dans l'instinct qu'elle n'est pas du genre à faire des coups bas. Hinata ignorait encore les sentiments qu’elle éprouvait pour Naruto « Je ne sais pas pourquoi…mais quand je vois Naruto…je sens le courage me venir. Elle le découvre après le match Neji vs Naruto. Le déclic aurait été la phrase « J’aime bien les filles dans ton genre. Naruto semble donc avoir consideré Hinata comme étant quelqu’un proche et ce faisant,il l’a surement appréciée pour ces valeurs communes qu’il a pu voir en elle. Possible donc que ce lien a fait naitre...... Dans le passage avec Sai, la réponse de Naruto pourrait signifier "Tu dis que ça se voit que je l'aime, mais je suis incapable de tenir une promesse", dans le sens où le fait de ne pas pouvoir tenir sa promesse serait en fait la preuve, pour lui, qu'il n'aimerait pas assez la rose (du moins pas comme il l'avait cru). Donc est-ce qu'à ce moment, il se demandait déjà quelle était la force de son amour pour la rose ?Ses actes en disent beaucoup. Elle choisit de protéger Naruto. Et de se sacrifié pour Sasuke(elle savait qu'elle allait être détestée). Ses gestes envers les deux garçons ont parlé. Trois ans ont passée Sakura a pris compte tes sentiments de Naruto à son égard Il a eu les tentatives de meutres de Sasuke Et apres tout ca,e ne sais pas ce qui pourra faire complètement basculer le coeur de la rose du côté de Naruto. Mais bref je ne laisse pas le bénéficie du doute. Meme si je suis toujours certaine d'un Naruhina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edaemus Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 @fukasaku Franchement, je ne sais pas où tu vois que sa réaction sur le champ de bataille montre un quelconque sentiment. Je viens de lire le chapitre. Neji croit reconnaître Naruto également ("c'est bien Naruto!!!! " parole de Neji, qui n'est même pas encore à côté de Naruto), malgré qu'il n'en soit pas sûr. Hinata le reconnait finalement grâce à ses yeux, mais normal, elle est amoureuse de lui, ce n'est plus un secret depuis longtemps . Je ne vois pas en quoi ce fait montre que c'est réciproque (au passage, Nagato a lu dans les yeux de Naruto, donc il est amoureux de lui?). Naruto lui remonte le moral ensuite...comme il l'a toujours fait, et ce, bien avant la déclaration d'Hinata. Il lit dans ses yeux, c'est sa spécialité, pas rien qu'avec Hinata: - Il a lu dans les yeux de sasuke, avant le départ de celui-ci, et a vu que quelque chose clochait - Il a lu dans les yeux de sakura, pendant sa "déclaration", et a tout de suite démêlé le faux Donc c'est argument n'est pas valable, car beaucoup de personnages le font, sans connotation particulière derrière. J'ai ressorti les livres, dans le combat Neji/Hinata à la FG (dans laquelle on sait que le petit Naruto est éperdument amoureux de Sakura, et complétement gamin également.), il n'arrête pas de vanter Hinata, de l'encourager, de la couvrir de louanges, pour lui donner du courage ! Ce qui a rendu Hinata amoureuse...pas Naruto ! A chaque fois qu'il voit Hinata dans la FG, c'est pareil, il lui remonte le moral et la fait sourire (dans la FG hein !! là où on SAIT que naruto aime Sakura). Maintenant je t'explique ce que j'entends par "vie dure" Son comportement sur le champ de bataille est exactement le même que celui qu'il a toujours adopté en présence d'Hinata, et comme je l'ai dit dans mon précédent post: C'est à cause de la vie qu'a/qu'a eue Hinata. Il la sait fragile, et prompte à se sous estimer rapidement, du fait que son père lui a toujours préféré son frère (selon elle). Naruto sait ça, et s'en rend compte depuis longtemps, même quand il ne connaissait pas l'histoire des Hyuga. C'est la fragilité d'Hinata qui déclenche en lui cette rage qu'il a eu contre Pain. Il ne supporte pas qu'on s'en prenne à cette fille, déjà fragile à la base, qui a toujours été une crème, gentille et timide et ne comprend pas (comme il ne le comprenait pas avec Gaara) pourquoi c'est elle, toujours elle, qui déguste le plus. Quand Hinata combattait Neji, ça avait déjà été ce qu'il a dit "pourquoi s'en prendre à Hinata?". Tout le comportement de Naruto envers Hinata est lié au caractère de celle-ci, caractère dû à sa vie passée, pleine de sous-estime de soi. Il cherche sans cesse à la réconforter, pour lui donner confiance en soi, ça ne date pas d'hier ! C'est la haine de l'injustice et de l'intolérance qui le poussent à agir comme ça. L'amour peut-être aussi, car il aime Hinata, à coup sûr, mais pas dans le sens que tu voudrais le croire, j'en suis persuadé. Il n'a pas eu à réconforter Sakura, parce qu'elle sait ce qu'elle vaut, et elle ne flanchera pas...alors que Hinata a des chances de sombrer dans l'autodérision à tout moment et de se démoraliser. Donc d'être moins efficace et de se mettre en danger. Comme tu l'as dit, il est difficile d'être totalelement objectif envers soi-même. Soit, je ne le suis pas totalement, car je défends tout de même une idée. Il est normal qu'on se contre-argumente, c'est un forum, on n'a pas la même idée, bref, un débat normal. Tu ne surenchérit pas sur Hinata, tu occultes juste ses faiblesses, que Naruto cherche à pallier depuis le début du manga, et tu confonds ça avec de l'amour, je pense. Après je ne dis pas qu'une relation entre eux deux est improbable (d'ailleurs ça me plairait, Hinata mérité 1000 fois plus Naruto que Sakura), mais tu ne cites pas les bons arguments pour me le prouver, et ce, pas forcément de ta faute, mais parce que Hinata n'est que trop peu présente dans le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 C'est quoi le DataBook 3, ça date de quand, ça parle de quoi, on pourrait avoir la page parce que je ne sais pas bien de quoi tu parles exactement, et c'est quoi la phrase ? Désolé j'ai pas compris. Je parlais de la réponse au passage Yamato, que la majorité d'entre vous en voyait une alors qu'elle est inexistante. Et en ce qui concerne mineal, je me souviens avoir lu plusieurs fois qu'elle disait (corrige moi mineal si je me trompe) que la réponse, Kishi lui-même l'a déjà donné dans son interview. Kishi : Naruto est proche, mais elle aime Sasuke. Une citation que Kishi a repris depuis le Databook 3, ou dans ce même book Kishi parle de ses sentiments pour Naruto en plus détaillé (elle ignore la nature de ses sentiments pour Naruto). Donc voilà, le fait qu'il dise que Naruto est proche et qu'elle aime Sasuke n'est en aucun cas une réponse au sentiments de Sakura pour Naruto, et encore moins au passage Yamato. Je demanderai a Anikiiiii de (re)poster le lien du passage du book. A vrai dire j'étais pas entrain de faire un copié collé entre Kushina et Hinata, je disais seulement que dans les parôles de Kushina on pouvait y retrouver Hinata qui se déclare à Naruto. Mouais... J'aimerai bien relire ce passage ou Kushina affirme clairement que "son sourire l'a sauvé". D'autant que Kushina dit trouve toi une fille comme moi, moi j'imagine que Kishimoto qui précise s'être fait aider de sa propre femme pour se faire, qu'il s'agit de trouver une femme qui l'aime autant que sa mère, une femme bien, prête à tous sacrifices pour lui. Et Sakura ne pourrait pas être cette fille ? Sakura n'a-t-elle pas fait de sacrifices pour lui également ? Sakrua ne pourra-t-elle pas aimer Naruto comme un homme ? Sakura n'est-elle pas une femme bien ? Enfin bref, chacun son avis... C'est ce que veut une maman pour son fils pas son portrait en copie miniature pour femme, enfin ça me parait logique. On verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Suis sure que si Kuschina avait dit "prend une fille zarbi" la parole de maman serait, au yeux de certains, sans appel et qu'il aurait été logique qu'il suive les conseils de sa mère... Pourquoi l'auteur lui a t'il fait dire ça? Pour que Naruto qui ne s'est jamais rebellé contre ses parents, car morts, se rebelle sur les 3 conseils que lui a sorti sa mère d'outre-tombe? c'est plutôt ça qui ne parait pas logique. Sinon je partage completement ton avis Edaemus, tu as bien résumé le fond de ma pensée, celà dit je pense aussi que Naruto mérite 1000 fois plus Sakura que Sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 @Zebulon Suis sure que si Kuschina avait dit "prend une fille zarbi" la parole de maman serait, au yeux de certains, sans appel et qu'il aurait été logique qu'il suive les conseils de sa mère... C'est un débat ultra subjectif Zebulon. Je sais bien que certain auront pensé ainsi. C'est comme le sauvetage de Naruto lorsque Sakura allait se faire tuer par Sasuke. Si Naruto aurait sauvé Hinata de la sorte, dieu sait à quel point les NaruHina auront pris ce passage comme argument fort. Mais voilà, c'est Sakura qui a été sauvé, la fille dont Naruto n’éprouve que de piètre sentiments amicaux. Comme je l'ai dit c'est un débat subjectif, un débat riche d’interprétation, que ça soit chez moi, chez toi ou chez d'autres. On parle d’interprétation plus probable que d'autres d'après (Bleuet). Bref... wait and see. Sinon je partage completement ton avis Edaemus, tu as bien résumé le fond de ma pensée, celà dit je pense aussi que Naruto mérite 1000 fois plus Sakura que Sasuke Idem. (même si j'étais pas trop d'accord sur le fait que ça soit le Byakugan de Hinata qui avait capté que Naruto était le vrai) @Donny J'aimerais savoir quand Sakura s'est demandé si elle aimait Naruto ou non. Je ne vois pas ou elle s'est posée la question. Tu as du mal comprendre mon post. Je ne parlais pas d'amour, mais de sentiments tout simplement. Le manga montre une Sakura se poser de tel questions, et ce au tout début, lorsqu'elle aime déjà comme une folle Sasuke. Après si elle ne se pose plus la question, à toi de me le prouver. On n'a pas vu Sakura se poser la question en NG, mais le passage Yamato est suffisant pour comprendre que c'est toujours d'actualité. Kishi explique d'ailleurs ce passage dans son Databook en disant clairement qu'elle ne connait pas la nature de ses sentiments vis-à-vis de Naruto. A partir de là, j’interprète en amour. Pour toi et d'autres c'est de l'amitié ou du fraternel. Qui a raison ? Wait and see. Elle aimait toujours Sasuke oui. Dans la NG il avait quand meme le bénéficie du doute. Certes, mais rien ne contredisait le fait qu'elle aimait Sasuke. Kishi lui même l'affirmait toujours dans son Databook 3. (que je n'avais pas lu au moment ou je doutais des sentiments de la rose pour le brun. Kishi explique clairement que Sakura aime Sasuke, et que cela n'a pas changé jusqu'à présent, mais affirme en même temps qu'elle ne connait pas la nature de ses sentiments pour le blond. Que faut-il conclure dans tout ça ? Si Kishi nous donne ce genre d'indice, c'est qu'à mes yeux ça ouvre grandement la porte a un NaruSaku. C'est pas l'idéal le lieu de combat C'était pas l’idéal non plus de faire une déclaration sur un champ de bataille. (Pain) Bref, argument pas très convainquant à mes yeux. Euh...Quand tu aimes tu t'ouvres assez facilement. Tout dépend de la personne. Ça n'a pas été le cas pour Temari et Shikamaru Incomparable avec le cas de Naruto. Parce que c'est mieux du coté de Sakura. Enfin oui je dis ca je rien . Mais pas de soucis. Je ne met pas Sakura en avant pour des choses qu'elle ne sait pas bien faire. Tu mélangerais pas un petit peu. Sakura ca la concerné directement. Puisqu'elle était membre de la Team 7. Quand on aime une personne, tout nous concerne. Sakura elle se souci de son rêve d'Hokage, elle se souci de sa santé, elle se soucis de son lien avec Sasuke, elle se souci de son courage, elle se souci quasi de tout en ce qui concerne le blond. Mais le NaruHina, lui connaît naturellement un équilibre particulier dans ce domaine. Ils n'ont pas parlé de reconnaissance ou autre quand ils étaient en pleine bataille. Bah vite fait quand même. Hinata montre encore une fois qu'elle se sent comme une ratée. Naruto lui dit qu'elle doit arrêter et qu'elle doit savoir qu'elle est forte. Ça concerne encore une fois cette histoire de raté/génie/reconnaissance et utilité. Dans la vrai vie quand un couple ne communique pas ca ne marche. Vois-tu un couple dans Naruto pour l'instant ? Kushina et Minato, c'était pas très beau a voir avant qu'ils ne finissent en couple. Pour Kishi, la compréhension est indispensable dans un couple. Attendons que ça s'arrange chez NaruSaku, et après on en reparlera de la compréhension. Le déclic aurait été la phrase « J’aime bien les filles dans ton genre. Sauf que ça n'est pas ce qu'il dit. Dans le passage avec Sai, la réponse de Naruto pourrait signifier "Tu dis que ça se voit que je l'aime, mais je suis incapable de tenir une promesse", dans le sens où le fait de ne pas pouvoir tenir sa promesse serait en fait la preuve, pour lui, qu'il n'aimerait pas assez la rose (du moins pas comme il l'avait cru). Lol, nan c'est vraiment tirer par les cheveux là. Pourquoi ce compliquer les choses sur un passage aussi explicite ? C'est comme si j'allais chipoter sur le dernier passage ou Sakura affirme déjà aimer quelqu'un... Mais bref je ne laisse pas le bénéficie du doute. Meme si je suis toujours certaine d'un Naruhina Je suis également certain d'un NaruSaku, mais encore plus certain d'un Naruto toujours amoureux de la rose. Et c'est cela qui posera le plus de problème a un NaruHina. Hinata qui d'après moi nous a montré quelque chose qui pourrait signifier qu'elle a compris que Sakura est et sera toujours dans le cœur de Naruto. (passage de l'accolade) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 je peut jouer au même jeux que certains: Je suis sur que si Naruto avait lu dans les yeux de Sakura à la place des yeux de Hinta certain auraient vu là le plus grand signe d'amour qui soit. Je suis sur que si Naruto avait péter un plombs pour Sakura contre Pain à la manière de ce qu'il à fait avec Hinata certain aurait eu un autre jugement que maintenant..... Franchement le nouveaux jeu à la mode qui consiste à taper sur l'objectivité des pro Naru/hina, les faire passer pour des fans, qui n'ont pas de recul ou de réflexions qui sur interprète tout avec des yeux de fan est déplorable... ça serait bien de ne s’intéresser qu'au débat et arrêter de ce balancer des vannes... @Edaemus On n'est pas d'accord sur l'interprètation à donner de certaines scènes, l'auteur finira par trancher pour nous. mais tu ne cites pas les bons arguments pour me le prouver, et ce, pas forcément de ta faute, mais parce que Hinata n'est que trop peu présente dans le manga. Il se peut aussi que tu est rejeté des arguments qui pourraient s’avérer etre vrai par la suite. Tes contre arguments me prouves rien non plus. Tu contre argumente par le fait que Naruto a lu dans les yeux de Sasuke et Sakura mais le fait est que Sasuke est comme un frère pour Naruto donc je ne vois pas en quoi ça minimise la complicité avec Hinata. En ce qui concerne Sakura, c'est faux, il est incapable de comprendre ses tourments comme pendant le coma de tsunade. Quand il comprend la fausse déclaration c'est à partir du moment ou elle parle de Sasuke, il ne passe rien par les yeux. Tu minimises vraiment le sens de ce passage selon moi.... Quand à la vie dure, pour moi ça n'explique par la réaction démesure contre Pain, faut ressentir des émotions extrèmement forte pour ces transformation des réaction que seule Sasuke (ou son évocation) avait provoqué jusqu'a Hinata. Mais que penses tu du comportement récent de Naruto avec Sakura? Est ce normal si il l'aime sans aucun doute qu'il ne repousse pas Hinata? Est normal qu'il ne soit pas attristé par sa fausse déclaration?? Penses tu vraiment que ce genre de réaction est amoureuse, la aussi tu vas minimiser? Franchement tu ne penses pas qu'il à matière à douter? Je ne suis pas dans l'affirmation j'en suis juste à douter des sentiments de Naruto pour Sakura ainsi que je me pose des questions sur ce que ressent réellement Naruto pour Hinta, que signifie cette complicité qui éclate même en pleine guerre? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 je peut jouer au même jeux que certains: Je suis sur que si Naruto avait lu dans les yeux de Sakura à la place des yeux de Hinta certain auraient vu là le plus grand signe d'amour qui soit. Le fait qu'il affirme la comprendre lors de la promesse, le fait qu'il comprend ses sentiments etc... est suffisant pour ma part. C'est comparable à la lecture dans les yeux si tu veux mon avis. Le fait que Sakura comprend mieux que qui conque la relation Naruto qu'il a avec Sasuke prouve aussi que Sakura est une des personne qui connait le mieux Naruto. Y a juste un problème de communication, et ce a cause du fait qu'il ne se confient pas, qu'ils se cachent des choses. Mais je ne m'inquiète pas trop pour ça, ça va s'arranger. Je suis sur que si Naruto avait péter un plombs pour Sakura contre Pain à la manière de ce qu'il à fait avec Hinata certain aurait eu un autre jugement que maintenant... Je n'ai jamais douté que Naruto puisse péter un plomb pour Sakura, donc la encore ça n'aurait été qu'un autre argument parmi tant d'autres qui défend le NS. Franchement le nouveaux jeu à la mode qui consiste à taper sur l'objectivité des pro Naru/hina, les faire passer pour des fans, qui n'ont pas de recul ou de réflexions qui sur interprète tout avec des yeux de fan est déplorable... Mais c'est pas toi qui me fait passer tant de fois pour un fan de Sakura ? ça serait bien de ne s’intéresser qu'au débat et arrêter de ce balancer des vannes... Tu vois des vannes partout ma parole ? Tu es ou quand Bleuet, kie, Sekaiii utilise un ton arrogant (limite il se foute de notre gueule) ? Faut arrêter un peu de se plaindre hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 - Il a lu dans les yeux de sasuke, avant le départ de celui-ci, et a vu que quelque chose clochait - Il a lu dans les yeux de sakura, pendant sa "déclaration", et a tout de suite démêlé le faux Aucune idée à quoi tu peux faire référence. Avant son départ de Konoha, Sakura était très inquiète sur ce que voulait faire Sasuke. Naruto lui ne croyait pas qu'il pourrait s'associer à Oro. Et Sakura avait raison d'être inquiète pendant que Naruto lui disait de ne pas s'inquiété. http://www.mangareader.net/93-183-17/naruto/chapter-178.html Naruto a repensé à cette conversation avec Sakura quand il était sur le point de partir à la poursuite de Sasuke dans la FG. Il y repensait juste avant que Sakura se représente. http://www.mangareader.net/93-188-9/naruto/chapter-183.html Naruto sur cette page montre bien qu'il ignorait pourquoi Sasuke était allé rejoindre Oro, il se le demande. Et sur sa compréhension de Sasuke, Naruto en reparlera justement après l'attaque de Pain. http://lookbd.free.fr/451/08.png Naruto a mis un certain temps à comprendre le besoin de vengeance Sasuke. Quand Naruto a appris l'association de Sasuke avec l'Aka, il se questionnait sur comment il pourrait s'y prendre pour sauver Sasuke, l'abandonner n'a jamais été un option pour Naruto. Il a fallu qu'il le revoit pour se décider, il l'a défié et espère qu'ils se comprendront en se combattant. Que Naruto ait lu dans les yeux de Sakura lors de sa déclaration, je ne crois pas que c'est écrit. Naruto dit qu'il connait bien Sakura mais ne parles pas de ses yeux. J'ai ressorti les livres, dans le combat Neji/Hinata à la FG (dans laquelle on sait que le petit Naruto est éperdument amoureux de Sakura, et complétement gamin également.) Pour ma part je crois que le comportement de Naruto envers Sakura est ambiguë. L'ambiguité suppose une incertitude, il est possible que Naruto ne voyait Sakura que comme une ami proche. D'ailleurs Sakura a donné un rendez-vous à Naruto, et déclaré son amour à Sasuke par après. Les invitations ça n'indique pas nécessairement un sentiment amoureux Il reste que l'explication au fait que Naruto n'a pas encore déclaré sa flamme à Sakura après en être amoureux durant 571 chapitres, je ne l'ai pas encore lu. Prétendre que Naruto est amoureux de Sakura, ne vit et respire que pour elle sans le lui dire, je trouve ça gamin comme comportement. Et le Naruto que l'on a sous les yeux je le trouve plutôt adulte, surtout depuis son combat face à Pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Et Sakura ne pourrait pas être cette fille ? Sakura n'a-t-elle pas fait de sacrifices pour lui également ? Sakrua ne pourra-t-elle pas aimer Naruto comme un homme ? Sakura n'est-elle pas une femme bien ? Je n'ai pas dis ça, c'est toi qui parlais de ressemblance physique et de caractère, je précisais que j'y voyais un message tout autre, plus profond avec des valeurs ça soit pour Hinata ou pour Sakura. Maintenant comme je faisais le parallèle avec les paroles et les actes d'Hinata je te cache pas que j'y vois plus Hinata que Sakura malgré les artifices. Suis sure que si Kuschina avait dit "prend une fille zarbi" la parole de maman serait, au yeux de certains, sans appel et qu'il aurait été logique qu'il suive les conseils de sa mère... En même temps vous voyez une maman dire à son fils de prendre une nana bizarre ? Pour autant je prends du recule, elle était pas bizarre Kushina étant gamine et elle a pas trouvé bizarre son futur mari ? Quand Naruto dit qu'il trouve Hinata bizarre c'est peut être aussi parce qu'elle est secrêtement amoureuse de lui ? C'est marrant de voir que même Kushina se contredit quelque part, du coup on se peut dire que tout est ironique. Naruto est grand il ne s'agit pas de contredire ses parents ou au contraire de leur obéir au doigt et l'oeil, mais il s'agit d'un manga initiatique les conseils sont bons mais ils faut aussi savoir regarder plus loin. Je pense pas que la réflexion de Naruto soit, "parce que maman m'a dit pas de prendre une fille bizarre et que je trouvais bizarre Hinata alors c'est sur elle est pas faite pour moi." J'aurais plusieurs raisons de me dire qu'il ne faut pas forcement prendre cette phrase au premier degrés et peut être est ce un moyen pour Naruto de montrer qu'il est adulte en voyant plus loin que ça. Je pense sincèrement que l'histoire de Kushina à de la profondeur pour son fils, il y a un message et qu'il ne faudrait pas se contenter de la superficialité de cette petite phrase qui pourrait être interprétée de différentes façons. Je demanderai a Anikiiiii de (re)poster le lien du passage du book Je vais donc attendre que Anikiii veule bien nous passer un lien a ce book, qu'on sache de quoi il s'agit. Sinon je partage completement ton avis Edaemus, tu as bien résumé le fond de ma pensée, celà dit je pense aussi que Naruto mérite 1000 fois plus Sakura que Sasuke. Si l'amour était une question de mérite ça se saurait depuis longtemps, lol, d'autant plus qu'on peut en dire autant pour Hinata à Naruto. Les nanas n'ont pas beaucoup de relief dans ce manga mais on pourra pas leur enlever ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 @Archange En fréquentant le topic tu te rendras compte par toi-même ceux qui peuvent mettre des citations et ceux qui font références au mangas sans donner de lien pour que tu puisses vérifier et te faire une opinion par toi-même. Pour le Databook 3 ( cette appellation s'est imposé ), il fut publier en septembre 2008. http://naruto.japflap.com/manga-databooks Pour les chapitres que couvrent chaque databook il y a ça: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,8660.msg1040168.html#msg1040168 Je te laisserais juger de la crédibilité de ce membre, à la limite tu peux lui envoyé un MP. Pour la fiche de Sakura il y a ça en français: http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=679831#679831 À propos du dernier Databook, une version anglophone vient tout juste d'être publié et tu pourrait l'acheté chez Amazone. Je surveille des commentaires sur le Net s'il n'y aurait pas des ajouts dans cette version anglophone d'un traducteur officiel de Kishi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés