Jump to content

Jeux de Roles papier


Foine
 Share

Recommended Posts

Voila j'ai rechercher et n'ayant pas vu de topic sur les JDR paiers en voila un.

Dans le but de partager les JDR qu'on aime et les faire découvrir. Ou échanger des scénarii. Tout ca quoi!

 

Pour commencer moi en ce moment je suis a font dans INS/MV. Je vais par ailleur masterisé ça dans mon bahut cette année...^^

Link to comment
Share on other sites

Yeah! Pas de prob j'ai lu le bouquin de rêgle pendant les vacanses!^^

 

Avant toute chose il faut savoir que les créteurs veulent que ce soit marrant... En tout cas vu la manière dont le bouquin est écri c'est comme ca qu'ils conçoivent le truc.

 

Pour les bases ce sont les Anges et les démons qui se fritent la tête a notre époque en s'incarnant dans des humains comme vous et moi dans le cadre de ce qu'ils appelle le grand jeu.

Le but des anges étant de sauvé l'hummanité et de la rendre mieu pour que les humain aille au paradis et celui des démons de les corrompre pour les faire aller en enfer (ce qui par la meme occasion augmente leur effectif car un simple humain peu devenir ange ou démon celon qu'il aille au paradis ou en enfer...)

Ils font donc des mission et tout ca dans une ambiance un peu loufoque.

 

Le truc que j'aiùme le plus dedans c'est le fait que chaque anges (ou démon) a un supérieur hiérarchique: un archange ou un prince démons (celon sa nature éidement...^^)

Et il y a des archanges ou des prince démon de différent types c'est ca le truc cool. Par exemple on a le prince du sex. Celui du feu ou encore de la paresse pour n'en siter que quelques un!

 

Sinon que dire de plus................. Je sais pas moi! Posez des question ou parler des JDR auquel vous jouer ou que vous masterisé!!

Link to comment
Share on other sites

La dernière fois que j'ai joué à INS, j'étais démon vassal de je sais plus qui en tant que voleur schizophrène. J'ai tenté de percer un blindage de coffre fort avec une sarbacane. Comme on dit dans le milieu:

Dés: réussite critique

Meujeux: et m***** mais c'est quoi cette chance!??

moi, perdant tout mon rôle play: euh, m**** j'avais pas prévue ça moi...

 

et un des copains, démon vassal de la luxure, son nom seul suffit à le définir: Priapus. (NDLR: érection continue...)

Link to comment
Share on other sites

Avec un copain on a fait une partie et il etait démon au odre du gars de l'humour noir. Il avait fait quelque chose qui plaisait pas a son boss: pour le punir a chaque fois qu'il marchait ca fesait un brouit de canard.... on était en pleine infiltration.... Je raconte pas la galère....

Link to comment
Share on other sites

halala un jour j'ai essayé avec des amis un jeux de rôle papier, ça à pas duré longtemps lol!!

 

dommage parce que ça a l'air super, j'aimerai savoir si  mastérizer une partie est difficile et faut il forcément avoir une grande expérience pour faire ça?

 

quand je lis une bd comme"le seigneur des blairaux" (une bd sur des joueurs de jdr) ça me donne envie de tenter l'aventure!! mais j'aimerai avoir quelques renseignements avant donc c'est pour ça que je pose ce genres de questions lol!

 

merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben pour masteriser.......Tu n'as pas forcément besoin d'expérience même si c'est peut etre mieu d'avoir été un peu joueur pour savoir coment réagi un joueur (ou comment tu aurai réagi^^)

Mais bon après il y a souvent une partie dans les bouquin pour aider le MJ. Et puis au début tu connais tes scénar sur le bout de la langue. Moi ce que je fait c'est que j'adapte a ma sauce ou j'invente carément mais bon ça je l'ai eu avec le temp.... Je joue depuis que je doit avoir 10 ans...^^

Link to comment
Share on other sites

Je joue a INS un vampire de grade 2 , ma couverture est escort boy xD ( c'est le jdr auquel je joue le plus :) j'aime pas trop Magna veritas par contre ^^ )

Sinon j'ai aussi un mercenaire/cahsseur de prime a Star wars , un rodeur level 9 a donjon et dragons

et je vais masterise un JDR nommé Bushido qui se passe au japon médiéval :)

Link to comment
Share on other sites

moi je me souvient avec des potes pour passer le temps on jouait a un jeu de rôle papier sortis de la marque "Warhammer" il était vraiment simpa ^^... et puis j'ai aussi joué a des rpg papier qui reprennaient la trame d'une série nottament celle des "chroniques de la guere de lodoss" un manga basé sur l'héroic fantasy ^^

Link to comment
Share on other sites

@Haran: Ben MV c'est un autre esprit en fait.... Les joueurs peuvent moin se défoulé

 

Sinon j'ai moi aussi jouer a Warhammer (en t'en que joueur puis MJ). Il est cool comme JDR ^^. J'avais un elfe templier....... Il était trop fort!!!

 

Je koue aussi a vampire la mascarade et a monde des ténèbre (l'édition d'après...). A Vampire j'ai un malkavien qui a trois presonalité principal et des centaine d'autre mais qui n'apparaisse pas souvent...^^ Trop fun le RP. Surtout qu'avec le MJ on avait caché ce petit point au autre PJ donc la première fois que j'ai changer, sachant que seul une de mes personalité est au courant que j'en ai plusieurs..... c'était le gros boxon!!!!!^^ ;D

Link to comment
Share on other sites

Le principe (en très gros, je ne suis pas une grande joueuse):

par exemple, pour donjon er dragon,

il y a un maitre du donjon (MD), qui prépare et encadre la partie, et joue les ennemis (on parle de monstres)

les autres joueurs vont jouer chacun un personnage, dont ils auront décidé la race (nain, elfe...), la classe (voleur, barbare...) son histoire, ses aptitudes...

puis ils vont explorer un donjon (qui peut être aussi bien une forêt, une grotte...ou un champ d'astéroide), le maitre du donjon décrivant les salles, les monstres au fur et à mesure que les joueurs avancent.

tout déplacement, combat ou action est régie par des lancers de dés à 4, 6, 8, 10 faces et plus, ça dépend des règles.

Bien sur, les personnages vont évoluer, gagner des niveaux et des objets, avec l'avancement de leur quète.

 

Il existe des jeux de rôles pour enormément d'univers différents: fantazy, SDA, Star Wars, et plein d'autres que je ne connais pas...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai joué qu'à un seul JDR, suivant les règles de D&D 3ème editions, le fait est que choisir un pretre drow n'était pas le meilleur choix à faire xD, pour ne pas dire que j'étais inutile, n'avoir que des sorts de soins (et un ou deux sorts d'attaque, tout dépend du niveau) et une masse d'armes n'occasionant que de faibles dégats (quelque soit les jets que l'on fait), n'est pas necessaire, on nage dans le pathétique de ce personnage... surtout que mon pote qui etait MD avait la rage contre moi, et courramment je me faisais attrapé par des gardes ou poursuivi dans des tavernes... je mourrai souvent, d'où l'utilité des points de destin...

 

Bref, ne prenez jamais de prêtre, rien ne vaut la classe d'ensorceleur ! (ou je sens les hâtises... ;p)

Link to comment
Share on other sites

Lol

Moi un des joueur que je faisai jouer a Warhammer avait un nain scribe.......... Je ne vous raconte pas l'efficacité du machin........ inutile a un point tellement haut qu'il a vite fait une reconvertion en garde^^

 

@Sinnay: Après il n'y a pas que des donjons il y a des scenario qui font des histoire passionante que l'on pourait meme romancer après qu'elle est été jouer( c'est un projet qu'on a avec un pote^^)Sinon parlons un peu RP (Role Play):Dans D&D les première édition il ni a aucun role play c'est a dire qu'un exemple de partie c'est:

PJ (perso joueur ou humain quoi...^^):Je tape

MD: difficulté tant.

PJ: je lance les dé... J'ai touché cool.

MD: tu fai meme un coup critique "lit son papier" tu lui arrache le ventre avec la puissance de ton coup....

Rien de très folichon quoi.... Après en jouan en RP tu rentre dans ton perso.... comme un acteur quoi! C'est ca que je préfère!

Link to comment
Share on other sites

Les scénarios, tu peux en avoir par internet, c'est gratos mais ça sert souvent d'introduction pour les aventures sans pour autant oublié la trame (parce qu'allé cherché les poules d'une vieille cruche ne serait pas un bô scénar'... quoique, le MD peut faire un coup comme ça...) mais pour le plateau de jeu et figurines direction les magasins.

 

Cela dit, c'est tjs mieux d'avoir tout les outils pour les JDR papier.

Link to comment
Share on other sites

Personellement je ne préfère pas utilisé de plateau ni de fig....

Et pour les scenar ou je les invente ou je l'ai ai dans les bouquin qui sont vendu pour le jeu.....

J'aime bien avoir un bouquin de scenar et le faire faire a mes PJ avant de commencer a inventer.... ca me met dans le bain...

Link to comment
Share on other sites

Sinnay : Il y a des livres de bases, avec dedans la description de l'univers, la description des differents types de protagoniste que peuvent prendre les joueurs, le systeme de combat, l'expérience, et des idées de scénarii.

Apres, il existe des livres complementaire pour rentrer encore plus dans l'univers du jeu, mais ils ne sont pas indispensables.

 

 

Sinon, j'ai joué à :

aD&D : voleur elfe (jusqu'au lvl 9), mage-pretre en armure (grace au livre du joueur)(lvl 9-9, une brute intuable pouvant tuer qui il voulait)

Loup-Garou : un fils de Fenris

Star Wars : un jedi (élevé au rang de maitre apres 2 ans de scenar intensifs), un barman etant sensible à la force

Vampire la mascarade : une demi douzaine d'Assamites, un disciple de seth, un brujah.

Vampire l'age des ténèbres : un assamite sorcier avec les regles Elyseum (un bon truc pour le gros bill que je suis)

Warhammer : un homme bete du chaos qui a subit des mutations (c'est toujours sympa d'avoir 4 bras (sans tricher en plus))

Cadwallon : un mecanicien de construct elfe cynwall et un peu mage sur les bords.

Link to comment
Share on other sites

Ben...... C'est pas mal.... Mais vu que c'est pas habituel comme systeme....... Faut s'y faire. Mon frère ça fesait deux ans qu'ils le faisait donc il s'était habituer mais moi j'ai été déstabilisé au début... Pour le systeme d'XP je peu pas te dire étant donné que c'était un scénar de preview donc il nous a pas donné d'XP....

Link to comment
Share on other sites

Si tu connais personne, essaye de voir dans ta ville (ou dans l'aglomération assez proche de chez toi) si il n'y a pas un magasin qui vende des livres de jdr, et là tu leurs demande si ils ne peuvent pas te mettre en relation avec des gens qui en font et qui voudraient bien te faire une partie d'initiation. Ou tu cherche un magasin qui vende des figurines de wargame (genre gamesworkshop), et tu leur demande l'adresse d'un magasin qui vende des livres de jdr.

 

Au pire, tu peux aller sur www.liber-mundi.org un tres gros site qui fait de jdr par internet. Là tu trouveras des campagne où les personnes n'y connaissant rien peuvent venir et apprendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...