Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

En tout honnêteté j'ai lu tout votre débat, et je trouve que tu avais pris un bon point en disant, voilà Naruto il lit dans les yeux d'un tel ou d'un tel, mais d'un autre côté même si Fukazaku avait du mal à l'expliquer il n'a pas tout à fait tords, dans le sens où il n'y a pas que ça.

Si Naruto disait à Sasuke qu'il regarde dans ses yeux tout le monde y verrait un profond lien, mais il s'agira d'amitié ou de fraternité, ou de combativité. A quoi bon s'arrêter aux yeux, l'auteur vous raconte pas l'histoire de Naruto qui lit dans les yeux d'Hinata de Sasuke ou de Gaara.

Par contre entre Naruto et Sasuke s'il avait raconté l'histoire de deux mecs qui sont accrochés l'un a l'autre de façon plus intime, et que Sasuke lui avait dit qu'il l'aimait en secret quand Naruto le revoyant lui aurait dit qu'il a lu dans ses yeux, et que réciproquement ils se seraient compris on t'aurais alors raconté quelque chose de différent. Donc la scène n'aurait pas été la même que celle de Gaara ou de Neji. Du coup j'ai l'impression que vous comparez l'incomparable. :-\

Je suis désolé de remettre en cause votre argumentation, et puis tu n'étais pas tout seul à débattre sur le sujet. ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Exemple tout simple : Est-ce que tu connais le personnage de Vegeta, dans Dragon ball ?

Le truc avec les changements c'est qu'on si on les accepte dans un sens , on doit quand même bien reconnaître du coup que plus aucune porte n'est fermé, que plus aucune possibilité n'est à exclure  ;)

Pour ma part, j'ai pris position depuis un certain temps, on le tient notre couple, mais je crois que pour Naruto, l'heure des déclarations n'est pas encore venue.  Il a nettement montré qu'il n'en veux pas à Hinata pour la décision de la FG et il a montré que malgré sa déclaration, et bien Naruto peut discuter avec elle.

Quand on prend du recul et que l'on regarde le parcours de notre quatuor sentimental, il y a des tendances qui se démarquent.

Sasuke est un garçon talentueux qui réussit tout ce qu'il entreprend, il a toute les filles à ses pieds.  Mais Sasuke est traumatisé, il a vu ses parents mourir sous ses yeux de la main de son frère qu'il aimait.  Il a décidé qu'il vouerait sa vie à la vengeance.

Vient le temps de la team 7, il crée des liens avec ses équipiers.  L'imbécile de Naruto se révèle pas si imbécile que ça et il aime bien lui tirer la pipe.  Avec Sakura, il peut s'ouvrir, parler de son vécu, et il est bien avec elle.  Malheureusement pour Sasuke, Oro veut des sharingan et Sasuke est sa seule option.  Il lui appose le SM et Sasuke y survit.  Alors vient l'insulte suprême, Itachi se présente à Konoha mais ce n'est pas pour lui parler, c'est pour kidnapper son imbécile d'équipier.  Il constate la différence de niveau entre lui et Itachi et goute au Tsuko d'Itachi pour la seconde fois.  S'en est trop pour Sasuke, Sasuke veut se venger et il est pressé, il choisit d'abandonner le possible bonheur qu'il aurait à conserver ses liens et choisit la vengeance.  Mais Sasuke sait ce qu'il sacrifie, il dira merci à Sakura avant de la quitter.

Naruto lui, au départ est attiré par Sakura, mais du côté de Sakura c'est non.  Dès le début, il n'hésiteras pas à flirter avec cette jolie fille qui se révèlera être un garçon.  Plus tard, il se retrouve assis au côté d'Hinata et à la fin, il se dira qu'elle est gentille.  Il acceptera l'onguent qu'Hinata lui offre, même s'il vient de battre l'équipier d'Hinata.  Vient le combat des Hyugas, où Naruto n'hésite pas un seul instant à déclarer qu'Hinata peut changer, et l'encourage à combattre Neji.  On se souvient combien Hinata qui hésitait jusque là, à changer après l'intervention de Naruto.  Elle a failli se faire tuer parce que celui qu'elle aimait la regardait.  La réaction de Naruto fut tout autant spectaculaire.

Depuis le départ de Sasuke, il n'y a que pour Hinata que ses sentiments sont évidents.  Pour les autres c'est le silence.  On doit se rabattre sur des comportements, des scènettes, et se creuser la tête pour deviner quels sont les sentiments de chacun.  ;D

@.sojobo.

Est-ce que tu crois sérieusement qu'on va changer d'idée pour te faire plaisir.  Tu tiens à ton point de vue et nous aussi.  J'ai déjà écrit que parfois il faut savoir s'incliner avec élégance  ;)

Elle a été honnête, et je suis tout à fait d'accord avec elle. Je vois pas ce qui te dérange ^^. On est pas dans la réalité mais dans un manga. Il est normal qu'on réfléchisse sur l'intérêt qu'aurait tel ou tel couple pour l'histoire, ou bien à ce que Kishimoto essaie de nous transmettre à travers son oeuvre. Après c'est vrai qui a des vérités qui ne plaisent pas, qu'est ce qu'on peut y faire ? (je charie... ;P)

Donc c'est une évidence, tout ce qu'on dit n'est que bêtises. :P

Elle a juste donné son avis, c'est quoi ce coup de gueule ? xD

Nos théories, c'est normale qu'on y croient, non ?

Oui, mais des fois a vous lire on dirait même plus des théories.

Parce qu'on a beau vous parlez du passage Yamato, des sentiments de Sakura pour Naruto, et j'en passe, vous n'y prêtez que peu d'attention, limite on dit n'importe quoi.

C'est comme le passage de la discussion de Hinata/Naruto, t'as fuka et la bande à Hinata qui affirme que Neji et ses petits points c'est super ambigu et ça prouve qu'il y a de l'amour dans l'air. Mais quand nous on parle des trois petits points et de la réaction ambigu de Hinata lors de l'accolade osef, c'est pas la même chose (argument que je lis souvent) ou ça compte plus, il s'en est passé des choses, ou tout simplement il n y a rien d'ambigu tu vois bien qu'elle sourit non, elle est contente pour Naruto.

T'as aussi le passage de Karui ou Naruto montre un visage assez triste (quasi similaire lors de la promesse). Mais la encore il n y a qu'une seule possibilité a vos yeux, et elle est bien sur toujours positive pour vos théories.

Y a quoi encore ? Ah ouais, le flashback de Sai, ou ça parle clairement d'amour. Mais non, vous avez réussi à faire passer ce passage pour quelque chose de banale, limite vous oubliez ça carrément ou vous interprétez de tel façon que ça ne compte plus pour l'avenir.

Bref, y a des trucs super explicites qu'on arrive encore à modifier à sa sauce.

C'est comme si j'allais m'amuser à chipoter dans les sentiments de Sakura pour Sasuke (et la dieu sait comment je vais me faire lyncher), et attention je pourrais. Mais voilà, c'est montré clairement dans le manga, pourquoi encore chipoter sur quelque chose d'aussi explicite.

Y avait aussi la main au cœur de Naruto, direct tout le monde parle d'amour, mais quand on parle de la main au cœur de Sakura lors du passage Kyuubi VS Orochimaru on y prête pas du tout attention, ça fait trop longtemps pour prendre ça en compte. :P

Par contre on ne se gène pas pour se baser sur des passages NH/SS qui date de FG qui datent encore plus. Mais c'est pas la même chose, évidemment. 9_9

Enfin bref, le truc c'est qu'on est sur un forum, on parle de débat. C'est donc subjectif à 100%.

De toute façon Sojobo on sait pas le rater, donc on parle souvent de lui... :P

C'est l’hôpital qui se fou de la charité. C'est pas toi qui disais "Je suis désolée, même si ça parait pas objectif, depuis l'épisode hs, je suis sur à 100% d'un Narusaku" ?

Mais j'avoue que je suis pas objectif en disant ça. :D

D'ailleurs, suis-je revenu sur ce passage ? Non, je le garde pour moi et j'en discuterai quand le manga permettra d'en discuter, c'est tout...

Arrête de faire la victime je te pris !  ;D

Ah oui, j'avais oublié celle-là.

Fan de Sakura, hater, victime, j'en ai oublié d'autres, non ?

Bref... 9_9

En tout cas, moi aussi j'ai hâte de voir la fin du manga, qu'on rigole un peu.  8)

Tu veux rigoler toi aussi ? ;D

Tu vas même rigoler maintenant, y a sans doute un troll ou deux qui vont profiter de la situation après avoir vu Sojobo se plaindre.

Regarde bien. ;)

Exemple tout simple : Est-ce que tu connais le personnage de Vegeta, dans Dragon ball ?

Un manga ou on peut ressusciter un peuple entier ?

C'est pas du tout comparable mine-chan...

Le pardon est bien plus simple dans Dragon Ball que dans Sasuke, surtout que dans DBZ on parle de se racheter pour être pardonner. Vegeta quand il meurt, il part en enfer, c'est son sacrifice contre Buu qui a fait qu'on le pardonne et qu'on le transfert au paradis par la suite.

Puis ce manga est beaucoup moins sérieux que Naruto...

EDIT :

Je suis désolé de remettre en cause votre argumentation, et puis tu n'étais pas tout seul à débattre sur le sujet. ;)

Lol je ne t'en veux pas.

Disons que ton post m'a donné un peu l'occasion pour m'exprimer un peu sur les choses actuels.

On dirait qu'à chaque fois que je fais des posts de ce style, je râle a vos yeux...

Faut dire ce qui est, aucun NaruHina (à part peut-être Gaston mais bon il est neutre), accepte nos arguments.

EDIT 2 :

J'ai déjà écrit que parfois il faut savoir s'incliner avec élégance  ;)

On verra si tu en seras capable, car si y en a un que je vois cracher sur l'auteur parce qu'il n y a pas eu de NaruHina, c'est bien toi. :P

Je ne connais que très peu Dragon Ball. Je connais evidemment Vegeta, mais je ne sais pas ce qu'il fait ni rien :P

Vegeta a détruit bon nombre de planètes, a décimé et pillé des peuples. Il arrive sur terre et il tue les amis de Goku (le héros) et tente aussi de tuer Goku, son fils, son meilleur ami. Il tente égallement de détruire la terre. Or, en combattant à leurs côtés contre un ennemi commun (Freezer), il devient leur allié et entre dans la Goku Team. Il finira même par vivre avec Bulma, l’héroïne, avec qui il aura deux enfants.

Tout ça pour dire que si l'auteur décide d'une rédemption de Sasuke, elle se fera. Le fait qu'il ait fait des actes répréhensibles par le passé ne rendra pas cette rédemption "stupide" ou "mal amenée" par l'auteur. Kishimoto fera en sorte qu'on lui pardonne ce qu'il a fait et aucun personnage n'ira lui demander des comptes. Magie du shonen.

Honnêtement, si la rédemption de Sasuke serait une énnorme déception pour toi, je te plains amerement. Parce que c'est sans aucun doute très probablement ce qu'il va se passer.  :P

Le truc avec les changements c'est qu'on si on les accepte dans un sens , on doit quand même bien reconnaître du coup que plus aucune porte n'est fermé, que plus aucune possibilité n'est à exclure 

Les changements ?? Attends, une remise en question des sentiments et une rédemption, tu avoueras que c'est très différent à mettre en place pour l'auteur !  ;)

Il a fait basculé Kurama dans le camp de Naruto en quelques chapitres alors qu'on qualifiait Kyuubi de mal absolue.... What else ?

@ Sojo :

C'est comme si j'allais m'amuser à chipoter dans les sentiments de Sakura pour Sasuke (et la dieu sait comment je vais me faire lyncher), et attention je pourrais. Mais voilà, c'est montré clairement dans le manga, pourquoi encore chipoter sur quelque chose d'aussi explicite.

Tout à fait  ! (héhé)

Ah oui, j'avais oublié celle-là.

Fan de Sakura, hater, victime, j'en ai oublié d'autres, non ?

Bref...

Rooo  ;D

Un manga ou on peut ressusciter un peuple entier ?

C'est pas du tout comparable mine-chan...

Le pardon est bien plus simple dans Dragon Ball que dans Sasuke, surtout que dans DBZ on parle de se racheter pour être pardonner. Vegeta quand il meurt, il part en enfer, c'est son sacrifice contre Buu qui a fait qu'on le pardonne et qu'on le transfert au paradis par la suite.

Puis ce manga est beaucoup moins sérieux que Naruto...

Bien sur que si c'est comparable. Les gens sont ressuscités, donc c'est pas pareil ?

Sasuke n'a commis aucun crime qui lui ait fait passé la ligne rouge. Il n'a pas encore attaqué Konoha et il ne le fera pas, puisqu'il affronte Naruto avant tout le monde (comme de par hasard).

Toi même tu vois une rédemption de Sasuke à la fin, à quoi bon retomber dans ce genre de débat...

Tout à fait  ! (héhé)

Tu vois, mais quand on parle du flashback de Sai, passage ultra clair, bah on arrive encore a conclure qu'il s'agit d'amitié ou de fraternel.

Gros lol quoi.

Ah oui j'oubliais, t'as aussi Naruto aime Sakura dans le manga bah c’est une hypohèse...

Mais allez quoi. 9_9

Rooo  ;D

Bah ouais... ;D

Bien sur que si c'est comparable. Les gens sont ressuscités, donc c'est pas pareil ?

Bah oui c’est pas pareil, car ceux qui cherche a se venger n'ont plus besoin de se venger, ils revoient les êtres cher qu'ils avaient perdu.

Sasuke ne reverra jamais sa famille... le pardon est déjà plus dur.

Sasuke n'a commis aucun crime qui lui ait fait passé la ligne rouge.

Attend, c'est son année, on va voir si il n'aura commi aucun crime.

Il n'a pas encore attaqué Konoha et il ne le fera pas, puisqu'il affronte Naruto avant tout le monde (comme de par hasard).

Tout comme il est pas supposé rencontrer Itachi zombie.

Wait and see moi je dis.

Toi même tu vois une rédemption de Sasuke à la fin, à quoi bon retomber dans ce genre de débat...

C'est pas pour ça que je suis satisfait de ce scénario...

Je te l'ai déjà dit, un sacrifice de Sasuke me paraitrait plus glorieux a mes yeux et plus intéressant pour le personnage, que d'une simple défaite, et un blondinet qui le ramène à Sakura sur un plateau.

On dit que Sakura ne sera pas bien vu si ça finissait en NaruSaku, mais que doit-on dire de ce genre de scénario ?

En fin de compte, Sakura n'aura rien foutu, elle aura attendu que Naruto lui ramène son prince charmant.

Pathétique ce personnage si ça devait finir comme ça.

Espérons qu'elle va servir a quelque chose au moins si c'est pour qu'elle tombe dans les bras de Sasuke... :P

Les changements ?? Attends, une remise en question des sentiments et une rédemption, tu avoueras que c'est très différent à mettre en place pour l'auteur !  ;)

Mmmmh... mais là aussi on emprunte un chemin vraiment très particulier pour Sasuke

Vegeta c'est le schéma assez ordinaire du méchant qui passe du côté des gentils

Sasuke à la base c'est un gentil qui devient méchant , qui s'obstine dans le mal en sachant parfaitement où il met les pieds ( tout le monde lui a déjà parlé, il dit qu'il a choisi les ténèbres ), mais qui pourtant à la fin devrait redevenir gentil comme si de rien n'était ?  :-\

Là aussi pour pas mal de lecteurs ça passerait moyen moyen  :-\

Selon moi Naruto est déjà en bon chemin pour sauver Sasuke.  À cause de lui Sasuke s'est greffé les sharingans d'Itachi, ce qu'il refusait de faire jusque là.  il me semble possible qu'en se greffant une partie d'Itachi que ça puisse avoir un impact sur Sasuke.

En plus Naruto a soustrait le zombi du frérot chéri de Sasuke de l'influence de Kabuto.  Je crois que Sasuke pourrait lui en être reconnaissant.  Comme Itachi lui a fait remarquer, Naruto pourrait demander de l'aide à ses amis.  En plus, il peut déjà compter sur l'aide d'Itachi.

En plus, on connait l'impact qu'a, de se souvenir de l'enfant qu'on était, a dans la rédemption des personnages.  C'est en pensant à son enfance que Gaara a changé.  C'est en pensant à son enfance que le Tsuchi a changé.  C'est en pensant à son enfance que Nagato a changé.  Et je crois que ce seras la même chose pour Sasuke lorsqu'Itachi lui fera des révélations  ;D

Je crois que le processus de rédemption de Sasuke s'est enclenché depuis les retrouvailles de la Team 7  ;)

Mmmmh... mais là aussi on emprunte un chemin vraiment très particulier pour Sasuke

Vegeta c'est le schéma assez ordinaire du méchant qui passe du côté des gentils

Sasuke à la base c'est un gentil qui devient méchant , qui s'obstine dans le mal en sachant parfaitement où il met les pieds ( tout le monde lui a déjà parlé, il dit qu'il a choisi les ténèbres ), mais qui pourtant à la fin devrait redevenir gentil comme si de rien n'était ?  :-\

Là aussi pour pas mal de lecteurs ça passerait moyen moyen  :-\

C'est pour ça qu'a mes yeux, ça passerait plus facilement avec un sacrifice.

Le retour à Konoha n'est certes pas impossible, et de loin avec les déclarations d'un héros qui réussit tout dans sa vie, mais elle me laissera un gout amer.

Kishi à l'art de nous surprendre, mais il a aussi l'art de nous décevoir.

Je ne serais pas étonné de voir Sasuke revenir à Konoha, mais je pense pas que ça aurait été le meilleur scénario pour le personnage.

Moi perso même sans les histoires de couples ( je voudrais pas qu'on pense que je dis ça à cause d'un Naru/Saku ou d'un Sasu/Saku ), une simple rédemption pour Sasuke à la fin c'est pas forcement gagné

J'avais fait quelques recherches et je m'étais rendu compte que dans le code bushido on doit toujours payer pour les choses qu'on a faite

Sasuke il est entrain de basculer bien loin dans les ténèbres et il s y enfonce de plus en plus

Des persos comme Itachi ou Nagato qui on le sait n'avaient pas un mauvais fond, ont payé de leurs vies leur passage éclair du côté obscur de la force

Des morts en héros quand même

Alors Sasuke qui aurait sa rédemption oui je n'en doute pas

Mais Sasuke qui rentrerait à Konoha comme si de rien n'était, ça c'est moins sûr ( mon avis)

Sasuke peut être pardonné et largement car comme dit sur un autre topic il est un agneau comparer au autre kage..

Je crois que la palme d'or va au raikage qui étais prêt à refaire une guerre pour le byakugan,guerre qui dit encore plein de victime..

Suna qui est en partie responsable de la mort de plusieus ninjas dont le sandaime ect ect la liste est longue..

En fait on peut pas pardonner à sasuke parce qu'il est seul et que pour les autres si parce qu'ils ont une armée et des villageois..

Donc selon vous toute personne qui na pas un village ou petite nation(ame) derriére lui na pas le droit de se venger d'une injustice :-\

@Sojobo :

Tu ois, masi quand on parle du flashback de Sai, passage ultra clair, bah on arrive encore a conclure qu'il s'agit d'amitié ou de fraternel.

Gros lol quoi.

Ah oui j'oubliais, t'as aussi Naruto aime Sakura dans le manga bah c'ets une hypohèse...

Mais allez quoi.

Tu ne parle pas de moi j'espère ? Tu connais bien mon avis là dessus. Pour moi, Naruto à ce moment là était amoureux de Sakura. Il l'est surement encore, mais il est dans une phase de remise en question, de changement. (mon avis)

car ceux qui cherche a se venger n'ont plus besoin de se venger, ils revoient les êtres cher qu'ils avaient perdu.

Sasuke ne reverra jamais sa famille...

On va encore repartir sur le délire : "les petits enfants de Danzo réclameront vengeance" ? xD

Je le redit, Sasuke n'a tué personne qu'on pourrait lui reprocherait d'avoir éliminé.

Attend, c'est son année, on va voir si il n'aura commi aucun crime.

S'il le fait dans le futur, alors là je m'inclinerais et je reverrais mes pronostiques. ^^

@Aniki :

Sasuke à la base c'est un gentil qui devient méchant , qui s'obstine dans le mal en sachant parfaitement où il met les pieds ( tout le monde lui a déjà parlé, il dit qu'il a choisi les ténèbres ), mais qui pourtant à la fin devrait redevenir gentil comme si de rien n'était ? 

Là aussi pour pas mal de lecteurs ça passerait moyen moyen

Je vois pas le soucis, vraiment. Tu cherche la bébête pour rien.

Végéta, à la saga boo, a replongé du côté des méchants (alors qu'il s'était rangé et avait même eu une famille). Il détruit la moitié d'un stade et failli tuer sa femme qui s'y trouvait.

Il dit à Goku qu'il l'a fait volontairement, pour regagner du pouvoir et sa fierté d'autrefois, et pour l'éliminer une bonne fois pour toute, lui à cause de qui il s'est ramolli. Or, Goku et lui se batte et le héros finit par lui ouvrir les yeux.

What else ?

(je vois que t'as supprimé ton premier poste pour le remplacer par un autre, j'y ait répondu quand même xD).

Mais Sasuke qui rentrerait à Konoha comme si de rien n'était, ça c'est moins sûr ( mon avis)

Comme si de rien était, 'faut pas abusé hein.

Moi, le retour de Sasuke, figure toi que je le vois comme un aboutissement de ce que représente le héros, et du message que véhicule le manga.

@mineal

Merci pour le bref résumé sur DBZ. je n'ai pas le courage d'y regarder (un peu vieillot, 10 épisodes pour faire une attaque de 5 min, beaucoup trop de mascottes/personnages inutiles, etc)

Sinon, pour Sasuke, malheureusement, ça fait longtemps que jme doute qu'il aura une rédemption. Ca ne m'empêchera pas d'être déçu, comme dirait Arthur dans Kaamelott: "jmy attends".

Dans un autre topic, j'ai même émis l'hypothèse d'un sasuke et Naruto vs Tobi en combat final. Mais avec le non-retour de sasuke à Konoha, car refusé par la plupart de la population.

Dans le cas contraire, envisageable (et fort possible), où Sasuke revient à Konoha, je ne sais pas s'il va avoir comme ça "pop" des sentiments pour Sakura, qu'il n'a jamais eus. Mais comme dit plus haut, tout est possible dans ce manga.

Il a fait basculé Kurama dans le camp de Naruto en quelques chapitres alors qu'on qualifiait Kyuubi de mal absolue.... What else ?

ce passage de ton post illustre bien ma dernière phrase. Certes, je suis heureux de ce changement, mais en étant tout à fait objectif... OUATE DE PHOQUE !? (what the fuck, pour ceux qui auraient pas compris ^^' ). Tout en pensant bien que la partie "Yang" de Kyuubi est dans la dieu de la mort, mais même avec ça, je trouve ça louche.

C'est sûr que du coup, pour Sasuke, ça va être du gâteau limite...

Bref tout ça pour dire que dans le lot, je ne sais pas quelle place aura Hinata, mais actuellement, je pense que le couple Hina/naru n'est pas encore si amorcé que ça.

Selon moi Sauke devra payer un lourd tribut pour le choix qu'il a fait.

Déjà il a vu mourir son frère, pour s'apercevoir qu'il n'était peut-être pas le responsable du massacre du clan Uchiha.

En plus Sasuke, il n'a pas une belle vie.

Et surtout Sasuke devra vivre jusqu'à la fin de ses jours avec la culpabilité d'avoir fait souffrir les personnes qui l'aimaient le plus: Naruto et Sakura.  Pour moi, c'est un lourd tribut à payer  ;D

Tu ne parle pas de moi j'espère ?

Lol, tu parles sérieux là ?

Tu sais très bien de qui je parle. ;D

Mais on va rien dire au risque de créer des bifs.

Tu connais bien mon avis là dessus.

Je le connais que trop bien, c'est le même qu'eden lol. ;D

Pour moi, Naruto à ce moment là était amoureux de Sakura. Il l'est surement encore, mais il est dans une phase de remise en question, de changement. (mon avis)

Je suis d'accord avec la fin, que ça pourrait être une possibilité.

Mais de la a affirmer que Naruto aime Sakura dans le manga n'est qu'une hypothèse, tu es d'accord que cette personne exagere grave ? ;D

C'est comme si j'allais dire que Sakura (quand je doutais encore de ses sentiments pour Sasuke) c'était une hypothèse qu'elle l'aimait en FG ?

Mais attend... 8)

Bref, on est d'accord.

On va encore repartir sur le délire : "les petits enfants de Danzo réclameront vengeance" ? xD

Il a des petits enfants lui ?

Ça m'étonnerait.

L'Anbu racine est plutôt content qu'il a été supprimé. Ils sont libre maintenant.

Je le redit, Sasuke n'a tué personne qu'on pourrait lui reprocher d'avoir éliminé.

Attend, attend... ;)

Rappelle-toi bien ce qu'à dit l'auteur, des membres important de l'Alliance vont mourir.

Tobi est proche de sa fin, Madara il se bat contre les Kage, donc combat équilibré, Kabuto va se faire Itachi.

Sasuke ? Le seul qui est dans la nature.

Les Genins ne vont pas périr c’est certain, mais les parents, et autres personnages âgés...

Imagine Sai même... car je le vois bien perdre la vie.

Un passage ou le ninja amoureux de Sakura protège la rose de Sasuke et meurt en se sacrifiant serait très mal vu aussi.

S'il le fait dans le futur, alors là je m'inclinerais et je reverrais mes pronostiques. ^^

Donc, wait and see. ^^

@mineal

Végéta, à la saga boo, a replongé du côté des méchants (alors qu'il s'était rangé et avait même eu une famille). Il détruit la moitié d'un stade et failli tuer sa femme qui s'y trouvait.

Il dit a Goku qu'il l'a volontairement, pour regagner du pouvoir et sa fierté d'autrefois, et pour l'éliminer une bonne fois pour toute, lui à cause de qui il s'est ramolli. Or, Goku et lui se batte et le héros finit par lui ouvrir les yeux

Héhé ^^ J'étais sûr que t'allais parler de ce passage ^^ ( ma contre attaque est déjà prête ^^ )

Non pas que je trouve DBZ et Naruto vraiment comparable en fait

Mais sur ce point, regarde un peu comment ça s'est passé pour Vegeta.Quand il ouvre les yeux, il ne se range pas simplement, il choisi d'aller réparer ses bêtises et il meurt ^^

Bon dans DBZ la notion de la mort c'est vraiment autre chose en même temps

(je vois que t'as supprimé ton premier poste pour le remplacer par un autre, j'y répond quand même xD).

J'avais fait un edit mais il y a eu beaucoup de réponse après , pour pas que mon edit passe inaperçu j'ai refait un post  ;)

Comme si de rien était, 'faut pas abusé hein. Ben pour moi, le retour de Sasuke, figure toi que je le vois comme un aboutissement de ce que représente le héros, et du message que véhicule le manga

Mouais ... enfin bon Sasuke peut mourir et le message il sera quand même pareil  :-\

Nagato par exemple il est mort mais pour la moral sur le pardon et tout ça , le message était là

Je vois pas le soucis, vraiment. Tu cherche la bébête pour rien

Un peu quand même  ;D

Mais en même temps ça me fait plaisir qu'on échange les points de vue sur autre chose , les couples on a quand même bien fait le tour ^^

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment on peut soutenir qu'un garçon aime éperdument une fille quand on le voit flirter avec d'autres.

La scène avec Haku, je ne l'ait pas inventé.  Pas plus que je n'ait inventé tout ce qui s'est passé avec Hinata.

Si mes convictions t'ébranle à ce point, je dois t'avouer que j'en suis très heureux.  De mon point de vue ce n'est que justice pour quelqu'un qui a démontré tant d'agressivité  ;D

Je vois sasuke comme le dark vador du manga (oui je sais référence pourrie xD):

gentil, méchant, gentil. Il connaîtra peut-être la même fin, qui sait?

Une rédemption nous semble dure ou impossible, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de kishimoto. Il peut tout nous retourner d'un coup, avec un motif totalement bidon.

le sujet initial du post, je ne pense pas, même s'il n'y a pas de NaruSaku, qu'il y aura un SasuSaku. Je l'ai dit plus haut: je ne vois pas POURQUOI Sasuke se mettrait comme ça a être amoureux de Sakura? C'est peu probable, c'est pas ce qui l'intéresse.

Et la fin/l'après manga, si Naruto est Hokage (je spécule), on attendra p-e longtemps avant de voir son choix, et peut-être qu'il en choisira une toute autre!

Pour le moment, rien ne sert de s'en mettre plein la gueule et dire que machins dit des conneries, ce sont des hypothèses.

la première fois que j'ai vu la mère de naruto, j'ai vu direct les cheveux roux. Y a un truc qui m'a fait tilter, mais sans plus. Quand après elle lui a dit que son père aimait ses cheveux et leur couleur, j'ai été moins surpris que Naruto flashe sur sakura (même si elle a les cheveux roses, c'est déja plus proche du rouge que les cheveux noirs). Après je sais pas, on verra.

@Edaemus :

Merci pour le bref résumé sur DBZ. je n'ai pas le courage d'y regarder (un peu vieillot, 10 épisodes pour faire une attaque de 5 min, beaucoup trop de mascottes/personnages inutiles, etc)

Dragon Ball dans l'idéal il ne faut pas le commencer avec l'animé, mais avec le manga. L'animé c'est une horreur je trouve, avec ses rallonges et ses hs.  ;)

Dans le cas contraire, envisageable (et fort possible), où Sasuke revient à Konoha, je ne sais pas s'il va avoir comme ça "pop" des sentiments pour Sakura, qu'il n'a jamais eus. Mais comme dit plus haut, tout est possible dans ce manga.

Sauf si comme moi et pas mal de gens sur le topic, on considère qu'il avait des sentiments pour Sakura avant sa désertion (Databook, scènes ambiguës du manga...).

@Sojo :

Il a des petits enfants lui ?

Ça m'étonnerait.

L'Anbu racine est plutôt content qu'il a été supprimé. Ils sont libre maintenant.

Non, je faisais référence à un débat similaire qu'on avait eu sur le topic par le passé, et où un membre (je ne sais plus lequel) m'avait dit que c'était injuste pour les petits enfants de Danzo. Ça m'avait fait rire.  :P

Rappelle-toi bien ce qu'à dit l'auteur, des membres important de l'Alliance vont mourir.

Tobi est proche de sa fin, Madara il se bat contre les Kage, donc combat équilibré, Kabuto va se faire Itachi.

Sasuke ? Le seul qui est dans la nature.

Les Genins ne vont pas périr c’est certain, mais les parents, et autres personnages âgés...

Imagine Sai même... car je le vois bien perdre la vie.

Un passage ou le ninja amoureux de Sakura protège la rose de Sasuke et meurt en se sacrifiant serait très mal vu aussi.

Le fait que Sasuke tue des membres importants de l’alliance n'est absolument pas à exclure, en effet. C'est même assez possible.

Après est-ce que Kishimoto mettra ça en scène de manière à ce qu'on devine qu'il n'y a aucun retour possible, ou alors fera-t-il un de ses tours de passe passe pour nous faire douter de sa survie ? C'est à voir.  ;)

@Aniki :

Bon dans DBZ la notion de la mort c'est vraiment autre chose en même temps

Oui, il finit par être ressuscité. Ce sacrifice, c'était vraiment la solution de facilité pour Toriyama. ^^

Mouais ... enfin bon Sasuke peut mourir et le message il sera quand même pareil 

Absolument pas. Naruto croit en un retour de Sasuke, en vie. En parallèle, tout les autres considèrent que Sasuke n'a pas d'avenir.

Naruto prouvera que c'est lui qui avait raison (shonen oblige), et que Sasuke peu avoir un avenir, et heureux qui plus est.

Il brisera la malédiction des Uchiwa. ^^

Parlons en de Kushina qui a du renoncer à devenir Hokage malgré qu'elle l'est déclaré pour aider Minato à l'être.

Celle qui dit qu'elle n'est pas la mieux placé pour donner des conseils sentimentaux à Naruto.  Mais qui enchaine en lui disant de ne pas choisir un fille bizarre mais plutôt une fille comme elle qui est elle-même bizarre.  Comme conseil ambiguë on ne fait guère mieux.

Cette Kushina qui du renoncer à être Hokage pour supporter son Minata comme Hinata devra peut-être renoncer à son titre de chef de clan pour supporter son Naruto  ;)

C'est surement sur lui d'ailleurs que Kishi s'est inspiré.

Parce que l'histoire du personnage ressemble beaucoup.

le sujet initial du post, je ne pense pas, même s'il n'y a pas de NaruSaku, qu'il y aura un SasuSaku. Je l'ai dit plus haut: je ne vois pas POURQUOI Sasuke se mettrait comme ça a être amoureux de Sakura? C'est peu probable, c'est pas ce qui l'intéresse.

Et bien, disons quand même que le manga ne contredit pas tellement un Sasuke amoureux de Sakura.

Maintenant voilà, faut chercher en FG, je pourrais faire comme les autres en disant que des choses se sont passés et que ça fait un bail cette époque, mais je suis fair play. Sasuke semblait clairement attaché a Sakura en FG, et le Databook 2 ne semble pas contredire de probable sentiments amoureux.

Maintenant cela ne reste qu'une hypothèse.

Donc si Sasuke finit avec Sakura a la fin, il y a moyen de rendre ça crédible.

Maintenant bon, connaissant les talents de Kishimoto, il peut être très bon, mais peut-être très mauvais aussi.

On verra comment il s'y prendra pour les mettre ensemble (si cela devait arriver).

Pour le moment, rien ne sert de s'en mettre plein la gueule et dire que machins dit des conneries, ce sont des hypothèses.

Hehehe ;D

T'as une façon de parler qui me fait rire. T'es franc comme mec toi xD.

la première fois que j'ai vu la mère de naruto, j'ai vu direct les cheveux roux. Y a un truc qui m'a fait tilter, mais sans plus. Quand après elle lui a dit que son père aimait ses cheveux et leur couleur, j'ai été moins surpris que Naruto flashe sur sakura (même si elle a les cheveux roses, c'est déja plus proche du rouge que les cheveux noirs). Après je sais pas, on verra.

Wait and see.

Dragon Ball dans l'idéal il ne faut pas le commencer avec l'animé, mais avec le manga. L'animé c'est une horreur je trouve, avec ses rallonges et ses hs.  ;)

L'anime est excellent ouais. Déjà quand on regarde DBZ (et non pas DB) c'est avant tout pour les combats.

Les musiques et les fights sont tout juste monstrueux. Le meilleur passage c'est celui quand Gohan voit C-16 se faire tuer par Cell, dans le livre on a pas droit a la petite musique et l'oiseau avant quand il pète un câble.

Bien mieux réalisé en anime si tu veux mon avis. ;)

Sauf si comme moi et pas mal de gens sur le topic, on considère qu'il avait des sentiments pour Sakura avant sa désertion (Databook, scènes ambiguës du manga...).

9_9

Allez on est bien obligé de l'avouer.

Par contre sentiments amoureux, ça j'affirme pas. Des sentiments forts pour elle, ça c'est clair. (à la Hyunkel/Maarm)

Non, je faisais référence à un débat similaire qu'on avait eu sur le topic par le passé, et où un membre (je ne sais plus lequel) m'avait dit que c'était injuste pour les petits enfants de Danzo. Ça m'avait fait rire.  :P

Ah ok.

Le fait que Sasuke tue des membres importants de l’alliance n'est absolument pas à exclure, en effet. C'est même assez possible.

Après est-ce que Kishimoto mettra ça en scène de manière à ce qu'on devine qu'il n'y a aucun retour possible, ou alors fera-t-il un de ses tours de passe passe pour nous faire douter de sa survie ? C'est à voir.  ;)

C'est à voir en effet.

Oui, il finit par être ressuscité. Ce sacrifice, c'était vraiment la solution de facilité pour Toriyama. ^^

De toute façon le chapitre Buu est complétement raté.

A la base Akira devait terminer le manga a la fin de Freezer, donc Bulma/Vegeta pas prévu à la base.

Ensuite il voulait arrêter à Cell en faisant en sorte que Gohan sera le futur successeur de Goku, celui qui protégera la terre a sa place.

Et bien non, a cause des fans, il a fait une dernière saison ou il a tout foiré.

Citation de: Edaemus le Aujourd'hui à 22:24:57

C'est surement sur lui d'ailleurs que Kishi s'est inspiré.

Parce que l'histoire du personnage ressemble beaucoup.

Va falloir m'éclairer sur ce coups là, car j'arrive pas à voir les similitudes ???

Va falloir m'éclairer sur ce coups là, car j'arrive pas à voir les similitudes ???

T'arrive pas a voir les similitudes entre Anakin est Sasuke ? ???

Rien que de passer du côté des méchant est une chose.

Devenir le bad guy et avoir la haine sur les Jedi avec de fausse informations, bref manipulation a fond la caisse a la Tobi/Sasuke, c'est autre chose.

Le mec finit par sombrer dans les ténèbres a cause de l'amour, a cause d'une personne a qui il tenait le plus au monde.

Et j'en passe...

Origine du problème

Sasuke = besoin de puissance pour vaincre son frère, l'humiliation quand il revoit son frère lui fait ressentir ce besoin plus que jamais

Anakin = soif de puissance, veut toujours plus. Mort de sa mère et début de la fin, si jpuis dire (Yoda annonce ce "début")

Basculement

Sasuke = a "tué" Itachi, Tobi a profité de ce fait pour faire sombrer sasuke dans la noirceur et le mal

Anakin = a tué Mace Windu, en est totalement déstabilisé, l'empereur en profite pour raffermir et achever son emprise sur Anakin

côté "obscur"

Sasuke= Totalement aveuglé (dans tous les sens du terme) veut tuer Sakura, Naruto, se bat contre son ancien maître Kakashi.

Dark Vador= Totalement aveuglé également, a failli tuer sa femme et se bat contre son ancien maître Obi-wan.

Après y a surement d'autres points, mais j'espère que ça te montre déjà.

@Kanbaru

Si tu trouve que dans cette scene il y a pas vraiment de romantisme je suis d'accord avec toi.

Si tu pense que c'est une belle preuve d'amours tu pense quoi du sacrifice d'hinata ?

Non, mais on est d'accord ce que fait Hinata c'est très beau aussi. Mais rendons à César etc, le cri de désespoir de Sakura est l'un des plus moment Saku/Naruto que l'auteur nous a offert.

Comme hinata est consciente d’être faible mais elle a quand même agit.

naruto est rester clouer au sol un petit moment et sakura avait a ses coter une personne avec le byakugan elle devait avoir un aperçu de la situation mais elle na pas bouger d'un pouce.

Heu, le gars au byakugan aux côtés de Sakura je ne pense pas qu'il soit là à lui faire l'audio-description en direct du combat ;D; faut pas déconner Sakura n'a pas une idée directe de ce qui se passe entre Pain et Naruto au contraire d'Hinata.

Pour moi c'est scene sont beaucoup plus forte que ce cri de désespoir.

Le désespoir c'est justement ça le truc. Au dernier moment lorsqu'il ne reste plus rien à Sakura sur quoi ce raccrocher, dans la détresse la plus totale, sa première pensée c'est Naruto. Sur l'instant c'est l’instinct, l’inconscient de Sakura qui parle et son cœur cri "Naruto", pas "à l'aide!!" ou "'tain que quelqu'un fasse quelque chose"... après qu'on voit ça comme de l'amour/romance ou de l'amour/amitié, bof, au finale seul Kishi sait et je lui fais confiance pour me faire zizir quoi qu'il écrive au final. Ce que je salue c'est le travail de l'auteur sur cette scène (et celle du coup de poing/enlacer) que je trouve plus profonde (rechercher) et plus construite que le sacrifice d'Hinata (à qui je n'enlève rien parce que je trouve que c'est le plus beau moment d'Hinata, lorsqu'elle s'émancipe ENFIN!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...