Aller au contenu

Problème Disque Dur Externe


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je viens par ici pour vous faire part d'un soucis avec mon disque dur externe.

 

L'autre jour, en allumant mon ordinateur, celui-ci mettait un temps fou à afficher mon disque dur externe. De même, ça plantait à chaque fois que je voulais ouvrir un dossier.

De ce fait, j'ai éteint et rallumé mon ordinateur. Au redémarrage, mon disque dur externe n'existait plus. Du moins, l'ordinateur a reconnu le périphérique (qui a changé de nom) mais ne l'affiche plus dans la liste des disques durs présents sur l'ordinateur.

Pourtant, j'ai trouvé mon disque dur dans la partie périphériques et imprimantes.

Cependant, le gros soucis, c'est que je ne peux plus accès au contenu de mon disque dur externe.

Je suis passée par la partie sur la gestion des disques et ça m'affiche cela:

 

ddexte10.png

 

Il y a rien à faire, toutes les manipulations comme "Initialiser le disque" sont des échecs. A chaque fois mon ordi déclare que "le média est protégé en écriture".

 

Ma question consiste à savoir s'il serait possible de récupérer les données? Parce que si le disque dur externe ne veut plus fonctionner, je pense que les données n'ont pas été effacées...

Après, ce n'est pas si grave si je ne peux rien récupérer, puisque il y avait que des images, de la musique et des vidéos stockées dessus. J'ai récupéré ma musique grâce à mon Ipod d'ailleurs.

 

Néanmoins, j'aimerais bien comprendre ce qui est arrivé à mon disque dur externe. Je rajouterai que ce problème est intervenu pendant mes vacances et que je n'avais pas accès à Internet.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourrais-tu me donner le modèle de ton disque dur ainsi que son "type" de sortie et d'alimentation (USB, sata,...)?

 

En principe tes données ne sont pas perdu. Ici à priori c'est le DD qui n'est plus reconnu (crash driver ou autre?). As-tu la possibilité de tester ton DD sur une autre machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Mon DD Externe est un "My Passeport" de Western Digital.

Je le branchais par câble USB.

 

J'ai testé mon DD sur d'autres ordinateurs, mais c'est la même chose partout.

Il y a pas eu de choc particulier, du moins j'ai pas souvenir.

 

En fait, ce que je recherche, c'est la récupération de donnés. Parce que bon, même s'il remarchait, je pense pas le réutiliser, et donc en acheter un autre.

Au pire, faudrait que j'aille voir un informaticien, mais ça m'embête de payer super cher pour de la récupération de données >.>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un autre ordi tu peux essayer de le passer en esclave afin de récupérer tes données ou certaines données.

 

Tu peux également essayer de le mettre sous boitier externes encore une fois pour récupérer tes infos persos.

 

Ces deux choses faites et en cas de non-solution trouvées...tu n'aura pour seul choix que le formatage.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Bon, je pense demander à un débrouillard pour ce genre de trucs^^

Je suis pas très douée pour ce qui démontage et manipulations informatiques.

Sinon le bouton bleu de mon disque dur s'allume, oui.

 

Donc à voir. Je vais essayer de voir chez des dépanneurs informatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...