Aller au contenu

X-Men - la Saga [20th Century Fox]


Kirua
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

En gros, "tant pis pour le profit mais débarassons-nous de ce fichu film!".

 

N'empêche qu'il y a une vraie interrogation outre-atlantique sur l'impact qu'aura le Covid-19 sur la fréquentation des cinemas cet été. Du coup, Wonder Woman 1984 pourrait de nouveau être repoussé (pour la 4ème fois en 1 an !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Les 2 premières minutes de New Mutants ont été révélée au cour du Comic-Con@home (24:10) et de nouveaux extrait dans la bande-annonce (27:06) :

 

 

J'aurais adoré voir le personnage de Magik (Anya Taylor-Joy) arrivé dans les films de la Fox plus tôt. Elle aurait ouvert tellement de nouvelles possibilités.

 

A charge de revanche dans le MCU d'ici 3-4 ans j'imagine.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Crocodile pas de surprise. Entre ses différents reports, le contexte sanitaire (mondial) et les premières critiques, on s'attendait à ce que le film ne fasse pas des étincelles.

 

Si il parvient au moins à rembourcer sa (faible) campagne publicitaire, ça sera un moindre mal.


Les Nouveaux Mutants vu.

 

Film moyen, voir très moyen, et pourtant j'ai le sentiment d'avoir passé un meilleur moment qu'avec Dark Phoenix.

 

Pour commencer soyons clair : n'y allez pas pour voir un film "d'horreur". De ce côté-là, c'est un raté total. L'aspect huit-clos ne sert à rien et souligne plutôt les moyens limités dont bénéficier le film.

 

Là où on devrait trouvé de la tension, un sentiment oppressant, c'est vide, et le film perd ainsi une grande partie de son temps à remplir du vide avec pas grand chose. Mais le plus gros problème, c'est qu'on devine assez rapidement d'où vient "le problème" auquel sont confrontés les jeunes mutants. Du coup, pour le suspense, c'est le néant. Et je pense que certains, voir beaucoup, seront assez déconcertés par la façon dont les héros remportent la victoire.

 

Du coup, plutôt que de vainement tenter de créer de l'horreur, le scénariste et réalisateur Josh Boone, aurait mieux fait de se concentrer sur les personnages et leurs développements. Car malheureusement, on la le sentiment que c'est là où le film passe à côté : expliquer ses personnages, d'où ils viennent et comment ils vivent l'apparition de leurs pouvoirs. On reste dans un traitement superficiel alors qu'il y avait sans doute plus de potentiel à faire un film plus intimiste.

 

De manière générale, le film est très mal construit, et on comprend mieux pourquoi la Fox avait autant "tiqué" en voyant les premières versions du film.

 

Malgré tout, j'ai apprécié certains aspects du film, comme certains personnages. Je m'attendais à ce que Illyana (Anya Taylor-Joy) soit "la star", mais c'est finalement celui de Rahne Sinclair (Maisie Williams) qui ressort du lot. Les personnages de Roberto (Henry Zaga) et Sam (Charlie Heaton) souffrent du manque de développement que j'ai évoqué plus haut. Et j'ai trouvé Dani (Blu Hunt) plutôt quelconque.

 

Le personnage du Dr.Reyes (Alice Braga), qui est dépeinte ici comme un "vilain" sonne "faux". On devine là aussi assez rapidement qu'elle n'est pas là pour aider ses jeunes patients. Le manque d'intérraction avec son "supérieur" nuit également à son développement et le pourquoi de ses intentions.

 

D'ailleurs, certains se souviendront peut être de "Essex Corporation", le laboratoire à l'origine de la création de X-23 dans Logan, et dont les émissaire récupère des échantillons de sang de l'arme X dans la scène post-crédit de X-men Apocalypse. Des éléments qui nous indiquent peut être les plan à moyen et long terme de la Fox avant son rachat par Disney.

 

Pour en revenir au film, j'ai bien aimé le fait qu'on suive de jeunes mutants dans un contexte différents de ce qu'on a déjà connu, où ils n'ont pas eu la chance d'être découverts par le Professeur X et d'intégrer son école de surdoués. 

 

Du sang vrai que j'aurais aimé voir interagir avec les X-men (Cyclope, Tornade, Nightcrawler, etc) et voir ce qu'ils aurait pu apporter à la licence.

 

Au final, je ressors pas trop déçu. Je n'attendais pas grand chose du film et je suis satisfait (toute proportion gardée) d'avoir vu "autre chose". Dommage que ce film n'ait pas été fait au plus fort de licence, à laquelle elle aurait pu apporter de nouvelles perspectives, avec un meilleur réalisateur/scénariste, et plus de moyen.

 

Ca peut sembler paradoxale de souligner autant de manques et de défauts, mais encore une fois j'ai l'impression d'avoir passé un moment agréable. Peut être aussi parce que ce film comportait moins d'incohérences que X-men Apocalypse et Dark Phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première semaine très difficile pour Les Nouveaux Mutants aux USA et qui n'a engrangé un peu moins de 20M$ de recettes mondiale en une dizaine de jours :

 

Capture.PNG.cb321eaaf09e0bb7e309a6b160d333aa.PNG

 

Pas une grosse surprise et ni un gros risque financier pour Disney puisque c'est la Fox qui produit le film son rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'avais pas du tout accrocher a la bande annonce avec le coté creepy annoncé carrément comme un film d’horreur...

finalement c'est un excellent film 😎

 

déjà les mutants sont assez connue comme felina ,magik ou solar mai j'avais pas fait le rapprochement entre le titre et la nouvelle équipe de x-men.

le personnage principale est plutôt sympas et attachant aussi !

 

j'ai bien aimé l'aspect huis clos ,ou les jeunes sont emprisonné plus ou moins volontairement avec quand mème une vie d'ado.

enfin du coup ça découle sur le seul point négatif si il voulez au départ vraiment s’échapper y-a pas 50 solutions sachant que c'est le Dr.Reyes qui crée la barrière.

surtout qu'il ont tous déjà tué ,empoisonne sont thé etc... 😏

 

au final les combats ,les pouvoirs et les interactions juste au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...