Aller au contenu

Fairy Tail 270


Jorah Mormont
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Bouldega

il est dernier donc il a perdu, et t'aura beau dire qu'on voit que lui se prendre des pains etc... si il est dernier c'est qu'il s'en est pris plein, et qu'il en a mis peu.

Je n'ai pas dit le contraire. Il a bien perdu et il s'est bien pris pas mal de pains.

Pour Beth, je pensais que tu parlais du moment où elle sort de la terre avec les carottes, mais c'est sûr que dans le général, il est derrière elle.

 

le seul truc qui change c'est le stress, mais de la a finir dernier c'est vraiment pas justifié.

Moi je trouve que c'est justifié, mais en prenant en compte les trois points que j'ai dit forcément.

 

oui mais justement c'est pas possible...tout au plus le mec est censé lui piquer un point(et les deux premiers points c'est pire...), regarde la taille de la ville quoi...au cas ou t'aurais pas remarqué ils sont 3 a être obsédés par grey, 2 de plus qui tombent sur lui par hasard, un qui l'attaque grace a un pouvoir "multidirectionnel" et il tappe des clones quoi...c'est un grand delire on sent beaucoup trop qu'il part de la base "envoyer ft dans le trou pour les faire remonter".c'est pour ca que je ne critique QUE l'auteur et pas grey, on a vu assez de ce que grey pouvait faire pour voir que la l'auteur lui fait utiliser 1% de ses capacités pour le rabaisser alors qu'il aurait du gagner au vu des autres quoi(par la je veut dire etre dans les 5 premiers voire plus)...on dirait un enfant qui a perdu sa mere et qui ère...en soit ce que je critique c'est meme pas la finalité:la defaite, mais regarde comment s'est amené quoi...

Oui c'est ce que je disais, Mashima a tendance à accentuer la détresse de Fairy Tail, mais ça on le sait quasiment depuis l'ellipse.

On ne peut pas dire que ça se soit vraiment estompé à un moment ou à un autre.

 

Mais je ne trouve pas que c'est mal amené ou bizarrement amené. C'est juste Narupuding qui s'acharne sur Grey. Je ne vois pas pourquoi ça serait forcément abusé. La ville est grande certes, mais elle ne fait jamais "que" (j'insiste sur les guillemets) la grandeur du stade. Narupuding est un mage de haut niveau, et rien ne nous dit qu'il n'a pas un moyen comme Eve ou Rufus de trouver les mages, ici en l’occurrence Grey. Perso, je n'ai rien à redire sur ce fait.

Après, comme je le disais, c'est surtout un problème de gestion de l'épreuve. Il a décidé de nous en montrer assez peu, mais je pense que c'était la meilleure chose à faire.

 

L'épreuve montre juste que Grey est dépassé, mais ce n'est pas que de sa faute, c'est ça qu'il faut retenir. Par ailleurs, les autres aussi (certains) sont plutôt dépassés, mais ils ne sont pas beaucoup montrés.

 

C'est (tres) drole et (tres) ironique et tu a un peu de mauvaise foi, un gros soupçon quoi, c'est pas toi qui dis depuis plus de deux mois que c'est un tres mauvais argument?! je vais pas te deballer tous tes arguments tu les connais mieux que moi mais bon tu aimes trop pour être objectif t'acceptes pas la critique(je trouve)

Ah bon j'accepte pas la critique ? Pourtant moi, je me contente de débattre et de répondre aux arguments que l'on me donne...

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'on me donne des intentions que je n'ai pas.

 

Pour en revenir aux 7 ans, je savais que l'on me dirait ça. C'est bien pour ça que j'ai pris la précaution de mettre le "pourquoi pas" devant le "7 ans de puissance". Parce que quand je disais que c'était un mauvais argument, je ne parlais que de la puissance. On avait tendance à trop surestimer l'écart de puissance qu'il a pu y avoir en 7 ans entre les mages de Tenrou et les autres mages du monde, donc j'essayais de relativiser. Mais je ne parlais pas de l'expérience, l'adaptation et tout ça.

 

Et meme moi je pense a des façon de le raconter plus réfléchis que ca...rien ne parait naturel la, t'as vraiment l'impression d'etre dans un jeu avec un gm.

M'ouais, c'est ton impression.

Dire que tu penses à des meilleures façons de le raconter par contre... c'est facile à dire une fois qu'on fournit la "mauvaise" façon de le raconter.

Moi, ça ne m'a pas choqué plus que ça, même si j'admets que certaines choses sont accentuées volontairement par Mashima.

Après, ça passe pour certains et ça casse pour d'autres :)

 

Donc je te le repete parce que meme si je te le dit tu crois quand meme que j'attaque grey, mais avec tout ce qu'on a vu sur ft, je dissocie ce chapitre du reste, au niveau scenar ca a jamais volé haut, mais la c'est limite de la fanfic, grey fait n'importe quoi, et c'est pareil pour les autres mais en soit je trouve qu'on a dépassé le point ou tu critique l'histoire parce que tu aurait préféré ceci ou cela, la c'est l'auteur qui fait n'importe quoi, au dela de la préférance, c'est meme pas crédible. mais bon je pense pas que tu acceptera cette critique

Critiquer l'auteur... ça a déjà été le cas dans l'arc précédent contrairement à ce que tu dis.

J'ai l'impression de revivre les mêmes débats sur la cohérence.

 

Je sais très bien que tu ne critiques pas Grey sur ce point-là (parce qu'avant, c'était quand même le cas), mais j'ai essayais de répondre aux deux cas.

 

@Faerlthann

J'espère que la suite du manga ne sera pas empli de mage avec 24 pouvoirs différents, j'ai l'impression que Mashima veut nous sortir des mutants.

Pourquoi tu dis ça ?

On n'a pas vu énormément de mages avec plusieurs pouvoirs, et quand c'était le cas, c'était surtout des grosses pointures ^^

Ce n'est pas d'actualité pour l'instant, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je parle d'impression.

 

Ca vient du dernier chapitre mais aussi de la présentation des nouveaux DS, lacryma+ds véritable, je trouve ca un peu trop, j'espère que Mashima ne va pas faire dans la surenchère là dessus, car je pense qu'il a déjà suffisamment à faire sans cela.

 

J'espère que Mashima ne gachera pas son scénario sur cet arc, il a tendance à avoir une base énorme et faire n'importe quoi en conclusion, enfin c'est mon avis !

 

J'adore Raven Tail :-D

 

J'aimerais beaucoup que Mashima mette en avant Luxus, j'iamerais que se personnage soit autre chose qu'un faux ds ... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann : les nouveaux DS sont des DS véritables avec des lachrymas contenant les pouvoirs d'un DS (comme pour Luxus ou Cobra). Je ne vois donc pas où il y a multiple pouvoirs...c'est juste du renforcement...Pour l'instant, les seuls à avoir plusieurs magies ont été Hadès, Makarov et Ultear !

 

La surenchère n'est pas si grande que ça je trouve. Hadès, lui, était au dessus de toute limite mais c'est bien le seule à avoir un si grand pouvoir (ils s'y sont mis à sept pour l'avoir !) donc on a là de bons adversaire avec les DS de ST !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de preciser pour les ds mais cest ce que je souligne, je dis aussi que jai peur, peur que cela parte dans une surenchere.

Hades etait un boss et vu son age, je pouvais comprendre.

Je minquiete juste de levolution du manga.

 

Et sincerement je ne vois pas comment les ds normaux pourrait vaincre dautres ds sous steroids.

 

Sinon pour contribuer aux theories serait il possible que rt est gagné une place chez les guildes officiels en echange de lelimination de ft ? Qui etait sur la mauvaise pente avant lellipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max D Seychelles (désolé, trop tentant)

 

A neuf si on compte le fait que les Exceeds se sont occupés du cœur de GH pendant que le reste de l'équipe affrontait Hadès. Donc malgré ses gros pouvoirs, ça passait crème vu le nombre de personnes qui se sont mit sur lui et encore, ça à été dur, même le retour de Laxus à juste suffit à le maîtriser quelques temps.

 

Après les hybrides bah... Ils sont normal quoi. Juste des hybrides. On ne sait encore rien de leurs capacités ou presque, si ce n'est qu'ils ont apparemment tué un dragon. (Ce que Natsu et compagnie ne sont pas encore capable de faire, 'fin qui sait) Et encore, on ne sait encore rien du passé des deux hybrides. On aura sûrement des explications plus tard. Le pourquoi du comment.

 

@ Faerlthann

 

Mouais. L'âge ne compte pas vraiment dans FT, t'as déjà vu un vieillard de 88 ans comme Makarov toi ? xD

 

Et sincerement je ne vois pas comment les ds normaux pourrait vaincre dautres ds sous steroids.

 

La solution habituelle : power-up de l'amitié, of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais laissé quelques chapitres s'écouler depuis mon dernier commentaire, dix exactement.

Je voulais attendre voir comment tout cela allait tourner après l'ellipse qui m’apparaissait à ce moment là assez étrange et mal venu. Cependant je voulais ne pas trop me précipiter et voir au moins les prémisses de l'arc suivant. Alors, je vous préviens tout de suite, cela risque d'être long et mon commentaire ne sera pas très positif. Je me situerais plutôt du côté de Bouldega (et de Bornfire parce qu'il est trop d4rk  ;) ).

 

Alors on va commencer tout de suite avec la transition entraînement de Mashima.

Dès que j'ai vu arriver le premier chapitre de cette transition j'ai sentit que ça allait déraper. Franchement, quelle personne censée irait s'entraîner à la plage ? Je ne sais pas ce que Mashima a pu avoir en tête à ce moment là mais il aurait quand même pu remarquer que c'était un peu trop gros pour que ça passe comme une lettre à la poste. Mais bon, soit, pourquoi pas. Imaginons que dans l'immédiat la plage soit le meilleur endroit pour entraîner sa magie, et non juste un prétexte idiot pour montrer les filles de Fairy Tail presque à poil, qu'est-ce qu'ils pourraient développer comme power-up en s'entraînant ?

Je veux dire, depuis le début du manga on a les personnages principaux qui sont bloqués au même état. Natsu n'a pas évolué d'un iota et les seuls moments où sa force s'élève c'est des power-up temporaires. Erza est arrivé à ses limites depuis bien longtemps et sa force ne peut que s’améliorer en achetant des nouvelles armures maintenant, pas en donnant s'entraînant. Lucy a peut-être un potentiel d'évolution effectivement, celui de réfléchir un minimum en combat. Pour elle l'entraînement est indispensable effectivement, mais ça fait depuis le début du manga qu'elle utilise sa magie n'importe comment, j'ai du mal à la voir tout d'un coup décider à enfin se montrer utile. Grey n'en parlons pas, il est bloqué depuis longtemps sur les cinq même sorts de bases. Tout ça pour dire que pour notre équipe de base j'ai du mal à voir une quelconque utilité pour Mashima de leur laissé trois mois pour s'entraîner. Ca fait depuis un an qu'ils combattent contre des mages de plus en plus forts, leur niveau n'a pas bougé d'un iota, ce n'est pas en trois mois qu'ils vont remédier  à ça.

 

D'ailleurs ça a l'air d'être aussi l'avis de Mashima qui montre à quel point cet entraînement est indispensable puisqu'il fait carrément sauter tout pour nos héros avec l'excuse la plus idiote jamais vu tous mangas confondus de mon point de vue. WORST EXCUSE EVER !

 

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v31/c262/9.html

 

Non mais regardez, même les personnages se demandent ce que c'est que ça. Ils sont en train de se demander comment Mashima peut avoir osé utiliser un procédé scénaristique comme celui-là pour justifier une absence de trois mois.

 

349176huh.png

 

S'en suit alors une fête mémorable ou le roi des esprits, plus haute instance de ce royaume, esprit supérieur qui est au coeur même des décisions et dont la puissance est sans égale, et qui deviendra sûrement l'ultime clé à atteindre pour Lucy, perd le peu de crédibilité qui lui restait en faisant son sourire idiot à toutes les pages et en prenant des positions débiles pour qu'on le prenne définitivement pour un demeuré total. Passons sur le flashback en plein milieu de la fête qui n'a absolument aucun rapport avec toute l'action (je veux bien que son père vient de mourir, mais quel est l'utilité de le montrer au lecteur alors que la chanson qui passe parle des vieux amis ?) et au côté bisounours qui en resort :

 

Lucy : Merci tout le monde, je vous aime.

*Sourire idiot du roi des esprits*

307109sourireidiote.png

 

A la fin de chapitre, toute l'équipe rentre chez eux et, comble de malchance, pile trois se sont écoulés. On peut dire que la nature est bien faite quand même, il serait resté un poil plus longtemps et on aurait raté tout le tournoi. Enfin bon, ce n'est pas bien grave. Et le fait que la team ait pu resté dans le monde des esprits alors que cela nous ai présenté comme impossible depuis le début du manga n'est pas non plus très grave. Et même l'histoire d'amour idiote entre Gerard et Erza (le coup de la fiancé était grotesque il faut avouer) ou encore le power-up sortit de nul part permettant à nos héros de rattraper les autres en un claquement de doigt sont passables. Non, le plus grave est sur le point d'arriver avec le début de l'arc du tournoi.

 

Alors, on commence par nous présenter un peu toutes les guildes qui seront parmi les gagnantes évidemment. Les premières ont les connaît mais on nous présente Raven Tail enfin. Alors, je ne sais pas ce qu'à chercher à faire Mashima au niveau de leur design. Est-ce qu'ils voulaient leur donner un look un peu film d'horreur ? Toujours est-il que le résultat fait peur, dans le mauvais sens du terme. Non mais sérieux, il a réussi à aligner les pires design possibles pour eux. Mais regardez moi un peu leurs gueules, il n'y a qu'Ivan et peut-être aussi un peu la fille qui ont un minimum de charisme.

 

471618sorcierraven.png

Non. Là ce n'est pas possible. Un sorcier avec un long nez, trois noeuds papillons et des brides pour chevaux sur la gueule, je veux bien faire un effort mais son look est plus ridicule qu'effrayant.

 

170608raventail2.png

Moins pire mais vous n'allez pas me dire qu'il dégage quelque chose ? C'est un mec avec la gueule aplatit et une crête énorme. En plus son sourire qui se veut effrayant fait plus pitié qu'autre chose.

 

558982loupgarou.png

Bon, derrière la fille on peut voir un loup-garou. Il est effrayant effectivement. Bon, il ne dégage rien non plus mais bon, c'est un loup alors faut pas trop lui en demander.

 

327348narupudding.png

Narupuding, non mais sérieux. Mashima s'est acharné sur lui le pauvre. Un nez de cochon, des yeux ronds pseudo-maléfiques et un menton moche au possible, non mais franchement, qu'est-ce que Mashima a fumé ? Quand en plus on colle au personnage un nom pourri, c'est pas possible de croire que le mangaka a pu le créer dans le but d'être un méchant.

 

Depuis le début du manga, il y a toujours eu des personnages moches just for fun glissé par ci par là. Il y avait toujours un mec à la gueule cubique ou quelque chose dans le genre comme Hoteye par exemple. Mais à côté les autres membres dégageaient assez de classe et de charisme pour qu'on croit un minimum à la prestance de la guilde noir. Mais là il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, ils ont tous un design qui frôle le politiquement correct.

 

On rentre enfin dans le tournoi à proprement parler après un entraînement qui vient encore d'une personne extérieure à l'équipe (ici Ultear qui essaye de nous faire gober que son pouvoir du temps à un rapport avec le power up évidemment). L'idée en elle même est très sympa et change des tournois habituels dans les shônens. Des épreuves différentes chaque année et qui n'ont pas vraiment de rapport avec le combat, ça promettait du rafraîchissement. Tout commençait bien avec la disparition de Wendy et Charles et la rencontre avec Sting et Rogue. Ca promettait du très lourd.

On commence directement par le match de sélection avec un labyrinthe. Idée sympathique comme tout, résolution sympathique avec le vol des cartes et final prévisible mais qui reste tout de même très sympathique avec FT dernier comme on pouvait s'y attendre.

 

Bon, le tournoi peut commencer après la première sélection. Mashima commence direct le WTF en faisant venir Mavis. Sérieusement ? Mavis est morte et est restée sur son île pendant je ne sais combien de temps et puis là elle décide de venir encourager les FT, tranquille. Il y a des moments où je me demande qu'est-ce qu'il peut bien se passer dans la tête de Mashima pour sortir cela. Je veux dire, ça ne choque que moi qu'un mort vienne tranquillement assister à un spectacle comme ça ? M'enfin, je dois avoir une logique propre à moi seul.

On nous présente ensuite les autres guildes gagnants. Quatro Cerberus et Mermaid Heel qui sont clairement des guildes bouche-trous. Blue Pegagus et Lamia Scale qui sont là pour montrer que Mashima n'oublie pas les persos. Vient ensuite Raven Tail. Alors on peut voir que Mashima s'est rendu compte que cette guilde avait l'air minable et a remplacé quelques membres pour en créer de nouveaux un peu plus potable. Mais par contre Narupuding, le pire, a l'air d'être resté. Comme on s'en doutait Raven, qui sont décidément très très vilains, sont la cause de l'attaque de Wendy.

Et là c'est le drame. On nous sort d'un chapeau la team B de Fairy Tail. Alors là on plonge dans le surréalisme. Le maître de guilde a trouvé ça plus marrant de ne même pas prévenir les autres qu'une deuxième team était présente (bawi, il faut bien faire la surprise le jour de l'épreuve). En plus au milieu ils ont réussis à mettre Gérard. Mais là, une question se pose. Quelle intérêt de faire une scène d'adieu entre Erza et Gérard il y a cinq chapitres de cela si c'est pour qu'il revienne tranquillement à ce moment comme si de rien n'était ? L'autre chapitre est en fait du temps de perdu puisque toute l'émotion n'avait aucun intérêt puisqu'il revient à ce moment là. D'ailleurs il est assez vite accepté par tout le monde parce que c'est "pas un si méchant garçon". Bah, il a tué Simon, a piégé tout le conseil, à fait travailler de force ses amis, les a retournés contre Erza mais à part ça c'est bon.

Et pour finir on a Sabertooth. Bon, au moins, eux ils ont comprit que quand on veut être des Badguys il faut avoir un minimum de classe. Bon, bien sûr ils ont tous les clichés des méchants de Fairy Tail avec le mec torse nu qui se la pète, les deux ennemis qui tombent justement bien pour être des ennemis des deux DS. Un mec un peu mystérieux. Et surtout LA fille qui servira de combat à Lucy et qui utilise presque à coup sûr les clés ou la manipulation d'esprit.

 

Bon, première épreuve : cache-cache. Je me demandais bien ce que cela pouvait cacher et finalement j'ai bien aimé le concept. On allait avoir pas mal de stratégie, des coups bas, peut-être même des alliances avec Lamia, les deux FT et Blue qui décident de ne pas s'attaquer. Mais au lieu de ça : rien.

Mashima arrive à nous prouver en deux chaps, non pas que Grey est idiot, non, mais bel et bien que la plupart de ses persos sont idiots. Entre Grey le mec pas discret qui suit les conseils de son ennemi comme un débile, qui se fait une petit ballade champêtre au lieu de s'intéresser ne serait-ce qu'un peu à la compétition, Juvia qui ne sert encore une fois à rien. Et puis les autres qui n'ont rien trouver de mieux à faire que d'envoyer leurs attaques les plus visibles pour bien montrer leur position. Bon, heureusement Eve rattrape un peu le niveau et sort un minimum de stratégie. Rufus, je n'en parle pas, il n'a gagné que parce que, comme par hasard, il avait justement le pouvoir qu'il fallait. Il n'avait qu'à attendre et à empocher le gros lot sans rien faire. Aussi, truc très marrant dans cette épreuve, comme l'a dit Bouldega, c'est qu'on sent pas du tout que Mashima pousse les évènements à fond. Ils se retrouvent tous au même moment, au même endroit comme par hasard et ils en veulent tous à Grey. Je trouves qu'il en a vraiment trop fait pour faire plonger dans la défaite FT. Tant de coïncidences (tous au même endroit, Naru qui retrouve Grey je ne sais combien de fois de suite totalement par hasard) fortuites c'est trop. Il aurait mieux fait d'étaler l'épreuve sur 3 ou 4 chapitres ou placer les moments de défaites de Grey de façon plus éloignés. Là, comme c'est en deux chaps, tout s'enchaîne trop rapidement et la cohérence de toute l'épreuve en prend un grand coup.

 

Bon, bah voilà, j'ai fait le tour de ce que je devais rattraper.

J'espère que la suite sera plus intéressante et que les prochaines épreuves feront preuves d'une véritable stratégie et non simplement de la malchance de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...