Aller au contenu


Luck


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

LUCK

 

19866177.jpg

Créée par David Milch en 2011

 

Avec : Dustin Hoffman, Dennis Farina, John Ortiz

 

Titre original : Luck

 

Série américaine. Genre : Drame. Format : 52mn

 

Synopsis :

Un regard provocateur sur le monde de la course hippique à travers les yeux de divers protagonistes qu'ils soient parieurs, coureurs, organisateurs...

 

Avis :

 

L'épisode 01 est sorti en décembre, on a eu que très récemment des sous titres. Le second est sortie mais les sous titres sont en attentes (mais on dirait que ça va plus vite, vu que maintenant y'a plus de pause entre les épisodes. Car oui, y'a eu deux mois entre le premier et le second épisode).

Alors donc, j'ai vu le premier et... C'est du HBO. Très bonne qualité, très bon acteurs, très belles mises en scènes. Tout est génial. Maintenant le pilot part un peu dans tout les sens. La synopsis de la série c'est qu'on va suivre plusieurs groupes différents en même temps. Et c'est exactement ça. On suit un groupe de parieur, un autre qui cours, et un autre qui organise. Dans tout ça, y'a des choses qui sont reliés. Ni plus, ni moins. Et franchement ? j'adore le concept des courses de chevaux. D'ailleurs, petite parenthèse mais le moment ou le cheval se casse une patte ? Put***, j'en ai eu froid dans le dos. Encore plus quand il se fait piquer sur la piste. Vraiment dur.

Bref, un bon pilot qui laisse pas mal de possibilités. On sait que le groupe de parieur à gagné le pactole à la fin, on sait que ça va leur causé des ennuies. Avec qui ? Pourquoi ? Comment ? On sait pas encore. On a aussi la vue sur un mec qui sort de prison, très peu d'indice sur lui. L'homme "mystérieux" de la série.

Au niveau des coureurs, les jockets on l'air d'être traité comme des moins que rien. C'est sympa de voir aussi la dure réalité de ce monde. Que se soit l'illégalité et les paris qui y règne, les deals, les menaces, les magouilles, mais aussi les gens qui y bossent normalement.

 

J'attends les ST du second épisode avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bye bye Luck, assez glauque la raison, dommage j'avais bien aimé le pilot. =/

 

 

C'est probablement une des annulation les plus bizarre de l'histoire des séries. Puisque HBO avait déjà renouvelé Luck pour une saison 2.

 

 

 

Mais les 2 producteurs exécutifs de la série, David Milch et Michael Mann avec l'accord de HBO, ont décidé de stopper la production de la série dès aujourd'hui alors que la série est en cours de production de la saison 2. Cette décision fait suite à la mort d'un cheval survenue hier lors du tournage, il s'agit du 3ème décès d'un cheval depuis le début de la série. Les 2 producteurs ont décidé que le tournage de la série représenté trop de risques pour les chevaux, et que par conséquent il n'avait d'autre choix que d'arrêter définitivement la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louche? c'est-à-dire?

Tu penses que c'est suspect et que ça cache quelque chose?

 

Je trouve pas ça louche du tout. Ce qui est incompréhensible c'est que les créateurs de la série n'y aient pas pensé.

Tout ceux qui connaissent un peu les courses savent que sur des courses d'obstacle (les seules qui posent problème car le plat ou le trot attelé sont à peu près sans risque) tu as des chevaux qui meurent au moins sur une course sur deux. alors quand tu fais un film ou encore plus une série réaliste sur le sujet et que des dizaines de scènes de courses sont répétées plusieurs fois, statistiquement, ça fait des dégats. Je ne juge pas la discipline en question, mais c'est clair que sur un chaîne américaine d'autant plus, si tu peux pas mettre au générique le fameux «aucun animal n'a été blessé durant le tournage», beh t'es foutu. Surtout que PETA aux US, c'est pas comme la SPA en France, il peuvent te poser une bombe au siège de HBO si ça continue. Et puis des célébrités comme Dustin HOffman ne peuvent pas se permettre de voir leur image dégradée par une telle aventure.

 

On peut imaginer qu'une série dans l'Univers de la tauromachie pourrait être très intéressante (et esthétiquement très belle), mais au bout d'un moment, même si tu triches sur les mises à mort, t'es obligé de montrer au moins une banderille ou ça n'a aucun intérêt.

Idem pour les combats de coqs, de chiens,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...