Aller au contenu

Rome Total War II [PC] / Série Total War


Brann
 Share

Messages recommandés

Bon déjà à l'époque quand j'en parlais dans le topic des STR (dont voici le lien) j'avais remarqué qu'il n'existe aucun Topic sur aucun jeu Total War. Et pourtant la liste est longue.

 

Pour rappel: Jeu, (date de sortie) - Nom de l'extension(s)

 

Shogun Total War (2000) - "Mongol Invasion"

Medieval Total War (2002) - "Viking Invasion"

Rome Total War (2004) - "Barbarian Invasion" + "Alexander"

Medieval Total War II (2006) - "Kingdoms"

Empire Total War (2009) - "The Warpath Campaign"

Napoleon Total War (2010) - "The Peninsular Campaign"

Total War Shogun II (2011) - "Rise of the Samurai"

 

Je ne suis pas fan de tous ces jeux et j'ai pas pu jouer à tous, j'ai surtout adhéré aux Medieval (et ses croisades) et à Rome. Je n'ai pas joué aux autres et ils ne m'intéressent pas. J'attendais une suite avec impatience depuis plusieurs années. Or aujourd'hui je suis tombé sur ça par hasard.

 

http://www.youtube.com/watch?v=oKglskMfyWA&feature=share

 

Alors certes cela n'a aucun rapport avec le gameplay, c'est une BA style short-movie réalisée pour plonger les fans dans l'ambiance du prochain opus qui sera dans la lignée de son prédécesseur (et nous faire baver aussi avouons-le).

 

Vous l'aurez compris, Rome Total War II est annoncé pour 2013 (soit 9 ans après la sortie du premier opus  :o).

 

rome2logosm.png

 

Il y a trop à dire sur ce jeu tant l'univers est vaste, j'en ai parlé dans l'autre Topic en partie. De toute façon les jeux datent et sont connus. Pas besoin donc d'en dire plus. Et au pire il y a wikipédia qui possède un article détaillé sur chaque jeu  ;).

 

J'avais pris mon pied sur Rome Total War (et son extension Barbarian Invasion). Là je n'y ai pas joué depuis prêt d'un an à cause de mon ordi qui bug. Et cette BA m'a redonné goût au jeu !! J'ai hâte d'y être (et me procurerai un nouvel ordi).

 

La série Total War s'était focalisé sur d'autres opus ces derniers temps, (se référer au listing que j'ai posté en début de message). Mais là ils ont décidé de retourner sur Rome Total War pour (enfin) en faire une suite et mon Dieu que ça fait du bien ! Depuis le temps qu'on l'attendait, j'en crois pas mes yeux. J'espère qu'ils vont nous accoucher d'un bijou vu l'attente !

 

Niveau gameplay, apparemment le moteur graphique sera d'un tout autre niveau par rapport à ce qu'on a connu dans Medieval Total War (I et II) et Rome Total War (normal vous me direz vu qu'ils datent de plus de 5 ans  ;D ). Ils devraient également plus prendre en compte les batailles navales et lier batailles navales / terrestres lors de sièges de grandes villes pour appuyer le fait qu'à cette époque dans le bassin méditerranéenne les grandes villes étaient principalement côtières.

 

Il y aurait également de l'évolution côté scénarios, intelligence de l'IA (commerce, alliances, etc). Tout le côté gestion et background (toujours ce souci du détail) sera amélioré et les détails devraient plaire. Je ne peux pas m'étendre là-dessus pour deux raisons: l'univers du jeu est trop vaste et on n'a pas encore assez d'informations à ce sujet.

 

J'espère qu'il y aura toujours choix entre les 3 maisons romaines: Maison Julii (rouge), Maison Brutii (vert), Maison Scipii (bleu) + SPQR.

 

Chaque Maison disposait même de sa propre introduction dans le mode Campagne.

Julii:

Brutii:

Scipii:

 

Perso je prenais toujours la Maison Scipii (on commence en Sicile). Et j'allais direct en Afrique du Nord (car sur une île les ressources se font vite manquer et le besoin financier se fait ressentir, quoi de mieux que la guerre et ses pillages pour rapporter de l'argent dans les caisses), pour ne pas embêter Rome et le Sénat trop tôt. De plus l'Afrique du Nord représente une proie faible et facile par rapport aux forteresses Grecques. Mais je finissais toujours par attaquer SQPR (le Sénat) et faire de Rome ma capitale. Mon frère quant à lui choisissait la voix facile en prenant la Maison Julii et en remontant vers le Nord.

 

Enfin, il n'y a plus qu'à prendre notre mal en patience !

 

4 uniques screens dont on a connaissance.

 

romescreen1.jpg

 

romescreen2.jpg

 

romescreen3.jpg

 

romescreen4.jpg

 

Et un petit bonus (ce n'est pas un screen mais une image promotionnelle):

 

bgmainm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les jeux Total War sont apparemment les meilleurs jeux de stratégie du marché, assez complet et fun.

 

Moi j'ai quelques questions vu que t'as l'air d'y avoir joué, est ce que y'a un mode "conquête" ou on part d'un petit village/ville et on commence à monté sa propre cité et son armée afin de conquérir le monde ? Dans le Rome 2 sera t-il présent ?

 

Ensuite ce qui m'a dérangé c'est le coté Tour par Tour du jeu entre les batailles, ça m'a toujours rebuté ce mode de jeu, moi qui suis un grand fan de Age Of Empire, j'ai du mal à concevoir ce principe et ou le temps réel n'existe que dans la phase des combats.

Alors pendant ces phases de tour par tour, est ce que c'est une phase calme, ennuyante qui ne sert que de prélude à une future bataille, est ce que c'est bien amené, ou encore très complémentaire avec le système des combats en temps réel ?

 

Sinon il faut voir la configuration requise pour le jeu, j'imagine déjà qu'il ne sortira pas sur Mac, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le II on n'a pas assez d'info pour l'instant à part ce que j'ai dit plus haut, je vais à la pêche aux info's de temps en temps.

Je suppose qu'il y a aura des nouveautés mais que ça restera le même principe dans l'ensemble.

 

En tout cas graphiquement ça n'aura plus rien à voir avec le premier. Tu verras la différence entre ce que j'ai mis plus haut et ce que je mettrai en bas. Mais je me servirai des images du premier opus pour te répondre en illustrant.

 

est ce que y'a un mode "conquête" ou on part d'un petit village/ville et on commence à monté sa propre cité et son armée afin de conquérir le monde ? Dans le Rome 2 sera t-il présent ?

 

Oui, c'est le mode principal du jeu (je sais plus comment ils l'appellent, histoire, campagne, conquête, c'est du pareil au-même  :P). Tu peux régler les objectifs, par exemple: conquête globale ou conquérir juste x cités / régions.

 

Voici la carte du Monde avec les territoires délimités. Un territoire possède forcément une cité (de tailles différentes, ça peut aller de la cité de 500 habitants avec palissade en bois, à la cité ultra moderne et développée, à plusieurs milliers d'habitants avec multiples murailles en pierre).

 

cartemonderometotalwar.jpg

 

It was reported that this game will have a larger campaign map compare to its predecessor and it will have new territories.

 

Apparemment, ils vont agrandir la map (par rapport au premier opus) et rajouter des nouveaux territoires, j'espère pouvoir aller un peu plus vers l'Est.  8)

 

Après ça dépend des jeux Total War, dans Barbarian tu débutes avec une tribu (parmi la liste de choix, il y a des tas de tribus différentes), et t'as même des tribus nomades (qui débutent donc sans cité ni région, mais avec une grosse armée mobile, souvent montée, par exemples les Huns ou d'autres tribus berbères des Steppes de l'Est). Donc tu peux choisir où tu commences entre guillemets puisque chaque tribu a son spawn propre (une tribu musulmane va pas spawn en Germanie).

 

Par contre dans Rome Total War tu as le choix entre "seulement" 3 maisons romaines, mais là encore le territoire de spawn n'est jamais vaste. Tu n'as jamais un pays entier en commençant. Donc oui pas le choix, la conquête c'est le principe même du jeu.

 

34mapbrutii.png

 

34mapjulii.png

 

34mapscipii.png

 

Voilà, avec la carte du haut et les 3 spawns différents que je t'ai montré (dans Rome Total War), t'as un ordre d'idée du travail de conquête à accomplir, il est colossal. Donc pour répondre à ta question, oui c'est le mode principal du jeu.

 

Même s'il existe d'autres modes comme "bataille historique" ou là tu es plongé dans une célèbre bataille directement et dans le camp de celui qui est en infériorité ou celui qui est mal engagé tactiquement parlant (donc uniquement en mode bataille, pas de vue à la Risk).

 

Pour en revenir au mode de jeu principal. Le côté évolution des cités / régions tu peux pas y échapper pour plusieurs raisons. Le commerce, le contentement de la population (pour éviter les émeutes), la propreté (pour éviter les maladies), la religion, etc. Tu peux choisir de délaisser certaines cités qui n’évolueront pas ou peu, et choisir volontairement de te focaliser sur certaines cités pour en faire en quelque sorte tes "points forts" du Royaume. Sachant que pour qu'une cité évolue, ça se fait pas simplement en cliquant sur "évoluer cité", non, ce genre de bouton n'existe pas. Les habitants doivent bien s'y sentir et tu dois beaucoup investir dans les infrastructures, seulement ensuite la cité pourra évoluer (et elle ne te demandera pas ton avis, elle évolue quand elle veut si les conditions sont propices, à toi de faire en sorte qu'elles le soient ou non).

 

Après, comme dans Rome Total War tu incarnes les romains, forcément ton spawn sera déjà un minimum développé, tu débuteras pas avec un village en bois  ;D. Mais rassure toi, tes cités seront quand même ridicules comparées aux grandes cités comme Rome, Constantinople, Alexandrie, Babylone, etc.

 

C'est assez réaliste, si tu t'éloignes des cotes tu trouveras pas de grosse cité imprenable à tous les coins de rue (même si en fin de mode campagne forcément la plupart seront un minimum évoluées). Les barricades seront en bois, il y aura peu d'habitants et pratiquement pas d'édifices. Ensuite, il y a les grandes cités côtières et les "capitales" de l'époque, Rome, Constantinople, etc (il y a les 7 Merveilles du Monde donc à côté souvent il y a une grosse cité). Il y a aussi des cités intermédiaires. Après bien entendu le CPU évolue aussi, donc tu peux très bien te faire prendre un village, revenir le reprendre 15 ans plus tard et découvrir que c'est maintenant une grande cité / forteresse. Ce qui représente une économie car tu laisses l'adversaire développer la ville, mais te rendra l'assaut (et le siège) plus complexe et long.

 

Ensuite ce qui m'a dérangé c'est le coté Tour par Tour du jeu entre les batailles, ça m'a toujours rebuté ce mode de jeu, moi qui suis un grand fan de Age Of Empire, j'ai du mal à concevoir ce principe et ou le temps réel n'existe que dans la phase des combats.

Alors pendant ces phases de tour par tour, est ce que c'est une phase calme, ennuyante qui ne sert que de prélude à une future bataille, est ce que c'est bien amené, ou encore très complémentaire avec le système des combats en temps réel ?

 

Je suis d'accord, je déteste aussi le Tour par Tour dans les combats. Mais là c'est pas totalement du Tour par Tour et c'est assez bien amené. Tellement bien amené que j'oserais presque dire que c'est pas du Tour par Tour.

 

En fait un tour de jeu = 1 année (je crois). C'est l'échelle de base du jeu quoi. En quoi est-ce important me diras-tu? Et bien pour le mode campagne (principal, conquête, appelle le comme tu veux), tu peux fixer le nombre de tours (ou pas). Si tu as envie de te donner un challenge, par exemple conquérir l'Europe en 50 ans.

 

Pendant ton tour tu fais tes mouvements, tu gères ton Empire, tes cités, etc, et quand tu as fini tu cliques sur tour suivant. Pendant le chargement le CPU (donc tous les peuples/tribus) réalisent leurs mouvements (tu ne peux pas intervenir). Et donc quand ton nouveau tour débute les positions adverses ont changé (parfois tu es attaqué et tu as pas le temps de réagir, tu dois prendre les armes et réagir en conséquences après la bataille).

 

Dans le jeu tu es en vue "Risk" (tu vois la carte de l'Europe).

Tu visualises tes troupes. Quand tu veux les déplacer, elles ont un champ de mouvement limité par tour (normal, pendant l'Antiquité des troupes terrestres mettaient du temps à se mouvoir). Exemple: http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/w/rwbipc015.jpg

 

Quand des troupes se rencontrent, si elles sont ennemies, il y a bataille. Là tu peux simuler (aucun intérêt) ou la faire toi-même. Si tu la fais toi-même tu passes en vue "bataille". Et pendant la bataille, c'est tout en direct.  :)

 

Par exemple (image du 1er, on voit le contraste avec les images que j'ai link tout en haut).

 

bataillerometotalwar.jpg

 

Sinon il faut voir la configuration requise pour le jeu, j'imagine déjà qu'il ne sortira pas sur Mac, c'est dommage.

 

Je crois que le premier opus était sorti sur mac, mais plusieurs années après la version PC et édité par un tiers (sorti sur mac en 2010 seulement, alors que le jeu était sorti en 2004 sur PC). En tout cas oui, pour l'instant j'ai eu aucune information sur mac. C'est PC à la base.

 

En terme de jeu liant gestion / bataille, je crois qu'on ne peut pas trouver plus complet. J'ai détaillé dans l'autre topic les possibilités qu'offrent le jeu en terme de gameplay (que ce soit en phase de gestion ou en phase de bataille), elles sont juste immenses et le seront encore plus dans le prochain opus  :).

 

Nouvelles images (de Rome Total War II)

 

rome2s10.jpg

 

rometotalwar2trainer260.jpg

 

242946718.jpg

 

rometotalwar20812201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails complet, mais si tu veux bien j'ai d'autres questions vu que tu as éveillé ma curiosité.

 

Si on t'attaque alors que c'est pas ton tour, j'imagine que tu participe toi même au combat, mais comment se forme ton armée puisque que tu es surpris par l'attaque et que donc tu ne t'es pas préparé. Laisse moi utiliser l'exemple de Age Of Empire pour bien me faire comprendre si t'as eu l'occasion d'y jouer.

 

Si tu as posté des guetteurs ou des postes de guet, tu peux savoir si on t'attaque et à quel endroit, et tu peux réagir en conséquence et apporter une armée. D'ailleurs ton armée tu peux la mouvoir quand tu le souhaite vu qu'on est systématiquement en temps réel. Comment ça se passe pour cette configuration ?

 

Que se passe t-il si plusieurs ennemis t'attaquent simultanément ( je suppose ici que cela signifie dans le même tour) à différents endroits ? Tu peux diriger tes armées sur les différents fronts de bataille, ou tu dois faire des sacrifices et ne participer qu'à une seule bataille laissant l'IA s'occuper des autres ?

Dans le même cas, peux-tu attaquer simultanément le même ennemis ou plusieurs ennemis en même temps à différents endroits ?

 

Est ce qu'on peut construire son propre terrain, je veux dire par là est ce qu'on peut construire une cité, un village n'importe ou ? Ou bien y'a t-il des zones dédiés pour ça ? Est-ce qu'on peut modéliser le terrain pour le rendre avantageux dans le cas d'une défense ? comme la construction de Tour, de mur, d'arbres, de collines etc ... ?

 

Est ce qu'on est systématiquement au courant de la position de l'ennemis, de ses bases et de son armée ?

Dans le cas d'Age Of Empire, il faut explorer, mais même une fois l'exploration de la carte achevée, nous ne somme jamais au courant du nombre de soldats, de leurs positions. La seule chose que nous connaissons, c'est l'âge de leur cités.

Est ce que dans Total War c'est la même chose ? Si oui, je suppose que comme dans AOE nous avons des moyens de connaître tout ça ?

 

Ensuite dans les questions de vies de cité et d'économies, comment sont gérés l'augmentations des richesses et des ressources ? Est ce que à la manière d'AOE il faut crée des villageois et les envoyés récolter une ressource particulière ?

Plus globalement, comment se gère l'économie, y'a t-il des ressources particulière, comment les gagner etc .. ?

 

Ca fait déjà pas mal de questions qui m'ont toujours intrigués, merci de répondre sinon je t'en voudrais  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ^^.

 

Si on t'attaque alors que c'est pas ton tour, j'imagine que tu participe toi même au combat, mais comment se forme ton armée puisque que tu es surpris par l'attaque et que donc tu ne t'es pas préparé.

 

Si je dis pas de bêtise (pas joué depuis 2-3 ans au jeu  :P), si tu as la place (pas encerclé, relief propice, etc), tu as l'option "fuite". Vu que bon tu t'y attends pas forcément, si t'as 400 soldats et en face une armée de 2500 soldats, mieux vaut décamper ! Sinon bien évidemment l'option "combat". Sachant que je crois que tu ne peux pas fuir éternellement, si l'armée adverse te poursuit le combat viendra obligatoirement je crois.

 

Sur cette image: http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/o/rotwpc039.jpg

 

Tu peux visualiser comment se présentent les armées, par un espèce de bonhomme que tu peux déplacer. Plus la barre est remplie, plus elle contient de troupes (à toi d'en enlever ou rajouter). Tu peux avoir des batailles avec 4 bonhommes "barres remplies", là ça veut dire la grosse bataille de malade qui va durer longtemps (avec renforts pendant la bataille).

 

Donc quand 2 bonhommes se croisent, s'ils sont ennemis, fuite temporaire ou bataille !

Pour les cités c'est plus ou moins le même principe, tu mets ton armées en face, tu cliques dessus et le siège débute (soit tu n'attaques pas, faisant un blocus et les laissant mourir de faim, ce qui prend du temps), soit tu passes en siège manuel (mode bataille). Et là sans machine de siège mieux vaut ne pas y penser  :P.

 

http://www.guru3d.com/imageview.php?image=3976

http://imageshack.us/photo/my-images/141/battleli2.jpg/ (là il y a des renforts et un nombre impressionnant de troupes engagées dans la bataille)

 

Avant chaque bataille tu as un rapport de ce type pour te donner une idée des forces en présence (et donc te décider de combattre ou de fuir).

Sachant que si tu es pris dans un siège, tu ne peux pas fuir, à part en forçant le passage et en tentant une fuite kamikaze (et donc tu croiseras l'armée ennemie en face). Mais là, tu peux te laisser assiéger, apporter des renforts venant de l'extérieur, et attaquer l'adversaire en même temps (c'est à dire dans la bataille l'adversaire sera encerclé, ta cité et tes troupes sortant de la cité d'une part, les troupes venant de l'extérieur d'autre part).

 

Que se passe t-il si plusieurs ennemis t'attaquent simultanément ( je suppose ici que cela signifie dans le même tour) à différents endroits ? Tu peux diriger tes armées sur les différents fronts de bataille, ou tu dois faire des sacrifices et ne participer qu'à une seule bataille laissant l'IA s'occuper des autres ?

 

Là non, c'est réglé 1 par 1. Tu devras t'occuper de chaque bataille individuellement (fuite ou combat). C'est seulement après les batailles, quand ton tour de jeu débute réellement, que tu pourras commencer tes mouvements et ta gestion stratégique / militaire.

 

Sachant que bien évidemment tu n'avances pas en terrain inconnu, tu sais quels sont tes alliés (vu que tu envoies toi-même des émissaires négocier des traités) et tes ennemis. Donc tu sais d'où les problèmes viendront. Même si un allié peut te trahir à tout moment.  ;D

 

De manière générale, quand tu attaques un territoire, si la cité attaquée a de la valeur à leurs yeux, attends toi à ce qu'ils essayent de te la reprendre.

 

Je dirais donc que si tu anticipes bien et que tu gères bien tes mouvements de troupes (toujours en gardant à l'esprit que les "grandes manœuvres" pour les grandes guerres prennent du temps, par exemple si ton Empire s'étend sur 75% de la carte, amener des renforts d'Alexandrie jusqu'à Paris ça prendra du temps  ;D), tu ne devrais pas trop avoir ce genre de problème.

 

Et puis les "guerres totales", c'est suicidaire dans ce jeu. Mieux avoir des alliés et ne pas mener des guerres sur plusieurs fronts à la fois (au début en tout cas).

 

Dans le même cas, peux-tu attaquer simultanément le même ennemis ou plusieurs ennemis en même temps à différents endroits ?

 

Bien sûr, après c'est comme plus haut, les batailles seront réglées 1 par 1.

 

Est ce qu'on peut construire son propre terrain, je veux dire par là est ce qu'on peut construire une cité, un village n'importe ou ? Ou bien y'a t-il des zones dédiés pour ça ? Est-ce qu'on peut modéliser le terrain pour le rendre avantageux dans le cas d'une défense ? comme la construction de Tour, de mur, d'arbres, de collines etc ... ?

 

Tu peux construire des tours de guet / camp avancé n'importe où à l'aide d'un général.

Les villages / cités par contre, pas possible. Il y en a un par "région". Dans un état d'évolution toujours différent. À toi de la laisser à l'abandon si tu es de passage, ou de la développer si besoin.

 

Le Terrain n'est pas modifiable. Par contre le relief existe bel et bien.

Forêts, montagnes, collines, plaines, herbe, neige (en hiver), sable (désert), etc.

 

Que ce soit en mode "gestion": http://blog.lesoir.be/moi-jeux/wp-content/blogs.dir/2/files/content-images/rome.jpg

Ou en mode bataille: http://www.foto.pk/images/wwwtotalvi.jpg

http://fc09.deviantart.net/fs70/i/2012/117/b/5/rome_total_war__the_dessert_by_kingdom71-d4xt4yv.jpg

 

À toi de savoir tirer profit de ce paysage dans tes batailles (archers embusqués dans la forêt ou en haut d'une colline, etc).

Par exemple envoyer ses fantassins charger dans une pente (en venant d'en bas) alors que des cavaliers / archers attendent en haut = suicide. D'autant que les troupes ressentent la fatigue pendant la bataille. Ou les cavaliers lourds auront du mal dans le désert, tandis que les dromadaires montés seront eux de redoutables adversaires.

 

Tu peux également choisir d'attaquer de nuit ou à l'aube (plus sûr, mais je crois si je dis pas de bêtise).

 

Est ce qu'on est systématiquement au courant de la position de l'ennemis, de ses bases et de son armée ?

 

Hum, là encore je ne sais plus, mais je crois qu'il y a des options à régler, l'option où tu vois tout (peu intéressant) et celle où tu vois uniquement ton territoire (celle que je choisis).

 

Bien évidemment, tu peux envoyer des espions, des émissaires, des assassins, etc. Eux te feront découvrir le paysage lointain (mais juste le temps où ils sont de passage, ça disparait ensuite).

 

À toi de gérer en conséquence et de toujours faire un repérage avant de faire des choix. Tu peux également passer par la mer avec des bateaux (mais là tu ne verras que les cotes), ça te permettra de faire un blocus maritime et terrestre à la fois.

 

L'adversaire bouge à chaque tour lui aussi, donc à toi de te tenir informé de ses faits et gestes, sachant que c'est difficile d'être au courant de tout ce qui se passe, mais tu peux facilement avoir une grande quantité d'informations en main (par exemple si tu vois que les renforts adverses sont proches, mieux vaut redoubler de vigilance).

 

Ensuite dans les questions de vies de cité et d'économies, comment sont gérés l'augmentations des richesses et des ressources ? Est ce que à la manière d'AOE il faut crée des villageois et les envoyés récolter une ressource particulière ?

Plus globalement, comment se gère l'économie, y'a t-il des ressources particulière, comment les gagner etc .. ?

 

Tu peux signer des traités commerciaux avec tous les peuples du jeu. Sous réserve qu'ils acceptent bien entendu. Si tu leur fais la guerre, peu de chance qu'ils soient enclins à continuer le commerce. À toi d'envoyer des émissaires aux 4 coins du monde.

 

Chaque région possède ses ressources naturelles (tu peux construire des mines).

Et enfin l'agriculture à développer (mais par exemple dans le désert, t'attends pas à ce que ça rapporte un max).

 

Il y a certains bassins plus riches que d'autres, les cités côtières sont plus attractives pour le commerce, par exemple la Grèce (où tout transitait à l'époque au Canal de Constantinople).

 

La démographie entre en compte, une cité qui possède plus d'habitants rapportera plus de revenus.

Tu peux gérer la politique de chaque cité, la focaliser sur l'armée, l'économie, etc.

 

En théorie il faut un général pour gérer une cité, mais quand tu auras trop de cités ce sera impossible, certaines cités vont donc s'auto gérer en se focalisant sur le domaine que tu auras choisi. À toi de bien gérer la descendance et la famille royale pour toujours avoir des généraux et héritiers à foison. Car beaucoup tomberont sur le champ de bataille (si tu les laisses en retrait ils excelleront dans la gestion des cités mais seront nuls à la guerre et peu charismatiques, si tu les mets trop à la guerre ils seront charismatiques mais nuls en gestion de cité, et à force de combattre ils vont forcément tomber sur le champ de bataille à un moment ou un autre).

 

Ensuite tu as les impôts propre à chaque cité. À toi de les régler à différents niveaux. Plus l'impôt est élevé, plus la population est mécontente et donc le risque de guerre civile accru. À toi de faire en sorte que la population soit contente malgré les impots élevés (si la cité est bien entretenue, que tu la gères avec un général charismatique, que tu organises des jeux annuels, que la religion concorde avec la population en place, etc).

 

Sachant que l'armée coute de l'argent (pour entretenir les troupes, payer les mercenaires si tu choisis d'en recruter, etc).

Quand tes caisses sont dans le rouge, il n'y qu'un seul remède, la guerre  :P ! Elle coute de l'argent (création et entretien de troupes), mais elle en rapporte (tu peux piller les cités conquises).

 

Parfois, alors que tu es romain et donc chrétien, mieux vaut construire des bâtiments musulmans et orthodoxes pour que la population soit tenue en laisse (selon la population en question). Il y a toujours un juste milieux à trouver. :P

 

Tu peux développer les routes pour améliorer la circulation, développer les fermes, etc etc.

Mais c'est pas comme dans Age Of Empire, tu prends pas un "bonhomme de construction" pour aller construire un édifice précis en direct.

 

Non là tu cliques sur la cité, tu cliques sur le bâtiment choisi et il se construit seul (enfin la population le construit), sachant qu'il faut plusieurs tours selon le bâtiment. (donc plusieurs années, comme à l'époque quoi, réaliste).

 

Ca fait déjà pas mal de questions qui m'ont toujours intrigués, merci de répondre sinon je t'en voudrais  :)

 

Si tu savais, on a évoqué qu'une infime partie du jeu tellement il est complet  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vraiment sympa merci.

 

Je comprends beaucoup mieux le concept, c'est vraiment intéressant, j'imagine pas ce que va donner donc le Total War Rome II en 2013.

Ce qui serait bien c'est qu'il sorte sur mac mais ça semble pas trop être le cas, donc faut soit utiliser une partition Windows soit acheter un pc bien puissant qui puisse faire tourner le jeu. Tu sais quels sont les configurations pour faire tourner le jeu normalement ?

 

Au fait, j'imagine qu'il y aura un jeu en ligne, si c'est le cas ça devrait être juste énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quels sont les configurations pour faire tourner le jeu normalement ?

 

Config minimum : Win 98/2000/ME/XP' date=' PIII 1 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo[/quote']

 

Pour le premier opus sorti en 2004 (même si sorti sur mac en 2010), donc j'imagine que ça tourne sur n'importe quelle machine.

Par contre le prochain sortira mi-fin 2013, et est annoncé comme une bombe atomique. Ma main à couper que ça va envoyer du lourd !

 

Je voulais acheter un nouvel ordi', rien que pour la sortie de ce jeu, j'ai fait réparer mon ordi et j'attendrai la sortie de ce jeu pour en acheter un nouveau.  ;D

 

Au fait, j'imagine qu'il y aura un jeu en ligne, si c'est le cas ça devrait être juste énorme !

 

Je sais plus pour le premier, gros trou de mémoire... Je sais qu'il y avait un multi, je crois (pas envie de dire des bêtises ^^)... Mais j'ai jamais essayé de m'informer dessus car pas intéressé. Je pense que c'est juste pour le mode "bataille" le multi.

 

À voir comment ça va tourner pour Rome II, mais bon ça reste un jeu solo dans la conception je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais surtout la configuration pour Rome II  :D

 

Au vu des images, faut je pense un ordinateur plutôt puissant pour faire tourner le jeu correctement sans lag, donc ouais acheter un nouveau pc est bien plus que recommandé !

 

Personnellement, je trouve que les jeux de stratégie sont très bon quand on joue en multi, on a à ses cotés et en face de vrais personnes qui savent réfléchir potentiellement bien mieux que l'IA.

L'idéal ce serait le mode conquête en multi  9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est alléchant mais j'ai pas vu la moindre seconde de gameplay dans cette vidéo !

 

Tout de même la vidéo est bien réalisé avec du rythme, j'espère que les séquences de combats seront très stratégique, d'ailleurs est-ce qu'il sera possible de faire des ruses pour feinter son adversaire ?

 

A Suivre en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est alléchant mais j'ai pas vu la moindre seconde de gameplay dans cette vidéo !

 

J'avoue que j'ai moi aussi eu du mal à différencier les moments de gameplay du reste, voire même à savoir si c'était du gameplay ou pas.

Mais apparemment, c'en est (du moins en partie).

 

Le titre de la vidéo: Total War: ROME II - First gameplay footage (US)

 

C'est bel et bien du gameplay (apparemment) mais en vue "spectateur" avec un doublage et quelques rajouts (?) pour en faire une espèce de cinématique. Mais d'après ce que je lis ici et là, on a bel et bien du gameplay là-dedans, aussi incroyable que cela puisse paraître.

 

En tout cas les images que j'avais postées dans le premier post du Topic semblent le confirmer.

Juste que dans le vrai gameplay t'auras une vue légèrement différente, sans le côté "cinématique" et des boutons de gestion de troupes à gogo.

Parce que là j'avoue qu'on a du mal à se dire que c'est du gameplay, avec toute la bonne volonté du monde.

 

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre de ce qui se dégage de cette vidéo.

C'est pas pour rien s'ils l'annoncent comme le plus grand jeu de son genre de tous les temps  8). Ce jeu sera divin et va exploser tous les records (et nos ordi avec  ;D ).

 

Enfin, à prendre avec des pincettes, je suis comme toi je découvre petit à petit.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...