Aller au contenu


[Naruto] Le Dernier des Uchiha


Shiki Fujin
 Share

Messages recommandés

Cette fan fiction se déroule dans la continuité du chapitre 593, où Sasuke part à la rencontre de "Celui Qui Sait Tout". Il s'agit d'un petit amusement de ma part pour imaginer celui qui se cache derrière ces mots évocateurs et les secrets du parchemin d'Orochimaru. Il donc du spoiler ;)

 

Episode 1 : Les Méandres de la Vérité

 

Guidé par Orochimaru et accompagné de Suigetsu et Juugo, Sasuke marchait pas à pas, inexpressif comme à son habitude. Ce visage qui n'avait pas connu le sourire depuis une éternité s'enfonçait lentement dans les ténèbres.

 

Orochimaru portant une torche de la main droite.

- Nous y sommes presque.

 

Le légendaire Sannin marqua une brève pause dans ses pas puis se retourna vers les trois jeunes shinobis.

- Sasuke, es-tu toujours certain de vouloir les rencontrer ? Toutes ces années durant, je t'ai observé méticuleusement... Hmmm, je pense que tu n'es pas prêt.

 

Malgré la pénombre, on pouvait deviner dans les yeux du Uchiha ses pupilles rouges commençant à tournoyer.

- Je suis prêt. Cela fait huit ans que je suis prêt.

 

Orochimaru trahissant un léger rictus sur le coin de ses lèvres, se retourna et reprit le chemin. Peu de temps après :

- Vous n'êtes pas très loquaces. Cette nouvelle génération de ninjas est bien triste lança Orochimaru à qui veut bien l'entendre.

- Un coup d'épée dans ta gorge et tu verras si on n'est pas loquace tempêta Suigestsu. Contente-toi de nous guider dans ce sous-sol poussiéreux et miteux ou tu auras à faire à moi.

- Que tu crois jeune imbécile murmura Orochimaru, que tu crois. En tout cas, vous avez besoin de moi pour le moment... Et moi de vous...

 

Après un long moment à déambuler dans le souterrain du Temple, cette équipe de circonstance arriva au pied d'une immense porte, ornée de chaque côté par des bas-reliefs ésotériques. Sur le corps de la porte, on pouvait distinguer une gravure de la taille d'un homme. Une gravure symbolisant un éventail.

 

Le mouvement de la porte endormie depuis des années fit trembler le sol et les épais murs des fondations dans un grondement d'orage.

 

- Nous y voilà annonça Orochimaru. On ne pouvait pas trouver de lieu plus approprié pour une telle rencontre.

- Plutôt que de commenter, passons à la suite répliqua sèchement Sasuke.

- Pas si vite gamin. Quelques préparatifs sont nécessaires.

- Soit, mais je te surveille murmura Sasuke sur un ton qui n'avait pas besoin d'être menaçant pour suggérer les implications d'un manque de coopération d'Orochimaru, réduit pour le moment à servir d'entremetteur.

 

Derrière Sasuke, se tenait les deux compères de l'équipe Taka.

- As-tu pensé à Karin interrogea Juugo à Sasuke ? Comment fera-t-elle pour nous retrouver ?

- Elle ne fait plus partie de Taka. Je me fiche de savoir ce qui peut lui arriver à présent répondit simplement Sasuke.

- Bah ! Ne plus avoir à supporter son comportement hystérique, ça nous fera des vacances s'exclama Suigetsu !

 

Reprenant une attitude plus sérieuse, Suigetsu s'approcha de l'oreille de Sasuke et chuchota :

- Crois-tu que nous pouvons faire confiance à ce vieux serpent dégoutant ? Après toutes ces années passées dans ses différents repaires, je n'en garde pas un souvenir merveilleux... On sait de quoi il est capable. Tu joues avec le feu Sasuke, c'est très dangereux.

- Ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais. Et Orochimaru aussi.

 

Ayant entendu la conversation, le redoutable nukenin du Bingo Book lança :

- Il ne s'agit pas de confiance, mais de rapport de force. C'est la loi du monde shinobi. Et ce n'est pas une vulgaire flaque d'eau sur pattes qui peut comprendre cela. C'est dommage, tu avais un grand potentiel pourtant.

 

Suigetsu exaspéré dégaina son épée, le poil hérissé, le visage tiré par la colère quand d'une simple main levée, Sasuke l'en dissuada.

- Pas maintenant Suigetsu, pas maintenant.

 

Dans une pièce gigantesque, au plafond hors de portée de vue, aux piliers massifs et richement sculptés, aux murs ornés de draperies, de bas-reliefs et de peintures et de dessins racontant les faits d'armes à la gloire du clan Uchiha, sous la faible lueur des torches disséminées aux quatre coins, Orochimaru sorti un long parchemin et commença à dessiner des symboles cabalistiques à même le sol.

 

Les figures géométriques commençaient à se relier entre-elles, à prendre forme. Sasuke observait attentivement les moindres faits et gestes d'Orochimaru, à tel point qu'on aurait pu dire qu'il était comme hypnotisé. Ses pupilles, déjà sous la forme du Mangekyou, s'agitaient frénétiquement d'elles-même. Elles allaient les revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, bienvenu parmi nous shikifujin !

 

Donc, tu nous prépares une fic naruto complètement différente de celles en cours. Tu gardes l'histoire originale, et nous donne un avant gout de ce qu'il pourrait arriver.

Le premier mystère dont j'ai hâte qu'il soit résolu, est bien entendu ceux qu'Oro va ramener. Je pencherai plus pour les parents de sasuke.

Petite remarque : ça,concerne Suigetsu. J'ai trouvé bizarre qu'il cherche à faire tâter de sa lame, Oro, car il avait effrayé en le voyant faire son retour.

 

C'est intéressant, je me demande ce que tu vas nous révéler lors de cette rencontre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Celui Qui Sait Tout

 

Pendant qu'Orochimaru travaillait à la réalisation de la rencontre, Sasuke osa une réflexion à voix haute :

- C'est donc ça l'Edo Tensei...

 

Marquant une légère pause, Orochimaru, tout en continuant à fixer le sol répondit :

- Pas tout à fait. Ou dit autrement, il s'agit d'une évolution de mon cru de l'Edo Tensei. Il ne s'agit pas de réincarner un défunt, mais de faire revenir son esprit uniquement dans le monde des vivants. L'avantage, c'est qu'il n'est pas nécessaire de recourir à un cadavre pour procéder à l'échange. Ce qu'il faut, c'est un objet ou un lieu contenant suffisament de traces spirituelles de celui ou celle dont on veut faire revenir l'esprit.

 

Sasuke, pensif, murmura :

- Si peu de contrepartie à cette technique interdite...

 

Orochimaru ne releva pas la remarque et continua ses préparatifs. Tant et si bien qu'après de longues minutes, Orochimaru se remit debout. Comme par réflexe, Juugo et Suigestu se mirent en garde.

 

- Gardez votre calme les enfants leur dit Orochimaru d'une voix suave, en leur montrant la paume de ses mains. Sasuke, il faudrait que tu te rapproches afin que la technique fonctionne et soit la plus efficace possible.

 

Suivant l'injonction d'Orochimaru, Sasuke fit quelques pas en avant pour se retrouver à l'intérieur d'une grande ellipse accompagnée d'autres figures géométriques dessinées sur le sol.

 

Satisfait, Orochimaru continua :

- Maintenant, fait remonter de tes souvenirs ces personnes. Choisi des tes souvenirs celui qui est le plus fort.

 

Sasuke jusqu'à présent impassible recula imperceptiblement. On pouvait deviner même des frémissements au niveau de ses jambes. Tremblait-il ?

 

- Je croyais que tu étais prêt pourtant asséna Orochimaru sur un ton faussement ironique.

 

Comme pour répondre à cette provocation d'Orochimaru, Sasuke tenta de se ressaisir au plus vite. Il déglutit puis ferma les yeux.

 

- Très bien, très bien, acquiesça Orochimaru. Que l'invocation commence !

 

Orochimaru exécuta avec ses mains différents sceaux, se mordit l'index gauche pour en faire couler des gouttes de sang puis l'apposa en bas du long parchemin disposé au milieu de trois ellipses.

 

- Shiryou Kaisei no jutsu* !

 

Suite à ces quelques mots, l'immense pièce fut presque comme vidée d'un coup de son oxygène, éteignant dans la foulée les torches qui fournissaient jusqu'à présent le peu de lumière. Puis plus rien. L'obscurité. Le silence.

 

Au bout de quelques instants dans une pièce sans signe d'activité, l'un des protagonistes se décida à rompre le silence.

 

- Bon, faut croire que la réputation de génie de cet Orochimaru n'est plus ce qu'elle était. Ça a complétement foiré moqua allègrement Suigetsu !!! Allez, on se tire de ce trou à rat, on va trouver une autre solution Sasuke... Sasuke ? Tu m'entends ?

 

Pendant que Suigetsu continuait de palabrer, telle une étoile perdue dans un ciel noir et sans lune, une minuscule lueur éclaira le centre des ellipses imbriquées au sol. Puis cette lueur se mit à grossir, et son intensité à augmenter. Une deuxième fit son apparition peu de temps après.

 

Sasuke avait les yeux écarquillés, fixant intensément le phénomène. Orochimaru restait quand à lui un genou à terre, la tête baissée. Comme si une violente douleur parcourrait son corps.

 

En grandissant les deux lueurs d'un vert pâle prenaient formes humaines. Les bras, les jambes, le torse, puis enfin la tête et le visage. L'invocation d'Orochimaru venait de ramener dans le monde des vivants deux esprits défunts détenteurs de secrets essentiels pour le jeune Uchiha et lourds de conséquence pour le monde ninja.

 

- Sasuke... Sasuke... Est-ce bien toi questionna d'une voix spectrale l'une des lueurs ?

 

La gorge nouée, Sasuke resta littéralement muet. Pourquoi ne pouvait-il parler ? N'était-il pas prêt ?

 

* Technique de réanimation des esprits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa, j'aurai vraiment cru que nous verrions avec exactitude qui avaient été ressuscités. Ce sera pour le prochain, donc.

Suigetsu, toujours pas sa langue dans sa poche, et sasuke est nerveux. Pour moi ça ne fait  plus aucun doute, on va voir ses parents.

Puis, Oro a un peu trop usé de la technique. Ca pourrait avoir des conséquences pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc l'épisode révélant un voile du mystère. ;-)

 

Episode 3 : Confessions pour un massacre

 

Alors que les formes lumineuses devenaient plus consistantes sous les traits de deux personnes, le visage de Sasuke éclairé par la lumière verte phosphorescente se mit à bouger.

 

- Oui, c'est bien moi... C'est moi, Sasuke articula-t-il péniblement.

- Tu nous as manqué à moi et à ton père. Comme tu as grandi ! Toi qui n'étais qu'un petit enfant, je suis fière de voir aujourd'hui un beau jeune homme expliqua l'Esprit doté de ce qui ressemblait à de longs cheveux. Je ne sais pas par quel miracle je peux te voir à nouveau, mais quel bonheur !

 

L'autre Esprit qui se tenait à côté de la mère de Sasuke, pris la parole :

- Sasuke, mon fils, c'est en effet avec une joie immense que je vois que tu es encore en vie malgré la folie meurtrière des dirigeants de Konoha. Tu as l'air en forme. Oui, comme ta mère vient de le dire, nous sommes très fiers que tu sois devenu un homme à présent.

 

D'instinct, Sasuke approcha sa main de l'Esprit de sa mère, Mais elle ne fit que traverser le corps immatériel. C'est alors qu'une voix nasillarde se rappelait à ses bons souvenirs :

- Désolé de vous interrompre dans vos émouvantes retrouvailles, mais je crains de ne pas pouvoir faire durer très longtemps cette technique. Le pont entre le monde des vivants et celui des morts est difficile à mettre en place, et tout aussi difficile à maintenir. Jeune Uchiha, il serait préférable que tu te dépêches.

 

A peine la fin de cette phrase prononcée, que la peau du visage d'Orochimaru se déformaient sensiblement.

Le père de Sasuke reprit :

- Sasuke, je vois que le temps va nous manquer. Se jouer de la mort ainsi n'est pas sans danger... Fils, nous t'écoutons, quelles sont les raisons que notre esprit est revenu d'entre les morts ?

- Père... Mère... Je veux savoir... Je veux savoir la vérité... Itachi m'a raconté... Il y a huit ans... Tout ce sang... Partout, ces morts... Vous Père... Vous Mère... Mais pourquoi ? C'est absurde ! Itachi... Konoha... Le coup d'Etat... Et Madara...

 

Tous les souvenirs de son enfance, les recommandations de ses parents, son admiration envers son grand frère. Toutes ses émotions, sa colère, sa tristesse. Toutes ses questions, qui, comment, pourquoi... Tout se bousculait dans sa tête.

 

Des images revenaient sans cesse, en boucle.

"Devient un brillant ninja comme ton frère...", "Si tu veux me tuer, maudit-moi, haï-moi !", "Accroche-toi à la vie...", "haï-moi !", "comme ton frère"...

 

Dehors, il faisait aussi sombre que dans les souterrains du Temple Nakano. Les épais nuages noirs occultaient totalement la pleine lune. Et les premières gouttes commençaient à tomber.

 

Loin de là, au même moment, dans les hauteurs du mont Myobokou, le maître des lieux d'une sagesse légendaire sorti de sa torpeur.

- Ces nuages noirs à perte de vue... Comme c'est étrange. Ce n'est pas ce qui était prévu pour aujourd'hui.

- C'est que tu deviens gâteux vieille boule puante lança Shima qui passait dans les parages accompagnés de son époux !

- Chérie, ne soit pas si dure avec notre vénérable Sage, tenta de calmer Fukusaku. Que vous inspire donc ces nuages inattendus Oogama Sennin ?

- Ces nuages sont aussi noirs que le désastre qui nous menace prochainement. La prophétie n'est pas résolue encore. Le Destin n'a pas encore choisi son camp... La Mort ou la Fin du Monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, content que se soient ses parents avec qui sasuke va parler. C'est ce qui me semble aussi le plus probable quand on en sera là dans le manga original. Reste à connaitre ce qui va être révélé. Je suis assez impatient !

Orochimaru a des difficultés à tenir la technique, normal vu son effet.

 

Joli passage au mont myoboku, qui donne encore plus d'importance à ce qui va être dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, voici le quatrième épisode où le père de Sasuke a la vedette.

 

Episode 4 : Révolution

 

Sasuke, submergé par ses émotions, faisait face à ses deux parents.

- Quelle est la vérité ? Quelle est la vérité sur notre clan ?... Pourquoi Konoha a massacré les Uchiha ? Je veux en être sûr...

 

- Tu veux connaître la vérité dis-tu... J'imagine que tu es en âge de comprendre... Par où commencer ?...

 

C'est alors que le père de Sasuke, Fugaku Uchiha, récita à son fils sa version de l'histoire.

 

C'était au cours d'une de ces nuits, une veille de pleine lune, où le village caché de la Feuille dormait paisiblement. Cependant, à la périphérie du village, dans un temple sacré, une réunion secrète avait lieu. Une réunion primordiale pour les Uchiha. Fugaku, leader de son clan allait faire une grande annonce. Dans les sous-sols du Temple Nakano, dans une pièce gigantesque, au plafond hors de portée de vue, se tenaient près d'une centaine d'individus.

 

Avant de monter sur la scène, Fugaku posa une question à sa femme :

- Est-ce que tout le monde est bien là ce soir ?

- Non, il nous manque deux personnes indiqua Mikoto légèrement hésitante.

- Ne me dit pas qu'Itachi n'est pas venu tempêta Fugaku ! Je lui avait pourtant bien répété que cette réunion était de la plus haute importance pour notre clan.

- Oui, en effet, notre fils n'est pas là, ainsi que Shisui tenta de répondre Mikoto avec calme.

- J'ai l'impression que nous ne pourrons plus compter sur Itachi. Heureusement qu'il nous reste Sasuke... En tout cas, qu'il en soit ainsi. Nous ferons la réunion sans eux conclut Fugaku avec un mélange de résignation et de colère dans voix.

 

Devant l'autel surélevé dans cette salle des cérémonies du Temple Nakano, devant une audience face à lui, le fixant du regard, Fugaku entama son discours :

- Chers membres du clan Uchiha, dépositaires du passé, du présent et du futur du monde Shinobi, je vous remercie tous d'être parmi nous ce soir.

Ce soir encore, je suis triste. Vous le savez. C'est encore un de nos frères qui a disparu le mois dernier dans de mystérieuses circonstances. Le corps n'a pas été retrouvé, mais nous avons de bonnes raisons de croire qu'il s'agit d'un meurtre. Un meurtre qui une fois de plus touche notre clan, pas un autre.

Nous devons craindre le pire. La survie de notre clan est en jeu. Aujourd'hui les nôtres disparaissent les uns après les autres. A qui le tour demain ? Vous ici ? Ou bien vous par là ? Ceux qui cherchent à nous nuire iront-ils jusqu'à s'en prendre à nos femmes et à nos enfants ?

Bien entendu, en tant que Police de Konoha, nous avons mené l'enquête malgré le refus suspect des dirigeants de ce village de coopérer, aussi bien Homura, Koharu, Danzo ou Hiruzen. C'est assez étrangement il faut le dire que nous avons fini par découvrir que ce sont ces personnes qui sont à l'origine des disparitions de nos membres. Ces mêmes dirigeants qui humilient chaque jour le nom des Uchiha en nous tenant à l'écart des décisions importantes, et en ayant empêché depuis toujours qu'un d'entre nous puisse devenir Hokage.

Devenons-nous laisser les choses continuer ainsi ? Bien que la loi de Konoha ne soit pas de notre côté mais entre les mains de quatre usurpateurs, sachez que nous avons la vraie loi pour nous, celle qui régit le monde shinobi : l'Honneur ! Nous demandons Justice !

Alors, au nom de notre honneur et de la justice, de nos membres disparus et probablement assassinés, la Révolution est en marche. Nous prendrons par la force ce qu'on nous refuse depuis toujours : le droit des Uchiha de prendre la tête du village qu'il a fondé. Chers frères, parce que nous sommes fiers de notre histoire, parce que nous sommes fiers de nos ancêtres, parce que nous sommes fiers de nous appeler Uchiha, je compte sur chacun d'entre vous pour faire de Konoha notre village. Fini d'être montré du doigt ! D'être suspectés de tous les maux, de toutes les catastrophes. Dans trois jours, oui, Konoha sera notre village, un village dirigé par un Uchiha !

 

L'assistance électrisée par le discours de Fugaku se leva comme un seul homme pour l'applaudir. Mais au moment où le leader des Uchiha s'apprêtait à se retirer, qu'une question jaillit dans le public :

- Cher Fugaku, mais face aux autres ninjas du village, Sannins, ANBU et autres clans, avons nous une chance d'y parvenir ? Sans oublier le Kyuubi...

 

Un silence gêné s'installa rapidement dans l'audience. Fugaku Uchiha localisa la personne qui venait de poser la question puis lui répondit :

- Nous ferons appel au Grand Secret des Uchiha.

- Vous voulez dire, le Mangekyou Sharingan ? Mais ce ne sera pas suffisant !

- Non... Je parle d'un secret plus ancien encore. Un secret qui remonte au Rikudou Sennin en personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continues sur une lancée magistrale.

Tu nous donnes ta version des antécédents du massacre. Donc, comme convenu, une rébellion se met en place.

Fugaku fait preuve d'un charisme de meneur et soulève la foule par son discours convaincant, qui est véridique.

La série de meurtres est inquiétante, je vois Danzo derrière ça, à moins que ce soit Tobi...

Je pensais que Tobi se serait incrusté dans la réunion, et se présenter comme étant Madara... Enfin c'était ma vision du complot. ^^

En plus, tu lâches une grosse intrigue : un secret très ancien concernant les uchihas et le RS... Je ne vois qu'un lien avec la puissance des pupilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment.

 

Je me suis fait plaisir avec le discours de Fugaku.

J'ai tenté de donner une version reprenant les différents éléments éparpillés à travers le manga : souvenirs de Sasuke, discours d'Itachi ou le discours de Tobi. Ca m'a pris pas mal de temps à vrai dire.

 

Comme je ne pense pas aborder tous les sujets dans cette fanfic dont la fin est déjà déterminée, je peux t'avouer que dans mon esprit, le responsable des meurtres en série des Uchiha est bien Danzo, dont le motif est de récupérer les Sharingan pour se les implanter dans son bras.

 

Concernant Tobi, je ne pense également pas en parlé, car ce serait un peu long. La seule chose que je peux dire, c'est que Fugaku se doute de l'existence de Madara. Ce sera sous-entendu dans le prochain épisode ;-)

 

Maintenant que l'identité de Celui Qui Sait Tout est révélé, cette fanfic va aborder le second volet : le secret du Parchemin d'Oro ^^

Ca ne devrai pas être de tout repos pour Taka...  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rouleau d'Orochimaru,c'est la recette parfaite pour des chips parfaitement parfaite !

Bon sinon comme mon cher Bloody l'a dit, welcome dans cette section mon cher =D.

Maintenant pour ce qui est de ta fan-fic. J'avoue que n'appréciant pas vraiment le clan Uchiwa, j'ai eu quelques appréhensions en voyant que tes chapitres seront centrés sur Sasuke, mais pou le moment ça va j'aime bien. Ils sont rapide à lire et ce n'est pas là une critique, au contraire. Un chapitre rapide à lire pour moi est un bon chapitre, puisqu'on ne se rend pas compte du temps. Bon discours de Fugaku, mais reste à voir ce qu'il peut bien encore avoir en réserve le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rouleau d'Orochimaru,c'est la recette parfaite pour des chips parfaitement parfaite !

Ca pourrait faire l'objet d'une fanfic "Master Chef Ninja" :lol:

 

Merci pour le welcome ;)

 

Ca me fait plaisir que tu apprécies ces chapitres même si tu n'aimes pas les Uchiha... Ils ont un peu une tête à claque, ça aide pas je reconnaît xD

 

Concernant la suite, ça arrivera prochainement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouvel épisode qui retranscrit un passage célèbre et récurrent du manga : la nuit du massacre...

 

Episode 5 : La Triste Nuit

 

La nuit suivante, le disque lunaire était complet. Seul quelques nuages découpaient par intermittence son éclatante silhouette. A Konoha, dans le quartier des Uchiha, seule une légère brise glaciale perturbaient le silence de mort qui régnait.

 

Dans une des résidences de ce quartier, dans la pièce principale, un couple, côte à côte, assis en tailleur, méditaient sur l'avenir de leur famille et de leur clan.

- Quand cela se passera-t-il interrogea Mikoto à son mari ?

- Nos informateurs dans l'ANBU n'ont pas réussi à le savoir. Mais si ce que nous savons est vrai, toute tentative d'y échapper est bien vaine.

- Reste-t-il encore un espoir pour notre Itachi se demanda d'une voix triste Mikoto ?

- Les Uchiha n'ont plus d'espoir, et notre fils est un Uchiha soupira Fugaku...

 

Un courant d'air traversa subitement la pièce dans le dos des parents Uchiha.

 

- Je vois... Donc tu les as rejoins prononça avec amertume le père d'Itachi...

 

Itachi se tenait désormais en position d’assaut derrière ses parents.

- Père... Mère... Je...

- Nous savons Itachi coupa Mikoto, le visage vidé de toute expression, sur un ton remplit de fatalité...

 

A seuil de la mort, le leader de son clan, le chef de la police de Konoha, mari et père de deux fils prodiges osa une ultime requête, celle que demande un condamné à son bourreau :

- ... Itachi... Promets-moi que... Tu prendras soin de Sasuke.

 

Le bref silence qui suivi ces mots fut le plus long jamais ressenti pour Itachi. Sa carapace de guerrier se fendit. Des larmes coulaient de ses paupières et énonça :

- Je sais.

 

Puis il arma son katana. A cet instant son père d'une voix chargée d'émotion envers son fils ainé dans lequel il avait jadis placé l'espoir de tout un clan :

- N'hésite pas. C'est la voie que tu as choisi. Notre douleur ne durera qu'un instant, contrairement à la tienne. Notre manière de voir les choses est différente, mais je reste fier de toi... Tu es vraiment un enfant adorable.

 

C'est sur ces dernières paroles qu'une lame transperça les deux corps désormais sans vie. La même lame qui peu de temps auparavant venait de décimer des centaines d'individus au nom de la sécurité d'un village. La Triste Nuit venait de s'achever sur un parricide. Au loin, on entendait les loups hurler.

 

En terminant son récit, Fugaku ajouta :

- Nous avons échoué à rétablir l'honneur et la puissance de notre clan. Sasuke, tu es notre dernier espoir. Tu es le dernier des Uchiha à pouvoir réaliser le Grand Secret.

- Cela a-t-il un rapport avec ceci demanda Sasuke en sortant le parchemin de sa sacoche ?

- Oui... C'est bien cela. Le parchemin du Sage... Il te faudra te rendre à la Grande Stèle et exécuter le jutsu du parchemin du Sage en activant le Mangekyou Sharingan. Notre clan pourra ainsi retrouver sa puissance et son prestige. Nous sommes bien les héritiers légitimes du Rikudou Sennin... Néanmoins... prends... garde... au danger... mortel... si... tu...

 

Avant que l'Esprit du père de Sasuke ait pu terminer sa dernière phrase, Orochimaru s'effondra sur le sol, faisant disparaître les lueurs vertes.

 

Le temps de revenir à lui, Orochimaru se redressa péniblement, le visage couvert de rides.

- As-tu appris ce que tu voulais savoir demanda le ninja serpent, dissimulant difficilement un léger sourire ?

- Je vois que votre jutsu n'est pas sans conséquence pour son utilisateur déclara Sasuke sans répondre à la question.

- Il y a toujours un prix à payer. Pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tu nous montres le massacre vécu par Mikoto et Fugaku.

Si je me souviens bien, tu as repris les mêmes éléments, et paroles que dans le récent chapitre sur ce parricide.

Pour ce qui est du grand secret des uchihas,  peut-être qu'il s'agit de l'obtention du rinnegan...

Oro finit par s'effondrer, on ressent bien que ce jutsu est extrêmement  difficile à exécuter et à maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-tenu de l'importance de cette scène dans l'intrigue des Uchiha et dans la quête de Sasuke, il me semblait incontournable que Fugaku et Mikoto nous fassent revivre leur version de cette nuit. C'est pour cela que j'ai ajouté une prémisse sous forme de dialogue entre les deux époux avant de reprendre les répliques du chapitre 590 : http://www.mangareader.net/naruto/590.

 

Au passage je note que tu as un bon sens de l'observation.

 

Pour ce qui est du Grand Secret des Uchiha... Cela reste encore un... secret. ;)

 

La révélation de ce mystère conclura cette petite fanfic. Il reste encore quelques épisodes avant ces révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke et l'équipe Taka se rapprochent des secrets du Parchemin...

Avec l'aide d'Orochimaru... ou pas...

 

Episode 6 : Au fond des Yeux

 

Une torche allumée entre temps par Juugo éclairait péniblement l'immense salle. Les reflets des flammes accentuaient fortement les rides apparues sur le visage d'Orochimaru. Suigetsu ne pu s'empêcher de commenter :

- C'est qui qui nous parlait de rapport de force toute à l'heure ? Hey ! Sasuke ! Terminons-en maintenant avec ce reptile gâteux. Il ne nous est plus d'aucune utilité à présent. D'ailleurs, je me ferai un plaisir de m'en charger personnellement ajouta le ninja du clan Hozuki en passant sa langue sur ses dents pointues...

 

Ignorant les menaces de Suigetsu, Orochimaru rappela une évidence à Sasuke :

- Jeune Uchiha, tu veux aller au bout du Grand Secret des Uchiha n'est-ce pas ? Dans ce cas, comme l'a dit ton père, il te faudra exécuter le jutsu du Parchemin et je doute que sans mon aide tu aies le niveau pour le faire seul.

- Comment ça seul interrompit Suigetsu ?! On ne compte pas pour du beurre !

- Hmmm... C'est tout comme daigna répondre Orochimaru sur un ton méprisant.

 

Sasuke, après un instant de réflexion sortit de son silence :

- Très bien... Allons à la stèle dit simplement Sasuke.

 

Sans broncher, Suigetsu rengaina son épée et les quatre personnages quittèrent la grande salle souterraine du Temple.

 

Au sommet du temple, sous un ciel noir et une pluie fine, une grande stèle de granit en forme d'ogive dominait les alentours. Encore plus haut dans le ciel, un groupe de rapaces tournoyaient autour, guettant la mort.

 

Pendant qu'Orochimaru travaillait sur les préparatifs d'exécution du jutsu du Parchemin du Sage, Sasuke posa une question loin d'être anodine :

- Puisque tu ne veux pas être impliqué dans la guerre actuelle, que comptes-tu faire après demanda Sasuke avec méfiance ?

 

Des étincelles venaient de s'allumer dans les yeux du Sannin qui répondit :

- Faire ce que j'ai toujours recherché : maîtriser tous les jutsus. Prenons un exemple. Ce Parchemin fascinant est un trésor vois-tu. Mais sans une profonde connaissance des jutsus, ce n'est qu'un morceau de papier inutile. Même toi, un Uchiha qui possède le Mangekyou Sharingan ne pourrait pas en faire grand chose seul. Mais la connaissance elle change la nature des choses. Ce Parchemin, tu n'y vois qu'une succession complexe d'étapes ? Moi j'y vois le génie du Sage qui a su y combiner une technique de sceau avec une technique d'invocation. Dit plus simplement, ce parchemin est à la fois une serrure et une clé. Et ce que la serrure protège, et ce que la clé peut ouvrir, ça me fascine particulièrement...

 

Suigetsu qui s'ennuyait profondément pris part à la conversation :

- Connaître tous les jutsus, voilà qui est bien ridicule... Devenir le meilleur dans un domaine a bien plus de sens ! Une fois cette guerre terminée, je pourrai me remettre à la recherche des lames des sept épéistes de Kiri. Je serai ainsi le meilleur des épéistes qui ai jamais existé s'exclama Suigetsu exalté !

 

Puis de poursuivre :

- De plus, à part être une Divinité, je pense que connaître tous les jutsus est un délire inatteignable. C'est comme le Sage des Six Chemin. Une légende ! Si ce Rikudou a vraiment existé, il faut croire qu'il ne connaissait pas tout. Il est mort conclut Suigetsu, satisfait de sa démonstration.

 

Orochimaru lassé de débattre avec ce qu'il considérait comme un imbécile et un ignare lâcha :

- Gamin, tu devrais savoir que dans toutes les légendes, il existe une part de vérité... Et nous allons bientôt en avoir le cœur net.

 

Une bonne heure s'était écoulée depuis le début des préparatifs. Sur la Stèle, Orochimaru posa le Parchemin du Sage entièrement déroulé à la verticale.

- Est-ce que c'est enfin prêt grogna Suigetsu ? Heureusement qu'il pleut, je serai complétement déshydraté sans ça...

 

- Oui, nous pouvons commencer déclara avec nonchalance Orochimaru. Sasuke, es-tu prêt ?

 

Le jeune Uchiha acquiesça de la tête et avança au milieu d'un cercle symbolisant le Yin et le Yang lui-même inscrit dans un pentagramme tracé sur le sol devant la Stèle. Au fond de ses yeux devenus subitement rouge, une spirale noirâtre se mit à tournoyer.

 

- C'est parfait. En route pour un moment historique déclara le ninja serpent !

 

Et il posa ses deux mains recouvertes d'inscriptions en criant :

- Sennin Yohishi no jutsu * !

 

A peine ces mots prononcés qu'une colonne de lumière noire tirant sur le violet s'éleva à partir du cercle tracé au sol, noyant ainsi le corps de Sasuke dans un intense flux de chakra. Ce flux était d'une telle intensité, d'une telle vitesse que les pieds de Sasuke commençaient à décoller du sol. Des arcs électriques se formaient dans cette colonne de pure énergie qui montait jusqu'au ciel, à en traverser l'épaisse couche d'obscurité nuageuse. Le visage inexpressif de Sasuke avait laissé place à un masque de douleur.

 

Le flux continuait d'accélérer au point où de l'extérieur il n'était plus possible de voir le corps de Sasuke dans la colonne de ce mystérieux chakra. Les arcs électriques dansaient de plus belle et le bourdonnement des débuts était devenu un insupportable vacarme indescriptible. Toujours plus, toujours plus, toujours plus... Puis tout s'arrêta d'un coup.

 

- Sasuke ! Est-ce que ça va demanda inquiet Juugo qui accourut auprès du corps du jeune ninja, gisant sur le sol.

- Bordel ! Qu'est-ce que t'as fait à Sasuke enfoiré de serpent aboya Suigetsu !

- Moi ? Mais je n'ai rien fait rétorqua Orochimaru sur un ton feignant l'innocence. Il faut croire que le jutsu du Parchemin était trop puissant pour un si jeune shinobi. Je n'y suis pour rien. Par contre, vous concernant...

 

A peine la phrase terminée qu'une multitude de serpents s'étaient abattus sur Suigetsu et Juugo. Voyant les jeunes ninja de Taka tenter de se débattre, le nukenin leur expliqua :

- C'est inutile d'essayer de vous en sortir. Ces serpents ont été spécialement dressés pour cette occasion. Ils drainent votre chakra et leur poison inhibe vos facultés spéciales respectives. C'est quand même moi qui vous connaît le mieux n'est-ce pas ?

 

En quelques secondes, Suigetsu et Juugo s'écroulèrent lourdement sur le sol. Orochimaru se retourna en direction d'un Sasuke toujours inanimé :

- Nous voilà débarrassés de ces insectes. A nous deux mon précieux corps d'Uchiha. Ce moment, je l'attendais depuis si longtemps...

 

* Technique du Parchemin du Sage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'étais attendu à un tel retournement de situation !!

On ne sait toujours pas ce qui s'est passé sur sasuke avec cette technique secrète.

Oro  va prendre sa chance, se débarrasse fastoche de juugo et suigetsu (un peu logique quand on voit à quoi on servit ces deux là depuis le début - - ').

Mais est-ce que le serpent va réussir à se prendre possession de sasuke ?

 

Chapitre surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il s'agit d'une fanfic/théorie, il va de soi que je ne vais pas dévoilé le dernier morceau de l'énigme aussi facilement  8)

 

Oro s'est débarrassé facilement de Suig et de Juugo, non seulement parce que c'est un roxor, mais aussi et surtout parce qu'il avait prévu qu'il aurait une "fenêtre" pour agir. Dans mon esprit, vu qu'il avait le parchemin en sa possession pendant un long moment, il devait deviner les dangers qu'ils pouvaient recéler.

 

Je vais raconter la prise de possession du corps de Sasuke dans le prochain chapitre... Ce n'est pas encore terminé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le septième et avant dernier épisode de ma petite fic.

Orochimaru est sur le point de s'emparer du corps de Sasuke. Va-t-il parvenir à ses fins et acquérir de ce fait immortalité et puissance ?...

 

Episode 7 : Le Faucon et le Serpent

 

Des bancs de poissons de toutes les couleurs dessinaient des courbes éphémères dans les eaux tièdes et limpides de l'île Nagi. A travers les parois de verre de ce qui pouvait être qualifié de petit village sous la mer encastré dans les rochers, la faune aquatique y observait avec étonnement une activité humaine.

 

A l'intérieur de ce complexe sous-marin, dans une salle dotée d'une machinerie étrange, un mélange de câbles, de rouleaux et d'inscriptions de jutsus, deux individus étaient allongés côte à côte dans des capsules à demi-ouvertes, tandis qu'un troisième se tenait à proximité.

 

- Orochimaru Sama, j'ai le plaisir de vous informer que les réglages sont pratiquement terminés s'exclama d'une voix nasillarde un homme d'un certain âge, aux cheveux grisonants et mi-longs. Ce n'est plus qu'une question de minutes. Votre futur corps, toujours sous l'effet d'un puissant sédatif, est bien en vie. Encore une fois, c'est un honneur que vous m'ayez choisi pour mené à bien cette expérience !

- Amachi ! Ceci n'est pas une expérience ! Mais l'aboutissement d'efforts et de patience qui sont sans commune mesure avec ce que vous appelez vos "expériences". Ici, l'échec n'est pas une option dit d'une voix grave Orochimaru sur un ton sans ambiguité.

- Bien sûr... bien sûr... Ne vous inquiétez pas, je vais procéder à une dernière vérification Orochimaru Sama dit d'une voix tremblotante le ninja médecin.

 

Pendant que Amachi passait en revue les branchements des câbles, le bon emplacement des rouleaux et la bonne formulation des jutsus sur les inscriptions qu'un bruit sourd mais violent résonna dans le complexe, jusque dans la salle où se tenait nos trois protagonistes.

- Qu'est-ce que c'est demanda inquiet Amachi ?

- Ce serait plutôt à moi de vous poser cette question dit Orochimaru d'une voix mélant une pointe d'exaspération et de colère. Allez immédiatement voir ce qu'il se passe dans ce complexe ! Il ne faudrait pas que quelque chose vienne gâcher mon saut vers l'immortalité.

- A vos ordres Orochimaru Sama, je vais voir et je reviens dès que possible s'exécuta Amachi en quittant prestement la salle d'opération.

 

Au bout de plusieurs minutes, Amachi revint dans la salle et sur un ton rassurant fit son rapport :

- Orochimaru Sama, après vérification, ce bruit que nous avons entendu tout à l'heure était un rocher qui en se détachant est tombé sur le complexe. Heureusement, aucun dégât n'est à signaler.

- J'espère pour vous que cela est vrai...

 

Amachi, tête basse, repris son tour d'inspection. Peu de temps après, son bloc-note à la main, Amachi griffona brièvement dessus avant de le refermer.

- Voilà ! Nous sommes fin prêt. Orochimaru Sama, à vous de jouer.

- Enfin soupira Orochimaru en fermant les yeux...

 

Rapidement, ce qui était le corps d'un être humain, commença à maigrir tandis que la tête grossissait et se déformait. La peau devenait écailleuse, dure et blanchâtre. En quelques instants, Orochimaru s'était transformé en un grand serpent blanc. Plus exactement, il avait retrouvé sa véritable forme, préalable indispensable à sa technique d'échange des corps. Le Grand Serpent avait ouvert les yeux.

 

Amachi prit ses distances. La forme reptilienne d'Orochimaru s'approcha du corps de Sasuke, toujours immobile, avant de commencer à l'envelopper. La technique du Fushi Tensei* pouvait démarrer.

 

C'est alors, avant même qu'Orochimaru n'ait pu s'infiltrer dans le subconscient de Sasuke qu'une violente déflagration suivi d'un puissant coup sur la tête expédia le Grand Serpent à l'autre bout de la salle.

 

La poussière se dissipait peu à peu, laissant apparaître deux jeunes ninjas sortant d'un grand trou en plein milieu d'un mur.

- Comme on se retrouve Orochimaru interpela Suigetsu qui tenait son épée appuyée nonchalament sur son épaule droite. Tu ne comptais pas sérieusement nous faire faux bond ?

 

Alors le bras monstrueusement transformé de Juugo s'écartait d'Orochimaru pour libérer Sasuke de sa capsule, le Sannin ne semblait pas prêt à abandonner, surtout si proche du but.

- J'aurais du me douter que votre acolyte, cette Karin, devait être dans les parages quand nous étions au Temple... Vous avez bien fait d'assurer vos arrières, mais ce ne sera pas suffisant pour m'arrêter !

 

Aussitôt, de son corps de reptile, des milliers de serpents jaillirent, fonçant sur les deux membres de Taka. Suigetsu recula pour mieux parer l'assaut tandis que Juugo transforma son deuxième bras pour repousser violemment les rampants sur les parois de la salle d'opération. Amachi, en spectateur impuissant était complétement paralysé par la peur.

 

Une fois l'attaque des serpents repoussée, Juugo doté de ses deux bras démeusurés sauta par dessus les capsules qui s'interposaient, et fonça droit sur Orochimaru...

- Genjutsu Shibari...

 

Puis s'arrêta net...

- Voilà qui devrait rendre plus docile cette brute épaisse sans cervelle siffla Orochimaru.

- Ca craint... Juugo, revient à toi, c'est une illusion s'écria Suigestsu ! Ca m'énerve, je vais devoir le faire...

 

Sur ces mots, Suigetsu lança son épée en direction de Juugo, le transperçant de part en part.

- Un épéiste digne de ce nom ne doit jamais se séparer volontairement de son arme... Tu as vu ce que tu me fais faire abruti de Juugo !

 

A l'endroit où la lame ressortait, du sang coulait sur le torse de Juugo. Un torse qui subitement devint aussi grisâtre que des deux bras difformes. Juugo venait de se transformer complètement sous les traits d'une créature hideuse. Elle retira d'un coup sec l'épée de son corps comme on retire une écharde. Grâce à Suigetsu, Juugo n'était plus sous l'emprise du genjutsu d'Orochimaru. Il était désormais sous l'emprise de sa propre colère.

 

Un bref instant, la bête fixa le Grand Serpent puis fonça sur lui.

- Hmmm, ça sent mauvais. Il va falloir que j'emploie les grands moyens. Kuchiyose... Sanju Rashomon no jutsu* !

 

Le sol de la salle se mit à se fissurer. Les murs à tomber. Le plafond à s'effondrer. Dans un puissant grondement, entourée d'un épais nuage de poussières, une porte monumentale recouverte de visages de divinités de dressa entre Juugo et Orochimaru qui avait pris ses distances.

 

Le ninja de Taka devenu un concentré de furie semblait ne pas prêter attention à l'obstacle pourtant colossal. Et pour cause, l'impact de Juugo fit voler en éclat cette monstrueuse protection invoquée par le maître serpent.

 

Juugo poursuivi sa course et se rapprocha un peu plus d'Orochimaru. Celui-ci grimaçant légèrement murmura :

- Ce n'est pas fini...

 

Une deuxième porte monumentale apparu comme la première des entrailles de la Terre. Encore plus imposante. Mais la détermination du monstre qu'était devenu Juugo semblait inarrêtable.

 

Juugo s'immobilisa à quelques mètres de la porte puis se retourna. Son dos était à présent recouvert de plaques dotées de cavités. De celles-ci, de la lumière commençait à jaillir. Tels des cannons, des décharges de chakra sortirent des cavités pour aller atomiser la seconde porte monumentale d'Orochimaru. Les jets concentrés de chakra s'appretaient à en faire de même pour le corps d'Orochimaru lui-même.

 

C'est à ce moment qu'une troisième porte fit son apparition et finit par absorber la menace. Orochimaru souffla de soulagement et de fatigue et fit une remarque :

- Face à un Bijuu, ce garçon ne serait pas ridicule...

 

Le corps de Juugo était cependant épuisé par cette débauche d'énergie. Sa forme monstrueuse redonna place aux traits presque doux du jeune garçon qu'il souhaitait rester. A bout, il s'effondra inconscient sous les jets d'eau d'un complexe endomagé au bord de l'implosion.

 

Amachi en panique pris ses jambes à son cou en criant :

- Les parois de verre qui assuraient l'étanchéité du complexe ont été fissurées. Nous allons tous finir noyés !

 

Et ne fallut pas plus de quelques secondes après ces paroles pour que la grande baie vitrée du complexe cède sous la pression. L'eau se mit à déferler dans les couloirs et à inonder les pièces. Suigetsu d'un calme olympien ne pouvait que sourire face à cette situation.

- Il semblerait que ce soit à mon tour. Me voilà dans mon élément.

 

Fusionant avec l'eau qui déferlait, Suigetsu se projeta avec son épée droit sur Orochimaru qui semblait prendre la fuite au fond de l'océan.

- Ne t'enfuis pas si vite sale serpent ! Je vais te faire la peau s'exclama avec arrogance le jeune Hozuki !

 

En tentant de poursuivre Orochimaru dans les récifs coraliens, Suigetsu semblait avoir perdu sa trace. Sous sa forme liquéfiée qui se confondait avec les eaux profondes, qu'il regardait à gauche ou à droite, pas de légendaire Sannin...

 

- Derrière toi jeune shinobi...

 

Suigetsu n'eu pas le temps de se retourner qu'un souffle putride et empoisonné d'une puissance dantesque le frappa de plein fouet jusqu'à parvenir à désolidariser ses molécules.

 

- Orochimaru... Comment as-tu oser faire appel à moi au milieu de l'océan, et toujours sans offrande dit sur un ton on ne peut plus menaçant Manda, le Serpent Géant ?

- Hmmm... Ces derniers temps, j'ai été empêché d'effectuer mes devoirs. Mais cette fois, tu n'auras pas à le regretter. Je vais bientôt me réincarner dans le corps du jeune Uchiha expliqua Orochimaru.

 

Mais alors qu'Orochimaru sur le dos de Manda s'apprêtaient à retourner au complexe sous-marin pour récupérer le corps de Sasuke qu'un puissant courant tourbillonant emporta les deux serpents jusqu'à la surface.

 

- Il ne faudrait pas me sous-estimer Orochimaru. Je ne suis plus votre cobaye lança Suigetsu sur le ton du défi.

- Tes techniques Suiton se sont améliorées je dois le reconnaître gamin. Mais le maître continuera de surpasser l'élève, y compris là où tu te crois le plus fort.

 

En même temps qu'il prononçait cette phrase qu'une épée apparu devant Orochimaru. Elle brillait de mille feux. Suigetsu stupéfait, la regardait avec admiration et envie.

- C'est... C'est...

- Oui, c'est l'épée de Kusanagi. Une arme qui place celles des épéistes de Kiri au rang de couteau de cuisine. Elle est inaltérable et peut être guidée à distance indiqua Orochimaru.

- Dans ce cas, elle sera mienne lança Suigetsu à son adversaire !

- Et bien, je te la donne...

 

Orochimaru fit un léger mouvement de l'index et l'épée de Kusanagi se mit brusquement en mouvement. Puis Orochimaru fit quelques sceaux de son autre main. Des éclairs entouraient maintenant l'épée qui en un instant s'empala en pleine poitrine du ninja aquatique. Le visage de Suigetsu devint plus que livide. Un filet de sang coula de sa bouche.

 

- Mais tu n'étais pas prêt à recevoir cette épée conclua sur un ton fataliste Orochimaru.

 

Comme si l'éclair appelait l'éclair, le ciel devint plus sombre que jamais. Le tonnerre rugissait et la fine pluie s'était transformé en un déluge.

 

Orochimaru leva instinctivement les yeux au ciel. Une forme humaine indistincte se tenait debout, flottant dans les airs et en arrière plan une ombre inquiétante dominait l'horizon.

 

Beaucoup plus loin, dans les entrailles de la terre, dans les Grottes du Ryuchi, un lieu aussi célèbre qu'inconnu pour l'essentiel des mortels, le Sage Serpent Blanc dialoguait par la pensée :

- Cher Oogama Sennin, j'imagine que vous aussi, vous l'avez ressenti persiffla le maître des lieux.

- Cher Hakuja Sennin, puisque le Juubi est revenu... Lui aussi... C'était à craindre...

- Il ne reste donc aucun espoir déclara le Sage Serpent...

- L'Histoire ne fait que se répéter...

 

* Technique de Réincarnation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa, bien surpris de voir que juugo et suigetsu ont repris de l'aplomb et retentent leurs chances. Mais comme Karin  est là, elle a pu localiser le repaire et soigner les Taka. Ils se débrouillent mieux face au serpent.

Ensuite, je ne sais pas si tu l'avais oublié, mais Manda est mort. Ca fait bizarre.  :)

De ce que tu nous montres des sages serpent et crapaud, l'Histoire va se répéter... Et on a une nouvelle arrivée... Le Rikudou sennin ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bloody pour tes commentaires.

 

Dans cette fic plutôt narrative, je n'ai pas oublié le côté action. Même si ça arrive un peu tard, je l'avoue ^^

Suigetsu et Juugo devaient quand même servir à quelque chose !

 

Ton interprétation du rôle de Karin est conforme à ce que j'avais en tête. Donc, content que cela soit plausible auprès des lecteurs.

 

Petit fail de ma part concernant Manda j'avoue. Avec toutes ces résurrections ces derniers temps, je me suis un peu embrouillé entre Manda et Manda II. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. :/

 

Enfin, dans le cadre de la théorie mis en avant dans cette fic évidemment, l'Histoire va se répéter, mais elle va surtout se terminer au chapitre prochain. Juste un peu de patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà donc le dernier épisode de cette fanfic qui révèle le secret du Parchemin.

A vous chers lecteurs, j'espère que l'histoire vous aura plu.

 

Episode 8 : A la Mémoire des Uchiha

 

Il faisait sombre et froid. Son crâne lui faisait atrocement mal. Ses membres engourdis lui obéissaient difficilement. Sasuke se trouvait sur les marches d'un escalier en colimaçon. Comment s'était-il retrouvé là ? Il avait beau regarder aussi bien en haut qu'en bas, cela semblait sans fin.

- Où suis-je pensa-t-il à voix haute ?

 

Seul le silence lui répondit.

 

Dans une pénombre dont il ignorait d'où provenait la faible luminosité, il se décida à gravir les marches, en se disant qu'il finirait par voir le bout de cet escalier monumental.

 

Après avoir parcouru l'équivalent d'une dizaine d'étages, il tomba sur un corbeau à l'abandon sur l'une des marches. Il semblait blessé. Sasuke s'agenouilla pour mieux l'examiner. Sa patte droite était cassée. Sasuke déchira alors un morceau d'étoffe de son kimono blanc et l'enroula en serrant bien fort autour de la patte de l'oiseau. Sasuke paracheva ce bandage de fortune en appliquant un jutsu médical de survie enseigné dès la première année à l'Académie à tous les genins.

 

Rétabli, le corbeau pouvait reprendre son envol puis disparaître mais il n'en fit rien. Il se contenta de battre des ailes en tournoyant autour de la tête du jeune Uchiha.

- Tu veux que je te suive sans doute interrogea Sasuke sans attendre de réponse ? Et bien, montre-moi le chemin dans ce cas...

 

Il semblait que l'oiseau avait compris les paroles de Sasuke tant et si bien qu'il mena le jeune ninja devant une porte dissimulée dans la paroi en pierre de cette cage d'escalier cylindrique. La porte s'ouvrit d'elle même révélant une intense lumière qui contrastait avec l'obscurité des lieux. Sasuke, malgré une légère méfiance, franchi le pas de la porte pour se retrouver les pieds dans l'eau.

 

Aussitôt, une personne fonçait à toute allure sur lui enveloppé d'un chakra rouge. Il le connaissait. C'était Naruto.

- Naruto ! Cria Sasuke à plein poumon.

 

Mais le jeune Uzumaki sans prêter la moindre attention à ces paroles, continua sa course jusqu'à l'impact... Mais bizarrement, alors que Sasuke était en position pour bloquer les coups, il ne senti rien. Devant lui, juste une étendue d'eau perturbée par des remous. C'est en se retournant que Sasuke compris. Naruto en poursuivant sa course venait de le traverser comme un fantôme. Et à sa plus grande stupéfaction, Naruto se dirigeait vers Sasuke... Ou un plutôt vers un autre Sasuke, à la peau sombre, doté d'une paire d'ailes squelettiques. Naruto et l'autre Sasuke se faisaient désormais face, bras en avant, avec une boule de chakra de part et d'autre.

 

A ce moment, Sasuke se rendit compte qu'il avait déjà vécu un moment similaire, voire identique... Mais à peine le temps de pouvoir mieux observer la scène, que l'impact du Rasengan de Naruto et du Chidori de l'autre Sasuke provoqua un flash lumineux d'une rare intensité qui inonda tous les alentours.

 

Quelques secondes furent nécessaires pour que Sasuke puisse à nouveau voir quelque chose. Le lieu était toujours le même, mais désormais il faisait nuit. Un hurlement effroyable et d'une puissance phénoménale lui fit tourner la tête sur sa gauche. C'était le Kyuubi accompagné d'un ninja armé d'un éventail dont les traits lui était familier. Ils étaient en plein combat.

 

Sasuke regarda sur sa droite et vit des racines et des branches géantes se jetant sur le Bijuu à neuf queues, enlaçant ses pattes et son corps pour tenter de l'immobiliser. Un ninja, tout aussi célèbre, se tenait avec prestance sur cette débauche de mokuton. Lui, Sasuke, se trouvait en plein milieu de cette bataille dantesque. Les shurikens volaient de toutes parts mais, à sa grande surprise, traversaient Sasuke sans que leur trajectoire ne soit nullement changée. Quand aux deux duellistes du moment, ils alternaient le corps à corps et le combat à distance à un rythme qui défiait l'entendement. C'est alors que, dans le feu de l'action, les pupilles du légendaire Uchiha devinrent écarlates et firent quelques rotations. Le temps se figea puis s'évanouit.

 

Retour au même lieu. Sasuke pouvait observer l'astre solaire sur la ligne de l'horizon. C'était l'aurore. Tout semblait calme. Trop calme. Sasuke remarqua des traces pourpres sur la terre sèche de cette vallée encaissée. En suivant ces traces du regard, il vit deux hommes à genoux se faisant face. L'un avait un éventail dans la main, l'autre un simple bâton muni d'un anneau métallique à son extrémité. Ils avaient l'air haletant et grièvement blessés quand l'un deux s'écroula dans les bras de l'autre. L'homme à l'éventail venait de rendre l'âme. Savait-il que sa mort ancestrale en appellerait d'autres ?

 

Le soleil qui montait dans le ciel finit par éblouir complètement Sasuke au point de le rendre momentanément aveugle. Puis Sasuke recouvrit la vue.

 

Cette fois, ce n'était plus le même lieu. A en juger par ce qui l'entourait, des rochers et de la neige pour l'essentiel, il était en altitude, dans les montagnes. Un vent glacial balayait les quelques touffes d'herbes qui avaient eu le courage de pousser dans ce milieu hostile.

 

Des battements d'ailes parvinrent à l'oreille de Sasuke. Un corbeau avec un morceau d'étoffe blanche attaché à l'une de ses pattes se posa sur son épaule, puis émit un cri strident qui se mit à résonner dans tous les alentours. Rapidement, d'autres corbeaux par milliers apparurent dans ciel puis se rapprochèrent les uns des autres jusqu'à former une masse compacte, puis une silhouette qui elle-même avait des ailes. Au terme de ce processus, elle ouvrit les yeux puis déploya ses ailes en faisant claquer l'air. C'était gigantesque.

- Qui es-tu pour venir troubler la demeure d'un Dieu interrogea l'Entité ailée ?

- Je me nomme Uchiha Sasuke répondit le jeune ninja.

- Uchiha... Uchiha... Il y a longtemps, il y a si longtemps... Mais oui... Uchiha... Qu'est donc tu venu faire ici jeune humain continua de demander l'Entité ?

- Je cherche à rétablir l'honneur de mon clan. Je cherche à venger les morts. Je cherche la puissance.

- L'honneur... La vengeance... La puissance... Oui... Tout cela, je le peux... Après tout, je suis le Destructeur Des Mondes... Mais le prix à payer sera élevé, très élevé...

- Je paierai le prix qu'il faut répliqua Sasuke sur un ton déterminé.

- De toute façon jeune humain, je ne t'en aurai pas donner le choix se mit à rire de façon sarcastique l'Entité. Pour tout ce que tu demandes, tu devras m'offrir ton futur et celui de tous tes descendants.

 

Un long silence traversa les montagnes.

- Dans ce cas, puisque tu l'acceptes, donne-moi de ton sang jeune mortel, et notre pacte sera scellé dit l'Entité d'une voix caverneuse.

 

Sasuke pris un kunai dans sa sacoche puis fit une profonde entaille dans la paume de sa main gauche. Le sang de tarda pas à couler à flot. Sasuke leva sa main ensanglanté et la montra à l'Entité.

 

- Qu'il en soit ainsi gronda l'Entité...

 

Une épaisse brume noire envahit les lieux suivit d'une violente averse. En l'espace d'un instant, Sasuke se retrouva face à Orochimaru, au dessus de l'océan, un corbeau toujours perché sur son épaule. Dans son dos, un objet imposant était accroché.

 

Orochimaru, interloqué de voir le jeune Uchiha flotter dans les airs, reconnu l'objet accroché au dos du jeune ninja, un objet qu'il avait longtemps convoité.

- L'éventail de Sojobo, le Maître des Tengus... C'était donc cela le secret du Parchemin du Sage... Les légendes racontent que c'est par cet éventail que le Sage a immobilisé le Juubi avant de le terrasser... Mais il te manque la véritable arme du Destructeur des Mondes...

- ... Non, et tu seras le premier à la voir à l’œuvre rétorqua Sasuke d'une voix d'outre-tombe.

 

De sa main droite, Sasuke forma un Raikiri qui s’allongeait jusqu'à prendre la forme de ce qui semblait être une lame. Une lame légendaire...

 

En voyant la nouvelle arme de Sasuke, Orochimaru entre la peur et la fascination s'exclama :

- Voilà donc Masamune...

 

L'issue de ce combat était déjà écrite... Juste une étape vers le duel ultime...

 

***  FIN  ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour véritablement conclure, et donner un peu plus de perspective à cette fanfic, qu'elle ne soit pas une simple tentative de théorie, voici un épilogue sous la forme d'un journal intime.

 

Epilogue

 

16 novembre 1995, Tokyo,

 

Etre la première en classe... A quoi bon ?

Pour faire plaisir à sa famille, ok ça peut avoir du sens.

 

Mais quand on n'en a plus... Oui, à quoi bon ?

Les professeurs sont furieux et me disent à longueur de cours : "Cherry, avec le potentiel que tu as pourquoi n'as tu pas de meilleures notes ?".

 

Et l'envie dans tout ça ? Que savent-ils de mon envie ou pas de leur fournir des bonnes notes à ces magnétophones ambulants répétant les mêmes imbécilités, la même pensée dominante. Tous des incompétents et des moralisateurs du dimanche, trop contents de leur petite vie bien réglée : La ligne Yamanote le matin comme le soir parmi cette foule compacte et docile de zombies en costard, entrecoupé de l'endoctrinement mensongé en journée parmi les élèves indifférents voire somnolents, surmenés dès le plus jeune âge par des parents médiocres avides d'ascension sociale par procuration.

 

Ces professeurs qui nous bassinent avec notre glorieux passé, de notre histoire millénaire. Mais aujourd'hui, que vaut-on ? Certes, on gesticule un peu pour des morceaux de rochers, mais nous sommes devenus des gentils caniches soumis à la protection d'autres puissances. Parmi cette population de vieillards abrutis à coup d'émissions télé infantilisantes, nous ne sommes plus maître de notre destin. Nos ancêtres auraient honte.

 

Je me fiche de savoir ce qu'on pense de moi.

 

Solitaire ? Associale ? "Mais pourquoi n'a-t-elle pas d'amis ?" j'entends régulièrement dans mon dos. Des amis pour quoi faire ? Si c'est pour me coltiner la compagnie de ces cruches comme cette Kushina, effectivement, je préfère rester seule. Au moins j'ai la paix.

 

Seule, je peux retrouver mes instincs naturels profonds, je peux me retrouver telle que je suis, libre, plutôt que de devoir supporter la vision dégoutante de cet univers uniformisé, aseptisé, assisté, politiquement correct dit-on. A trop vouloir bannir la violence dans notre société, qu'on se retrouve obligé de se la garder pour soi, jusqu'au jour où tout explose.

 

Hier, en retournant au Temple où mes parents sont enterrés, je me suis recueillie sur leur tombe. A l'abri des regards, je l'avoue ici dans ce journal, j'ai versé une larme.

 

Et avant de repartir, en ce seul endroit où je me sens vraiment chez moi, je leur ai déposé mon offrande habituelle, un petit éventail.

 

Avec moi, notre malédiction prendra fin.

 

Très prochainement, je vous rejoindrai...

 

Je suis le Dernier des Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...