Aller au contenu


Fanart Clamp+ DN Angel


MadHatter
 Share

Messages recommandés

Voici un dessin que j'ai reproduit et qui vient du manga xxx Holic.

copiededsc00541el1.jpg

J'ai fait un agrandissement, sinon le dessin en entier peut être visualisé ici:http://img171.imageshack.us/img171/9936/dsc00541ei3.jpg

 

Exercez votre esprit critique pour me dire ce que vous en pensez et surtout pour en pointer les défauts! ^^ C'est ce qui m'interesse le plus.

 

Edit: Un autre fanart, mais cette fois-ci, ca vient de DN Angel

http://img72.imageshack.us/img72/2254/dsc00543kp5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le buste est bizarrement proportionnée par rapport au reste du corps, mais c'est en même temps une grande caractéristique du design Clampiesque: corps longilignes, trop parfois, à la limite de l'extensible (  :D  ) mais qui cependant arrivent à rester très beaux visuellement.

Je le trouve bien fait dans cet esprit.

 

Sinon, si tu veux qu'il soit plus réaliste, il aurait fallu qu'il y ait moins d'espace entre le haut de l'épaule et le commencement de l'aisselle, et que le buste entier soit placé plus à droite, pour mieux se trouver dans le prolongement de la nuque et du cou.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Bonne remarque pour la taille de l'épaule! Je devrai le modifier pas en changeant la taille mais en rajoutant des plis à ce niveau!

En fait en regardant le modèle, il n'y a quasiment pas d'erreur au niveau de la proportion de l'épaule, si je respecte le style de Clamp. Le modèle est en effet ainsi sauf que les plis du vetement n'apparaissaient pas, ce qui donne l'impression que la distance entre le haut de l'épaule et l'aisselle parait étrangement grande. Mais c'est bien une chose à rectifier!  :)

 

Edit: @ Eyndroth: J'ai aussi des dessins de Sakura...mais les dessins datent. Je pense me lancer dans autre chose que les fanarts de Clamp. ^^ Enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas si l’on peut appeler ca du talent, vu que ce n’est qu’une reproduction, « une copie ». Je considère quelqu’un qui en a, à partir du moment où il a son propre style et qui ne s’appuie plus sur des modèles. Ce qui n’est pas mon cas, -s’appuyer sur des modèles- je ne fais que ça pour l’instant. M’enfin merci du commentaire, c’est motivant !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...