Jump to content

Bilan de l'année 2011 pour Bleach

Clyde
 Share

Recommended Posts

Autoquote, action !

Perso, je diviserais l'arc en deux parties, avec l'arrivée des Shinigamis au centre. Avant, on avait un arc sombre, avec une grosse tension, Ichigo qui craque sous la pression, on ne sait pas qui est le véritable ennemi, tout est très bien mis en scène par Kubo, on ressentait vachement bien les doutes du rouquin, les Fullbringers étaient plutôt pas mal. Après le retour des Shinigamis, c'est devenu un banal arc de baston, avec power-up et compagnie, sans  grand intérêt, malgré quelques très bons dessins (ça on ne pourra jamais l'enlever à Kubo). L'escamotage du flashback est un gros gâchis, il aurait permis d'approfondir les personnages des Fullbringers, qui ont franchement perdu de leur intérêt, à part Riruka et un peu Ginjō, espérons qu'il n'ait été que repoussé.

Dommage que l'arc n'ait pas continué dans la veine de la première moitié, là on a l'impression que Kubo a cédé à la pression et changé ses plans pour remettre vite les Shinigamis au premier plan. Au passage, on a perdu presque tous les humains normaux, Chad, un peu moins Inoue, et juste effacé des mémoires Unagiya, qui avait pourtant faitune entrée tonitruante, au moins comme personnage comique. :'(

J'ajouterais que comme l'auteur de l'article, j'ai accroché dès le début au personnage de Riruka qui apportait une touche légère au départ, et qui s'est peu à peu complexifiée (le seul fullbringer dans ce cas).

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...