Aller au contenu

Scenario: Les flammes de la vengeance (nom francais)


Tsukaima
 Share


Messages recommandés

Yosh,

 

    C'est derniers jour, en manque de manga, je me suis imaginé ma propre histoire dans ma tête, le genre d'histoire que j'aurais aimer lire et que j'aimerais faire partagé, cependant, il y a un hic... je ne sais pas dessiner, et ce n'est pas le genre d'histoire que je verrais dans un livre (je ne sais pas écrire non plus mais ça c'est moins grave, sa se travail a force de relecture...) Alors j'ai décider de faire partagé le début de mon histoire sur un forum (le votre, c'est pas de chance :x) dans le but de trouver quelqu'un doué en dessin et intéressé par mon histoire pour que l'on travail ensemble a l'élaboration de ce "manga",

 

    Plus qu'un bon dessinateur, je recherche surtout un esprit critique pour faire évolué le manga dans le bon sens (pour évité que je parte en sucette :P), je lui ferais parvenir mes idée via messagerie instantanée &/ou conférence audio.

 

    Bon aller je vous laisse a la lecture du scénar, on se retrouve aprés :P

 

On démarre dans le un monde qui n’a pas de nom (pas vraiment d’intérêt pour l’histoire, car on ne va pas vraiment le nommé, si il vous faut un nom de ferais un effort, mais il me faut des heure pour choisir un nom qui me convienne, je suis trop difficile, en tout cas, tout ce qu’il faut savoir c’est que c’est un monde différent du notre car il y a de la magie *je vois déjà vos yeux écarquillé devant cette annonce* )

 

BREF ! Dans ce monde, il existait (autrefois) des mages puissant qui ont fondée la société actuelle en se proclamant rois dans un monde qui avait un manque cruel de répartition du pouvoir (un peu comme les gaulois, plein de petite tribu se faisant constamment la guerre, vous voyez le genre…) ainsi il purent apporté une période de calme dans toute ses batailles qui dévasté la population.

 

(Encore un aparté pour préciser que la découverte et l’étude de la magie se sont passer juste avant la prise de pouvoir, il ne se sont pas dit du jour au lendemain « J’en ai marre de la guerre, venez on va gouverné le pays » mais plutôt « Je viens d’acquérir une puissance qui va me permettre de sauvé l’humanité ! Au travail », il faut bien les voir comme des gens pavé de bonne intention (enfin n’exagérons rien non plus) Bon aller j’essaye de me concentré sur l’histoire principale ou je vais jamais arrivé au bout --’ ).

 

Cependant ils n’étaient pas les seuls a avoir découverts la magies, de nombreuses autres personne étudié cet art secret de leur coté, et c’est ainsi qu’un coup d’état fut lancer pour la prise du pouvoir.

 

Il faut pour commencer bien imaginé la supériorité des mages sur les humains normaux, pour idéalisé cette idée correctement dans vos esprit, je vais utiliser une image très simple qui se formule en 2 simples mots: Bombe nucléaire. Vous imaginé donc que les « méchant » mages ne pouvais pas simplement déclarer la guerre en faisant tout exploser sur son chemin, il ont donc développer un moyen d’enfermé la magie, c’est ainsi que sont née les Buki, aussi appelé plus communément les « armes » (je suis pas doué pour les nom ça se vois ? :3 au passage, je sais c‘est moche mais Buki c‘est « armes » en japonais :P)

 

Les Buki sont des petites boule ce cristal qui absorbe la magie d’une personne lorsque elle rentre en contact physique avec elle, le tuant, puisque la magie est l’énergie vitale du mage, je n’ai pas tout expliquer sur les buki, car elle sont un point clef de l’histoire a proprement parler du manga.

 

Ainsi, ils purent astucieusement dépossédé la plupart des mages de leurs pouvoir, les rendant clairement inférieurs en nombre et les obligeant a se rendre sans faire de dégâts lorsqu’ils se présentèrent au palais. Cependant il se trouve qu’en ce jour précis, tout les mages (il n’y en avait en tout et pour tout qu’un millier) se trouvait dans la cour du palais, et  c’est ce moment que choisit Shukumei Enoras pour ré-incanter le sort qui lui avait permis de créé les Buki absorbant la magie de tout les mages du palais… Ce sort demandant une énorme quantité d’énergie vitale pour créé un simple buki, cette dernière incantation le tua (laissant sa femme et ses enfant derrière lui, on y reviendra ;) ) en emportant tout les mages et leur savoir avec lui.*

 

Pour ne pas relaissé le monde replonger dans le chaos, de nombreux citoyens se réunir pour reprendre le pouvoir, et essayer de garder un semblant d’ordre. Leur première décision fût de brûler tout les recueil, grimoire, manoir ect… contenant des information sur la magie pour la bannir de ce monde, il firent cependant l’erreur grossière de ne pas prêter attention au buki qu’ils donnèrent au familles des victimes en tant que pierre précieuse pour « compenser », on va dire, la mort de leur proches.

 

Voilà pour le « background », on entre plus précisément dans l‘histoire principale, celle du manga:

 

Nous voilà 238 ans plus tard, Nemest Enoras, lointain descendant de Shukumei Enoras, fête ses 17 ans (âge de la majorité), avec sa sœur (fausse) jumelle Sainu, handicapée depuis la naissance, vivant en fauteuil roulant. Pour l’occasion, sa mère lui offre la pierre précieuse transmise de génération en génération blablabla… on connait la suite, une bague tellement énorme qu’importable, qu’il décide d’accrocher a sa ceinture. Sa sœur, elle, hérite d’un collier en pierre précieuse également mais pas la bague « car Nemest est le premier garçon de la maison, c'est à lui que reviens l’héritage ». On apprend également a ce moment que le père de Nemest n’est pas là, comme toujours, car il est toujours en voyage pour son travail.

 

Très peu de temps après, alors qu’il accompagné sa sœur a un concert d’un groupe en vogue, il tombe sur un bande de malfrat dans une rue déserte de Gouseki, la capitale du pays, qui menace de s’en prendre a sa sœur si il ne leur donne pas la bague qu’il porte a la ceinture ainsi que tout son argent, Sans hésiter une seconde il se dépouille de tout ce qu’il a et le remet au malfrat, mais brise accidentellement la bague. Des flammes noires se mettent à en sortir et une faux apparait dans la main du jeune garçon  qui se sens tout a coup exceptionnellement puissant. Après s’être posée de nombreuse questions (je vais pas mettre ça dans le résumer, un peu long, déjà que…) il met a terre les malfrat alors qu’il n’a aucune expérience en combat.

 

Le combat a cependant été vu par quelques témoin notamment a travers les fenêtres et l’histoire se répand rapidement dans la ville. Cela fait suffisamment assez de bruit pour arriver a l’oreille d’un groupe de personne utilisant les même armes que Nemest, les buki…

 

Nemest va donc rapidement se retrouver confronter a ces combattant hors-pairs qui semblerons bien vite beaucoup plus intéresser par sa sœur Sainu que par lui, et par ce collier qu’elle porte… qu’ils appellent « la clef ».

 

Dans cette histoire, Nemest va en apprendre beaucoup sur son ancêtre Shukumei Enoras, son père, et sur les Buki et la magie (et puis il va peut-être essayer de sauver le monde aussi, quelque chose dans le genre c’est subsidiaire).

 

 

 

 

    TADAM, j'ai surement oublier tellement de chose que vous n'avez pas tout compris, donc a la moindre question que vous vous poser je suis là pour vous répondre, les question qui concerne la suite de l'histoire je préférerais par MP pour éviter de "spoiler" (un bien grand mot) les autres lecteurs

 

    Avant de partir, une petite précision (je viens de voir que j'ai oublier mais je sais pas ou le mettre): Les buki n'ont pas tous la forme d'une faux, ni même d'une arme, certaine peuvent prendre la forme d'un point, peuvent vous donner une forme animale, ou même simplement vous permettre de lancer des flammes avec vos mains ou d’améliorer vos capacité physique exponentiellement

 

Désolé d'avance pour les fautes, si c'est trop horrible dite le moi je repasserais un coup de karcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire en elle-même est intéressante. Elle mérite d'être approfondie. Bon, par contre, je suis un piètre dessinateur alors pour en faire un manga, il faut trouver quelqu'un d'autre. ^^

 

J'ai juste une ou deux questions :

 

- Pourquoi les citadins se sont-ils débarrassés des grimoires et tous les écrits ayant un lien avec la magie ? Tu ne nous présentes pas les mages et la magie comme comme mauvais en soi ? Les citadins ne portaient pas les mages dans leur coeur ?

 

- Tu présentes les Bukis comme des boules de cristal, et apparemment ce sont des armes, ou alors ils donnent des capacités spéciales. Est-ce dû à la magie que les bukis auraient aspiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :)

 

Pour répondre a ta première question, je me sens blasé car je n'avais pas vu ça sous cet angle :x , alors je vais prendre la résolution simpliste de dire que les hommes sans pouvoir envié les mages, mais ne pouvant accédé a leur niveau ils on préféré empêché leur existence, mais disons que c'est une idée temporaire en attente d'être approfondit,

 

Pour les bukis, je n'ai pas assez développer ma penser (qui cette fois-ci est déjà gravé dans ma tête):

    Les bukis sont des cristaux renfermant le pouvoir magique des mages qu'ils on tué, Lors de leur destruction, la magie prend la forme qui correspondait le mieux au mage en question au moment de sa mort (la magie est variable, si une personne est consumé par une soif de vengeance lors de sa mort, alors le buki ne prendra pas la même apparence que s'il s'était sacrifié pour une personne qui lui est cher) Dans le cas de notre héros, elle se matérialisera sous la forme d'une faux qui lui permettra de manipulé des flammes de couleur noires destructrice, mais tout au cours de l'histoire, on pourra tombé sur des buki amplifiant la force physique de leur possesseur exponentiellement, ou même les transformant en des créatures fantastique tel que des loup-garou, tout forme de magie n'est pas a exclure, lorsque le bukis a fini d'être utiliser, il reviens a sa forme originelle (une petite boule de cristal creuse avec une aura mystérieuse a l’intérieur (les détail graphique concernerons le dessinateur, mais c'est ainsi que je l'imagine))

 

J’espère avoir pu t'éclairer ainsi que répondre d'avance a du future questions qui m'aurais été posé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je vais m’attelé à approfondir ça, mais je n'ai pas osé mettre en avant trop de détails de peur de "spoiler" un peu mon histoire, étant donné que j'ai vraiment très envie d'en faire une bd/manga plutôt qu'une histoire écrite, je préférerais que l'histoire reste "privé" tant qu'elle n'est pas sur le bon format.

    Et puis je suis trop en galère pour faire des beaux texte comme j'en vois sur d'autres topics :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, t'as pas de honte à avoir sur ton écriture qui est plus que correcte ! Clair et précis, parfait pour un synopsis, les fautes sont vraiment minimes et le scénario se tient très bien ! C'est classique, ça fait pensé à du mélange entre Naruto et Rave Master mais avec une touche personnelle qui reste très agréable ! Personnellement, je suis charmé par cela mais faut faire attention à ce que ça ne parte dans du n'importe quoi sur le final, voulant faire de la surenchère à tout prix ! (ce qui est bien la pire chose à faire car ça lasse plus les lecteurs qu'autre chose et ça dénature l'oeuvre)

 

Si tu as besoin d'une quelconque aide sur le scénario (dont j'ai envie de connaître les ficelles), préviens-moi. Je serais incapable de dessiner mais j'aimerai beaucoup conseiller sur l'écriture des intrigues ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :)

    J'espère ne pas en faire trop comme tu dit, j'ai lu beaucoup de manga qui m'ont dégouter a cause de leur fins minables donc je vais faire de mon mieux pour pas que ça se produise :3

 

    Pour ce qui est de l'avancement du manga, des que j'aurais trouver un dessinateur je pourrais te contacter et te faire passer les première planches, tu peut aussi ajouter Lightdrain sur skype où je suis régulièrement connecter (comme tout geek qui ce respecte =°) pour discuter de tes question/idées pour la suite du manga (ça ne vaut pas que pour toi, tout le monde y est invité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai pas de question particulière. J'attends juste un développement, écrit ou dessiné pour avoir un avis plus détaillé. Ce qu'il faut avoir en tête par contre, quand on commence un récit, c'est :

 

-une fin plus ou moins établi. Pas grave si t'as pas tout les détails, t'as le temps d'y penser plus tard. Mais faut quand même savoir comment tout va se dérouler

 

-avoir tout le profil du personnage en tête. Physique, psychologie, background, humour, prépare plein de chose dessus au cas où tu ais besoin de développer. Pense aussi à l'évolution de son Buki ! Avoir une faux, c'est bien, savoir s'en servir, c'est mieux...

 

-les ennemis. Un bon récit passe par des ennemis charismatiques, avec des profils différents, aussi bien physique que mental (l'énervé, le calme, le péteux, le sadique, ect)

 

-les alliés. Ton manga ayant des allures de shonen, ça m'étonnerait pas que Nemest est des potes qui vont l'aider. Fait gaffe à pas en faire trop car ensuite, tu te perds et tu peux plus les mettre tous en avant (exemple parfait : Naruto. J'étais dégouté de voir des personnages intéressant être éclipsé pour les éternels Naruto/Sasuke). si tu dépasses plus de 10 suiveurs, c'est trop compliqué. Fait gaffe aussi à ce qu'ils soient complémentaires et interagissent sans problème les uns avec les autres, quitte à faire des doublettes comiques ou de combats.

 

 

Je conseille aussi d'avoir des lieux en tête (sauver le monde implique des voyages...). Pour divertir le lecteur, des lieux différents dans l'aventure sont intéressant à avoir. Un mec qui traine toujours en ville, c'est bien pour le cadre mais à force, t'as envie de voir le monde être un peu plus développer. Prend des trucs simple par contre, pas la peine d'aller trop loin ! Une montagne, un désert, des ruines, une ville, du banal mais du changement !

 

Et autre chose importante : hésite pas à faire du drame de temps en temps. Un sacrifice, un allié mort, des amis capturés, un ennemi super classe que tout le monde aime qui meure de manière innatendu, ect. Comme ça, tu intéresses ton lectorat qui ne sait pas comment les évènements peuvent se passer.

 

 

Bon, là, c'est plus de la prévention quant à mon propre récit, vis à vis d'erreurs que j'ai pu faire mais comme ça, je pense que ça peut t'aider sur des petits problèmes.

 

Et hâte d'avoir des nouvelles de ton récit !

 

 

(par contre, juste une question : pourquoi "les flammes de lavengeance ?" Quel est le lien entre la vengeance et ton héros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la fin, le profil, les ennemis et je compte apporté 2 alliés a Nemest, j'ai aussi plusieurs point clef de l'histoire en tête même si il m'en manque quelqu'uns qui posent un peu problème, mais il faudra bien que je trouve :P

 

Pour ce qui est des flammes de la vengeance, vous en saurez plus quand on en saura plus sur les raison qui on pousser Shukumei a tué tout les mages quelques siècles plus tôt.

 

J'arrive pas a placer mes balises spoiler donc lisez pas la suite si vous voulez pas être spoil :P

 

Pour le coté dramatique en fait je vais faire un manga dramatique en général car j'ai toujours préféré les fin triste ou mystérieuse à celle qui finissent pas "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant" :P

 

En tout cas merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...