Aller au contenu

Mafiosa


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

MAFIOSA

19538704.jpg

 

 

Créée par Hugues Pagan en 2006

 

Avec : Thierry Neuvic, Hélène Fillières, Eric Fraticelli

 

Série française. Genre : Drame. Format : 52mn

 

Synopsis : Par la volonté de son oncle mort assassiné, Sandra Paoli, 30 ans, est propulsée à la tête d'un puissant clan mafieux . Une femme isolée, haïe et respectée à la fois dans un monde d'hommes, de violence, de meurtres, de racket et de mises à mort politiques. Pour se montrer à la hauteur, la jeune femme va devoir séduire, manipuler, réinventer le clan à sa manière !

 

Avis : Etant un grand fan de séries américaines, je me penche que très très très rarement, voir quasiment jamais sur les séries française. A tords ? Ou à raison ? Maintes et maintes fois, les producteurs et acteurs français m'ont montrer que les séries qu'ils proposaient n'était guerre plus que de simple feuilleton à regarder quand tu te fais c****. Et encore, y'a moyen de s'endormir devant. Mais parfois, une série tel que Zodiaque me plaît et je la regarde. Très court certes, mais au moins l'intrigue est là. Même si la façon de filmer et les personnages sont un peu soit surjoués soit sous-joués.

 

Cette fois-ci c'est grâce à un de mes potes, même deux, qui m'ont convaincu de regarder cette série. Une série au multiple visages. Une saison 01 qui démarre assez lentement mais qui à le mérite de mettre les fondations en place, des sujets traités en sous-marin tel que le rôle d'une femme dans un monde "d'homme".

On connait tous la Corse, ses beaux paysages, ses plages, ses habitants, l'accent du pays, et la fierté des habitants. Cette série montre ces différents visages, mais aussi un bien moins glorieux. Celui de la mafia locale. Une mafia qui fait pas mal de ravage. Pour en savoir plus : Le crime organisé en Corse. On y lit pas mal de choses intéressantes.

Les personnages sont très bien joué, l'histoire tient debout, on est très très vite prit au jeu. Il faut juste un petit temps d'adaptation pour ceux qui ne regardent exclusivement comme moi, que des séries américaines ou anglaises.

Une série qui vous plongent au coeur de la corse, de ses tréfonds les plus noirs, de ses magouilles les plus tordues, et de ses meurtres et histoires les plus cachés.

 

Je ne parle pas des dialogues, qui sont... Géniaux. Des scènes mythique. Ceux qui arriveront à la saison 03 épisode 07, dès le début de l'épisode verront ma scène préférée. Mythique. Magique. Sur un fond de musique tout à fait excellent.

 

Deux chansons de la série :

 

http://www.youtube.com/watch?v=GHNyOUN33J8

 

 

Série que je conseil fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai commencé la série il y a une dizaine de jours et j'ai dévoré les 14 premier épisodes sur 32.

 

Il y a vraiment de grosse scènes bien marquante. Les personnages sont vraiment bon est recherché. il y a des perles avec de grosses expressions de visages.

 

L'épisode 6 de la saison 2 est un pur bijoux. Le dernier que j'ai vue a se jours.

 

Quelle joie de voir l'autre vielle baltringue blonde avec une tête de con avec deux ou trois balles dans le corps assis sur la cuvette des chiottes. Quelles mort classe qui lui va bien. Surtout que j'étais bien dégoutté quand ils lui donnent un billet d'avion et que je pensais qu'ils n'allaient pas la tuer. Le Ils au pluriels est un grand mot au passage

 

 

Il me reste plus que a enchaîner avec la suite  :)

 

Un petit hommage pour finir a l'un des acteurs mort dans la vrai vie il y a quelques mois:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Mort-du-comedien-Frederic-Graziani-protagoniste-de-Mafiosa_6346-2173445-fils-tous--14047-abd_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos :

 

CANAL+ annonce le tournage de la 5e et dernière saison de Mafiosa, écrite par Pierre Leccia et Aurélie Teisseire. Le tournage est prévu à partir du 27 mai, pour une durée de 5 mois, entre Paris et la Corse. De nouveaux acteurs sont attendus aux côtés d’Hélène Fillières pour cette ultime saison : Asia Argento, Philippe Corticchiato ,  Carlo Brandt, Dominique Valadié . Cette saison  sera diffusée en 2014.

 

Au début de la saison 5, Sandra quitte la prison de Borgo pour effectuer une reconstitution du meurtre de Jean-Michel, son frère. Mais faute de preuves à charge contre elle,  Sandra est relâchée sous contrôle judiciaire. Malgré son souhait de la protéger, et de s’en rapprocher, elle ne parvient à convaincre Carmen, sa nièce, de son innocence.

Sandra est alertée par les flics de Bastia, qui ne désarment pas, des dangers qui la guettent à sa libération : sa garde rapprochée n’est plus acquise à sa cause…Tony, Manu et ses lieutenants ont décidés de la supprimer. Elle fait semblant de ne pas y croire mais s’installe dans le village familial des Paoli. Entre les trois associés, c’est un jeu de dupes, un partenariat d’intérêt et de défiances, jusqu’où ?

 

http://www.canalplus.fr/c-series/c-news-series/cid873056-mafiosa-saison-5-en-tournage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Les deux premiers épisodes de cette saison 5 vu

 

Un grand plaisir de retrouver la meilleur serie Française des dernières années et qui n'a rien a envier au serie British ou US

 

Le point noire et donc le changement d'acteur (Manu) qui fait trop bizarre. Je pensais qu'il serait mort d'un infarctus a la fin de la saison 4. Qui aurait été une bonne chose par respect pour l'acteur mort dans la vrai vie.

 

Ils n'ont pas voulut casser le duo Manu/Tony qui il est vrai est monstrueux et dur de sans passer

 

J'ai dailleur bien eu peur que le duo ne ce face descendre donc dans l'épisode 2

 

La saison est bien lancé apres deux épisodes avec l'intrique bien en place et tres bien amener. Entre mensonges et futur et ancienne trahisons avec la police au cul. Quelle belle équipe^^



 

Edit:

 

Bon je viens de me faire les 6 derniers épisodes d'une traite vue qu'ils étaient dispo

 

Le dernier épisode et une pur merveille. Un chef d'oeuvre.  :o Qui conclut cette serie parfaitement. La boucle est bouclé

 

En même temps que Tony a merdé..  :o  Serieux qu'il merde en tuant le pauvre Orso OK.. Il y avait peut-être moyen d’arranger l'affaire..

 

Et voila qu'il tue Manu dans le dos.. Pas Manu quoi.. Aie si seulement Manu avait accepté en prenant sur lui..

 

Bref apres Tony digne sur lui se rend. Je pensais que Sandra n'allait pas le faire descendre (car il y a eu déja trop de morts) En même temps il aurait été impossible de tenir les fils de Orso.

Etant assez fan de Tony sa mort est dur a encaisser  :-\ Une tres belle fin avec Le "fantôme" de Manu a ses coté.

 

La phrase de l'épisode qui résume le désastre: Sandra: "Pourquoi? On était les rois du monde"

 

Orgueil ou pas.. Tony.. Tony..

 

Bon toute cette merde et l'oeuvre de Thomas Quilichini censé représenter l'ordre.. Et qu'il s'en sorte en plus a la fin sans être inquiété.. Néanmoins il a bien joué le jeux des mafieux en se mettent a leur niveau. Efficace au final bien que hors la lois..  Il aura fait le ménage a lui seule. Quelle évolution du personnage.

 

J'ai bien aimé l'histoire qui naissait entre Carmen et Alain pote de Thomas. Bien sympa a suivre.

 

Et cette scène de fin  8) Quelques mois plustards donc Carmen qui n'avait pas toujours digéré.

 

La moral de l'histoire est mise a mal car elle devient du coup comme Sandra.. Dommage vue quelle commençait a se reconstruire avec Alain donc.

 

Serie a revoir et revoir une fois le coffret intégrale de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...