Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ Edaemus quand il y a doute autant mettre la page en question

http://www.mangareader.net/naruto/559/4

Voila on voit ici Neiji demander si c'est le vrai Naruto et de le prouver, donc désolé Edaemus mais cette page prouve que tu te trompes, ce n’est pas le byakugan qui permet de distinguer Naruto. Je pense que le fait que tu te fourvoie sur Neiji montre bien à quel point tu est dans le faux dans ton interprétation de cette scène, chose qui arrive à tout le monde mais si tu veux en débattre il faudrait peut être que tu relises le passage. Vindo a peut être été un peu sec (pas méchant non plus) mais il dis avec d'autre mots que les miens ton erreur sur ce passage.

On est dans un cliché du romantisme, avec la femme capable de reconnaitre son amour quelque soit les circonstances...

Encore une fois kishimoto met en scène la force des sentiments de Hinata pour Naruto, alors certes tu penses que ça nous apprend rien mais je trouve quand même intéressant que dans sa mise en scène kishimoto prenne soin de nous montrer ce genre de choses.

Kishimoto dans sa façon de faire nous met quand meme encore aujourd'hui des scènes Naru/hina.

De plus quoi que tu puisse dire sur l'aspect "ordinaire" de la compréhension par les yeux de la part de Naruto, je ne suis pas d'accord, il y a déjà le contexte on est sur un champ de bataille, il y a la mise en scène après un sauvetage, il y a la difficulté de l'interprétation, car lire un doute dans un regard est sacrément plus difficile que de lire de la colère, d'ailleurs Naruto voit ce que  ni le cousin, ni le coéquipier perçoivent.

http://www.mangareader.net/naruto/559/5

Naruto est sacrément perspicace sur le coup, tout de même non seulement il y lis de la peine mais il lis la raison ce qui est sacrément complexe.

Bref je m'appuie sur le chapitre en question, je ne vois pas des choses qui n'existent pas, mais toujours en m’appuyant sur le manga je trouve que cette scène retranscrit un haut niveau de complicité.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Complicité certes, je suis d'accord, amour sûrement pas!

Il lui dit "tu es forte!" et on voit le FB dans le quel Hinata attaque Pain avec courage. C'est à ça qu'il pense sur le coup. Jamais encore on n'a vu de FB montrant le "je t'aime naruto-kun", que ce soit issu des pensées d'Hinata (en même temps elle doit y penser en permanence donc pas besoin de FB). *

Bon pour le byakugan, peut-être, Neji a des doutes également, mais ça ne change rien !

Si je me fourvoie sur une scène, tu te fourvoies sur la suivante. Et ça, je suis persuadé d'avoir raison

Il y aura toujours du romantisme quand Hinata verra Naruto, c'est comme ça. Même en FG souviens toi, sauf que maintenant, elle lui a fait sa déclaration, donc cette sensation est puissance mille ! Il n'y aucune surprise là-dedans, chaque fois qu'elle le verra, ce sera la même chose. Là elle le voit en train de la sauver! Normal qu'elle soit sous le charme, plus que d'habitude. Il ne sauve pas qu'elle, mais elle s'en fiche, sur le moment, il l'a sauvée. Oui c'est romantique, ok, mais uniquement dans le sens Hinata => Naruto.

En même temps, tu dis que les autres ne voient pas qu'elle est forte. A part Pain, personne n'était là quand elle a attaqué le Tendou. Donc il ne peuvent réellement savoir. Kiba, on ne le connaît pas assez et je vois pas un bourrin bourru comme lui comprendre une telle chose, et Neji, mis à part son clan et son père, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense. De plus, ce "cousin" a du mal à comprendre Hinata. mais je pense qu'il sait qu'elle aime Naruto. Il y a une scène dans la FG, quand Hinata vient servir le thé à Neji et son père. Je sais plus si c'est Kiba qui vient et parle de Naruto. Hinata rougit et à ce moment-là, on voit bien que Neji semble savoir.

@ Edaemus

Complicité certes, je suis d'accord, amour sûrement pas!

Le "surement pas" est un peu trop affirmatif selon moi, personnellement je suis persuadé que Naruto aime Hinata mais je n'irais pas jusqu’à dire surement pas si on me dis le contraire, si il y a une chose que les débats ici prouvent c'est qu'il n'y a aucune certitudes d'un sens comme de l'autre.

Bon pour le byakugan, peut-être, Neji a des doutes également, mais ça ne change rien !

C'est si dur que ça d'avouer que tu t'es planté? ;), sur le coup c’est toi qui montre que le débat ne sert à rien, Ne t'inquiètes pas je suis sur que dans pas longtemps ça sera à ton tour de me prendre à défaut.

Et ça, je suis persuadé d'avoir raison

Ah mais le fait tu sois persuadé ne change rien au fait qu'on peut se tromper. Moi même je suis persuadé que Naruto aime Hinata ça change pas le fait que je peut me tromper.

En même temps, tu dis que les autres ne voient pas qu'elle est forte.

Je pense qu'on se comprend mal, ce que je trouve romantique ce n'est pas ce qu'il lui dis, c'est qu'il comprend ce qu'elle ressent par les yeux. Personne n'avait vu ce que ressentait Hinata, Naruto lui juste par les yeux il comprend tout. Il y a très peu de gens capable de se comprendre par les yeux, deviner une émotion c'est possible, mais comprendre la raison de cette émotion c'est vraiment complexe. Et ça je suis persuadé qu'il ne faut pas n'importe quel "lien" pour tout lire dans les yeux, c’est selon moi le genre de chose que seul un parent ou un très proche (amoureux??) peuvent faire.

Bien sur bien que j'en soit persuadé je peu me tromper, j'ai du recul sur ma propre vision des choses.

Salut, désolée j'm'incruste un peu dans cette discussion que je zieute souvent.

Oé ta raison c’était super romantique elle réagit pas une seule fois durant l'attaque de pain mais elle trouve quand meme le moyen de lui mettre une droite avant cet accolade soi disant romantique.

Je ne suis pas d'accord, l'instant où Sakura se trouve devant Konoha détruit, lorsque tout s’effondre autour d'elle et qu'elle ne trouve rien d'autre à faire que d’appeler, de crier "Naruto", c'est peut être pas du "romantisme" au sens propre mais, pour moi, c'est l'une des plus belle preuve d'amour que l'auteur nous montre dans son manga.

Lorsque tout est perdu, une nouvelle fois elle s'appuie directement sur Naruto. Elle l'avait déjà fait lorsqu’elle lui confie la tâche de ramener sasuke partie rejoindre orochimaru.

Elle est consciente de son inutilité, d'où sa non-intervention dans le combat contre Pain, parce qu'elle ne veut pas être une gêne pour Naruto.

C'est pour ça, pour ne pas être une gêne mais un soutient pour Naruto, entre autre, qu'elle décide de devenir l'élève de Tsunade, ou bien encore de faire sa déclaration foireuse et de s'occuper elle même de sasuke.

Pour finir, et en toute subjectivité de femme ayant un caractère de c¤n comme Saku, la droite que Sakura met à Naruto pour l'enlacer, je trouve que c'est la plus belle façon que l'auteur avait de montrer les sentiments de Sakura... j'aurais pas fait autrement  ;D

Il y a très peu de gens capable de se comprendre par les yeux, deviner une émotion c'est possible, mais comprendre la raison de cette émotion c'est vraiment complexe. Et ça je suis persuadé qu'il ne faut pas n'importe quel "lien" pour tout lire dans les yeux, c’est selon moi le genre de chose que seul un parent ou un très proche (amoureux??) peuvent faire.

Bien sur bien que j'en soit persuadé je peu me tromper, j'ai du recul sur ma propre vision des choses.

Tu n'aurais pas zappé mes posts par hasard ? Parce que j'ai prouvé qu'il ne faut pas forcément être un parent ou être quelqu'un de très proche pour savoir lire dans les yeux d'une personne. Gaara l'a prouvé avec Sasuke, pourtant ils sont pas proches du tout. Non, ils se ressemblent ! Ils ont quelque chose en commun : la haine.

C'est pareil pour Neji en FG avant de se battre contre Kidoumarou, il lit dans les yeux de Naruto :

naruto-1566886.jpg

Tant d'exemples dans le manga qui prouve que la lecture dans les yeux de Naruto/Hinata ne prouve en aucun cas qu'il s'agit d'un signe d'amour.

Après si tu en es persuadé, tant mieux pour toi, nous verrons bien si tu avais raison ou pas.

PS : Selon toi je sous-estime peut-être le NaruHina, mais n'est-ce pas toi qui le surestime un peu trop ?

C'est bizarre, il m'a semblé avoir avoué que je m'étais trompé  ??? j'ai dit que oui, je me suis trompé pour le byakugan, mais qu'au bout du compte, cette partie est secondaire car elle ne change rien à mon idée finale qui est que oui, Hinata comprend le regard de Naruto. Oui, c'est romantique, mais ce que Naruto voit dans Hinata, c'est sa force, qu'il a toujours vue, la force en laquelle elle-même ne croyait pas.

Le flashback nous le montre de manière significative: il la voit attaquer Pain alors qu'elle sait qu'elle n'a aucune chance! Mais pour protéger Naruto. C'est ça qui lui donne la certitude qu'Hinata est plus forte qu'elle ne le pense, et de le lui affirmer ! Cette prise en main des choses montre qu'Hinata évolue, ce qu'elle avait de gros problèmes à faire avant et ça le remplit de fierté. Maintenant il sait qu'elle l'aime, pourtant, il agit comme avant. Il l'a toujours encouragée, a toujours cru en elle (sans pourtant autant être amoureux!) et c'est ce qu'il continue de faire. Et c'est ça qui me permet de dire que toi et les NaruHina voient en cette scène peut-être plus que ce qu'il y a réellement. Mais ce n'est pas une mauvaise chose. Espérer quelque chose permet de se motiver pour la suite, et avoir des (bonnes) surprises, est encore plus motivant.

Je pense qu'on se comprend mal, ce que je trouve romantique ce n'est pas ce qu'il lui dis, c'est qu'il comprend ce qu'elle ressent par les yeux.

C'est la marque de fabrique de Naruto, comprendre les gens, il a même réussi à comprendre Nagato, celui qui avait tué ses 3 sensei (grenouille prise en compte) et une partie du village. Je pense que tu te trompes sur ce point là. Naruto fait ce genre de chose à la pelle, de façon différente avec chaque personne, mais il le fait toujours. Je pense t'avoir déjà pris en défaut auparavant. Tu vois beaucoup l'amour où en fait, ce n'est qu'une banale scène habituelle entre eux 2. C'était déjà comme ça avant et on disait pas "ah, Naruto est amoureux d'Hinata" mais bien "Hinata est amoureuse de Naruto".

Le "surement pas" est un peu trop affirmatif selon moi,

Le "sûrement pas" est mon opinion, et selon moi, c'est "sûrement pas!" donc oui, je l'utilise pour affirmer ma pensée, il n'a rien de définitif, encore une fois on ne s'est pas compris.

Tu as dû mal lire le "je suis persuadé d'avoir raison" car il ne faisait plus référence au byakugan, où oui, je me suis trompé, mais à la scène du regard, qui suit.

Franchement, voir Naruto avec sakura ou Hinata est pour moi, secondaire. J'attends bien plus de voir sa confrontation avec sasuke, que de savoir s'il va sortir avec Hinata,Sakura,Ino, Chiyo ou Sasuke. Mais sur ce sujet, je pense qu'on sera tous 2 déçus. Du genre 2-3 pages avec la fille choisie, et basta.

P.S: Pourquoi vous postez tous vos liens en anglais, le français n'est pas assez joli? je sais que les traductions ne sont jamais très claires, mais bon là c'est relativement correct. (je sais lire l'anglais hein, mais ça me fait chier d'avoir toujours à déchiffrer  :P)

@ sojobo

Ce n'est pas la même chose selon moi.

Neiji ne prétend pas comprendre les doutes et tourments de Naruto par les yeux tout comme Gaara avec Sasuke.

Ce n'est pas pareil selon moi que comprendre les doutes d'une personnes, Neiji notamment grâce à son affrontement contre Naruto comprend la détermination dans les yeux de Naruto. Les yeux sont sensé être le point fort de Neiji la symbolique est donc grande quand il dis que ceux de Naruto sont les plus fort, en gros il dis que Naruto à quelque chose en plus que le talent.

Ensuite en ce qui concerne gaara bah il a eu les même sensations donc il comprend, c'est quand meme quelque chose de particulier que la haine.

http://www.mangareader.net/93-32546-8/naruto/chapter-464.html

http://www.mangareader.net/93-32546-9/naruto/chapter-464.html

Mais ce n'est pas pareil que de lire les raison du doute de Hinata dans ses yeux.

il y a un lien qui a fait que Gaara puisse comprendre le regard de Sasuke, un vécu similaire, il y en a surement un autre qui fait que Naruto comprenne si bien Hinata....

Parce que j'ai prouvé qu'il ne faut pas forcément être un parent ou être quelqu'un de très proche pour savoir lire dans les yeux d'une personne

FAUX, tu n'a rien prouvé du tout tu compares des choses différentes.

PS : Selon toi je sous-estime peut-être le NaruHina, mais n'est-ce pas toi qui le surestime un peu trop ?

C'est possible l'auteur finiras par trancher.

@ Edaemus

C'est bizarre, il m'a semblé avoir avoué que je m'étais trompé  ??? j'ai dit que oui, je me suis trompé pour le byakugan

C’est le "peut être" qui m'avait donné cette impression, mais ok on t'a convaincu c'est tout à ton honneur.

C'est la marque de fabrique de Naruto, comprendre les gens, il a même réussi à comprendre Nagato, celui qui avait tué ses 3 sensei (grenouille prise en compte) et une partie du village

Oui mais pour cela il a fallu tout un combat et que Nagato raconte son Histoire ;), encore une fois c'est pas comparable.

Espérer quelque chose permet de se motiver pour la suite, et avoir des (bonnes) surprises, est encore plus motivant.

C'ets juste de l'observation, quelqu'un comme vindo n'est pas particulièrement intéressé par ce débat pourtant le Naru/hina lui semble évident. C'est la lecture du manga qui nous donne l'impression que c'est le couple que veut faire l'auteur.

Tu vois beaucoup l'amour où en fait, ce n'est qu'une banale scène habituelle entre eux 2.

Selon moi ce genre de moment entre un Homme et une femme il n'y a rien de banale même si tu n'arrive pas à le percevoir.

Je pense t'avoir déjà pris en défaut auparavant. Tu vois beaucoup l'amour où en fait, ce n'est qu'une banale scène habituelle entre eux 2. C'était déjà comme ça avant et on disait pas "ah, Naruto est amoureux d'Hinata" mais bien "Hinata est amoureuse de Naruto"

J'ai pas vu de contre argument imparable encore, je n'ai pas des masses d'arguments, il n'y a pas énormément de preuves Naru/hina mais ce qu'on a me semble assez solide, surtout que je ne m'avance pas trop je parle juste de lien fort.

En ce qui concerne le "surement pas" merci pour ta précision. Et désolé pour les liens anglais si vraiment ça t’embête je ferais l'effort de trouver en français.

Non la franchement tu ne veux pas avouer que j'ai raison sur ce coup là.

Ce n'est pas la même chose selon moi.

Neiji ne prétend pas comprendre les doutes et tourments de Naruto par les yeux tout comme Gaara avec Sasuke.

Naruto a des doutes sur ses capacités à ramener Sasuke, seul Neji capte ses doutes a cet instant, et le réconforte en lui disant qu'il a de meilleurs yeux que lui.

Ce passage est similaire au passage NaruHina. Naruto voit la détresse d'Hinata et lui dit que tout est dans ses yeux, qu'elle est forte.

Non, vraiment c'est la même chose.

Ce n'est pas pareil selon moi que comprendre les doutes d'une personnes, Neiji notamment grâce à son affrontement contre Naruto comprend la détermination dans les yeux de Naruto.

Il comprend également sa détresse avant de lui dire qu'il a de meilleurs yeux que lui.

Relis bien ce passage.

Ensuite en ce qui concerne gaara bah il a eu les même sensations donc il comprend, c'est quand meme quelque chose de particulier que la haine.

http://www.mangareader.net/93-32546-8/naruto/chapter-464.html

http://www.mangareader.net/93-32546-9/naruto/chapter-464.html

Mais ce n'est pas pareil que de lire les raison du doute de Hinata dans ses yeux.

il y a un lien qui a fait que Gaara puisse comprendre le regard de Sasuke, un vécu similaire, il y en a surement un autre qui fait que Naruto comprenne si bien Hinata...

Oui, et c’est le sentiment de se sentir inutile.

D'ailleurs je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Edaemus sur ce passage.

FAUX, tu n'a rien prouvé du tout tu compares des choses différentes.

Si tu ne veux pas l'accepter alors je ne peux rien faire de plus.

PS : Je n'exclue pas qu'il pourrait s'agir d'amour le dernier passage NH (même si j'y crois absolument pas), mais selon moi ça n'est pas forcément un signe d'amour, la lecture dans les yeux de chacun. Ça montre surtout beaucoup de complicité et de la compréhension.

.FAUX, tu n'a rien prouvé du tout tu compares des choses différentes.

Pourtant, si. Il t'a montré que ton argument majeur était bancal, car sujet à interprétation (comme tout argument de ce post, finalement). Gaara a lu dans les yeux de sasuke son état d'esprit, et pourtant, il n'est pas amoureux de lui. Si?

Ils se comprennent, car ils étaient à la place de l'autre avant.

Ben Naruto c'est pareil. Hinata est un peu comme lui. Personne ne croyait en elle, pas même son propre père. Pourtant elle s'est battue et a su dominer sa timidité, voire sa peur. Naruto, seul au monde, personne ne s'occupait de lui, tout le monde le repoussait. La situation est différente, mais leurs états d'esprit sont très similaires. Le vilain petit canard de leur entourage. Naruto a réussi très vite à s'affirmer, Hinata en a beaucoup plus chier, et Naruto n'a eu de cesse de l'aider dans ce sens. C'est pour ça qu'il comprend si bien Hinata, elle a parcouru un peu le même chemin que lui. D'ailleurs, on pourrait même pousser le vice en disant que Naruto agit avec Hinata presque de la même manière qu'avec Gaara (Hinata étant une fille, il s'y prend un poil différement, d'où le "presque"). Garra n'avait, comme Hinata, pas la détermination pour s'en sortir seul. Naruto leur a donc donné à tous 2 cette détermination.

Les yeux sont sensé être le point fort de Neji

d'Hinata aussi ^^, n'oublie pas, même si c'est un détail

P.S: les liens en anglais ne me dérangent que d'une manière ethique. Les gens vont toujours chercher les liens en anglais, ok pour les vidéos, les doublages fr...mouais. mais les traductions papier, on voit bien les insultes, les jurons et tout, donc  voilà. Si c'est vraiment trop long, laisse les liens anglais :P

Maintenant il sait qu'elle l'aime, pourtant, il agit comme avant

Edaemus tu as peut être raison mais faut pas oublié que bien qu'il ne montre aucun sentiment amoureux pour hinata , sakura de son coté et aussi au courant que naruto l'aime et on as aucun changement de sa part elle pense qu'a sasuke , de plus avec cela on peut oublié ces histoires de sentiment caché vu quelle c'est naruto est amoureux d'elle.

@ Edaemus

Pourtant, si. Il t'a montré que ton argument majeur était bancal, car sujet à interprétation (comme tout argument de ce post, finalement)

Ce n’est pas mon argument majeur, le débat est sur ça, mais il y a autres choses, Dans une précédente version de ce topic j'avais fait une longue analyse depuis le début du manga du Naru/hina j'essaierais de la retrouver si tu veux.

Je ne vois pas non plus en quoi le fait que des expériences de lecture par les yeux existe dans des contextes différent minimise ce qui se passe entre Naruto et Hinata.

Je pense qu'on va tourner en rond mais pour moi c'était vraiment particulier, avec un contexte spéciale, et puis l'évolution est flagrante tout de même pendant très longtemps il la trouve bizarre comprend pas ses évanouissement et soudainement il lis dans ses yeux.

Qu'il voit le doute est une chose qu'il comprenne la raison c'est très particulier selon moi.....

Bref l'auteur ne fait pas les choses par hasard, entre Sasuke et gaara il montre la similitude des personnages, entre Naruto et Neiji il montre l'évolution de l'arrogant neiji qui voit autre chose que le talent, entre Naruto et Hinata il montre selon moi le lien qui les unies.

Après ne vous inquiétez pas je sais que ce n'est qu'une interprétation voir une théorie mais rien ne la réfute pour le moment.

@ sojobo

Non la franchement tu ne veux pas avouer que j'ai raison sur ce coup là.

Désolé pour moi tu compare des chose différentes, ne m'en veut pas svp.

En ce qui concerne Naruto/ Neiji, ce n’est pas par les yeux que ça passe la compréhension, si il parle des yeux c'est pour le complimenter, dire que Naruto a des meilleur yeux car il possède des atouts supérieur aux talent, c'est ma vision des choses je peux me tromper bien sur....

Si tu ne veux pas l'accepter alors je ne peux rien faire de plus.

Désolé je vois des nombreuses différences dans tout ces exemples, donc je ne trouve pas que ça minimise ce qu'il se passe entre Naruto et Hinata sur le champs de bataille.

la lecture dans les yeux de chacun. Ça montre surtout beaucoup de complicité et de la compréhension.

bah voila ça me suffit, c’est ce que je cherche à démontrer quand je parle de ce moment. Je sais bien que c'est très insuffisant pour parler d'amour (meme si c'est mon impression quand je regarde l'évolution prise par le manga).

PS désolé si à un contre deux j'ai du mal à répondre à tout et à être clair ;D

@fandenaruto

Après, Sakura est conne comme une table (désolé, mais c'est vrai :( ). Sasuke cherche à la tuer? "pas de problème, c'était son côté schizophrène, je lui pardonne" Il en a jamais rien eu à foutre d'elle? "mais ça c'est pas qu'il n'ose pas le dire!" Il est recherché dans le monde entier? "mais ça va s'arranger !" . Alors que Naruto lui tend les bras depuis perpète à côté... Elle a peut-être changé de sentiments envers Naruto, mais pour l'instant, elle réagit comme une gamine de 4 ans. Jme demande ce qu'il lui faut, que Sasuke supprime Tsunade?

Quoique ça peut être possible:

- Naruto a commencé à évoluer lors du meutre de Jiraya

- Sasuke a considérablement changé quand il a appris la vraie histoire d'Itachi et du clan uchiwa

Kishi a dit qu'il y aurait un élément déclencheur chez sakura. Je pense que c'était la tentative d'assassinat sur Sasuke cet élément. Mais si elle n'est toujours pas convaincue, je pense qu'on verra la mort de Tsunade, seule personne qui selon moi, peut mourir prochainement. De par le fait que c'est le dernier sannin vivant, mais qu'il faudra bien que la place soit libre s'il veut faire de Naruto un Hokage (ce qui n'est d'ailleurs pas du tout une certitude, ça non plus)

@fukasaku

Qu'il voit le doute est une chose qu'il comprenne la raison c'est très particulier selon moi.....

S'il a pas encore compris sur quoi Hinata doute, c'est qu'il est aussi con que sakura. Ca fait depuis l'exament Chuunin qu'il a compris qu'Hinata doute de ses capacités.

la similitude Gaara/Naruto est un lien, au même titre que celui qui unit Hinata/Naruto, même si différent (de peu selon moi). Quand Gaara est mort, il était révolté et en a pleuré. Donc ce n'est pas qu'une simple "similitude" sans rien derrière, il y a un lien.

Attention, complicité/compréhension =/= amour, mais tu l'as compris apparement, je n'y reviens pas. Ce que je cherche à obtenir, c'est de surtout ne pas trop tirer de conclusions avec ce regard. Ca veut tout dire et rien du tout. Tout est possible avec Kishimoto.

Désolé pour moi tu compare des chose différentes, ne m'en veut pas svp.

Désolé mais il t'a donné le meilleur contre-argument possible, en utilisant même ton idée. Il a illustré mes propos par un exemple. Et es convaincu: Je sais bien que c'est très insuffisant pour parler d'amour, c'est la première fois que je te vois dire ça.

@ Edaemus

Pour Sakura et Sasuke j'en est rien à faire, de leur couple donc tu ne peut pas m'accuser de fanatisme (oui j'ai été un chouilla irrité par cette petite pique injustifié ;D;)).

Sasuke cherche à la tuer? "pas de problème, c'était son côté schizophrène, je lui pardonne" Il en a jamais rien eu à foutre d'elle? "mais ça c'est pas qu'il n'ose pas le dire!" Il est recherché dans le monde entier? "mais ça va s'arranger !" . Alors que Naruto lui tend les bras depuis perpète à côté... Elle a peut-être changé de sentiments envers Naruto, mais pour l'instant, elle réagit comme une gamine de 4 ans. Jme demande ce qu'il lui faut, que Sasuke supprime Tsunade?

ça s’appelle l'amour, Sakura contrairement à Naruto est crédible dans son rôle d'amoureuse. Un amour qui résiste à temps de tempête je trouve que ça fait la beauté du personnage, elle a essayé d'en finir mais ses sentiments sont trop fort. Si jamais elle nous fait la girouette en se déclarant amoureuse de Naruto après tout cela, ça nuirait complétement au personnage, une cruche incapable de comprendre ses sentiments malgré plein de moments intenses, s'accrochant à tort à un homme la faisant souffrir pour finalement ne plus l'aimer....

Mouaiiiiiiis ça ressemblerait plutot à un mauvais soap qu'autre choses....

EDIT

@ Edaemus

voila ma théorie, je l'ai dis bien avant que sojobo intervienne aujourd'hui, et c’est ce que j'ai toujours dis.

Et ça je suis persuadé qu'il ne faut pas n'importe quel "lien" pour tout lire dans les yeux, c’est selon moi le genre de chose que seul un parent ou un très proche (amoureux??) peuvent faire.

tu vois je prend des pincettes je mets des points d'interrogation quand je parle d'amour. Je le dis depuis longtemps bien avant que t'arrive ce passage montre beaucoup de complicité.

En ce qui concerne la pique c’est quand tu as dis que je ne pouvais pas être objectif à cause de mon avatar, ;)

Oula ne te méprends pas ! Ma pique était dirigée contre cette gourde de sakura, pas contre toi!

T'appelles ça de l'amour? moi j'ai plusieurs mots qui me viennent à l'esprit: "connerie" "sadomasochisme" sont pas les plus méchants.

Si une personne que tu aimes essaie de te tuer? t'arrête là nan? tu te bats pas corps et âme pour vivre à ses côtés. Ok, l'amour est fort, mais envers un mec qu'elle voit 1 fois tous les 36 du mois, qui se contrefout d'elle, qui a voulu la tuer, qui veut détruire tout ce qu'elle aime, faut y arrêter là, Sakura en devient presque aussi ridicule qu'Ino (personnage le plus inutile de l'histoire des mangas avec Tea Gardner, dans Yu-gi-oh)

Edit:Tu vois, toi aussi tu es persuadé de quelque chose, tu "affirmes" donc  ta pensée  ;D

Dans ta théorie, je choisis moi aussi "très proche". mais j'associerai presque à "parent". Hinata est, je pense, pas loin d'une soeur pour lui.

P.S: oula, ton avatar, j'en ai parlé depuis un bail, étonné que tu ne réagisses que maintenant

@Sojo'

Après si elle ne se pose plus la question, à toi de me le prouver.

On n'a pas vu Sakura se poser la question en NG, mais le passage Yamato est suffisant pour comprendre que c'est toujours d'actualité.

Kishi explique d'ailleurs ce passage dans son Databook en disant clairement qu'elle ne connait pas la nature de ses sentiments vis-à-vis de Naruto.

A partir de là, j’interprète en amour.

Pour toi et d'autres c'est de l'amitié ou du fraternel.

Toujours d'actualité alors qu'il s'est passée un bon nombre de chapitres ensuite.

La réaffirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke. Alors le doute en NG était là car il y avait eu un rapprochement entre Sakura et Naruto. Ensuite de la prise de conciences des sentiments de Naruto pour Sakura. Et elle le protege avec cette déclaration. En disant tu es un héros ect. Sakura s'est rendu compte de ce qui représenté pour elle. Dans cette déclaration il y avaient toutes les raisons pour qu'elle soit amoureuse du héros.

Certes, mais rien ne contredisait le fait qu'elle aimait Sasuke.

Il y a eu un moment de doute quand elle a essayé de le tuer. Elle s'est rendu compte que elle  l'aime, malgré tout ce qu'il a fait, et tout ce qu'il veut faire. C'est un fait, affirmé par Kishi lui-même et mit en évidence plusieurs fois dans son manga

C'était pas l’idéal non plus de faire une déclaration sur un champ de bataille. (Pain)

[/quote

Lol je te rappelle qu'elle pensait qu'elle allait mourir

Vois-tu un couple dans Naruto pour l'instant ?

Kushina et Minato, c'était pas très beau a voir avant qu'ils ne finissent en couple.

Konan et Yashiko étaient un couple

Asuma et Kurenai

On sait quoi du couple Kushina et Minato. Pas grand chose. Elle pensait qu'il ressemblait à une fille. On ne sait pas si elle le traité d'idiot constamment? Si elle le frapper sans arrêter? Ils étaient dans la meme équipe? Non je crois que ca été dit dans le Databook

@Anikiiii

Et dans le book ( par 2 fois ) , l'interrogation sur les sentiments de Sakura est posé explicitement

J'accorde pas trop d'importance au databook, mais si c'est dit explicitement, sa veut pas forcement dire que tu aura une réponse explicite dans le mangas.

Sakura ses sentiments pour Sasuke ils sont les mêmes depuis le début de la série

Même au moment de la NG où on a le passage Yamato, auparavant rien ne laisse penser que l'attachement de Sakura vis à vis de Sasuke a diminué

Félicitation, tu dois être l'un des seul narusaku à ne pas être tomber dans le pièges.

Même si elle fini avec Sasuke, il y aura quand même une réponse je pense

Si Sakura doit finir avec Sasuke ça impliquera que Naruto fini avec Hinata, or Naruto il était amoureux de Sakura jusqu'au moins à la déclaration de Hinata

Il faudra bien qu'on passe par la case explication avec Sakura peu importe l'issu qu'on doit avoir ( mon avis )

Pas vraiment si naruto s'explique avec sakura se sera pour tenter un truc, si il le fait c'est impossible que sakura le rembarre et lui dit tu est juste un ami.

Je vois mal une discutions entre eux deux qui servira juste à montrer une évidence qui est leurs amitié.

@Kanbaru

Je ne suis pas d'accord, l'instant où Sakura se trouve devant Konoha détruit, lorsque tout s’effondre autour d'elle et qu'elle ne trouve rien d'autre à faire que d’appeler, de crier "Naruto", c'est peut être pas du "romantisme" au sens propre mais, pour moi, c'est l'une des plus belle preuve d'amour que l'auteur nous montre dans son manga.

Si tu trouve que dans cette scene il y a pas vraiment de romantisme je suis d'accord avec toi.

Si tu pense que c'est une belle preuve d'amours tu pense quoi du sacrifice d'hinata ?

Et tu pense quoi de l'attitude de sakura avec tout ce quelle a vécu elle aime toujours sasuke.

Pour moi c'est scene sont beaucoup plus forte que ce cri de désespoir.

Elle est consciente de son inutilité, d'où sa non-intervention dans le combat contre Pain, parce qu'elle ne veut pas être une gêne pour Naruto.

Comme hinata est consciente d’être faible mais elle a quand même agit.

naruto est rester clouer au sol un petit moment et sakura avait a ses coter une personne avec le byakugan elle devait avoir un aperçu de la situation mais elle na pas bouger d'un pouce.

@Edaemus

Après, Sakura est conne comme une table (désolé, mais c'est vrai :( ).

Alors pour toi naruto est aussi con qu'elle, il est encore pire qu'elle il arrive à pardonner le mec qui a détruit son village.

Alors pour toi naruto est aussi con qu'elle, il est encore pire qu'elle il arrive à pardonner le mec qui a détruit son village.

Ce n'est que matériel... L'important est d'avoir ressuscité tout le monde.

(bienvenu chez les bisounours)

Mais je suis d'accord que dans un moment pareil sans l'intervention d'Hinata, s'en était fini de Naruto...

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Sakura a fait ce qu'il fallait faire en tant que ninja mais pas en tant que fille amoureuse! Ne pas intervenir pour ne pas gêner Naruto est normal pour n'importe quel ninja.

Tandis qu'Hinata a agit comme une fille amoureuse... Sauver son amoureux au prix de sa vie!

C'est bien beau de le câliner quand c'est fini... mais ou était-elle quand il avait vraiment besoin de soutien?

Personnellement, je trouve vraiment que Sakura est égoïste vis à vis de Naruto!

(pas toujours intentionnellement)

Il y a un questionnement à savoir pourquoi on trouve la scène entre Hinata et Naruto plus importante que celle entre Sakura et Naruto lors de son retour triomphal à Konoha.

La réponse courte c'est que la scène entre Naruto et Hinata est la plus récente et surtout ça pourrait être la première rencontre entre Naruto et Hinata depuis la déclaration d'Hinata.  Et selon moi, dans cette scène Naruto ne me semble pas dire non merci.  À mon avis c'est plutôt le contraire.

Au passage je salut le post de Beyonder sur le message que veut lancer Kishi avec ses couples.  Au delà des préférences personnelles, il faut que les couples aient une utilité scénaristique et avec tout ce qui s'est passé, le NaruSaku lancerait un message que j'apprécierais moins.

La scène entre Sakura et Naruto à son retour triomphal a moins d'importance parce qu'on en connait la suite.  Le peu de chimie entre Naruto et Sakura par après, Naruto qui abandonne Sakura à sa peine pour aller plaider la cause de Sasuke auprès du Raikage.

Je crois que Naruto doute de la capacité de Sakura de pouvoir faire quoi que ce soit quand Sasuke est concerné.  Il demande à Sai de l'amener auprès de Kakashi et de ne rien dire à Sakura, il ne veut pas l'inclure dans le sauvetage de Sasuke, pourquoi fait-il ça ?

C'est Sai qui ira voir Sakura et ce fut la catastrophe, au fond c'est Naruto qui avait raison il la connaît bien.  Quand elle se présente au pays du Fer pour faire sa déclaration, Naruto ne recule pas quand elle lui fait une accolade, il la repousse devant de nombreux témoin.  Il y a une cassure entre Naruto et Sakura et le geste de Naruto en est le signe.

Il la regarde partir sans dire un mot, quand Sai se présentera et lui dévoilera ce que Sakura refusait de lui dire et bien Naruto aura cette pensée:

http://lookbd.free.fr/474/11.jpg

Naruto voit la photo de la team 7 éclaté.  Et c'est alors que Gaara se présente pour raconter ce qui s'est passé au sommet des Kages.  Et lorsque Gaara dit à Naruto que s'il rencontre Sasuke, il seras sans pitié, alors pour la 2 ème fois en peu de temps, il repousse un ami.  C'est après avoir parlé à Gaara que Naruto à sa crise d'hyperventilation et je crois que ce qui l'a provoqué c'est les nouvelles du sommet des Kages.  Tandis que la déclaration de Sakura aura fait éclaté la photo de la team 7.

Et après ça, à quoi pense Naruto, à Sasuke, et Sasuke et Sasuke.  Malgré que kakashi ai dit qu'il fallait retrouvé Sakura et la ramener à Konoha, Naruto n'aura pas une seule pensée inquiète pour elle.  Si vous pensez que c'est le comportement d'un garçon amoureux, ne pas songé une seule fois à sa belle qui est en péril.  Prioriser la personne qui la menace, alors je trouve que Naruto a des drôles de priorité.

Si Sai en venant parler à Naruto a pris son partie au détriment de celui de sakura.  Naruto tant qu'à moi a pris le partie de Sasuke au détriment de Sakura.  Hinata aura eu la sagesse de ne jamais mettre Naruto dans l'obligation de choisir entre elle ou Sasuke, ou la paix.  C'est pour moi la grande gaffe de Sakura, elle a obligé Naruto à choisir, et il ne l'a pas choisi  ;)

Comme a son habitude, Beyonder a les arguments selon moi les plus pertinents, ont se casse pas la tête avec les yeux de Neji, Hinata ou Gaara... :P

Non, on va au dessus tous ça, " l'histoire bon sang, l'histoire !", c'est quoi l'histoire de Naruto, qu'est ce que nous raconte l'auteur ? Je trouve que c'est quelque chose qu'on oublie trop ici, on se cale sur des détails mais on ne s'est même plus à quoi le rattacher.

Je sais plus qui a dit : " Sakura elle est con comme une table ! ", ba oui mais si on prend du recul on se dit que Naruto il est aussi con qu'elle, et alors a t'il tord ? 

Moi je prends les choses dans un autres sens, si Sakura elle s'accroche autant c'est peut être parce qu'il y a une raison plutôt que de se dire qu'elle a 4 ans d'âge mentale. 9_9

Est ce qu'une fois on pourrait pas se poser la question et y voir plutôt un lien avec l'histoire de Naruto le héros qui voulait sauver son ami qui est entrain de sombrer ?

Naruto aussi il avait l'air con à une époque quand il criait à tout le monde " je veux devenir Hokage" , aujourd'hui il a l'air con de dire " je vais arrêter le cycle de la haine, et puis je vais sauver Sasuke !!" et pourtant, et pourtant.

Personnellement quand je lis un manga ou un roman, ou que je regarde un film, je veux qu'on raconte quelque chose,comme là expliqué si bien Beyonder moi quand je lis Naruto je me dis ça :

On en revient toujours à la même chose, le retour de Sasuke. La confiance dans l'avenir.  Et c'est ça pour moi qui fait capoter le Naru/Saku. En tant que conteur d'histoire, qu'a à gagner l'auteur d'un changement de dernière minute si Sasuke se tourne à nouveau vers la lumière ?

Après avoir retrouvé confiance en son possible retour, après avoir affirmé son amour pour lui alors qu'il était honni de tous, après tout ça, elle pourrait se rendre compte de son erreur juste avant qu'il redevienne un chic type et qu'il rentre au village ?Elle aurait été le prototype de l'héroine nippone classique et casserait tout cela au dernier moment ? Elle est où la belle histoire ? Elle est où la continuité dans l'histoire ?

A quoi bon avoir était aussi ACCROCHEE et aussi con qu'une table ? A quoi bon autant insister, a quoi bon croire, a quoi bon rester sur ses sentiments quand elle sait tous ce que Naruto fait pour elle, quand elle sait qu'il l'aime comme un fou ?! Sakura elle a le choix et elle le sait !!

A quoi bon nous faire comprendre que Sasuke est avant tout une victime qu'il faut sauver ?

Oui c'est dingue que Sakura aime encore Sasuke après tout ça, mais c'est aussi dingue que Naruto qui n'abandonnera jamais son ami !! " C'est aussi dingue que l'histoire qu'on nous raconte et ça concorde parfaitement,

D'ailleurs Beyonder quand tu parles d'avenir c'est exactement le terme employé dans le DataBook, et tant que Sakura croira au retour de Sasuke elle croira en l'avenir.

Pour moi c'est ça l'histoire de Naruto, c'est un héros qui se bat pour que son monde change, un héros qui se bat avec l'amour, ce qui lui a donné cette force, Sasuke lui s'est trompé de chemin et depuis ce jour " son monde s'est arrêté" il vit dans le passé. Avant de partir à son funeste sort l'auteur nous a laissé avec une scène d'adieu entre Sasuke et Sakura ( une scène d'amants), le garçon était maudit, pour la jeune fille tout s'est arrêté aussi, un avenir elle n'en aura pas tant qu'il ne sera pas revenu.

Pour se faire Naruto va devoir secouer son ami en lui prouvant qu'il est devenu plus fort parce qu'il a pris la bonne voie, celle de l'amour tant que Sasuke ne l'aura pas vu rien y fera, mais quand il sera dépassé il comprendra qu'il s'est figé et que ses ambitions il les auraient accomplis comme il le souhaitait depuis le début avec une toute autre force, celle qu'il a légué à Naruto. 

Oui, souvenez vous le chapitre où Sasuke dit à Naruto ", fais ce que tu veux mais sauve Sakura, je ne veux plus jamais voir des êtres chers mourir devant mes yeux !" Le chapitre s'appel " la véritable force ! "

Pour moi l'histoire ne raconte que le héros se mettra entre Sasuke et Sakura, c'est plutôt celui qui va les sauver ( leur héros à tout les deux), et qui les unira. La totale inversion du début où l'auteur nous présente le triangle amoureux avec un Naruto qui aurait fait n'importe quoi pour se mettre en travers de ses deux camarades.

Oui ça concorde bien mieux qu'un NaruSaku car pour l'histoire il n'y a pas d'intérêt à ce que Sakura change à la dernière minute et qu'elle se retourne vers Naruto, pas pour l'histoire que je lis a mon sens.

Quand à Naruto qui lit dans les yeux de Hinata c'est la même chose, que Naruto lise dans les yeux de qui vous voulez, nous on peut bien dire  JE T'AIME que ça n'aurais jamais la même signification, tout dépend de ce que l'auteur vous raconte, et entre Naruto et Hinata l'auteur ne vous raconte pas la même chose qu'entre Gaara, ou Neji ou Sasuke.

Quand à Naruto qui lit dans les yeux de Hinata c'est la même chose, que Naruto lise dans les yeux de qui vous voulez, nous on peut bien dire  JE T'AIME que ça n'aurais jamais la même signification, tout dépend de ce que l'auteur vous raconte, et entre Naruto et Hinata l'auteur ne vous raconte pas la même chose qu'entre Gaara, ou Neji ou Sasuke.

Donc c'est bon, c'est fait quoi, faut plus débattre sur ce sujet.

La dernière discussion prouve clairement que y a de l'amour dans l'aire entre Naruto et Hinata.

J'ai hâte de voir la fin du manga... :P

@ Disons que pour moi vous oubliez l'essentiel dans votre débat, j'ai l'impression de comparer le " J'aime" de Kushina au " Je t'aime", D'Hinata.

T’inquiète, de toute façon ça se sent en lisant tout vos posts, on est un peu à côté de la plaque selon vous.

Tout ce qu'on dit est pas crédible d'un sous, et le pire c'est que tout nos arguments sont jeté à la poubelle sans vraiment avoir un contre argument de taille si vous voulez mon avis.

Soit on a :

- C'est pas la même chose

Soit on a :

- Ça fait un bail, ils s'en est passé des choses

Soit on a :

- Vous avez des yeux de fans, vous savez pas abandonnez ou quoi

Tention, je ne parle pas forcément de toi, je parle des gens ici en général.

Limite j'ai l’impression qu'on doit se taire et de vous écoutez car vous détenez la vérité absolue.

Enfin bref, si vous avez des arguments beaucoup plus probable que nous, et bien dans ce cas, il n y a plus qu'a attendre le NaruHina et le SasuSaku.

J'ai hâte...

Quand je disais "con comme une table", evidemment c'était un coup de gueule. Evidemment que non. Mais franchement, quand certains disent que qu'un changement de Sakura est peu probable, pour le retour de sasuke, ce serait encore pire. "Bonjour, je suis un criminel de renommée mondiale, j'ai buté un haut placé de Konoha, mais np, vous m'accueillerez à bras ouverts". Si l'auteur fait ça (je ne parle que de sasuke là), ce sera la plus grosse déception de tout le manga.

@Sojo :

Donc c'est bon, c'est fait quoi, faut plus débattre sur ce sujet.

La dernière discussion prouve clairement que y a de l'amour dans l'aire entre Naruto et Hinata.

J'ai hâte de voir la fin du manga...

Elle a été honnête, et je suis tout à fait d'accord avec elle. Je vois pas ce qui te dérange ^^. On est pas dans la réalité mais dans un manga. Il est normal qu'on réfléchisse sur l'intérêt qu'aurait tel ou tel couple pour l'histoire, ou bien à ce que Kishimoto essaie de nous transmettre à travers son oeuvre. Après c'est vrai qui a des vérités qui ne plaisent pas, qu'est ce qu'on peut y faire ? (je charie... ;P)

Tention, je ne parle pas forcément de toi, je parle des gens ici en général.

Limite j'ai l’impression qu'on doit se taire et toujours et de vous écouter car vous détenez la vérité absolue.

Enfin bref, si vous avez des arguments beaucoup plus probable que nous, et bien dans ce cas, il n y a plus qu'a attendre le NaruHina et le SasuSaku.

J'ai hâte...

Elle a juste donné son avis, c'est quoi ce coup de gueule ? xD

Nos théories, c'est normale qu'on y croient, non ?

C'est l’hôpital qui se fou de la charité. C'est pas toi qui disais "Je suis désolée, même si ça parrait pas objectif, depuis l'épisode hs, je suis sur à 100% d'un Narusaku" ?

Arrête de faire la victime je te pris !  ;D

En tout cas, moi aussi j'ai hâte de voir la fin du manga, qu'on rigole un peu.  8)

@Edaemus :

pour le retour de sasuke, ce serait encore pire. "Bonjour, je suis un criminel de renommée mondiale, j'ai buté un haut placé de Konoha, mais np, vous m'accueillerez à bras ouverts". Si l'auteur fait ça (je ne parle que de sasuke là), ce sera la plus grosse déception de tout le manga.

Exemple tout simple : Est-ce que tu connais le personnage de Vegeta, dans Dragon ball ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...