Aller au contenu

The Following


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

THE FOLLOWING

20106506.jpg

 

 

Genre : Drame, Policier, Thriller.

 

Synopsis : Un serial killer diabolique utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries mais un agent du FBI se retrouve alors infiltré au cœur du système...

 

Bande d'annonce : Pas pour le moment.

 

Avis : Ca peut, vraiment, être prometteur. Par contre, j'ai peur que ça soit trop "cliché". Mais bon, les acteurs ont déjà montré qu'ils pouvaient faire de bonnes choses, et la série à l'air originale donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble là aussi pas trop mal comme scénario, ça surfe évidemment sur le succès de Dexter, est ce que la dernière saison de Dexter donnera un coup de pouce du genre double épisode (si c'est sur le même canal).

 

Les acteurs sont sympa, j'aime particulièrement Kevin Bacon et Purefoy, j'espère pouvoir les suivre sur quelques saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Spoil.

 

Pilot également vu et j'ai vraiment bien aimé. La série se veut originale et elle l'est dans son genre, acteurs charismatiques Kevin Bacon et James Purefoy (il va en étonner plus d'un pour ceux qui ne connaissent pas l'acteur) et la dernière scène est juste excellente.

 

On va se diriger rapidement sur une "aide" forcée entre un serial killer et la police pour traquer les fanatiques, les sympathisants et ainsi que les autres actifs ? Le seul hic là-dedans, c'est qu'il y ait derrière tout ça une sorte de système, de connexions entre tous les serial killer et là j'avoue, ça fait moyen.

 

Bon par contre, on tombe un peu sur quelques clichés à savoir, romance, poésie, littérature etc. pour le tueur mais le tout est plutôt bien amené. Et quelques scènes sont plutôt douteuses, celle de l'intervention du FBI au bon moment en toute fin d'épisode entre autres.

 

 

Vu l'heure, je ferais également un post sûrement plus complet demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent premier épisode, surtout la fin, je m'y attendais pas et ils ont bien fait d'éviter le cliché. Le vilain me rappelle Red John de The Mentalist, le reste de la saison il va donc y avoir la chasse aux fidèles du tueur, ça fait moins réaliste toute la secte mais très prenant.

Des clichés il y en a à la pelle par contre, le héros alcoolique, le geek drôle et sympa, la collègue connasse et le black musclé, sans compter les références littéraires, même si j'aime beaucoup ce genre des concepts, que ce soit manga, série ou film. Reste à savoir si les épisodes suivants vont tenir le rythme, le jeu d'acteur est bon, même si parfois ça va trop dans la surenchère (comme dans le garage par exemple).

Le côté où on ne peut faire confiance à personne est bien amené aussi, même si je suspecte qu'à la longue, on va pouvoir deviner qui sont les followers du tueur sans trop de difficultés.

En gros, série qui risque d'être l'une des meilleures de l'année ou la pire, je ne vois pas de juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon en effet, à part cette histoire de secte de tueurs c'est vrai qu'on fonce droit dans les clichés du genre. C'est pas mal pour autant.

J'en attendais pas mal de Bacon et Purefoy, je suis pas déçu.

 

Purefoy est vraiment parfait dans son rôle et je sens qu'on va passer des épisodes entier à les voir en salle d'interrogatoire, ça va être très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série que je vais suivre, j'accroche au début.

Je trouve que le fbi/la police a quand même commis pas mal d'erreur en un épisode, la survivante qui se fait kidnapper, le gosse qui sort (même si c'est avec sa nounou, leurs donné un garde du corps serait une bonne idée )

 

Par contre je n'ai pas encore accroché aux autres personnages, les "coéquipiers" de Ryan, j'espère que ça viendra avec le temps.

bref, série a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Ambiance énorme, musique énorme, on est dedans, on va vraiment rentré dans un jeu d’échec entre Bacon et Purefoy, ou Purefoy va jouer de bacon pour qu'il arrete ces serial Killer qui sont donc au nombre de 9 dans cette premiere saison.

 

C'est hyper rythmé, on va se tapé l'histoire d'amour un peu pompant par contre, et j’espère que bacon va vite se réveiller pour donner du rythme au show, on dirait qu'il est toujours dans le colletard.

 

A noter le changement d'acteur/role pour le personnage du féminin du FBI, ca arrive de temps en temps entre  un pilote et le 2

 

j'attends les chiffres d'audiences pour voir la réaction des US sur cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin l'épisode 1 m’intéresse peu, Alcatraz avait fait 10M pour le 1er épisode...

 

L'épisode 2 a fait 9.96M soit -0.5M soit une baisse très maigre, donc excellent, avec le bouche a oreille ca devrait se maintenir voir meme monter pour l'épisode 3-4 ce qui vaudra rapidement la confirmation par la FOX d'une saison 2 en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que FOX dira rien pour une S2 avant de voir la réaction des spectateurs au bout de 8-9 épisodes. La relation des deux protagonistes de la série est le pillier, faut pas que ça s'essouffle rapidement. C'est sans doute avec 7-8-9 épisodes qu'on commencera a voir si la relation vaux le coup ou pas.

 

En tout cas, la série a un bon concept. Il ne faudrait pas le gâcher en allant trop vite ou trop lentement.

 

D'ailleurs 10 / 12 / 22 épisodes ? J'ai pas vu encore. Ça changera la donne déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a que 7 épisodes de prévu, donc une saison très courte qui risque d'être bien rythmée !

 

J'ai également vu l'épisode 2, et comme tu l'as noté, l'ambiance est juste énorme le tout est bien aidé par la musique.

 

Déjà un bon point jusqu'ici, c'est qu'il n'y a pas de temps mort, tout s'enchaîne rapidement après l'enlèvement du gamin. Et je me posais également la même question que dans la série à la fin, en me demandant jusqu'où Joe a planifié "l'écrit de son roman". Chaque épisode correspond à un chapitre bien défini avec une fin alternatif. Là soit Joe tuait le Jordy soit Jordy tuait Claire. Il ne pourrait pas planifier/avancer ses pions éternellement de derrière les barreaux. Et c'est là peut-être que le rôle de la nourrice va être important car elle sera sans doute la relève.

 

Par contre, le truc parfois assez glauque, c'est dans la maison entre la nourrice et les deux (ex) gays où tu as l'impression que n'importe qui peut mettre un coup de couteau à n'importe qui. lol

 

Idem au niveau de la police, la dernière scène met une certaine ambiguïté. Une taupe, un fan présent dans la Police ou le FBI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu, très très bon épisode, quasiment pas de temps morts, la bo colle parfaitement à l'ambiance malsaine que dégage chaque épisode. Déjà, on voit que Joey est contrarié, dès l'épisode 2, par l'échec partiel de son plan ... Mais comme il le dit, ce n'est pas bien grave.

 

Par contre, le truc parfois assez glauque, c'est dans la maison entre la nourrice et les deux (ex) gays où tu as l'impression que n'importe qui peut mettre un coup de couteau à n'importe qui. lol

 

Idem au niveau de la police, la dernière scène met une certaine ambiguïté. Une taupe, un fan présent dans la Police ou le FBI ?

C'est exactement ça, perso durant tout l'épisode j'étais assez tendu, car on n'a pas l'habitude de ne pas savoir qui est le vilain à l'écran. En plus je suis à peu près certain que la nourrice et le couple "gay" vont mal finir ... Le gars qui tient la chandelle semble ne pas être de nature très conformiste, et m'a l'air

bien plus psycho que les deux autres. J'espère juste que la suite va tenir le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Change des Deftones et un magnifique reprise de Massive attack par Sepultura en fin d'épisode ... Au top la soundtrack de l'épisode.

Le petit Change pour le premier meurtre de la nourrice ... Bien top, sa mère en plus, on le sentait venir.

 

On a un 4ème tueur avec l'homme au masque, on sent que Bacon va utiliser la video de l'interrogatoire de Purefoy pour faire parler le garde.

 

Je trouve que c'est très bon, mais ça reste très classique, un peu téléphoné même.

 

J'attends de voir la suite.

 

@Kheops : Non, je me suis plutôt demandé comment le mec était rentré sans que Rick/Bacon ne le voit et comment il était sorti de la maison alors que l'agent a du arriver assez vite en entendant  Rick tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, et je dois dire qu'il est bien sympa. Bon je trouve que y'a quelques trucs qui m'ont pas trop surpris (le coup du flic qui descend du toit dans la maison, les masques avec le type caché à côté, la mère de la gonzesse qui se fait tuer) mais bon, au final ça colle bien à l'histoire.

 

Par contre, y'a certains points que je ne comprends pas. Que fais la gonzesse en charge de l'enquête à lui filer un énorme bouquin à la fin. L'échange de regard m'a interpellé tout de suite. Sois on nous fait croire que y'a un truc alors que rien et je tombe dedans sois y'a bien un indice. La dessus on dirait qu'on a pensé à la même chose Jo' ^^

 

Concernant le trio, je suis assez d'accord ça va partir en couille. D'ailleurs rien que la maison est bizarre. Refaire à l'identique la chambre du gamin, la relation de la gonzesse et du mec, le troisième qui tient la chandelle et se sent exclu. Ça risque de mal finir.

Par contre, j'ai bien kiffé le petit parallèle entre la mère qui s'endors sur le lit de son fils, et hop exactement la même pièce mais dans l'autre maison ou y'a le gamin (ou c'est chronologiquement à l'inverse je sais plus).

 

Pour finir je mettrais un point d'honneur au décors de la maison qu'il découvre. Juste génial. Tout les textes sur les murs, les photos, les plans, les pièces, c'est superbement réalisé. J'ai hâte au prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des incohérences il y en a pas mal, comme le gars masqué oui qui s'échappe, tranquille, et plein d'autres petits détails. (Rien que la maison abandonnée elle même, depuis 6 ans, avec le cadavre de la mère de la nourrice, et personne n'a pensé à aller la vérifier ... A moins que ce ne soit pas la même maison ? Pareil, pour le gamin, les types arrivent à se barrer tranquille, alors que tous les flics devraient être avertis en ayant la photo des fugitifs, avec le gamin)

Par contre je trouve aussi que cela fait partie du charme de la série, elle n'est pas parfaite, et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce ne soit pas la même maison ? Pareil, pour le gamin, les types arrivent à se barrer tranquille, alors que tous les flics devraient être avertis en ayant la photo des fugitifs, avec le gamin)

 

J'ai peut être mal suivi mais il m'a semblé que le kidnapping du gamin avait eu lieu presque en même temps que les retrouvailles entre Ryan et Joe ? Donc difficile, je pense, de les retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les audiences veulent pas dire grand choses aux USA. Unforgettable de CBS était a 12.1M en moyenne et avait été annulé avant d'être miraculeusement sauvé. Alors que c'était la 2eme séries nouveautés pourtant ! La 3eme a été annulé également Rob de CBS mais la 4eme gardé (once upon a time mais sur ABC) apres ya tellement de criteres, la case horaire, le jour, la cible genre 18/49, la chaine, apres qui on passe (genre Unforgettable c'était apres la locomotive NCIS mais elle affrontait the voice en passant a 22h).

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18613919.html

 

--------------

 

 

Pour ma part j'ai adoré les 2 premiers épisodes de the following, ça ne vaut pas seven (les critiques le comparent souvent à ça) mais elle a une ambiance de folie ! Plus les années passent plus les séries avec de fortes ambiances sombres et oppressantes arrivent.

 

Comme Kheops le dit Kevin bacon est encore dans le coltard on espère qu'il va se réveiller.

 

En tout cas un meilleur second épisode que pas mal de séries qui se sont écroulés apres leurs pilotes genre terra nova, the event ou bien last resort et revolution pour cette année. Ya pas mal de bons pilotes mais apres aie.

 

Mais comme le dit Starjun quelques incohérences me font tilt. L'enlevement du gamin a travers le mur, le gars qui descend du grenier, le pire celui qui s'enfuie de la maison alors que ta plusieurs flic juste a coté O_o, et d'autres choses. Mais ou sont les flics a chaque fois dans cette série ??? Un flic seul a chaque fois surtout apres le coup du gamin ils en relaissent juste un en haut pour la mère et personne qui l'a en ligne de mire au cas ou il disparait ? What the fuck >.<... aucune conscience professionnelle ? Mais bon ça reste la meilleur série qui débute a la mi saison

 

@kheops : pour le coup du masque de poe dans la maison, genre 10s avant tu t'aperçois qu'il ya un truc derriere K Bacon, vu qu'ils mettent ça tete sur le coté et insiste sur ce qu'il ya dans son dos trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal suivi mais il m'a semblé que le kidnapping du gamin avait eu lieu presque en même temps que les retrouvailles entre Ryan et Joe ? Donc difficile, je pense, de les retrouver...

Ah ok, ça expliquerait pas mal des choses ouais. M'enfin bon, l'inactivité générale des flics est tout de même surprenante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ça expliquerait pas mal des choses ouais. M'enfin bon, l'inactivité générale des flics est tout de même surprenante :P

 

Oui c'est bien quand k Bacon/Ryan et J Purefoy/Joe se parlent dans la prison que le petit se fait enlever vu que c'est justement leur sujet de conversation et la conclusion de l'épisode 1 quand ils se retrouvent que le parking les gays(pas retenu leurs noms encore) et la  nounou/emma.

 

Et pour les flics on est tous du meme avis je crois...

 

Vivement le 3 *o* même si je critique je suis fan

 

 

Audience de hier the following reste a 10M il a juste perdu 400k personnes.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18620905.html

Test de la deuxième semaine réussi haut la main pour The Following ! La série avec Kevin Bacon a perdu seulement 400 000 curieux sur une semaine, ce qui est bien en-dessous des baisses moyennes pour une nouveauté. Il y a d'autant plus matière à se réjouïr que sur la cible des 18/49 ans, elle se permet même d'augmenter, gagnant 0.1 point ! Il faut toutefois légèrement tempérer cette belle performance en précisant que CBS était en mode rediffusion, contrairement à la semaine dernière.

On verra la semaine prochaine quand le concurrent aura une série en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3 continue sur la lancée des 2 premiers. Vraiment excellent.

 

L'histoire s'étoffe un peu niveau background entre les persos, d'autres tueurs se rajoutent au lot, d'autres morts aussi :'(.

 

Pas grand chose d'autres à dire ou débattre, rien de mauvais ou d'incohérence sur ce visionnage même si chui hs la xD

 

Vivement le 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...