Jump to content

Problème Disque Dur Externe

Recommended Posts

Bonjour!

Je viens par ici pour vous faire part d'un soucis avec mon disque dur externe.

L'autre jour, en allumant mon ordinateur, celui-ci mettait un temps fou à afficher mon disque dur externe. De même, ça plantait à chaque fois que je voulais ouvrir un dossier.

De ce fait, j'ai éteint et rallumé mon ordinateur. Au redémarrage, mon disque dur externe n'existait plus. Du moins, l'ordinateur a reconnu le périphérique (qui a changé de nom) mais ne l'affiche plus dans la liste des disques durs présents sur l'ordinateur.

Pourtant, j'ai trouvé mon disque dur dans la partie périphériques et imprimantes.

Cependant, le gros soucis, c'est que je ne peux plus accès au contenu de mon disque dur externe.

Je suis passée par la partie sur la gestion des disques et ça m'affiche cela:

ddexte10.png

Il y a rien à faire, toutes les manipulations comme "Initialiser le disque" sont des échecs. A chaque fois mon ordi déclare que "le média est protégé en écriture".

Ma question consiste à savoir s'il serait possible de récupérer les données? Parce que si le disque dur externe ne veut plus fonctionner, je pense que les données n'ont pas été effacées...

Après, ce n'est pas si grave si je ne peux rien récupérer, puisque il y avait que des images, de la musique et des vidéos stockées dessus. J'ai récupéré ma musique grâce à mon Ipod d'ailleurs.

Néanmoins, j'aimerais bien comprendre ce qui est arrivé à mon disque dur externe. Je rajouterai que ce problème est intervenu pendant mes vacances et que je n'avais pas accès à Internet.

Merci d'avance.

Salut,

Pourrais-tu me donner le modèle de ton disque dur ainsi que son "type" de sortie et d'alimentation (USB, sata,...)?

En principe tes données ne sont pas perdu. Ici à priori c'est le DD qui n'est plus reconnu (crash driver ou autre?). As-tu la possibilité de tester ton DD sur une autre machine?

Alors,

Mon DD Externe est un "My Passeport" de Western Digital.

Je le branchais par câble USB.

J'ai testé mon DD sur d'autres ordinateurs, mais c'est la même chose partout.

Il y a pas eu de choc particulier, du moins j'ai pas souvenir.

En fait, ce que je recherche, c'est la récupération de donnés. Parce que bon, même s'il remarchait, je pense pas le réutiliser, et donc en acheter un autre.

Au pire, faudrait que j'aille voir un informaticien, mais ça m'embête de payer super cher pour de la récupération de données >.>

Si tu as un autre ordi tu peux essayer de le passer en esclave afin de récupérer tes données ou certaines données.

Tu peux également essayer de le mettre sous boitier externes encore une fois pour récupérer tes infos persos.

Ces deux choses faites et en cas de non-solution trouvées...tu n'aura pour seul choix que le formatage.

Amicalement.