Aller au contenu


[synopsis] japon XVIè siecle.


Kallendir
 Share

Messages recommandés

bon.

je propose ici un début d'idée synopsis.

je cherche en fait à la foi des conseils et autres, mais aussi des idées pour l'enrichir, et peut etre, un jour, en faire une adaptation manga.

 

 

Japon XVIè siècle. époque Azuchi Momoyama.

Oda Nobunaga et Hideyoshi Toyotomi se sont succédés à la tête et à l'unification du pays.

un brittanique, humaniste, échoue à moitié noyé sur une des côte japonaise. à son réveil, il rentre dans les terres, et tombe sur les restes d'un champ de la bataille de Sekihagara. des corps, des corbeaux, de la puanteur, de la moisissure, des mouches, la mort...

un enfant, environ 5 ans, se tiens debout en son milieu. il regarde le cadavre d'Hideyori Toyotomi, fils d'Hideyoshi.

le brittanique va l'emmener avec lui. l'enfant n'a aucune expression, ne pleure pas. il se laisse faire.

(il est le fils de hideyori, sa mère est une servante, morte pendant la bataille)

l'année qui va suivre va consister pour ces deux la à survivre en autarcie sur les cotes et la foret près de ce champ de bataille ou il n'y a personne. l'homme va enseigner à l'enfant tout pleins de véritées humanistes, va lui enseigner l'anglais, les grands philosophes, la terre est ronde et tourne autour du soleil... en même temps, ils vont apprendre à survivre. l'homme et l'enfant vont devoir s'habituer à tuer les animaux pour se nourir, à pêcher, à cultiver et à tirer à l'arc. l'enfant à un talent exceptionnel pour assimiler toute choses. il est comme un trou jamais rempli, toujours à l'écoute, et sans expression.

 

époque d'edo.

un clan ninja très puissant, sous les ordres directs de l'homme le plus puissant du japon : Tokugawa Ieyasu.

pendant une mission, le chef de ce clan et quelques ninja viennent inspecter les reste du champ de bataille. ils y trouvent l'enfant. celui ci les aperçoit, et cours vers le campement érigé avec le brittanique. il est rapide et agile, vole dans les arbres.

alerté, l'homme se lève, prend un vieux pistolet, met en joue les japonais. mais le temps et la pluie a mouillé la poudre, et le fusil ne tire pas. un ninja le tue rapidement et sans sang. l'enfant est a coté, assez loin des ninjas. il ne pleure pas, ne crie pas, il est étonné. puis a la vue des ninja agressifs, il s'enfui. le vieux reste, et fais un signe. deux ninja poursuivent le gamin. ils ne le rattrapent pas. le gamin se cache dans un renfoncement. le lendemain, il retourne voir le cadavre. toujours étonné, il ne pleure pas. le vieux l'attendais. étonné par les réactions du gamin, il lui propose de venir avec eux.

 

et la, je compte détailler mais à mort son apprentissage. décrire toute les étapes, de l'apprentissage des poisons, au combat à mains nues et avec des armes. l'art du déguisement, du parler... de l'assassinat. sur plusieurs années, enfin un temps assez long. en manga et en histoire.

ensuite, quelque chose en relation avec son passé d'avant la battaille vas créer un schisme entre sa vénération du maitre de ce groupe/secte de ninja, et etc etc, la suite est a détailler.

la fin n'est pas encore déterminée. la mort du maitre? du héros? d'un ennemi commun? des deux? un amour?

 

donnez moi des conseils pour étoffer mon histoire petit à petit.

 

... je trouve que c'est un début assez original, et je compte paufiner chaque détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire m'intéresse, ça ressemble dans la forme à l'univers de kenshin le vagabond.

 

Les personnages méritent d'être approfondis.

Le rôle du britannique va juste être de donner une éducation occidentale au gamin, ça peut se révéter être un atout pour les missions qu'on lui confiera par la suite.

 

Ensuite, je me demande comment tu pourrais te débrouiller pour que le britannique meurt mais pas le jeune... Aurait-il quelque chose à offrir, ses services peut-être ? C'est à toi de voir. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton synopsis est vraiment intéressant, je vois que tu vas beaucoup joué sur les relations, et les persos. Et comme l'a dit Bloody, il faudra encore approfondir tes personnages et surtout le déroulement de ton histoire ;). Si tu gères bien ton histoire sera intéressante. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, ce début prend plusieures directions, car je n'ai pas encore fait les "choix" qui définissent la suite, comme l'attaque, son passé, et son futur. il faut que je détaille plus la suite, car j'ai la principalement le début qui est très clair, que je vois très bien. je vais continuer à le paufiner plus sérieusement. merci!

 

edit :

j'ai fais un encrage historique, et détaillé la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, j'ai décidé qu'il ne serait pas le fils d'hideyori, mais le fils d'un paysan du coin dont la ferme a été ravagé par des pilleurs après guerre, le père tué, la mère et la grande soeur violée, lui qui c'est enfui.

 

j'ai pensé sinon à une fin qui mettrait plus a profit les caractéristiques de son enfance :

il se fait remarquer par le chef ninja. pendant son apprentissage, il se fait 2 amis : une fille et un garçon qui se trouve être le fils du chef. lorsqu'il aura presque fini son entrainement, lors d'une mission, le fils va mourir. le chef va en devenir progressivement fou et concentrer tout son travail sur des recherches pour le ramener à la vie. finalement, c'est ce qui va créer le schisme qui va séparer le héros d'avec cette "secte" de ninja. la fille, folle d'amour pour le héro, mais lobotomisée par le chef, décide de tuer le héro.

le héro va en réchapper, s'échappe, est fugitif. arrivé dans un port, grâce à son apprentissage de l'anglais lorsqu'il était jeune, il va s'embarquer dans un navire marchand anglais. il a à peu près 14 ans. après un début d'homme à tout faire/mousse, il deviens un excellent gabier. il découvre le rascisme, mais reste discret sans montrer ses qualités.

après une attaque pirate, il est remarqué par le capitaine car il bat la plupart des pirates qui s'attaquent à lui. il deviens pirate.

il fait la connaissance d'un autre jeune gabier, sympathique, qui se trouve etre le fils du capitaine. ils resterons de grand amis jusqu'a la fin.

suite à la trahison du second, le capitaine meurt. son fils prend la relève et unifie les marin par sa force de commandement.

notre héro décide de descendre dans un port d'angleterre miteux.

au cours d'une escarmouche lié au racisme, il montre sa force en arts martiaux. un noble l'appercoit et est très intéréssé par lui. le héro va devenir son interprète, puis par diverse péripéties, son fils adoptif. il apprend à devenir un parfait lord anglais. il va faire la rencontre d'une drôle de fille de noble. ils vont tomber amoureux.

entre temps, la fille du début, qui était un peu folle, l'a poursuivie depuis le japon. elle va essayer de le tuer, mais il va la tuer finalement.

la mort de son père adoptif, il prend la relève de ses affaires. après un temps, il lègue celle-ci à un jeune dynamique qui fais perdurer celle-ci. il va se marier avec la fille qu'il aime, après quelques difficultées. ils vont finalement faire un voyage en orient.

plutot que de rentrer, le héro va vouloir revoir son pays natal.  il va retrouver son ami pirate qui va les emmener jusqu'au japon. pendant une escale en chine, il découvre ce pays. il va se mesurer à plusieurs maitres chinois. ils vont au japon. retrouvailles avec divers personnages du début, mais tristesse de découvrir un pays qu'il ne connait plus, son époque révolue. après quelques adieux, il et sa femme repartent vers l'angleterre.

ils y terminent leurs vie, avec un garçon.

 

FIN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début était plutôt shonen, mais c'est vrai que j'ai plus pense a vinland saga, historie et Emma pour la suite. Cependant ce n'est pour l'instant qu'un "synopsis, qui n'a pas forcément pour avenir d'être adapte en manga. Cela dépend du genre de narration que je vais préférer, car le dessin serai plutôt réaliste, et donc plutôt difficiles a réaliser, mais peut devenir un réel challenge. Cependant, avant de m'atteler au dessin, je cherche a affiner mon histoiere pour la rendre a la foi bien ancrée historiquement, pleins de péripéties et je cherche encore une trame philosophique qui pourrait se retrouver a divers moments de l'Histoire.

Si vous avez des idées de péripéties, de détails ou autre, je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...