Aller au contenu

[Spoiler] Les Fiches des personnages de Beelzebub.


Sakura no Hiluluk
 Share

Messages recommandés

Et voici donc le sujet où j'espère, à termes, regrouper les fiches des protagonistes du manga. Attention, lecteur, si tu découvre juste Beelzebub, les messages du sujet pourraient te gâcher bien des surprises ! Te voilas donc averti.

 

Bien, sans plus attendre, les règles : nous n'allons pas partir ici dans la grande foire d'empoigne à la création de fiche : chaque personnage aura sa fiche, et nous les leur créerons en fonction des résultats des sondages de ce sujet. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes obligés d'attendre que l'ordre de désignation des personnages à traiter soit décidé pour commencer à rassembler des informations pour les fiches.

 

Et ces fameuses fiches, me direz-vous ? Et bien, premièrement, elles doivent être le plus synthétique possible et se concentrer sur ce qui fait d'un personnage ce qu'il est. Elles auront donc cette forme :

 

Image du visage du personnage :

Nom du personnage :

Présentation rapide : C'est-à-dire une présentation grossière de son caractère, de son comportement (par exemple : Loubard agressif pour Kanzaki, Idiot fou de combats pour Tojo, par exemple), afin qu'un nouveau venu dans la section comprenne immédiatement à quel type de caractère il fait face.

Place dans l'histoire Il s'agit ici de définir sa place dans le manga. Par exemple, est-il un personnage souffre douleur, ou au contraire un caractère important dans l'histoire ? C'est donc la partie la plus importante de la fiche, celle qui se base sur les faits bruts du manga. Celle qui a donc pas mal de spoilers, aussi.

Futur du personnage : On entre ici dans une partie plus personnelle, puisqu'elle regroupera votre opinion sur la place future du personnage dans le manga, et donc le développement que vous vous attendez à voir apparaitre. Afin que chacun puisse voir son avis dans la fiche définitive, je vous demanderais d'être ici le plus concis possible : les débats ont un sujet dédiés, après tout.

 

Oh, une dernière chose, n'hésitez pas à m'envoyer des images qui vous semblent convenir pour illustrer les fiches, soit par MP, soit même dans le sujet des débats : celles qui reviendront le plus souvent orneront les fiches.

 

Et maintenant, fans de Beelzebub, lancez vous !

 


 

82434922959394332.jpg

Nom du personnage : Hajime Kanzaki

Présentation rapide : TKKH le plus agressif, meilleur tonton au monde  ;D

Place dans l'histoire : Kanzaki est le premier membre du TKKH a apparaître dans la série. Agressif, arrogant et sadique, il fut la première cible de Oga dans son opération "jefilelebébéauplustaré". Déçu par le loubard, le démon d'Ishiyama explosera Kanzaki en un coup, envoyant ce dernier pour un bon mois à l'hôpital.

 

Kazaki est quelque de très brutal et cruel, même envers ses plus fidèles subordonnés, comme Shiroyama, qu'il n'hésite pas à tabasser, ou encore à l'ordonner de se jeter par une fenêtre. Ce trait de personnalité semble beaucoup amuser Natsume, son bras droit. Il formera plus tard avec Tatsuya Himekawa un duo de gros durs,  plus hilarant qu'autre chose.

 

Il sera, comme beaucoup de personnages principaux, envoyé à St-Ishiyama, dans la même classe que tous les transférés. Il entrera dans une rage folle quand il apprendra que son fidèle Shiroyama fut gravement blessé par des étudiants. Le fait qu'il s'enrage pour Shiroyama alors qu'il n'arrêtait pas de maltraiter ce dernier ne manqua de surprendre Himekawa. Arrivé dans la classe des coupables, il se fit vite mettre à terre par Hisaya Miki, un des six chevaliers saints. Lors de la bataille sur le toit opposant Oga, Kunieda, Natsume et Himekawa à Gô, Shinjô, Sakaki et Miki, il tenta de prendre sa revanche sur ce dernier, mais se fit dégager rapidement par Oga qui trouvait Kanzaki "gênant". Menacé d'expulsion, il se verra contraint de participer à un match de volleyball, qui opposera Ishiyama aux six Chevaliers saints.

 

Le prochain arc centré sur lui sera bien plus tard. Il demande l'aide de Oga pour parvenir à gérer Futaba, sa petite nièce. Cette dernière s'amusait à mener toute la famille Kanzaki par le nez,(A préciser que ce sont des gros Yakuzas armés jusqu'aux dents) et Tonton Hajime commençait à perdre gentiment les pédales. Une fois Futaba calmée, cette dernière deviendra un personnage récurrent, au grand dam de son oncle.

 

Bien que très faible par rapport aux autres membres du TKKH, il n'en est pas moins très fier et arrogant. Ses qualités de vantard impressionneront rapidement Yuka Hanazawa, une Red Tail un peu débile, qui est persuadée que Kanzaki est un gros dur super costaud.

 

Futur du personnage : -J'avoue que c'est le personnage avec le futur le plus flou dans ma tête. Je pense qu'il prendra de l'importance, et qu'il aura quand une place dans un arc sérieux un jour (Juzi l'artiste)

-Difficile à dire, mais je le ois rester globalement un ressort comique, même si sa famille pourrait entrainer quelques intrigues intéressantes. (Kid 2Y)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton topic me semble très intéressant.

 

Si j'ai bien compris,  c'est que chacun fait une fiche à sa manière, mais après, est-ce que tu réunis les informations dans une fiche définitive, où est-ce que tu choisis la meilleure fiche créée? Je t'avoue que je suis un peu dans le flou dans cette partie-là. Un exemple serait le bienvenu  ;)

 

En tout cas, ton idée à l'air plutôt pas mal. Tu pourras compter sur moi comme participant  ;)

 

Sur ce, à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour tout te dire, je pense réunir les informations les plus pertinentes de chaque fiches, et reprendre dans la partie "Futur du personnage" tous ceux que les participants envisageront... au moins tant qu'on sera peu nombreux dans la section !  ;)

 

Mais en gros, oui, la fiche finale sera un effort collectif, d'où le sujet sur les débats qui servira aussi à parler des fiches : selon les forumeurs, quelles informations sont les plus pertinentes, etc... D'ailleurs, je pense donner le coup d'envoi à partir de demain matin. Donc clôture des votes demain vers 8 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82434922959394332.jpg

Nom du personnage : Hajime Kanzaki

Présentation rapide : Racaille arrogante, tonton cinglé.

Place dans l'histoire Kanzaki est le premier membre du Tōhōshinki d'Isihiyama High School à être apparu dans la série. En dépit de sa place dans le supposé top 4 de son école, il est effroyablement faible, se faisant battre en un coup par Oga. Durant sa première apparition, il démontre aussi un caractère extrêmement cruel, n'hésitant pas à ordonner à l'un de ses subordonnés les plus fidèle,Shiroyama, qui vient juste de se faire écraser par Oga, de sauter par la fenêtre de la salle de classe pour prouver sa loyauté. Cependant, il va petit à petit évoluer, nous montrant qu'il a des tripes dans l'arc Toujo, où lui et Himekawa vont véritablement inaugurer leur duo comique, se faisant facilement battre par les bras droits de Toujo mais continuant le combat.

Après la destruction d'Ishiyama, il fera parti des élèves envoyés à Saint Ishiyama, où il montrera un bon fond en décidant de venger Shiroyama, envoyé à l'hôpital par des élèves de Saint alors qu'il refusait de se défendre. Kanzaki va alors faire irruption dans une salle de classe, mais y sera écrasé par Miki, un des membres du Rokkisei. Afin d'éviter l'expulsion, il fera alors partie de l'équipe de volleyball d'Ishiyama High School lors du match contre le Rokkisei durant la fête de l'école.

Durant l'arc du Prince En, Kanzaki observera l'arrivée des Piliers de Behemoth lors d'un combat entre Toujo et le chef du Rokkisei, Izuma. A cause d'une chance insolente, Kanzaki va aussi passer pour une personne impressionnante aux yeux de  Yuka Hanazawa, une membre des Queues Rouges, plutôt impressionnable et facile à manipuler. Lors de la recherche du Prince En, Kanzaki et ses subordonnés seront revus dans une salle d'arcade, et Hajime va décider d'aider Oga, Fuirchi, Kunieda et les autres dans leurs recherches.

Après quelques petites apparitions, Kanzaki sera de nouveau mit en avant avec l'arrivée de sa nièce, Futuba, qui le poussera à bout, et nous permettra d'en apprendre plus sur sa famille. Après une petite remise, lui et Futaba auront souvent droit à des répliques inoubliables. A noter qu'il semble avoir un problème avec le Père Noël.

Futur du personnage : Difficile à dire, mais je le ois rester globalement un ressort comique, même si sa famille pourrait entrainer quelques intrigues intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du personnage : Hajime Kanzaki

Présentation rapide : TKKH le plus agressif, meilleur tonton au monde  ;D

Place dans l'histoire : Kanzaki est le premier membre du TKKH a apparaître dans la série. Agressif, arrogant et sadique, il fut la première cible de Oga dans son opération "jefilelebébéauplustaré". Déçu par le loubard, le démon d'Ishiyama explosera Kanzaki en un coup, envoyant ce dernier pour un bon mois à l'hôpital.

 

Kazaki est quelque de très brutal et cruel, même envers ses plus fidèles subordonnés, comme Shiroyama, qu'il n'hésite pas à tabasser, ou encore à l'ordonner de se jeter par une fenêtre. Ce trait de personnalité semble beaucoup amuser Natsume, son bras droit. Il formera plus tard avec Tatsuya Himekawa un duo de gros durs,  plus hilarant qu'autre chose.

 

Il sera, comme beaucoup de personnages principaux, envoyé à St-Ishiyama, dans la même classe que tous les transférés. Il entrera dans une rage folle quand il apprendra que son fidèle Shiroyama fut gravement blessé par des étudiants. Le fait qu'il s'enrage pour Shiroyama alors qu'il n'arrêtait pas de maltraiter ce dernier ne manqua de surprendre Himekawa. Arrivé dans la classe des coupables, il se fit vite mettre à terre par Hisaya Miki, un des six chevaliers saints. Lors de la bataille sur le toit opposant Oga, Kunieda, Natsume et Himekawa à Gô, Shinjô, Sakaki et Miki, il tenta de prendre sa revanche sur ce dernier, mais se fit dégager rapidement par Oga qui trouvait Kanzaki "gênant". Menacé d'expulsion, il se verra contraint de participer à un match de volleyball, qui opposera Ishiyama aux six Chevaliers saints.

 

Le prochain arc centré sur lui sera bien plus tard. Il demande l'aide de Oga pour parvenir à gérer Futaba, sa petite nièce. Cette dernière s'amusait à mener toute la famille Kanzaki par le nez,(A préciser que ce sont des gros Yakuzas armés jusqu'aux dents) et Tonton Hajime commençait à perdre gentiment les pédales. Une fois Futaba calmée, cette dernière deviendra un personnage récurrent, au grand dam de son oncle.

 

Bien que très faible par rapport aux autres membres du TKKH, il n'en est pas moins très fier et arrogant. Ses qualités de vantard impressionneront rapidement Yuka Hanazawa, une Red Tail un peu débile, qui est persuadée que Kanzaki est un gros dur super costaud.

 

Futur du personnage : J'avoue que c'est le personnage avec le futur le plus flou dans ma tête. Je pense qu'il prendra de l'importance, et qu'il aura quand une place dans un arc sérieux un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nom du personnage : Aoi Kunieda

Présentation rapide : Artiste martiale, ex-chef de gang

Place dans l'histoire Aoi est le troisième membre du Touhoushinki découvert dans le manga, bien que son apparition ne l'ai pas immédiatement laissée croire. Elle est très protectrice envers ses camarades des Red Tails et va s'opposer à Oga, qu'elle prend pour un danger. Cependant elle va peu à peu en tomber amoureux, entrainant de nombreux quiproquos. Une fois à Si-Ishiyama, elle fera tout pour éviter les ennuis avec le service d'ordre de la prestigieuse école, mais cela ne suffira hélas pas.

Contrairement à Himekawa et Kanzaki, elle est extrêmement forte, venant d'une famille de maitres d'arts martiaux, et va toujours trouver le moyen de progresser pour aider Oga. C'est aussi le seul personnage du Touhoushinki à avoir connaissance de la nature réelle de Beelzebub et de l'existence des démons.

Futur du personnage : Personnellement, je la vois continuer sur sa lancée de triangle amoureux avec Oga -qui est trop bête pour s'en rendre compte- et sa progression me fait dire qu'elle sera duprochain voyage dans le monde des démons, si jamais il y en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...