Aller au contenu


Awake


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

AWAKE

awake.jpg

 

Créée par Kyle Killen en 2012

 

Avec : Jason Isaacs, Laura Allen, Dylan Minnette

 

Synopsis : Les vies parallèles et simultanées d'un policier, Michael Britten, qui n'a jamais réussi à se remettre d'un tragique accident de voiture qui a décimé sa famille. Depuis, il vit entre deux réalités : l'une où est encore vivant son fils, l'autre où est encore vivante sa femme.

 

Avis : Premier épisode ce soir, à voir ce que ça peut donner mais ça peut être très sympa pour ceux qui veulent essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également regarder ce soir, ça a l'air intéressant par contre il faut que ça soit bien géré.

j'edit pour donner mon avis dans la soirée  :)

 

edit: épisode 1 vu et franchement j'adhère au concept!

J'aime bien le jeu des acteurs et le fait que les enquête soit en quelques sorte lié.

L'idée des psy est intéressante par contre je pense pas qu'ils vont pouvoir être présent tout les épisodes, ça serait surement un peu trop répétitif.

bref très bon début de saison, j'espère que la suite sera aussi bien.

 

delirium: et en faites sa femme et son fils sont vivant, c'est lui qui est dans le coma ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ça ce matin, j'attendais la série trop impatiemment.

 

Le synopsis m'avait vraiment mis l'eau à la bouche en début d'année et là je trouve que ça envoie bien, j'ai vraiment bien apprécié les "2 vies", la façon dont elles se rapprochent et dont elles s'éloignent. C'est vraiment bien foutu.

 

Par contre, on en fera une bonne et longue saison j'espère, mais je ne vois pas comment renouveler la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série est très bien lancée avec le pilot, c'est clair. L'idée est vraiment poussée à son maximum et j'avoue que j'ai du mal à voir ça sur la durée au final. Comment réussir à renouveler ça ? La seule manière est de créer un troisième univers, celui ou il est tout seul.

 

En tout cas, dans ce premier épisode on nous montre comment ça va être, l'ambiance, le coup du bracelet rouge ou vert et ce que ça produit quand il se réveille sans. On nous montre aussi à la fin qu'au finla il va peut être servir de "pont" entre les deux. Touchant au final.

Arrivé là, on créer aussi deux enquêtes, différentes mais semblable en même temps. Elles s'entremêle. C'est vraiment sympa.

 

 

J'ai hâte de savoir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir aussi, ce qui est intéressant c'est qu'on est aussi perdu que lui, finalement quel est le vrai du faux ?

Je me doute qu'il doit en réalité être dans le coma ou quelque chose comme ça. A moins qu'on parte sur quelque chose de plus SF ou de la simple schizophrénie. (Il a un peu une sensation de persécution avec son ex coéquipier qui lui dit que ses patrons veulent le sortir en le faisant surveiller par un jeune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment, y'a pas de "réalité" comme on peut le définir. Que se soit avec sa femme ou avec son fils, il délire. Il n'a aucune journée ou il dans la réalité du monde extérieur : Son fils et sa femme sont morts. Il accepte pas. J'avoue que la possibilité qu'il soit dans le coma m'a effleuré mais c'est pas mal de supposition quand on sait qu'en même temps l'histoire est à peine développé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pilot vu

 

J'ai trouvé pas mal bien que j'étais un peut perdu au début ou plutôt j'ai eu du mal a rentrer dedans. Une série a regarder très attentivement. bon a savoir.

 

Niveau des personnages j'aime assez l'acteur principal que je ne connaissais pas il passe bien déjà un bon point.

 

Il y a moyen dans faire quelque chose de bien de cette série a suivre donc et voir 2 ou 3 épisodes pour se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept a l'air comme ca, une double enquête et le meurtrier est le meme.

 

Je penses pas qu'on va nous bassiner X épisodes sur quel est le bonne univers, il va vivre avec les deux et en profiter pour résoudre les meurtres.

 

Au final ca sent le truc ou aucun des deux sont vrai. J'y ai pensé direct, il est soit dans le coma, soit les deux sont mort, soit une expérience scientifique, on peut tout imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont morts et il accepte pas, c'est une possibilité intéressante. Le coma, je trouve ça sympa aussi, parce que c'est une explication sans en être une et que c'est pas trop tiré par les cheveux. La schizophrénie bien dissimulée dans la vie de tous les jours ça peut aller.

 

Par contre, l'expérience et/ou l'explication surnaturelle, non merci.

 

Enfin ce sont des spéculations sur la base unique du pilot ^^. Mais si je me creuse déjà autant la tête c'est bon signe pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode.

Gros point positif, la petite animation lors du "changement de monde", on est moins perdu.

D'ailleurs le changement est gérer très judicieusement, pour la vie de famille ou l'enquête en elle même.

Et bien sur la fin de l'épisode, l'apparition du fil rouge de la série.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé l'épisode 1 sur les conseils d'ekinox et franchement j'attends pour mefaire une idée car on n'est parfois perdu et personnellement j'ai plus tendance à croire que seul un des 2 est mort mais qu'il se sent responsable de la mort de l'un car il avait de l'alcool dans le sang. C'est très surprenant ça façon de résoudre les enquêtes. J'attends les prochains pour me faire mon idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a un fil rouge, pour l'instant incompréhensible, mais l'accident n'en serait pas un. Limite on va partir dans le délire que le mec est un test pour provoquer sa schyzo et aider a mieux résoudre les enquêtes?

 

A noter que la rencontre de fin a lieu dans la réalité Pere/Fils.

 

D'ailleurs je commence a penser que c'est la bonne.

 

Y a un contraste énorme entre les deux. Celui avec sa femme, tout est lumineux alors que celui avec son fils est bien plus foncé. D'un coté ca permet a nous spectateurs de savoir direct dans quel réalité on est. Mais celle avec sa femme est pour moi trop idéalisé, il a toujours son partenaire, et sa vie va pas mal avec sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le dernier épisode, le marquage entre les deux "mondes" est sympa. Au moins on sait quand on change et on doit pas se guider qu'au bracelet. Tout les contradictoires dans ses mondes, dans l'un le psy' dit que c'est mauvais dans l'autre le psy' dit que c'est bon.

 

Après, y'a des scènes ils superposent les réalités (la scène de la moto), sympa mais j'ai encore du mal à savoir d'où lui vient tout les indices comme ça. Surtout que pour le coup il a résolu qu'un meurtre sur deux.

 

La fin arrive avec un fils rouge, son accident n'en est pas un. Bizarre tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

épisode 3 vu: (la série m'était sortie de la tête u_u )

Et bah ils y vont fort, d'habitude ce genre d'épisode c'est plutôt placé en milieu fin de saison, histoire qu'on s'attache au personnages.

Du coup bah l'épisode est un peu raté, je suis pas encore trop attaché a l'ado donc....

Ps: perso je préférerais aller chez la femme psy  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans cet épisode 05, les choses bougent, on voit qu'on arrive au milieu de la saison (il me semble). D'un côté il veut partir en Oregon avec sa femme, de l'autre il veut rester à L.A. avec son fils. Ca va compliquer les choses.

 

Pour parler de l'enquête, suivre un tueur en série. Génial. Qu'il soit pas arrêté ? Encore mieux. Qu'il créé un lien avec notre flics ? Cliché mais c'est bien ça amène un vrai fils rouge.

 

En tout cas, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de rattraper mon retard : en effet épisode 4 et 5 à voir mais personnellement je pense depuis le début que les 2 ne sont pas mort et qu'un seul des 2 est toujours vivant mais lequel. C'est une idée comme les autres non?

après dans ma théorie je ne peux pas dire lequel car on passe toujours de l'un à l'autre : un épisode où il est avec son fils et par exemple là le 4 où il parle de l'ancienne babysitter de leur fils.

je trouve que cette série sait garder son lot de surprise et que c'est justement cela qui en fait son intérêt! !!

 

je suis tout à fait d'accord avec toi cet épisode 5 nous montre qu'il faut qu'il fasse des choix et qu'il est confronté à un véritable dilemme à savoir suivre sa femme ou rester avec son fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a etre persuadé que le flic fait partie d'une sorte d'expérience, dans le but d'améliorer la rentabilité des enquêtes. Il voit des indices dans l'autres mondes qui l'aide a résoudre un meurtre dans l'autre.

 

La d'ailleurs pas de double meurtre avec le meme mec, on est resté clairement centré sur celui du Fils ca change.

 

Le tueur en série va etre le 1er gros méchant, surtout qu'il va portland donc des risques que sa femme soit une cible dans son monde si au final il déménage bien la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part en vrille dans le dernier épisode

 

Il commence a etre perdu entre les deux mondes, on ouvre une porte a ce qu'il sombre dans la folie.

 

le coup de la bague je comprend pas l'interet, mise a part que comme a chaque épisode ca le rend plus heureux avec son fils mais au début du prochain ils se referont la gueule lol.

 

La pour la 1er fois on a une sacré différence entre les deux psy, pour une il part en vrille total, pour l'autre il va de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début je me demandais si ce n'était pas une invention cette bague puisqu'il la retrouvais pas et finalement ça nous sert à apprendre que son fils a une copine.

c'est vrai qu'il est complètement perdu et on se demande toujours comment la série va tournée à savoir l'histoire avec sa femme et son fils et lui ce qu'il va devenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'épisode 7 on voit clairement qu'il y a une magouille chez les flics notamment quand il cherche des indices dans l'immeuble déménagé et surtout on en est convaincu à la fin

ce que j'ai bien aimé dans cette épisode c'est qu'on comprend que cet état en fait lui va bien car il lui permet de jongler entre les 2 mondes tandis que s'il déménageait ça voudrait dire que son fils serait mort or ce n'est pas ce qu'il veut et on le voit à la fin quand son fils apparaît pour la première fois de l'épisode.

 

j'ai hâte de voir quand le 8ème va sortir et ce que ça va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...