Aller au contenu

Innoncence et exorcistes


Yuri Lowell
 Share

Messages recommandés

Suite à une remarque au sujet des stigmates apparues sur Lenalee et Kanda après le changement de type de leurs Innocences respectives, une question me trotte dans la tête depuis : comment l'Innocence choisit-elle son compatible ?

 

Déjà, grâce à l'arc d'Alma, on a pu constater qu'elle n'était pas lié au corps du compatible mais plutôt à son âme. Par contre, nous n'avons pas eu d'exemples concrets d'Innocences ayant changé de propriétaire (suite à la mort du précédent par exemple) donc serait-il possible qu'une Innocence ne possède qu'un seul et unique compatible ? J'aurais tendance à dire non en pensant à l'Innocence de Timothy mais là encore, rien ne nous indique clairement que Tsukikami ait pu avoir un autre compatible auparavant.

 

Après, qu'est ce que les exorcistes peuvent avoir en commun pour être compatibles avec l'Innocence ? On sait grâce à Tyki Mikk que cette dernière viendrait d'un autre monde (Tome 12, nuit 112) mais comment est-ce possible et dans quel but ? Celui de détruire le Comte Millénaire tout simplement ?

 

Enfin, pour les stigmates apparues sur Lenalee et Kanda après l'évolution de leurs Innocences, je me demande si cela n'a pas un lien avec le fait que les humains portent tous les gênes de Noah. L'Innocence purgerait-elle le corps de son hôte de ces gênes en passant dans le sang de celui-ci ou est-ce qu'elle s'en servirait pour se renforcer (je pointe du doigt les espèces de papillons que l'on voit sur les nouvelles bottes de Lenalee lors du combat contre le niveau 4) ?

 

Et vous ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait parti des grands mystère de DGM ça ^^

 

Pour ce qui est du transfert d'innocence, à priori c'est possible. Le comte millénaire a été battu 4000 ans auparavant par des porteurs d'innocence, et vu qu'il n'y en a que 108 l'usage unique n'est pas vraiment efficace. D'ailleur, j'avais la théorie pour ce qui est des innocences détruites que le Coeur devait avoir la capacité d'en faire naître des nouvelles, afin que leur nombre soit toujour de 108.

 

Pour les caractéristiques nécessaire à un exorciste ... je dirais la volonté, la force d'âme et la puissance des sentiments (ça reste très shonen au final ^^), l'honéteté et la bonté n'étant clairement pas un critère (Cross/Sokaro). Après l'histoire des togaoshi/rejetté est plus trouble. J'imagine que ça dépendplus de l'état émotionnel du traître que de la transgression en elle-même : Suman Dark avait provoqué la mort d'une centaine de ses camarades, mais Alma a directement massacré tout les chercheurs avec son innocence sans être rejeté.

 

Pour les stigmates peut-être, mais a mon avis c'est cherché trop loin. Je pense qu'il y a un puissant lien entre innocence et noah, dans leur origine, et que donc leur pouvoirs peuvent être mis en parallèle (les stigmates, l'épée d'Allen...). Si le premier Noah est Adam, le premier exorciste peut être Eve ou Lillith, sa volonté se perpétuant par le Coeur et combattant le Comte pour des millénaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du compatible est également une question qui me trottine la tête. Au vu des compatibles connus, ce n'est pas une question de pureté de coeur (sinon Sokaro, un condamné à mort n'aurait rien à faire), d'assurance ou de force (Krory, Miranda ou Timothy qui malgré leur courage ne sont pas vraiment taillés pour une guerre), voir même de loyauté ou d'un désir de devenir Exorciste ou de jouer les héros (Bookman et Lavi qui accomplissent en priorité leur mission de chroniqueur).

 

L'une des missions des Maréchaux, en plus de trouver des Innocences est de trouver des compatibles. Il aurait été intéressant de savoir quelles sont leurs méthodes pour comprendre que telle personne sera un compatible. Je prends pour exemple Cross qui laisse sa plante à Krory et je ne pense pas que ce fait soit le fruit du hasard. On ne sait pas comment Lenalee a été trouvée comme compatible (l'Innocence était-elle dans le coin où elle vivait avec Komui ou est-ce un Exorciste qui a vu qu'elle réagissait à une Innocence qui était avec lui ?) mais le point important est qu'elle a été trouvé comme compatible. Il y a le cas de Chaoji où je me suis demandé pourquoi l'Innocence a réagi après sa disparition dans l'Arche et pas avant. Et puis il y a le cas des Bookmen où tous les deux sont des compatibles alors que normalement, les compatibles sont très rares.

 

Il y avait autrefois ces expériences réalisées sur les proches d'un compatible mais désormais interdites par Komui. Il me semble que toutes ont échoué ce qui effectivement laisserait à penser que pour l'Innocence, ce n'est pas une question de sang mais d'âme.

 

J'ai également tendance à penser une Innocence se syncronise avec un seul et unique compatible mais en même temps, ces Innocences n'avaient-elle pas déjà un compatible lors de leur première guerre contre le Comte Millénaire, celle qui a abouti à sa première défaite ? Si c'est le cas, la théorie une Innocence=un compatible ne se tient plus à moins qu'il y a un jeu de réincarnation; Si la mémoire des Noah se réincarne pourquoi pas l'âme des compatibles mais ce n'est qu'une supposition...

 

Pour les stigmates, j'aurais tendance à penser que l'Innocence des Exorcistes et la Matière Noire des Noah qui sont pour chacun leur source de pouvoir auraient une origine commune mais que par un processus qui reste à définir, elles se sont différenciées, un peu comme les anges et les démons (il y a d'ailleurs une image très symbolique dans le tome 12, Nuit 114). Ce qui pourrait expliquer cette ressemblance frappante des stigmates de Lenalee et Kanda avec ceux des Noah. Je ne rejette pas ta théorie mais dans le sens qu'on manque d'information sur le type Cristallin, sans compter qu'on n'a pas encore vraiment vu Kanda se battre avec son Mugen cristallin, j'attends un peu pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...