Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

@ZephyZ:

Je suis plutôt d'accord même si je mettrais Smoker à 77% et j'inverserais les notes de Luffy et Law, d'ailleurs je mettrais Vergo a 1 ou 2 point au dessus de Luffy.

Pour moi luffy b'a absolument pas à rougir face à Vergo et peut le battre, mais l'inverse est vraie. Vergo a montré une meilleure utilisation du haki, mais luffy est aussi très capable en la matière, le seul point de maitrise les séparant étant lre revetement intégral jusqu'à présent. Mais en intégrant le ffd de luffy, ces différents gear,etc,etc luffy me semble légèrement au dessus , mais bon si la divergence n'est que d'un ou deux % (luffy au dessus pour moi contrairement à toi), on peut se mettre d'accord sur le fait que le ur niveau est en tout point comparable.

 

Ce qui est d'autant plus surprenant quand t'écris:

Il n'y a rien d'aberrant Vergo en full haki est un véritable monstre si il dominait Sanji dans un échange de coup de pied équitable alors avec le bambou et sa forme ultime il gagne sans aucun doute de mon point de vue.

Le meilleur gagnera toujours c'est comme sa que je le vois pour moi Akainu aurait battu Aokiji 100fois sur 100combat même si la différence est minuscule tout simplement car il est meilleur.

Surtout concernant les deux ex amiraux, aka inu a beau etre minusculement supérieur à ao kiji (et encore on ignore les circonstances du fight) s'il lui a fallu 10 pour en venir à bout il n'a absolument aucune garantie de victoire pour l'un ou l'autre en toute circonstance.

Là si pour moi sanji vaut 73,5 % arbitrairement , et vergo 77%, en fonction du déroulement de l'histoire, Vergo peut tout à fait perdre face à sanji, y'a pas moyen qu'avec 100 combats simulés, et 100 scénarios différents vergo soit systématiquement vainqueur alors que la différence de niveau est aussi raisonnable.

La phrase de sanji, et le déroulement du combat n'ont qu'un enseignement pour moi, sanji frolerait la correctionnelle pour venir à bout de Vergo (à la zoro VS mr1).

Luffy est supérieur à ses lieutenants mais y'a pas moyen qu'il sorte vainqueur en toute circonstance d'affrontement face à eux.....sans vouloir etre désobligeant je trouve cette notion aberrante, sincèrement.

 

  Pour kuma, je le vois toujours légèrement supérieur à Luffy mais de façon ridiculement raisonnable. En gros comme je le dis au dessus, zoro a pour moi un niveau suffisant pour venir à bout du kuma pré ellipse à l'heure actuelle (meme s'il devrait tout donner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si je me base sur ce que tu dis alors Zoro et Sanji ont aussi un haki égal à celui de Luffy puisqu'ils ont commencer leur formation en même temps or on se doute bien que Luffy a un meilleur haki que eux d'ailleurs pour le Koka il ne sert à rien de parler du pre ellipse il n'y est jamais apparu sa peut aussi bien être une création de Oda datant du post ellipse, c'est pour sa qu'en se basant sur le post ellipse les trois combattants utilisant le haki noir ce sont Vergo,Smoker et Luffy.

Je rajouterais que Sanji n'est pas bien en dessous de Zoro ils sont presque au même niveau Oda le sous entend souvent comme à little garden ou il y a comparaison entre Dorry/Broggy et Sanji/Zoro. De plus les combats Smoker/Vergo et Sanji/Vergo laisse fortement supposer que Smoker est un cran au dessus il suffit de voir a quel point Vergo prend Smoker au sérieux en utilisant dés le début son bambou.

On a vu les limites de Smoker ? Je suis pas du tout d'accord Smoker a était ONESHOT par Law avant même qu'il ne se mette à utiliser le haki noir. Smoker n'a pas combattu Vergo normalement aussi et on a presque rien vu de ce combat, les limites de Smoker sont inconnu pour le moment et le fait de perdre ne fait pas d'un personnage quelqu'un de nul, Rayleigh aurait beau perdre 3 fois d'affilés contre les 3 amiraux il n'en resterait pas moins supérieur à Law malgré que celui ci est battu Smoker et Vergo dans le même arc.

Désolé mais acculé Law au corps à corps sans même avoir recourt au Koka c'est 100fois plus impressionnant que d'effrayer un personnage aussi faible que Monet, comme je l'ai dis plus haut quelqu'un qui battra 100 personne d'un niveau faible n'est pas meilleur que quelqu'un qui perd face a 100 personnes très forte.

 

D'ailleurs je doute fortement que Zoro aurait était capable de défaire Law et Vergo.

Le Koka étant apparu post ellipse on peux aisément supposer que Oda ne l'avait juste pas imaginer, dans le film Z on voit Zephyr ex amiral s'en servir d'ailleurs une autre preuve que c'est une forme avancé  8)

Je suis plutôt d'accord même si je mettrais Smoker à 77% et j'inverserais les notes de Luffy et Law, d'ailleurs je mettrais Vergo a 1 ou 2 point au dessus de Luffy.

Il n'y a rien d'aberrant Vergo en full haki est un véritable monstre si il dominait Sanji dans un échange de coup de pied équitable alors avec le bambou et sa forme ultime il gagne sans aucun doute de mon point de vue.

Le meilleur gagnera toujours c'est comme sa que je le vois pour moi Akainu aurait battu Aokiji 100fois sur 100combat même si la différence est minuscule tout simplement car il est meilleur.

Parce que être inférieur au numéro 2 de chez Doflamingo c'est ridicule ? Enfaîte j'ai compris si Sanji et Zoro ne sont pas capable d'éclater tout les commandants/lieutenants des yonkou/CC alors ils sont nuls ? One Piece ne marche pas comme sa désolé mais c'est une réalité, Sanji et Zoro n'était pas capable de vaincre Lucci à ennies lobby et bien la c'est la même chose Vergo est plus fort que eux c'est bien pour sa que Law le bat et pas Sanji/Zorro.

 

@dark vader, je t'ai répondu plus haut mais cela n'a pas suivi lol.

 

Sinon j'ai jamais dit que Zorro/Sanjy ont le même haki que Luffy car Luffy ne s'est entrainé qu'au Haki (Sanjy a appris d'autre chose et n'a pas fait que de l'entrainement au haki) et Luffy a le haki des rois, mais Smoker n'a pas eu deux ans intenses d'entrainement comme Luffy au haky (déjà il a un travail lol, bien qu'une partie c'est de l'entrainement et on ne sait pas quand durant ces deux ans il s'est éveillé au haki). Il faut 1 an et demi à Luffy pour maitriser toutes les bases du haki, donc oui Sanjy, Zorro non pas un haki de déglingo à la Vergo mais Smoker non plus. Après le koka ce n'est qu'une façon d'utiliser le haki, on a aucune idée si c'est la façon ultime de l'utiliser et on ne sait même pas si Zorro ou Sanji ne l'ont pas, après tout on a jamais vu aucune preuve d'utilisation concrète des deux là a part une coupure sur Mone. Sur Sanjy le koka passerait inaperçu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur un petit point, concernant le Smoker vs Zoro, je vois Zoro gagnant à tous les coups... Smoker n'est pas du tout impressionnant je trouve. Niveau offensif, je n'ai encore vu aucun coup venant de sa part qui pourrait mettre un Zoro, qui a une résistance de fou, ko. A contrario, Zoro a une panoplie de coups qui peuvent mettre HS le chasseur blanc; un coup de sabre avec la puissance de Zoro et je ne donne pas cher de sa peau.

Enfin bref, je trouve que certaines personnes jugent Smoker sur sa qualité de soi-disant rival de Luffy plus que sur ses faits d'arme...

 

Concernant l'autre débat, je pense que le M3 pourrait se faire post ellipse un Kuma, même si j'ai quelques doutes. Je n'arrive pas à situer le niveau exact de Kuma, ni le niveau exact du M3 post ellipse mais je pense qu'ils ont dû faire des progrès leur permettant de battre un Kuma pré ellipse... lorsqu'on voit qu'ils sont capables de one shot un PX, ça en dit long sur leur force de frappe accrue...

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que depuis PH, on est passé à un niveau assez conséquent. Tous les personnages ont au moins un niveau shishibukai de base (crocodile, moria) et cela paraît tout à fait normal. Quand je vois le niveau offensif de Caesar Crown ou même celui de Mone, bien qu'elle se fasse one shot par Zoro, je trouve qu'ils ont de très bons niveaux. On est réellement entré dans un autre stade de puissance. J'ai hâte de voir un combat sérieux  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence de 4% implique une supériorité clair et net donc oui je pense que Vergo bat 100fois d'affilé Sanji tout comme je pense que Akainu bat 100fois d'affilé Aokiji parce qu'il est meilleur que lui c'est tout. Peu importe que la différence soit minime elle est présente et elle ne disparaîtra pas d'un combat à l'autre.

 

En ce qui concerne Smoker justement ses faits d'armes sont là il envoie valser Vergo d'un simple coup de poing lambda et fait autant si ce n'est plus de dégâts que la diable jambe de Sanji. La résistance de Zoro est très surestimé il est largement surpasser par Wiper dans ce domaine à Skypiea et a Thriller Bark les coups qu'il prend de Luffy ne restent que des blessure causer par des adversaires largement en dessous du M3 actuel. A côté de sa Vergo lui a pris des coups venant de Sanji/Law/Smoker trois combattant très puissant et il est rester debout.

Perso si Smoker a pu faire broncher Vergo alors il doit y arriver facilement avec Zoro, d'autres part Smoker est bien plus rapide que Zoro et a déjà montrer qu'il n'avait aucun problème a dominer un épéiste au corps à corps comme il nous le montre avec Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits d'armes de Smoker ?

 

Il a eu droit a 2 combats équilibrés ou l'issue était incertaine, il domine Law au CàC et dévie ses coups tout en suivant ses permutations mais se fait finalement avoir par la technique "Mes" qui lui ôte le coeur. Contre Vergo, il lui tient tête pendant un bon moment malgré qu'on ait pas vu l'intégralité du combat on peut le deviner. Même si il est finalement en dessous de Vergo, le combat n'était pas a sens unique donc la différence doit être très raisonnable. La seule chose que Zorro a fait, c'est humilier 2 faibles qui sont un bon cran en dessous de lui. Aucun mérite a OS des faibles même si je ne doute pas une seconde que notre sabreur est un redoutable combattant.

 

J'attends de voir l'étendue de leur puissance pour me faire un avis définitif mais je vois Zorro légèrement en dessous, donc une différence quasi négligeable.

 

@ZephyrZ

 

Le combat Akainu vs Ao Kiji a donné un climat bipolaire sur Punk Hazard, la glace et le magma sont réparties de manière équilibré ce qui nous montre que leur puissance offensive se valent. Il a fallu 10 jours pour les départager, donc je mettrais plus la victoire du chien rouge sur son incroyable endurance. Il a survécu a 2 attaques titanesques de BB dont l'une a suffit a OS deux VA géants et l'autre a coupé Marineford en 2, c'est un véritable tank.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence de 4% implique une supériorité clair et net donc oui je pense que Vergo bat 100fois d'affilé Sanji tout comme je pense que Akainu bat 100fois d'affilé Aokiji parce qu'il est meilleur que lui c'est tout. Peu importe que la différence soit minime elle est présente et elle ne disparaîtra pas d'un combat à l'autre.

 

En ce qui concerne Smoker justement ses faits d'armes sont là il envoie valser Vergo d'un simple coup de poing lambda et fait autant si ce n'est plus de dégâts que la diable jambe de Sanji. La résistance de Zoro est très surestimé il est largement surpasser par Wiper dans ce domaine à Skypiea et a Thriller Bark les coups qu'il prend de Luffy ne restent que des blessure causer par des adversaires largement en dessous du M3 actuel. A côté de sa Vergo lui a pris des coups venant de Sanji/Law/Smoker trois combattant très puissant et il est rester debout.

Perso si Smoker a pu faire broncher Vergo alors il doit y arriver facilement avec Zoro, d'autres part Smoker est bien plus rapide que Zoro et a déjà montrer qu'il n'avait aucun problème a dominer un épéiste au corps à corps comme il nous le montre avec Law.

 

Euh, avec le style de combat de Smoker, "le coup de poing lambda" comme tu aimes si bien l'appeler peut très bien faire partie de l'un de ses meilleurs coups... en effet, utiliser le koka allié avec son FDD de la fumée pour projeter son poing plus rapidement, je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux vu son style de combat... il utilise le corps à corps et son jitte. Il a un potentiel offensif très faible, vu qu'il n'a pas une puissance physique à la Luffy ou Zoro... ça se saurait s'il avait une telle puissance brute...

 

En gros, c'est cela que je reproche à ce combattant, il est extrêmement limité et certains le voient d'un potentiel hors du commun. A contrario, notre M3 a un potentiel très élevé je trouve, car ils ont de base une puissance brute assez conséquente...

 

Concernant la résistance de Zoro, je ne peux rien dire; à ce niveau là c'est de la mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Luffy et Zoro ont la même puissance brute ? Non parce que entre Luffy qui écarte 2batiments géant et Zoro qui est coincé dans une cheminé y a un fossé assez clair pour moi.

 

Et Smoker n'a rien a leur envier dans ce domaine d'ailleurs on a vu au cours du manga qu'il pouvait maîtriser Luffy et l'immobiliser très facilement on a aussi vu que ses coups de poings/coude étaient suffisamment puissant pour faire trembler Vergo de plus il utilise une jutte c'est sa son style de combat et la jutte on l'a jamais vu frapper quelqu'un avec il en a pas eu l'occasion mais sa doit faire mal.

C'est pas parce qu'un coup n'est pas impressionnant qu'il n'est pas fort un coup de poing de Garp n'a rien d'impressionnant dans le dessin mais c'est 10 fois plus puissant que le meilleur slash de Zoro qui va impressionner tout le monde par exemple.

 

Et il n'y a aucune mauvaise fois concernant la résistance de Zoro les coups qu'ils encaissent venant de Luffy était des blessure infligé par Oz et Moria donc en soit rien de comparable avec les attaques de Law/Smoker/Sanji que Vergo a encaisser vu que ses 3 la sont tous supérieur a OZ/Moria.

 

En gros, c'est cela que je reproche à ce combattant, il est extrêmement limité et certains le voient d'un potentiel hors du commun. A contrario, notre M3 a un potentiel très élevé je trouve, car ils ont de base une puissance brute assez conséquente...

Pas trop d'accord excepté Luffy les deux autres n'ont rien de plus que Smoker il a autant si ce n'est plus de puissance brute que eux, seul Luffy se démarque dans le M3 de toute manière suffit de voir l'age qu'il a et sa force en comparaison avec les autres supernovas ils sont tous bien plus vieux que lui Luffy n'a que 19ans la ou Law en a déjà 26 et Kidd 23.

 

Je ne m'attend pas à ce que les supernovas aillent très loin sur l'échelle de la force comparer à Luffy par exemple si Shanks ou les amiraux n'ont pas pu voler le titre de plus fort du monde à BB durant 20ans alors je ne vois aucun supernova arriver au niveau de BB vieux tandis que Luffy sera surement au lvl de Roger (et donc de BB jeune) d'ici la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout dû au fait que le style de combat de smoker est moins impressionant que celui du M3 donc logique qu'il soit un peu sous-estimé surtout qu'avant l'elipse smoker était superieur au M3 , certes ils ont rattrapés cet écart (voire dépassé pour luffy) mais ils ne le surclassent pas c'est clair . 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@régimes mat'

 

Smoker n'a pas de puissance physique ? C'est plutôt la qu'elle se situe la mauvaise foi, petite piqûre de rappel: pré-ellipse Smoker arrive a maîtriser Luffy sans utiliser son FDD a Logue Town puis il s'en sert pour le capturer. Et plus actuellement, il prend de vitesse Law le plaque au sol et s'apprête a lui donner un coup de jitte. Puis face a Vergo il bloque son coup de pied, le prend de vitesse et lui donne un coup de poing qui l'envoie dans le décor. Bref c'est pas parce que son style de combat n'en met pas plein la vue comme Law que le chasseur blanc est faible, c'est un monstre physiquement il n'a rien a envier a Luffy ou Zorro franchement. A ce que je vois, faut qu'un coup en envoie plein les mirettes pour que tu considères le perso comme fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@régimes mat'

 

Smoker n'a pas de puissance physique ? C'est plutôt la qu'elle se situe la mauvaise foi, petite piqûre de rappel: pré-ellipse Smoker arrive a maîtriser Luffy sans utiliser son FDD a Logue Town puis il s'en sert pour le capturer. Et plus actuellement, il prend de vitesse Law le plaque au sol et s'apprête a lui donner un coup de jitte. Puis face a Vergo il bloque son coup de pied, le prend de vitesse et lui donne un coup de poing qui l'envoie dans le décor. Bref c'est pas parce que son style de combat n'en met pas plein la vue comme Law que le chasseur blanc est faible, c'est un monstre physiquement il n'a rien a envier a Luffy ou Zorro franchement. A ce que je vois, faut qu'un coup en envoie plein les mirettes pour que tu considères le perso comme fort...

 

Perso moi j'ai mis Sanjy au niveau de Smoker mais bon faudra attendre un vrai combat de Sanjy pour en parler et juger son haki notamment. Pré ellipse à Logue Town Luffy ne pouvait pas toucher Smoker heureusement que ce dernier maitrise Luffy, Luffy ne pouvant pas se défendre et étant plus lent que smoker bah oui pas encore de gear 2. Il prend de vitesse Law est ... Law n'a jamais été présenté comme un monstre de vitesse (il n'y a qu'à voir comment vergo le prend de vitesse) et il n'arrive pas à lui donner le coup de jitte (Sanji ou Luffy peuvent aussi prendre de vitesse Law et alors, tant que tu n'arrives pas à te défaire de son fruit sa sert à rien). Sanji arrive aussi à prendre de vitesse Vergo et à le faire voler dans le décor par deux fois, en quoi c'est si différent, Sanji à eu une félure en bloquant un coup, Smoker c'est fait aussi explosé au final, si c'est juste car la passe d'arme à durer plus longtemps avec Smoker, si le combat contre Sanji n'avait pas été interrompu on pourrait juger sur la longueur (bon ca aurait fini par une victoire de Vergo vu que Sanji d'entrée à perdu l'avantage). Perso mettre Smoker au niveau de Sanji ce n'est pas le sous estimé, et encore une fois c'est un avis personnel car on ne connait le véritable potentiel de Zorro ou Sanji, tandis que Smoker on peut en juger car il a eu deux vrais combats ou il était à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 problèmes dans ton raisonnement nifixe.

 

Le premier c'est que Vergo contre Sanji et Vergo contre Smoker sa n'a rien à voir.

 

Contre Sanji Vergo n'utilise pas son bambou contre Smoker si et cela fait une grande différence voir une énorme différence.

 

Le deuxième c'est que Smoker fait exprès de perdre on ne sait pas à quel point il aurait pu pousser Vergo en y allant à fond.

 

Et personnellement je trouve que c'est largement sous estimer Smoker que de le mettre au niveau de Sanji leurs affrontements respectif avec Vergo me semblent suffisants pour affirmer que Smoker > Sanji de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé mais vous allez pas me faire croire que Smoker est égal à Zoro ou Luffy puissance brute...  @Zephyr oui je mets Zoro et Luffy dans le même sac pour la force brute même si je sais que Luffy a quand même l'avantage sur ce point ;) . D'ailleurs parler de la scène de la cheminée pour comparer la puissance brute Luffy Zoro est trèèèès réducteur. Envoyer valser Kaku en mode girafe alors qu'il était à fond pré ellipse m'impressionne déja plus que couper une cheminée en deux  ???  ou encore dévier des coups de poings de Oz ou faire tomber ce géant...

 

@darth vader, il était supérieur au M3 avant ellipse car il était intouchable pour eux du fait de son logia. C'est aussi simple que ça.

 

@Sasuke Uchiha, Smoker ne fait qu'utiliser son FDD sur Luffy pour le capturer, le maîtriser ou je ne sais quoi à logue town. En aucun cas il prouve qu'il a de la force brute... Luffy ne peut même pas se battre car il sait qu'il ne peut pas le toucher...

De plus, pour l'argument Smoker plaque au sol Law donc il a une bonne puissance brute, faut pas pousser le bouchon trop loin... on sait tous que Law au corps à corps est très faible donc le plaquer au sol n'est pas un exploit en soi...

 

Et envoyer dans le décor Vergo, vous prenez tous cet exemple pour dire qu'il est fort mais je pense que c'est tout ce qu'il peut faire, il a d'ailleurs utilisé pour moi un de ses meilleurs coups offensifs... à savoir le coup de poing imbibé de haki + fumée servant de propulseur...

 

Sérieusement, dites moi ce que Smoker pourrait faire de plus avec son potentiel offensif??? Le gars se sert d'un jitte, pas d'un katana; a le FDD de la fumée, pas du feu; quoi qu'on en dise, il n'a pas une force brute de malade. Luffy et Zoro lui sont supérieurs dans ce domaine, il n'y a pas à sourciller... donc dites moi ce qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 problèmes dans ton raisonnement nifixe.

 

Le premier c'est que Vergo contre Sanji et Vergo contre Smoker sa n'a rien à voir.

 

Contre Sanji Vergo n'utilise pas son bambou contre Smoker si et cela fait une grande différence voir une énorme différence.

 

Le deuxième c'est que Smoker fait exprès de perdre on ne sait pas à quel point il aurait pu pousser Vergo en y allant à fond.

 

Et personnellement je trouve que c'est largement sous estimer Smoker que de le mettre au niveau de Sanji leurs affrontements respectif avec Vergo me semblent suffisants pour affirmer que Smoker > Sanji de mon point de vue.

 

Enfin en même temps Vergo ne connait pas Sanji ou au pire c'est pour lui un pirate de 77 millions, ca change rien au fait que Sanji a envoyé dans le décor Vergo et l'a pris de vitesse. Heu Smoker ne fait pas exprès de perdre s'il avait une autre facon de le vaincre (en combat singulier), jamais il n'aurait fait le kamikaze en augmentant sa surface exposée, il savait seulement que lui n'avait aucune chance (ils travaillent ensemble et se sont surement déjà affronter à l'entrainement), donc il a du trouver une méthode pour que le vaincre aka Law. de toute façon au final le bambou brise la jitte ce qui montrent bien la différence de niveau dans tous les cas en dehors de la considération de l'augmentation de la surface exposée de Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@régimes mat'

 

Et envoyer dans le décor Vergo, vous prenez tous cet exemple pour dire qu'il est fort mais je pense que c'est tout ce qu'il peut faire, il a d'ailleurs utilisé pour moi un de ses meilleurs coups offensifs... à savoir le coup de poing imbibé de haki + fumée servant de propulseur...

 

Tu penses mais ça ne veut pas dire que c'est forcément vrai, Smoker a de la puissance brute au bout d'un moment faut arrêter de nier sous prétexte que Luffy paraît plus impressionnant que lui. Un exemple du même genre, Garp ne se sert que de ses poings pour se battre et le seul fait d'arme remarquable qu'on peut lui attribuer c'est d'avoir envoyer valser Marco. En déduit t-on pour autant que c'est son meilleur coup ? C'est bidon comme argument...

 

Oda a mis en place une rivalité entre Smoker et Luffy et que tu le veuilles ou non, ça signifie que le chasseur blanc va évoluer alors que si on te lit on croirait qu'il a atteint le sommet. Rassure moi, tu n'as rien de personnel contre ce personnage car dans le cas contraire ce débat touche a sa fin.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@régimes mat'

 

Tu penses mais ça ne veut pas dire que c'est forcément vrai, Smoker a de la puissance brute au bout d'un moment faut arrêter de nier sous prétexte que Luffy paraît plus impressionnant que lui. Un exemple du même genre, Garp ne se sert que de ses poings pour se battre et le seul fait d'arme remarquable qu'on peut lui attribuer c'est d'avoir envoyer valser Marco. En déduit t-on pour autant que c'est son meilleur coup ? C'est bidon comme argument...

 

Oda a mis en place une rivalité entre Smoker et Luffy et que tu le veuilles ou non, ça signifie que le chasseur blanc va évoluer alors que si on te lit on croirait qu'il a atteint le sommet. Rassure moi, tu n'as rien de personnel contre ce personnage car dans le cas contraire ce débat touche a sa fin.

 

mdr, euh désolé non, je n'ai rien de personnel contre un personnage de manga ^^. Fin bref, j'ai jamais dit qu'il avait atteint son apogée, je me demande juste comment il pourrait évoluer... je trouve quand même son potentiel offensif un peu trop limité. Après, on verra bien ce qu'Oda va en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, euh désolé non, je n'ai rien de personnel contre un personnage de manga ^^. Fin bref, j'ai jamais dit qu'il avait atteint son apogée, je me demande juste comment il pourrait évoluer... je trouve quand même son potentiel offensif un peu trop limité. Après, on verra bien ce qu'Oda va en faire.

 

La seule évolution c'est une meilleur maitrise du haki, son logia étant le plus faible niveau offensif présenté, même ceux de Caribou ou de Mone j'y vois plus de potentiel offensif (bon Caribou ne sait pas l'utiliser et se repose que dessus). Heureusement qu'il maitrise le cac et qu'il a un certain punch dans ces coups (mais bon c'est pas plus punchi que Sanji) car oui il ne peut pas que se reposer dessus (il augmente juste sa vitesse, le fait voler et permet d'attendre son corps pas inutile pour le cac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence de 4% implique une supériorité clair et net donc oui je pense que Vergo bat 100fois d'affilé Sanji tout comme je pense que Akainu bat 100fois d'affilé Aokiji parce qu'il est meilleur que lui c'est tout. Peu importe que la différence soit minime elle est présente et elle ne disparaîtra pas d'un combat à l'autre.

 

En ce qui concerne Smoker justement ses faits d'armes sont là il envoie valser Vergo d'un simple coup de poing lambda et fait autant si ce n'est plus de dégâts que la diable jambe de Sanji. La résistance de Zoro est très surestimé il est largement surpasser par Wiper dans ce domaine à Skypiea et a Thriller Bark les coups qu'il prend de Luffy ne restent que des blessure causer par des adversaires largement en dessous du M3 actuel. A côté de sa Vergo lui a pris des coups venant de Sanji/Law/Smoker trois combattant très puissant et il est rester debout.

Perso si Smoker a pu faire broncher Vergo alors il doit y arriver facilement avec Zoro, d'autres part Smoker est bien plus rapide que Zoro et a déjà montrer qu'il n'avait aucun problème a dominer un épéiste au corps à corps comme il nous le montre avec Law.

 

Je crois que c'était Disparch D qui a pointé du doigt l'aspect le plus important là dedans..... les choix artistiques d'Oda. Si smoker a choisit de privilégier la récupération du coeur de law, ça laisse penser que d'après le VA law avait plus de chance de vaincre Vergo que lui , ce qui ne veut pas dire que Smoket est dans l'incapacité totale de venir à bout de Vergo peu importe les circonstances et les conditions.

 

  L'exemple le plus frappant c'est luffy, le simple fait qu'il ait battu Crocodile ou Robu lucci rende ta position intenable.

 

Honnetement je trouve ça énorme, pour faire une analogie sportive, prend une pincée de FC barcelona (mes que un club...), ou Novak Djokovic........

Si je suis ta position il est impossible pour des équipes types, iner milan, real madrid, chelsea, manchester united,etc,etc ou des joueurs comme Murray, Federer ou Nadal de venir à bout sur une confrontation particulière des entités précédemment cités. Ca n'a acun sens pour moi. Quand on voit à qeul point la confrontation aka inu Vs Ao kiji a été serré, comment diable soutenir qu'Ao kiji ne peut pas battre aka inu.  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@regimes mat'

 

C'est vrai que son potentiel offensif est limité, son fruit n'a aucun capacité offensive et il ne doit dépendre que de sa force brute couplé au haki pour combattre. Mais nier qu'il soit physiquement fort c'est de la mauvaise foi. Au corps a corps, il se débrouille vraiment très bien il nous la prouvé face a Vergo. Son évolution sera semblable a celle de Luffy, c'est a dire qu'il ne va améliorer que la maîtrise du haki et sa force brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@regimes mat'

 

C'est vrai que son potentiel offensif est limité, son fruit n'a aucun capacité offensive et il ne doit dépendre que de sa force brute couplé au haki pour combattre. Mais nier qu'il soit physiquement fort c'est de la mauvaise foi. Au corps a corps, il se débrouille vraiment très bien il nous la prouvé face a Vergo. Son évolution sera semblable a celle de Luffy, c'est a dire qu'il ne va améliorer que la maîtrise du haki et sa force brute.

 

Oui voilà, donc on est au moins d'accord sur ce point. Nos opinions divergent ensuite sur sa force brute. J'estime qu'en aucun cas il a une force brute équivalente à celle d'un Zoro ou Luffy, il en est loin pour moi. Je prends juste l'exemple du coup de poing d'Oz, je ne pense pas que Smoker pré ellipse aurait été capable de dévier ce coup. Il aurait certes pas été touché du fait de son fruit mais c'est tout. C'est en grosse partie sur ce point que je place Zoro au dessus de Smoker...

Après chacun son avis :P on a fait le tour sur la question je pense.

 

Bonne soirée à tous  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker a plus de force physique que Zoro pour moi (et l'écart entre Luffy et Zoro est juste énorme à ce niveau la), il maîtrisait Luffy avec ses mains pas avec sa fumée le fait est qu'il arrivait a l'immobiliser juste avec un bras ce qui n'a rien a voir avec le fait qu'il soit un logia ou non.

Smoker a aussi stopper un coup de pied de Vergo (vous savez les même qui font souffrir Sanji) comme si de rien n'était et sa jutte n'est absolument pas plus faible qu'une autre arme on a bien vu que le bambou de Vergo est dévastateur avec du haki.

 

Danchou : Je pense que Aokiji ne peux pas battre Akainu même si on refait le combat 100fois parce que Akainu est meilleur que lui c'est tout. Ils se sont battu et le vainqueur c'est Akainu donc il est plus fort donc il gagnera à chaque fois c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danchou : Je pense que Aokiji ne peux pas battre Akainu même si on refait le combat 100fois parce que Akainu est meilleur que lui c'est tout. Ils se sont battu et le vainqueur c'est Akainu donc il est plus fort donc il gagnera à chaque fois c'est aussi simple que ça.

 

Le combat a duré 10 jours. L'écart ne doit pas être si énorme, surtout qu'avant Marineford, c'est Aokiji qui était présenté comme l'élément le plus fort de la Marine. Et Sengoku ne l'a surement pas recommandé pour rien au poste d'Amiral en chef pour rien.

 

Enfin, j'ajouterais qu'on a pas vu le combat, mais on sait que Akainu est un adepte des subterfuges et coup bas (cf manipulation de Squardo, provocation de Ace avant finalement de se rejeter sur Luffy, à terre et épuisé).

 

Bref, tout ça pour dire que tant qu'on aura pas eu de détailles sur le combat entre les 2 anciens Amiraux, je trouve un peu "prématuré" de certifier qu'Akainu serait ressorti vainqueur de leur duel de façon systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker a plus de force physique que Zoro pour moi (et l'écart entre Luffy et Zoro est juste énorme à ce niveau la), il maîtrisait Luffy avec ses mains pas avec sa fumée le fait est qu'il arrivait a l'immobiliser juste avec un bras ce qui n'a rien a voir avec le fait qu'il soit un logia ou non.

Smoker a aussi stopper un coup de pied de Vergo (vous savez les même qui font souffrir Sanji) comme si de rien n'était et sa jutte n'est absolument pas plus faible qu'une autre arme on a bien vu que le bambou de Vergo est dévastateur avec du haki.

 

Danchou : Je pense que Aokiji ne peux pas battre Akainu même si on refait le combat 100fois parce que Akainu est meilleur que lui c'est tout. Ils se sont battu et le vainqueur c'est Akainu donc il est plus fort donc il gagnera à chaque fois c'est aussi simple que ça.

 

10 jours pour les départager et Akainu est si au dessus de Aokiji dans le genre affirmation balèze elle se pose là enfin bref ca ressemble plus au combat des géants de Little garden qu'à autre chose. Et après tu te bases sur le fait que smoker à East blue était plus fort que Luffy de l'époque et bah heureusement (d'ailleurs il a utilisé son fruit pour le plaquer au sol bon après il le garde au sol mais quand tu te tiens au-dessus d'une personne à terre c'est plus simple)et ca ne fait de Smoker un surhomme, la différence c'est que la ou Smoker a stagné jusqu'à Marine forge (bon pendant l'ellipse il s'est éveillé au haki donc il a eu un pu mais pas forcément en terme de force physique) on ne peut pas en dire autant de Luffy et après l'ellipse c'est Luffy qui méne la draguée haute à Smoker mais bon. C'est pas parce que à East Blue, Smoker était plus fort physiquement qu'il l'est toujours, Zorro a légèrement développé sa force lol, il n'arrivait même pas à découper de la cire de M3 au début de grand line  alors qu'à TB c'était autre chose et je parle même pas d'après l'ellipse lol. Zorro c'est le mec sur grand line qui passe la moitié de son temps à dormir et l'autre à soulever de la fonte de plus en plus massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat a duré 10 jours. L'écart ne doit pas être si énorme, surtout qu'avant Marineford, c'est Aokiji qui était présenté comme l'élément le plus fort de la Marine. Et Sengoku ne l'a surement pas recommandé pour rien au poste d'Amiral en chef pour rien.

Aokiji n'a jamais était présenter en tant que plus fort de la marine c'est une erreur de trad bien connue, il est juste dit qu'il est "la puissance ultime" mais cela au même titre que les 2 autres amiraux.

 

Enfin, j'ajouterais qu'on a pas vu le combat, mais on sait que Akainu est un adepte des subterfuges et coup bas (cf manipulation de Squardo, provocation de Ace avant finalement de se rejeter sur Luffy, à terre et épuisé).

Sauf que si Akainu avait fait un coup bas ou un subterfuge il n'aurait pas épargner Aokiji parce que oui il faut le préciser tout le monde s'attendait à ce qu'il le tue comme le fait remarquer Jinbe, et puis le plan Squardo viens de Sengoku et non de Akainu et y a rien de lâche a s'attaquer à Luffy, il venait déjà de vaincre Ace c'est pas comme si il faisait sa en traître c'est une guerre.

 

10 jours pour les départager et Akainu est si au dessus de Aokiji dans le genre affirmation balèze elle se pose là enfin bref ca ressemble plus au combat des géants de Little garden qu'à autre chose. Et après tu te bases sur le fait que smoker à East blue était plus fort que Luffy de l'époque et bah heureusement (d'ailleurs il a utilisé son fruit pour le plaquer au sol bon après il le garde au sol mais quand tu te tiens au-dessus d'une personne à terre c'est plus simple)et ca ne fait de Smoker un surhomme, la différence c'est que la ou Smoker a stagné jusqu'à Marine forge (bon pendant l'ellipse il s'est éveillé au haki donc il a eu un pu mais pas forcément en terme de force physique) on ne peut pas en dire autant de Luffy et après l'ellipse c'est Luffy qui méne la draguée haute à Smoker mais bon. C'est pas parce que à East Blue, Smoker était plus fort physiquement qu'il l'est toujours, Zorro a légèrement développé sa force lol, il n'arrivait même pas à découper de la cire de M3 au début de grand line  alors qu'à TB c'était autre chose et je parle même pas d'après l'ellipse lol. Zorro c'est le mec sur grand line qui passe la moitié de son temps à dormir et l'autre à soulever de la fonte de plus en plus massive.

Sauf que le combat a eu une fin pas comme celui de Dorry et Broggy, ne compare pas un combat sans fin montrant une égalité parfaite et un combat ou il y a eu un vainqueur. Akainu a battu Aokiji, Oda nous montre donc Akainu comme supérieur à Aokiji c'est tout il n'y a pas a voir plus loin que l'écart soit minuscule ou pas Akainu est meilleur donc il gagnera encore et encore, par rapport à Smoker au contraire il ne se sert pas de son fruit pour plaquer Luffy au sol mais de ses mains le fruit il s'en sert pour empêcher Luffy de fuir, de plus tu dis que Zoro est devenu plus fort ? Oui mais Smoker aussi, Luffy le dit à marineford et on en a eu la preuve post-ellipse bref pour moi Smoker c'est le Garp de Luffy je le verrais toujours plus fort que Zoro et je changerais pas d'avis pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji n'a jamais était présenter en tant que plus fort de la marine c'est une erreur de trad bien connue, il est juste dit qu'il est "la puissance ultime" mais cela au même titre que les 2 autres amiraux.

Sauf que si Akainu avait fait un coup bas ou un subterfuge il n'aurait pas épargner Aokiji parce que oui il faut le préciser tout le monde s'attendait à ce qu'il le tue comme le fait remarquer Jinbe, et puis le plan Squardo viens de Sengoku et non de Akainu et y a rien de lâche a s'attaquer à Luffy, il venait déjà de vaincre Ace c'est pas comme si il faisait sa en traître c'est une guerre.

Sauf que le combat a eu une fin pas comme celui de Dorry et Broggy, ne compare pas un combat sans fin montrant une égalité parfaite et un combat ou il y a eu un vainqueur. Akainu a battu Aokiji, Oda nous montre donc Akainu comme supérieur à Aokiji c'est tout il n'y a pas a voir plus loin que l'écart soit minuscule ou pas Akainu est meilleur donc il gagnera encore et encore, par rapport à Smoker au contraire il ne se sert pas de son fruit pour plaquer Luffy au sol mais de ses mains le fruit il s'en sert pour empêcher Luffy de fuir, de plus tu dis que Zoro est devenu plus fort ? Oui mais Smoker aussi, Luffy le dit à marineford et on en a eu la preuve post-ellipse bref pour moi Smoker c'est le Garp de Luffy je le verrais toujours plus fort que Zoro et je changerais pas d'avis pour le moment.

 

Au mieux Akainu est un peu plus endurant (à un peu plus de réserve alimentaire lol ok je sors) mais de là à le dire meilleur et qu'il gagnerait à tous les coups c'est stupide surtoute dans one piece ou un plus faible à ses chances contre un plus fort (cf Luffy vs croco ou Lucci). Pour moi ils sont égaux, si akainu était meilleur qu'aokiji leur combat n'aurait pas duré 10 jours durant, et c'est bien Akainu qui a été voir Squardo. Si les deux géants avaient fait un combat non stop il y aurait eu aussi un vainqueur, c'est juste qu'il hache trop leur combat pour que l'un l'emporte.

 

Se baser sur les mugis/smoker à east blue c'est juste un argument ultra fallacieux et irrecevable pour prouver que Smoker est supérieur à Luffy ou Zorro après l'ellipse et si tu regardes le combat à east blue smoker utilise son fruit pour plaquer Luffy puisqu'il l'utilise pour se mettre en position pour le plaquage (Luffy est dans les airs et attaque Smoker se dernier se dématérialise et réapparait dans le dos de Luffy toujours en l'air et la il le plaque avec sa main mais je suis désolé pour faire cela il utilise son fruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'on parle de One Piece là , le manga où tout peux basculer d'un combat à un autre , rien n'est joué d'avance !

 

Encore plus quand il s'agit d'un affrontement entre 2 amiraux qui semblent presque de même niveau la victoire d'Akainu n'a pas dû se jouer à grand chose ça c'est clair. 8) On peut toujours supposer qu'Aokiji aurait pu vaincre Akainu dans des conditions particulières ( si oda l'avait voulu par exemple  :P).

 

Mais c'est clair que pour la crédibilité d'Akainu futur ennemi de Luffy perdre un combat ça l'aurait pas trop fait ! Mais je maintiens que ça a pas dû se jouer à grand chose ( 10 jours quoi  :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...