Aller au contenu


Fairy Tail 270


Jorah Mormont
 Share

Messages recommandés

Comme prévu, ce tournoi m'indiffère au plus haut point... La première épreuve est vaguement ridicule, entre les attaques aux carottes magiques et le coup de la magie ultime de Rufus. Ajoutons Grey ridicule, et la coupe est pleine.

 

Pour la suite, ça ne s'annonce pas mieux. En théorie, Lucy a les esprits le plus puissants qu'on puisse imaginer : rien que la combo Gemini + Caprico, c'est absolument terrifiant si on réfléchit un instant. Mais comme d'hab, elle va invoquer Taurus ou Sagitarius et se faire rétamer lamentablement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment moi cet idée de tournoi me plait vraiment :) . J'espère que pour la première fois dans un manga Shonen un tournoi ira jusqu'au bout xD ( Naruto(Exam Chunnin) et DBZ (tournoi saga buu) )

 

 

Natsu qui ferait gagner la victoire finale du tournoi à FT , ca serait top  8)

 

Enfin on en est encore loin , pour ce chapitre , j'espère que cette déculotté fera progréssé Grey et j'attends impatiamment Lucy vs Flare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase classique du désespoir chez Fairy Tail perd les premiers matchs, l'ennemi est très puissant mais malgré cela ils vont gagner!

 

Je ne vais pas encore me faire impressionné par l'ennemi Raven Tail ou Sabertooth le résultat sera le même surtout pour RT ces bouffons ont vraiment un complexe de FT, je me demande comment Ivan a fait pour leurs passer son complexe et les rendre si haineux envers son ancienne guilde je veux dire ils s'en foutent complétement du tournoi et puis pour la magie de Narupuding ( oui bon le nom xD! ) bof banal changement en pic, il va pas faire long feu la prochaine fois (vu sa tronche et son double menton aussi 0 charisme xD!)

par contre Rufus a une magie assez intéressante, utiliser une mémoire amplifié c'est bien trouvé surtout que c'est parfait pour l'épreuve par contre je ne vois pas le lien entre utilisation de la mémoire et magie de la création (c'est pas censé être Rustyrose ça?!)

 

Pour la suite je vois bien Fairy Tail perdre plusieurs épreuves sauf Erza biensur ( oui la règle d'or numéro 1 de Fairy Tail: Erza est une déesse imbattable! ) et le dernier jour il y'aura un battle royale c'est ce qui me parait le plus logique, celui qui a organisé cet événement vise quelque chose en rassemblant les mages les plus puissants de Fiore! peut être collecter de la magie ?! en tout cas ce tournoi ne va pas bien se terminer! surtout que la magie dont Gérard a parlé est lié à Zeref, je me demande s'il va faire une apparition à la fin de cet arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza : Lucy a eu un ou deux combats de pas mauvais mais les autres sont là pour faire rire et détendre l'atmosphère. Le premier exemple que j'ai en tête, c'est contre Kain du purgatoire ! Plus bouffon comme combat, tu meures. C'est pour ça que je dis que c'est l'occasion de briller pour Lucy (si tu n'as pas compris, ma phrase était à sens ironique pour me moquer de ceux qui pourraient sous-estimer Lucy). Depuis Angel de OS, elle n'a eu le droit à un vrai combat (celui d'Edoras étant pas génial non plus...). Mais là, face à Flare qui a pas l'air d'être une bouse, elle va avoir un vrai challenge et devoir prouver à Fiore que FT n'est pas aussi pourri que tout le monde le pense.

 

@Bornfire : en fait, Rufus peut recréer les objets qu'il a eu en mémoire (donc qu'il a déjà vu). S'il a vu un dragon, il peut invoquer un dragon (exemple hyperbolique mais exact). C'est pour ça qu'on a tendance à penser à Rustyrose. Ce dernier crée des objets à partir de son imagination, l'autre, avec sa mémoire ;)

 

Edit @Bouldega : pas con ta théorie mais ça ressemble vachement à Rusty pour le coup...enfin bref, je tiens le pari et j'augmente la mise avec un sachet de kitkat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, Rufus peut recréer les objets qu'il a eu en mémoire (donc qu'il a déjà vu)

 

je te parie un bout d'craie et un zeste de citron qu'il a pas forcement besoin de l'avoir vu et que son attaque "ultime" lui permet de "mentir". Je m'explique, la difference entre un menteur de merde et un bon menteur c'est que le bon essayera de se persuader lui meme que s'est arriver, ou de partir d'une situation qui lui est arrivé pour ensuite rajouter une part de mensonge, ce qui fait authentique ca dois meme pouvoir tromper un irm(il me semble) et donc je pense que rufus maitrise assez bien sa memoire pour la controler comme ca :) donc je pense (en prenant l'exemple du dragon toujours) qu'il peut imaginer le dragon et tous les details de la situation pour se persuader que s'est arrivé, y penser tout les jours, et en quelques jours pouvoir en invoquer un, ou un truc monstrueux quoi.

 

alors vous pensez quoi de l'hypothese?°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre où il y a du rythme, ça faisait longtemps.

Fairy Tail plus ou moins humilié. RT qui en veut personnellement a FT, je pense que c'est Iwan qui a donnée l'ordre pour ce venger de Makarov.

Le combat avec Lucy va je l'espère etre passionnant. J'ai hate de voir son power up. Peut elle invoqué plusieurs esprit a la fois? refaire l'attaque qu'elle avait fait contre la membre de guilde noire, le pouvoir suprême des constellations?? on verra, j'espère être surpris. En tout cas je pense que son adversaire est soir une constellationniste ou une manipulatrice de d'ame. Mais en tout cas elle a l'ère d'une psychopathe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la manche n'est pas permis d'explorer plus les pouvoirs de tout les personnages. Mais Rufus... Trop la classe ! Déjà que son design est superbement travaillé !  ;)

Par contre, déçu de Grey. l'auteur nous a vraiment montré une image de lui dépassé, alors qu'il aurait au moins pu esquiver. Dommage qu'il est voulu montrer une "défaite cuisante".

 

Après, j'espère que le combat ne vas pas être trop rapide entre Lucy et Flare. Car on a soit la possibilité que l'auteur fasse encore perdre Fairy Tail pour la mettre en désavantage et faire une remontée magistrale contre toute attente, soit de faire gagner Lucy contre une personne de Raven Tail qui a l'air sacrément balèze ! Les deux paraissant "trop facile". A voir.

 

De toute façon je veux un combat entre Lucy et la fille des Sabertooth qui est carrément magnifique !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote author=The Will of Abyss link=topic=38457.msg1116343#msg1116343 date=1328985645

 

Après, j'espère que le combat ne vas pas être trop rapide entre Lucy et Flare. Car on a soit la possibilité que l'auteur fasse encore perdre Fairy Tail pour la mettre en désavantage et faire une remontée magistrale contre toute attente, soit de faire gagner Lucy contre une personne de Raven Tail qui a l'air sacrément balèze ! Les deux paraissant "trop facile". A voir.

 

Quand tu dis trop facile, tu veux dire quoi par là? Parce qu'en même temps ça va soit l'un soit l'autre, Mashima ne va pas interrompre le tournoi dès maintenant pour faire intervenir l'esprit malin qui traîne par là!

 

Bon apparemment Narupuding n'a pas de "traceur" pour retrouver Grey, qui s'est fait littéralement humilié durant cette manche, et Rufus se la pète vraiment beaucoup son pouvoir est ultra cheaté pour cette manche!!

 

Le rêve de Luxus est juste énorme!! ^^ Demander à Natsu de lui ramener des sandwichs c'est trop ridicule xD comme si c'était le truc le plus pire qu'il puisse lui demander!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire

sauf Erza biensur ( oui la règle d'or numéro 1 de Fairy Tail: Erza est une déesse imbattable! )

Merci. M'oui, c'est vrai que je suis assez forte... :P

 

@Max

(si tu n'as pas compris, ma phrase était à sens ironique pour me moquer de ceux qui pourraient sous-estimer Lucy)

Pourtant, on aurait pas dit avec les trois petites points :P

Non mais bon comme d'hab, je me sers de la dernière réponse ou du dernier post que je vois pour répondre aux autres, mais ça ne te visait pas forcément parce que je sais que tes critiques sur le fan service ne sont pas toujours sérieuses.

 

@Bouldega

Ouais, intéressante ta théorie, mais comme le dit Max, ça fait vraiment Rusty Rose du coup.

Trop, même. Je suis sûr que Mashima n'a même pas pensé à ça, du moins pour l'instant ^^

 

@Dragon_Slayer

RT qui en veut personnellement a FT, je pense que c'est Iwan qui a donnée l'ordre pour ce venger de Makarov.

Tu déconnes ? :o

Je pensais que c'était Narupuding qui en voulait personnellement à Grey et Flare de même avec Lucy...

:P

 

Bref, je reste toujours sur le c** des critiques sur Grey.

On voit bien que Narupuding s'acharne sur lui sans se soucier une seconde des autres, alors que Grey a d'autres chats à fouetter, mais non, on continue à le traiter de "naze". Sans compter le fait que Narupuding, en tant que membre de RT, est peut-être meilleur tout court que Grey.

Vous vouliez qu'il fasse quoi dans ce gros bordel de "Hidden" ? On a bien vu que c'était à moitié n'importe quoi cette épreuve (pas dans le mauvais sens), notamment quand 5 concurrents d'un coup se rencontrent. Sérieusement, si Grey avait remonter la barre, la moitié ici auraient crié au scandale, j'en suis presque sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis trop facile, tu veux dire quoi par là? Parce qu'en même temps ça va soit l'un soit l'autre, Mashima ne va pas interrompre le tournoi dès maintenant pour faire intervenir l'esprit malin qui traîne par là!

Je voulais juste dire que je trouve le combat trop rapide ; Lucy est le personnage principale de l'histoire, j'aurais pensé attendre plus longtemps avant qu'elle soit confronté avec quelqu'un, ici Flare. Par exemple commencer par un combat de l'équipe FT B par exemple, ou bien montrer en premier lieu un combat mêlant deux autres équipes, pour introduire le sujet. Voilà  ;)

 

Mais je suis également du même avis que "Erza Stone" ; c'est vrai que si Grey aurait gagner, j'aurais vraiment été déçu. Même si une telle défaite n'est pas vraiment à mon goût non-plus.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BornfireMerci. M'oui, c'est vrai que je suis assez forte... :P

Je la sentais venir cette blague xD

 

Bref, je reste toujours sur le c** des critiques sur Grey.

On voit bien que Narupuding s'acharne sur lui sans se soucier une seconde des autres, alors que Grey a d'autres chats à fouetter, mais non, on continue à le traiter de "naze". Sans compter le fait que Narupuding, en tant que membre de RT, est peut-être meilleur tout court que Grey.

Vous vouliez qu'il fasse quoi dans ce gros bordel de "Hidden" ? On a bien vu que c'était à moitié n'importe quoi cette épreuve (pas dans le mauvais sens), notamment quand 5 concurrents d'un coup se rencontrent. Sérieusement, si Grey avait remonter la barre, la moitié ici auraient crié au scandale, j'en suis presque sûr.

 

Bah faut dire aussi avec un ennemi aussi taré et acharné que Narupuding et Rufus qui a une magie parfaite pour cette épreuve, il avait pas tellement de chance mais je pense pas que Narupuding soit meilleur que Gray,  je veux dire s'il peut simplement se transformer en pic alors il va bientôt se faire botter le cul et puis ça c'est juste l'étape où Mashima va nous impressionner avec la puissance de l'ennemi ( surtout Sabertooth ) bientôt on aura une remontée miraculeuse de Fairy Tail dans la dernière épreuve et j'en suis persuadé que ça va être un battle royale avec comme règle celui qui vide en premier sa magie perd ( bonjour le gros avantage de Fairy tail ) sans parler biensur du bordel qui va se passer à la fin de cet arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza : les "..." étaient utilisés cette fois pour souligner l'ironie ! ;) (la prochaine fois, j'utiliserai le smiley avec les yeux au ciel)

 

@Will (je raccourci ton pseudo, c'est plus facile comme ça :D) : pour Lucy, on a toujours eu ses combats en premiers ou dans les premiers. A Edoras, c'est le premier combat, contre OS, c'est le deuxième, ect. Si Mashima choisit souvent cet ordre, c'est car il veut faire monter la pression de plus en plus ! Que dirait-on si le combat d'Erza est présenté dès que début : ses duels sont généralement long et décisif alors pour garder de l'impact face au spectateur, Mashima se doit de le mettre en dernier

 

Imaginons par exemple, à la fin du manga, qu'il y ait un clash contre Zeref (chose qui peut se faire). Il serait idiot de faire d'abord le duel Natsu/Zeref et ensuite les subordonnés ! Bah là, c'est pareil ;D Je suppose donc que ce premier combat est là pour metre en avant la puissance de RT face à un membre de FT ne faisant pas parti du top 5 pour ajouter un peu pression...

 

@Bornfire : bonne idée la BR ! Surtout que le combat du dernier jour s'appelle "tag battle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme lors des autres chapitre je trouve ça bidon que les spectateurs se moque de fairy tail , et l'explication comme quoi en 7 ans il sont devenu parmi les plus faibles des guildes me conviens pas .

si on fesait faire un bond dans le temps a l’équipe de foot france 98, actuellement les joueurs seraient encore a haut niveau et ne seraient pas en train de jouer en amateur...donc je veut bien que fairy tail ne soit plus numéro 1, mais la guilde devrait de base être numéro 2 ou 3 .

voila ce qui me gène avec les rapports de force.

 

après, concernant les spectateurs qui haïssent fairy tail et se moque d'elle, c'est totalement illogique ! simplement le faite d'avoir fait revenir les membres d'il y a 7 ans aurait du suffir a refaire de fairy tail une guilde mythique .

actuellement , c’est pour moi le plus "mauvais " arc de fairy tail : /

étant vraiment déçu ,je vais attendre un ou deux moi sans lire les chapitre et voir ce que ça donne , mais voir nos héros se faire rétamer/humilié de façon si illogique  me donne ppas envit de lire la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temp le veritable personnage principale est Natsu et y'a Lucy Grey et Erza qui suit ensuite.

 

Je ne suis pas étonné par les évènements,on a Rufus qui était taillé complètement pour cette épreuve,c'est bidon de la part de Mashima de nous les présentés comme les meilleurs alors que pour l'instant le seule avantage qu'ils ont comparé aux autres,c'est d'avoir choisi la bonne personne pour l'épreuve.

 

Yeager,Heel et Eve comme je pouvais m'en douter sans aucun intéret bien trop faible mais je suis déçu de Leon qui était le numero 2 de sa guilde après Jura qui n'a rien foutu,Juvia qui passait son temp a etre un boulet le plus choquant c'est qu'on dit que Raven Tail en veut a fairy Tail mais Narupuding a passer son temp a s'attaquer a Grey et a completement oublier Juvia.

 

Mais bon vu le regarde de Mavis qui pourrait donner un coup de pouce a Fairy Tail et l'etat de Grey a la fin du combat je m'inquiete pas pour qu'ils reprennent sa revanche dans un combat et la ça sera autre chose.

ET pour finir,J'espère que Narupuding a un autre magie parce que là si c'est ça le niveau de Raven Tail ils vont pas faire long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je reste toujours sur le c** des critiques sur Grey.

On voit bien que Narupuding s'acharne sur lui sans se soucier une seconde des autres, alors que Grey a d'autres chats à fouetter, mais non, on continue à le traiter de "naze". Sans compter le fait que Narupuding, en tant que membre de RT, est peut-être meilleur tout court que Grey.

Vous vouliez qu'il fasse quoi dans ce gros bordel de "Hidden" ? On a bien vu que c'était à moitié n'importe quoi cette épreuve (pas dans le mauvais sens), notamment quand 5 concurrents d'un coup se rencontrent. Sérieusement, si Grey avait remonter la barre, la moitié ici auraient crié au scandale, j'en suis presque sûr.

 

+1. C'est marrant je pensais la même chose. Une victoire de Gray dès la première épreuve, je pense pas que beaucoup apprécierai (ai-je tort Maître Bornfire, roi des pessimistes 8) ?). C'est vrai que la c'est débile comme épreuve, en 2 chapitres c'est torché (c'est pas plus mal d'un côté) et la y a plus de la moitié des persos qui, comme par hasard, se retrouve au même endroit, au même moment ... abusé quand même.

 

Ensuite de dire que Narupuding (mon dieu quel nom, l'auteur y a pensé en mangeant un flan ou quoi ?) est plus fort que Gray c'est trop je pense. Sa magie (si c'est sa magie principale) est pas si incroyable que ça, en plus c'est le membre de RT qui a le moins de charisme je trouve. Si un combat est à venir, je pense que Gray peut facilement le faire taire.

 

Enfin je me pose la question: va-t-on voir les combats de Sabertooth et Fairy Tail B (au moins), ou après chaque combats de la Team A va-t-on passer à autre chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire certaines personnes mettrent en doute la magie de Narupuding juste après la défaite cuisante et humiliante de Gray.

 

La magie de Narupuding n'est pas moins incroyable que la magie de glace à la mords moi le noeud de Gray. Franchement la création de marteau géant, lance roquettes et de bouclier vu et revu n'est pas plus impresionnant. Bien au contraire. C'est juste l'une des pires utilisations de pouvoir de glace que j'ai pu voir tous mangas confondus. C'est juste rengaine et moche comme un pou à regarder. Même l'utilisation qu'en fait Leon est mieux, c'est pour dire.

 

Pas étonnant que le personnage soit devenue inintéressant.

 

De plus, il faut arrêter un peu avec les remarques sans intérêts du style "Narupuding a un nom horrible" car on peut pas mettre un nom de chanteur de sous-musique k-pop à tous ses personnages  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je reste toujours sur le c** des critiques sur Grey.

On voit bien que Narupuding s'acharne sur lui sans se soucier une seconde des autres, alors que Grey a d'autres chats à fouetter, mais non, on continue à le traiter de "naze". Sans compter le fait que Narupuding, en tant que membre de RT, est peut-être meilleur tout court que Grey.

Vous vouliez qu'il fasse quoi dans ce gros bordel de "Hidden" ? On a bien vu que c'était à moitié n'importe quoi cette épreuve (pas dans le mauvais sens), notamment quand 5 concurrents d'un coup se rencontrent. Sérieusement, si Grey avait remonter la barre, la moitié ici auraient crié au scandale, j'en suis presque sûr.

 

+1. C'est marrant je pensais la même chose. Une victoire de Gray dès la première épreuve, je pense pas que beaucoup apprécierai (ai-je tort Maître Bornfire, roi des pessimistes  ?). C'est vrai que la c'est débile comme épreuve, en 2 chapitres c'est torché (c'est pas plus mal d'un côté) et la y a plus de la moitié des persos qui, comme par hasard, se retrouve au même endroit, au même moment ... abusé quand même.

 

Déjà l'inaptitude de mashima a rendre son epreuve cohérante(/plaisante) en montrant des jets de carottes alors qu'il faut etre discret, des rassemblements de tous les candidats(et j'en passe) n'est pas un (vrai)argument pour justifier la defaite de grey ou quoique ce soit, l'épreuve est peut etre n'importe quoi mais c'est mashima qui suxx, tous les personnages sont dans la meme merde et ils s'en sortent mieux que lui, qui regarde ces attaquants sans bouger, leur repond, reste exclusivement observateur et SURTOUT, SURTOUT, ne lance pas de boules de neiges sur eux pour gagner des points; en plus l'épreuve testait surtout les capacités d'observation, d'analyse, de patience,etc... donc des capacités cérébrales, et pas des capacités magiques( en tout cas de la magie couplé a de la réflexion) , donc que narupuding soit "meilleur" que grey ne justifie pas non plus qu'il le remarque sans arret, c'est juste grey qui est pas discret et qui a RIEN compris au jeu et mashima qui rend possible quelque chose d'impossible: narupuding trouve grey tout le temps alors que c'est une ville enorme et en moins de 3 cases il retrouve grey, c'est completement con et incoherant(en plus narupuding en soit n'est pas discret...sauter par derriere sur quelqu'un qui ne t'a pas vu...a part montrer que t'es la a lui et aux autres c'est useless, le mec est censé perdre tous les points qu'il gagne); en plus normalement quelqu'un qui s'acharne sur toi se fait plus niquer qu'autre chose parce qu'il peut pas te trouver a chaques fois et donc prend peu de points alors que ta cible prend tout ce qui passe, donc narupuding qui s'acharne sur lui ne change absolument rien, il est pas censé le trouver (tout le temps) aussi facilement, c'est grey qui est con... mais grey, on le connait, en verité son intelligence n'est pas son point fort pendant le combat...mais c'est pas une tare non plus, c'est meme pas credible deux secondes qu'il perde contre la lanceuse de carottes(entres autres) et qu'il soit moins discret alors qu'il a fait que marcher tout droit, et il ne perçoit pas la technique a utiliser pour gagner ni meme le principe du jeu... c'est une incoherance de mashima qui choisit la voix de la facilité pour valoriser l'equipe adverse, c'est vraiment baclé...il a reduit un personnage plutot sympa en un décérébré qui gagne que quand le combat est direct en faisant ca...parce que oui, quand grey gagnera ca sera dans son combat probablement.

 

Donc voila, sur le coups grey a été con comme un ballet, mais c'est une connerie...pour montrer un "retour en puissance", un joli visage plein de haine et une promesse de "T'ES MORT!!"       

J'espere que vous comprenez donc que ce qu'on critique en disant tout ca...c'est l'auteur.

 

Et quand vous parlez de pessimisme vous devriez plutot parler de realisme, ce qu'on veut pour ce genre de tournoi, c'est absolument pas une victoire a chaque coup, ni meme des le debut, parce que les epreuves sont choisi au hasard(et en secret), donc celui qui gagne c'est celui qui s'adapte et a de la chance et de la "force", la meilleure guilde n'est pas forcement premiere a chaque épreuve, en revanche une guilde qui a de bons membres sera souvent dans les premiers et au final en comptant les points sera peut etre premier, donc en jaugeant les forces en présences FT aurait du etre minimum 5 em la. La celui qui gagne c'est celui que mashima veut mettre en avant en lui donnant un pouvoir qui colle a l'epreuve a 200%, (ou celui qui triche avec les organisateurs pour connaitre les épreuves,), et meme des gars qui ne peuvent pas gagner vu leur niveau/pouvoir/cerveau c'est legerement honteux je trouve. Bon ce que je dis ne marche que pour la moitier des points, le reste etant des combats.

 

Donc ce sentiment de "tout est contre le héro" est normal dans ce genre de manga, mais la s'est mal géré au point qu'on ne voit que ca, qu'en reflechissant on comprend plutot "le hero est nul" et toutes ces "coincidences"...bref ca nuit a l'histoire a un point inimaginable, on dirait un patchwork de plusieurs idées qui ne vont pas ensembles mais que l'auteur a forcer a coéxister.remi sans famille est plus coherant :/ c'est vraiment dommage l'arc pouvait etre interessant vu qu'on nous presentait des epreuves de guildes qui ne jugeraient pas que de la force brute, en verité c'est l'arc le moins coherant de FT, et l'auteur nous sert des "épreuves" en nous faisant croire a une strategie alors que c'est juste des bagarres, puisque l'auteur controle les coincidences pour que les regles ne puissent pas etre suivi.ca perd tout son sens

Chapitre trèes plaisant a lire °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yô!

 

Merci la team ^_-

 

Bon perso aucune surprise dans le déroulement de cette épreuve avec un résultat prévisible.. tellement prévisible que j?imagine très bien comment va se dérouler la suite et même l'arc dans son ensemble x'D

 

Mais c'est çà Fairy Tail et j'aime bien x')

 

Sur ce, tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je reste toujours sur le c** des critiques sur Grey.

On voit bien que Narupuding s'acharne sur lui sans se soucier une seconde des autres, alors que Grey a d'autres chats à fouetter, mais non, on continue à le traiter de "naze". Sans compter le fait que Narupuding, en tant que membre de RT, est peut-être meilleur tout court que Grey.

Vous vouliez qu'il fasse quoi dans ce gros bordel de "Hidden" ? On a bien vu que c'était à moitié n'importe quoi cette épreuve (pas dans le mauvais sens), notamment quand 5 concurrents d'un coup se rencontrent. Sérieusement, si Grey avait remonter la barre, la moitié ici auraient crié au scandale, j'en suis presque sûr.

Je pensai comme toi, puis j'ai relu depuis le début de l'épreuve. Et force est d'admettre que Grey est bien c*n. Déjà il est facile à localisé :

- suis son clone

- regarde à gauche à droite, ce qui est loin d'être naturel

Ensuite lorsqu'il croise leon (ou lyon), au lieu de l'attaquer il lui tape la causette, idem avec Juvia.

Mais bon la plupart des adversaires son aussi c*n (sauf eve qui réfléchit et rufus le mucus qui se travail), tous simplement par se qu'il utilise la magie alors qu'un simple contact suffirait et serai plus discret.

La magie de Narupuding n'est pas moins incroyable que la magie de glace à la mords moi le noeud de Gray. Franchement la création de marteau géant, lance roquettes et de bouclier vu et revu n'est pas plus impresionnant. Bien au contraire. C'est juste l'une des pires utilisations de pouvoir de glace que j'ai pu voir tous mangas confondus. C'est juste rengaine et moche comme un pou à regarder. Même l'utilisation qu'en fait Leon est mieux, c'est pour dire.

C'est vrai que la glace est un pouvoir sensé être badass, mais dans FT c'est basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en lisant le chapitre on voit qu'il a quelques incohérence avec tous les concurents qui se retrouve dans le meme lieu et que Narupudding trouve rapidement Grey.

 

Mashima a quand meme bien réussi cette première épreuve car comme le nom de l'épreuve le dit c'est un cache cache on est censé se cacher or Grey était facilement repérable donc FT mérite cette dernière place car Grey n'a pas été très malin durant l'épreuve par rapport aux autres qui était caché et après attaquer. On a bien remarquer que Grey était en train de se ballader.

 

J'aime bien la magie de Beth, elle va nous sortir tous les légumes. ;D Je sens un combat entre Beth et le lapin de BP.

 

Prochain chapitre Lucy VS Flare, j'ai hate de voir sa. J'espère que les autres combat seront FT B VS ST, BP VS MH, QC VS LS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire

Je la sentais venir cette blague xD

Tu le sors souvent le coup de "Erza l'imbattable déesse", c'est que ça me démangeait depuis longtemps moi :P

 

Bah faut dire aussi avec un ennemi aussi taré et acharné que Narupuding et Rufus qui a une magie parfaite pour cette épreuve, il avait pas tellement de chance

C'est ce que je me tue à répéter ^^

Mais concernant Narupuding, certes sa magie n'est pas si impressionnante que ça, mais je pense bien que Mashima nous cache un truc. Même s'il veut en effet nous impressionner pour que la victoire paraisse ensuite plus incroyable, je pense qu'il prévoit un truc de spécial pour tous les membres de Raven Tail. Et puis, même si Narupuding n'a que cette magie, et même si elle ne cache rien d'étonnant, il sera puissant pendant un bout de temps ^^

Je reste encore persuadé cela dit que le vrai affrontement contre Raven Tail aura lieu dans un prochain arc. Par contre, des combats "prévisionnels", c'est une bonne idée je trouve, à l'image de Lucy VS Flare. Comme je pense que Lucy va perdre, ça fera une bonne revanche si, encore une fois comme je le pense, le vrai affrontement ne se fera pas dans ces jeux. Ça fait beaucoup de "si" et de "je pense", mais bon.

 

@Max

@Erza : les "..." étaient utilisés cette fois pour souligner l'ironie ! ;) (la prochaine fois, j'utiliserai le smiley avec les yeux au ciel)

J'ai rarement utilisé les "..." pour faire de l'ironie 9_9

Allez, j'arrête de te faire c**** avec ça ;D

 

@Will (je raccourci ton pseudo, c'est plus facile comme ça :D) : pour Lucy, on a toujours eu ses combats en premiers ou dans les premiers. A Edoras, c'est le premier combat, contre OS, c'est le deuxième, ect. Si Mashima choisit souvent cet ordre, c'est car il veut faire monter la pression de plus en plus ! Que dirait-on si le combat d'Erza est présenté dès que début : ses duels sont généralement long et décisif alors pour garder de l'impact face au spectateur, Mashima se doit de le mettre en dernier

 

Imaginons par exemple, à la fin du manga, qu'il y ait un clash contre Zeref (chose qui peut se faire). Il serait idiot de faire d'abord le duel Natsu/Zeref et ensuite les subordonnés ! Bah là, c'est pareil ;D Je suppose donc que ce premier combat est là pour metre en avant la puissance de RT face à un membre de FT ne faisant pas parti du top 5 pour ajouter un peu pression...

Ce qu'il voulait dire, c'est que Mashima aurait pu mettre un autre combat du premier jour en premier ou, par exemple, faire combattre Elfman ou Grey avant Lucy. Pas besoin de penser tout de suite à Natsu et Erza ^^

Je trouve que ça aurait été une bonne idée de mettre Grey en plus. Mashima a bien insisté sur le fait que le choix des combattants est fait par tirage au sort par le Conseil et qu'il ne dépend pas de l'épreuve précédent cette phase de combats. Comme Grey a participé à l'épreuve, ça l'aurait bien fait qu'il combatte juste après, pour justement montrer que les règles ne sont pas si roses que ça.

 

@sasukaru

actuellement , c’est pour moi le plus "mauvais " arc de fairy tail : /

étant vraiment déçu ,je vais attendre un ou deux moi sans lire les chapitre et voir ce que ça donne , mais voir nos héros se faire rétamer/humilié de façon si illogique  me donne ppas envit de lire la suite !

Rebuté par si peu ?

Certes, c'est accentué, mais c'est habituel chez Mashima.

Toujours aller au plus loin pour que la victoire soit la plus étonnante/jubilatoire possible.

 

@Mist Mukuro

Une victoire de Gray dès la première épreuve, je pense pas que beaucoup apprécierai (ai-je tort Maître Bornfire, roi des pessimistes 8) ?).

T'as possiblement tort ;D

Ça ne m'étonnerait pas que Bornfire ait préféré cette tournure, pour que justement le schéma habituel de "grosse humiliation puis victoire bisounoursesque" soit quelque peu brisé.

 

@Bouldega

J'ai l'impression que t'es un peu en train de refaire le manga à ta guise, là.

Mashima a fait ces choix, c'est tout.

Tu ne peux dans tous les cas pas nier que Grey était plus désavantagé que les autres pour deux raisons :

- il est nouveau dans l'épreuve. Même s'il y en a d'autres de nouveaux (Juvia et Narupuding) et que l'épreuve n'a probablement jamais été faite, ça joue.

- quelqu'un s'acharne sur lui là où personne d'autre n'a ce fardeau, du moins de ce que Mashima nous a montré.

- il a perdu 7 ans de sa vie. 7 ans de connaissances, 7 ans d'adaptation, 7 ans d'expérience, et pourquoi pas 7 ans de puissance. Il est un peu déboussolé, ça ne m'étonne pas. De là à dire ce qui est dit, il y a un (petit) monde.

 

Il ne faut pas oublier non plus que Mashima nous montre essentiellement le déroulement de l'épreuve pour Fairy Tail, ce qui est logique. Je crois que c'est ça qui fait défaut. On voit beaucoup plus Grey ramasser que les autres, mais parce qu'on le voit beaucoup plus tout court. Je veux dire, le(s) chapitre(s) est(sont) centré(s) sur les agissement de Grey. A part ça, on voit rapidement Eve et Rufus dans leur coin, m'enfin. Après ça, il est normal que Grey ramasse plus que les autres et que l'on puisse avoir l'impression qu'il soit mauvais.

Seulement, il n'en est rien pour moi.

 

Vous critiquez Mashima certes, mais en même temps, critiquer quelque chose dans Fairy Tail, c'est essentiellement (je dis bien essentiellement) critiquer l'auteur ^^

Oui, Mashima semble vouloir accentuer le retard qu'a Fairy Tail, mais ça fait déjà un moment que c'est le cas, pas forcément besoin de le répéter.

 

Au passage, on critique la rapidité de l'épreuve et peut-être le manque de stratégie.

Personnellement, je ne vois pas comment l'épreuve peut être racontée, si ce n'est comme il l'a fait, ou en détaillant minute par minute. Dans les deux cas, on râle. Il faut savoir :P

Je trouve que ça a été bien géré. Un chapitre et quelques, soit le temps de montrer la stratégie de chacun, surtout d'Eve et de Rufus.

Ça a surtout servi à montrer la suprématie de Sabertooth et l'acharnement de Raven Tail sur Fairy Tail.

 

c'est meme pas credible deux secondes qu'il perde contre la lanceuse de carottes(entres autres)

Il n'a pas perdu contre Beth.

 

Vous imaginez que je prends la défense d'un personnage qui est loin d'être mon personnage préféré, même si je l'aime bien btw.

C'est mon rôle après tout :P

 

PS : merci pour la VF Sam' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus que Mashima nous montre essentiellement le déroulement de l'épreuve pour Fairy Tail, ce qui est logique. Je crois que c'est ça qui fait défaut. On voit beaucoup plus Grey ramasser que les autres, mais parce qu'on le voit beaucoup plus tout court. Je veux dire, le(s) chapitre(s) est(sont) centré(s) sur les agissement de Grey. A part ça, on voit rapidement Eve et Rufus dans leur coin, m'enfin. Après ça, il est normal que Grey ramasse plus que les autres et que l'on puisse avoir l'impression qu'il soit mauvais.

Seulement, il n'en est rien pour moi[...]

c'est meme pas credible deux secondes qu'il perde contre la lanceuse de carottes(entres autres)

Il n'a pas perdu contre Beth.

 

il est dernier donc il a perdu, et t'aura beau dire qu'on voit que lui se prendre des pains etc... si il est dernier c'est qu'il s'en est pris plein, et qu'il en a mis peu.

 

il est nouveau dans l'épreuve. Même s'il y en a d'autres de nouveaux (Juvia et Narupuding) et que l'épreuve n'a probablement jamais été faite, ça joue.

 

ca joue, mais de façon minime, ils sont tous dans la meme merde comme j'ai dis, ne connaissent pas l'épreuve,etc... le seul truc qui change c'est le stress, mais de la a finir dernier c'est vraiment pas justifié.

 

quelqu'un s'acharne sur lui là où personne d'autre n'a ce fardeau, du moins de ce que Mashima nous a montré.

oui mais justement c'est pas possible...tout au plus le mec est censé lui piquer un point(et les deux premiers points c'est pire...), regarde la taille de la ville quoi...au cas ou t'aurais pas remarqué ils sont 3 a être obsédés par grey, 2 de plus qui tombent sur lui par hasard, un qui l'attaque grace a un pouvoir "multidirectionnel" et il tappe des clones quoi...c'est un grand delire on sent beaucoup trop qu'il part de la base "envoyer ft dans le trou pour les faire remonter".c'est pour ca que je ne critique QUE l'auteur et pas grey, on a vu assez de ce que grey pouvait faire pour voir que la l'auteur lui fait utiliser 1% de ses capacités pour le rabaisser alors qu'il aurait du gagner au vu des autres quoi(par la je veut dire etre dans les 5 premiers voire plus)...on dirait un enfant qui a perdu sa mere et qui ère...en soit ce que je critique c'est meme pas la finalité:la defaite, mais regarde comment s'est amené quoi...

 

il a perdu 7 ans de sa vie. 7 ans de connaissances, 7 ans d'adaptation, 7 ans d'expérience, et pourquoi pas 7 ans de puissance.

 

C'est (tres) drole et (tres) ironique et tu a un peu de mauvaise foi, un gros soupçon quoi, c'est pas toi qui dis depuis plus de deux mois que c'est un tres mauvais argument?! je vais pas te deballer tous tes arguments tu les connais mieux que moi mais bon tu aimes trop pour être objectif t'acceptes pas la critique(je trouve)

 

je refais pas le manga je le critique, n'importe quoi aurait été mieux que ca, tu dis meme qu'ils ont des stratégies alors qu'enfaite ya juste rien du tout.

Et meme moi je pense a des façon de le raconter plus réfléchis que ca...rien ne parait naturel la, t'as vraiment l'impression d'etre dans un jeu avec un gm.

 

Donc je te le repete parce que meme si je te le dit tu crois quand meme que j'attaque grey, mais avec tout ce qu'on a vu sur ft, je dissocie ce chapitre du reste, au niveau scenar ca a jamais volé haut, mais la c'est limite de la fanfic, grey fait n'importe quoi, et c'est pareil pour les autres mais en soit je trouve qu'on a dépassé le point ou tu critique l'histoire parce que tu aurait préféré ceci ou cela, la c'est l'auteur qui fait n'importe quoi, au dela de la préférance, c'est meme pas crédible. mais bon je pense pas que tu acceptera cette critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...