Aller au contenu


[Naruto] Au temps des Six Chemins


Shiki Fujin
 Share

Messages recommandés

Après une fiction sur la théorie de CQST, le Parchemin d'Oro et les (mes)aventures de Sasuke, me voilà de retour avec une fiction qui se projette non pas vers le futur, mais dans le passé. Et un passé lointain, au temps du Rikudou Sennin en personne. Rien que cela m'ssieurs dames. Spoil en puissance, théories à foison. J'aurai pu appeler cette fic "Rikudou Gaiden" ;)

J'espère que cela vous intéressera.

 

PROLOGUE

 

Au temps des Six Chemins,

Les démons étaient bienveillants.

Le Sage veillait à l'équilibre du Chakra.

Et le monde avançait vers la Paix.

 

Au temps des Six Chemins,

Les shinobis étaient très puissants.

Certains maîtrisaient la Nature,

D'autres contrôlaient les Esprits.

 

Au temps des Six Chemins,

La Prophétie n'était qu'une légende,

Le futur restait encore à écrire,

Et les mensonges se cachaient dans les ombres...

 

Que s'est-il passé, au temps des Six Chemins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te lances sur une nouvelle fic' (la précédente était un tour d'échauffement ?  :))

Traiter de l'histoire du RS est une très bonne idée. j evois que tu as bien étudié la situation politique avec l'ère des samouraïs que tu as bien incorporé à l'histoire.

Les paroles du shogun sous entendent que des guerres ont éclatées. Cette invitation cache en effet des choses. Il a vu la force, la valeur du rikudou, ilva certainement vouloir faire de lui un élément clé de son armée. Cependant je ne vois pas le RS se laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te lances sur une nouvelle fic' (la précédente était un tour d'échauffement ?  :))

Chronologiquement, l'idée de cette fiction a germé il y a plus d'un an.

Mais entre l'idée et l'écriture proprement dite, il y a un gouffre.

Dans cette fiction, pratiquement tout devait être inventé mais en parallèle être cohérent avec l'univers actuel du manga.

J'ai eu beaucoup de mal a avoir le "déclic".

 

Entre temps, il y a eu l'intrigue de CQST, plus facile à traiter il y avait moins de chose à inventer.

Ca m'a permis de me remettre à l'écriture d'une fiction.

Comme je ne voulais pas que cela s'éternise, c'est la raison pour laquelle la précédente fiction est très courte (8 chapitres)

 

Maintenant, je pense avoir plus que la trame du scénario pour ce retour aux Origines.

Il y a des points qui restent encore assez flous dans ma tête mais grosso modo, ça devrait le faire.

 

Traiter de l'histoire du RS est une très bonne idée.

C'est un de mes personnages préférés.

Et j'espère lui rendre un minimum honneur dans cette fiction.

 

je vois que tu as bien étudié la situation politique avec l'ère des samouraïs que tu as bien incorporé à l'histoire.

Les paroles du shogun sous entendent que des guerres ont éclatées.

L'aspect politique occupera une place de choix dans cette fiction.

Il y aura de l'action bien sûr, mais, en trame de fond, les enjeux politiques ne seront jamais très loin.

 

Cette invitation cache en effet des choses. Il a vu la force, la valeur du rikudou, ilva certainement vouloir faire de lui un élément clé de son armée. Cependant je ne vois pas le RS se laisser faire.

Je ne peux pas tout dévoiler maintenant.

Je peux simplement dire que les deux personnages ont du caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre court qui nous garde d'évènements futurs plus agités.

En tout cas les réaction du valet uchiha sont naturelles. Je me demande alors si comme les uchihas existaient déjà, les fils du RS, ne seraient des fils adoptés à qui il aurait donné une part de lui-même...

On arrive à bien se mettre dans le personnage qui est le RS, un être voulant la paix, un ermite peu bavard et serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

 

Ce chapitre est assez court.

Ce qui devrait être le cas de la plupart d'entre eux pour diverses raisons.

 

Je me demande alors si comme les uchihas existaient déjà, les fils du RS, ne seraient des fils adoptés à qui il aurait donné une part de lui-même...

Avant que je ne réfléchisse à cette fiction, la théorie communément admise était celle du lien biologique entre le RS et ses "fils".

Il est possible que cette fiction avance une autre théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le Shogun montre enfin au RS, le rôle qu'il va avoir. Cette mission qui lui est confié est de son rang. Trouver et venir à bout de cette organisation terroriste va être intéressant surtout que j'aimerai bien savoir ce que cache cette organisation du soleil noir. Deux éléments des samourais du pays du feu vont le seconder, c'est pas plus mal. C'est même voulu que le uchiha l'épaule.  :D

Ces flammes noirs qui ne s'étaignent pas, un lien avec l'amaterasu ?! Il y a peut-être aussi un lien avec le Tengu de ta fic précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire.

 

Effectivement, il y a une raison scénaristique à ce que le Uchiha l'accompagne.

 

Les flammes noires ont effectivement un lien étroit avec Amaterasu.

 

Les aventures de Rikudou vont continuer la semaine prochaine maintenant. Et j'espère que ce que cache l'organisation du Soleil Noir te plaira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

Le voyage s'est fait d'une traite pour que l'on rentre dans le vif du sujet. Ils ne sont pas loin de l'ennemi, et c'est apparemment une nouvelle menace qui frappe le trio. On dirait bien que les sept épées légendaires avaient déjà été forgées dans ce temps reculé. ^^

La samouraï est plus que discrète, peut-être que c'est juste dans son caractère, mais il peut y avoir autre chose en rapport avec le rikudo.

Les éléments de réponse sur le senjutsu et les origines du chakra laissent à réfléchir, et c'est bien amené venant du sage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que les sept épées légendaires avaient déjà été forgées dans ce temps reculé. ^^

Elles ne sont pas légendaires pour rien ^^

 

La samouraï est plus que discrète, peut-être que c'est juste dans son caractère, mais il peut y avoir autre chose en rapport avec le rikudo.

Il n'est pas impossible qu'on en sache plus sur elle à l'avenir.

 

Bon réveillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment sympa !

On a des scènes d'action simples et efficaces. On sent que le RS ne fait pas de gestes inutiles, tout est précis et fluide. Il nous fait une prestation de futon digne de lui, et ce qu'il fait à Kaluza est ce que l'on pourrait appeler un genjutsu non ?

 

La samourai demeure quand même assez évasive, muette devant le RS. Elle doit avoir un lien quelconque avec lui, et elle n'a pas l'air de le porter dans son coeur. Enfin ce n'est que ma première impression...

 

Masaru veut devenir comme le RS, ou du moins aussi fort. Ce rapport avec les pupilles et leur pouvoir est plutôt bien amené. Je me demande comment il pourrait comme premier uchiha, obtenir le dojutsu venant du RS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vriament sympa !

On a des scènes d'action simples et efficaces. On sent que le RS ne fait pas de gestes inutiles, tout est précis et fluide. Il nous fait une prestation de futon digne de lui, et ce qu'il fait à Kaluza est ce que l'on pourrait appeler un genjutsu non ?

Tout à fait, c'est bien du genjutsu.

A titre d'information, le Démon éveillé chez Kaluza par le RS donnera au fil des générations le surnom de "Démon du brouillard" à Zabuza.

 

La samourai demeure quand même assez évasive, muette devant le RS. Elle doit avoir un lien quelconque avec lui, et elle n'a pas l'air de le porter dans son coeur. Enfin ce n'est que ma première impression...

Son comportement s'expliquera ultérieurement. Tu comprendras ;)

 

Masaru veut devenir comme le RS, ou du moins aussi fort. Ce rapport avec les pupilles et leur pouvoir est plutôt bien amené. Je me demande comment il pourrait comme premier uchiha, obtenir le dojutsu venant du RS ?

C'est une bonne question ! C'est une des théories majeures de cette fiction. Donc, à moins de me tirer une balle dans le pied, je ne pourrais pas en dire davantage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance un petit peu.

Tu nous fais un bon rappelle sur cette feuille de papier spéciale. Donc le RS a avant tout une afinité avec le vent, ça me va surtout que les uzumakis peuvent avoir cette affinité si l'on prend l'exemple de naruto.  Ensuite l"élément feu de Masaru n'est pas une surprise. ^^

Officiellement cette fois, Masaru sera le disciple du RS... j'attends de voir si tu vas faire intervenir le fils cadet du RS, le Senju ! Mais comme c'est le cadet, il devrait apparaitre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bloody pour ce commentaire !

 

Donc le RS a avant tout une afinité avec le vent, ça me va surtout que les uzumakis peuvent avoir cette affinité si l'on prend l'exemple de naruto.

Il y a peut-être un lien entre les Uzumaki et le RS. Ce n'est pas impossible...

 

j'attends de voir si tu vas faire intervenir le fils cadet du RS, le Senju ! Mais comme c'est le cadet, il devrait apparaitre plus tard.

Sans trop spoiler, on verra bien le cadet dans cette fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque beaucoup de progrès, et d'investissement dans les descriptions de Nokoribi et du Château Blanc luxueux. J'ai réellement apprécié la manière avec laquelle tu t'y es pris.

La discussion entre le Shogun et le seigneur féodal se suit sans anicroche, et en façade je croyais vraiment qu'ils étaient très soudés. Mais la fin de chapitre montre le contraire. Cette séparation entre samouraïs et le gouvernement du pays du feu pourraient être à l'origine de la chute des samouraïs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque beaucoup de progrès, et d'investissement dans les descriptions de Nokoribi et du Château Blanc luxueux. J'ai réellement apprécié la manière avec laquelle tu t'y es pris.

Merci bloody pour ton commentaire.

Je suis heureux que les descriptions de Nokoribi et du Chateau Blanc te plaisent. C'est un chapitre où des descriptions un peu plus fournies que d'habitude avaient un sens.

 

La discussion entre le Shogun et le seigneur féodal se suit sans anicroche, et en façade je croyais vraiment qu'ils étaient très soudés. Mais la fin de chapitre montre le contraire. Cette séparation entre samouraïs et le gouvernement du pays du feu pourraient être à l'origine de la chute des samouraïs ?

Le Shogun n'est quand même pas des plus heureux de sa conversation avec le Seigneur Féodal. Ce dernier lui faisant perdre son temps et lui demandant des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien alarmant... et donc bien écrit, les émotions sont bien retransmises !

Ah ! J'enrage que le RS n'est pas pu arriver plus tôt !

Après je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à accentuer sur ce chapitre qui retrace un drame... mais je me demande si cet Hideaki n'est pas le senju que j'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien alarmant... et donc bien écrit, les émotions sont bien retransmises !

Un petit passage tragique comme je les aime.

 

Ah ! J'enrage que le RS n'est pas pu arriver plus tôt !

Hélas, l'histoire aurait pu être différente pour le jeune Hideaki...

C'est la cruauté du monde dans lequel vivent nos protagonistes.

 

Après je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à accentuer sur ce chapitre qui retrace un drame... mais je me demande si cet Hideaki n'est pas le senju que j'attendais.

On en saura plus prochainement... ^^

 

Merci pour ton commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un aperçu sur des membres du Soleil Noir à ce que je vois... Je ne sis pas trop quoi penser d'eux, ils n'ont pas l'air d'être méchant pour faire le mal par plaisir. Ils doivent peut-être agir pour une cause, la paix dans le monde, plus de souffrances, quelque chose dans ce goût là... Ce qui est expérimenté par le médecin reste un mystère, mais étrangement cela a un lien avec des samouraïs !

 

Le duel entre Hideaki et Masaru est assez bouleversant, qu'ils se battent aussi sérieusement comme ça, après bien sûr de la provocation. Ils vont quand même assez loin dans le combat. Ca me rappelle les sasuke vs naruto. Maintenant je n'ai plus l'ombre d'un doute, Hideaki sera le deuxième fils du RS, au vu de son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un aperçu sur des membres du Soleil Noir à ce que je vois... Je ne sis pas trop quoi penser d'eux, ils n'ont pas l'air d'être méchant pour faire le mal par plaisir. Ils doivent peut-être agir pour une cause, la paix dans le monde, plus de souffrances, quelque chose dans ce goût là... Ce qui est expérimenté par le médecin reste un mystère, mais étrangement cela a un lien avec des samouraïs !

Effectivement, dans cette fiction, il n'y a pas simplement les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. C'est un tout petit peu plus subtil que ça. Le Soleil Noir réserve de nombreux mystères...

 

Le duel entre Hideaki et Masaru est assez bouleversant, qu'ils se battent aussi sérieusement comme ça, après bien sûr de la provocation. Ils vont quand même assez loin dans le combat. Ca me rappelle les sasuke vs naruto. Maintenant je n'ai plus l'ombre d'un doute, Hideaki sera le deuxième fils du RS, au vu de son talent.

Hideaki a un talent certain. Le combat entre les deux garçons est en effet inspiré de la rivalité entre Naruto et Sasuke. Ce n'est pas un hasard... Pour la confirmation afin de savoir s'il sera ou non le deuxième fils du RS... Il faudra être patient ^_^

 

Merci pour tes commentaires et bon courage pour ta fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon qui poursuit sur cette infiltration du RS et de la femme au sein du Soleil Noir.

Ce que je vais surtout retenir, c'est les paroles entre le sage et la samouraï. Ils sont en désaccord, ils n'abordent pas les problèmes de la même manière. Ils sont donc très différents l'un de l'autre. C'est peut-être une raison pour laquelle la demoiselle a quelques réticences à se rapprocher du RS, comme elle ne partage pas son point de vue. Ensuite je me demande si elle n'a pas reçu une deuxième mission : celle d'éliminer le RS, une fois le Soleil Noir hors d'état de nuire. Le RS est un danger potentiel pour le shogun ! Et comme en plus elle semble plutôt forte pour assassiner, ça m'est venu grâce à ce chap' !

Masaru se retrouve chez l'ennemi, en bonne compagnie pour l'instant. Nous verrons comment il va s'en sortir... Pour Hideaki, il est pour l'instant mis sur le carreau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon qui poursuit sur cette infiltration du RS et de la femme au sein du Soleil Noir.

Ce que je vais surtout retenir, c'est les paroles entre le sage et la samouraï. Ils sont en désaccord, ils n'abordent pas les problèmes de la même manière. Ils sont donc très différents l'un de l'autre. C'est peut-être une raison pour laquelle la demoiselle a quelques réticences à se rapprocher du RS, comme elle ne partage pas son point de vue. Ensuite je me demande si elle n'a pas reçu une deuxième mission : celle d'éliminer le RS, une fois le Soleil Noir hors d'état de nuire. Le RS est un danger potentiel pour le shogun ! Et comme en plus elle semble plutôt forte pour assassiner, ça m'est venu grâce à ce chap' !

Ca cogite beaucoup ! C'est bien, tu ferais un bon théoricien xD

Que tu ai raison ou pas, je ne peux pas te répondre, tu t'en doute.

L'intrigue autour de la jeune femme sera dévoilée progressivement ;)

 

Masaru se retrouve chez l'ennemi, en bonne compagnie pour l'instant. Nous verrons comment il va s'en sortir... Pour Hideaki, il est pour l'instant mis sur le carreau.

Hélàs pour Hideaki, je ne peux pas parler de tout le monde en même temps... Mais je ne l'ai pas oublié bien sûr.

 

Merci pour tes commentaires toujours sympathiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca cogite beaucoup ! C'est bien, tu ferais un bon théoricien xD

Que tu ai raison ou pas, je ne peux pas te répondre, tu t'en doute.

L'intrigue autour de la jeune femme sera dévoilée progressivement ;)

 

Tu rigoles, mais je crois que ma théorie sur "qui est tobi" était la plus élaborée avant que Kishi nous sorte Obito. xD

Je m'étais tellement basé sur chaque parole et faits de Tobi + des mystères laissés en suspend, que voilà j'ai été assez déçu par la simplicité de la révélation.

 

J'ai hâte de voir ce qui tourne autour de cette demoiselle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, mais je crois que ma théorie sur "qui est tobi" était la plus élaborée avant que Kishi nous sorte Obito. xD

Je m'étais tellement basé sur chaque parole et faits de Tobi + des mystères laissés en suspend, que voilà j'ai été assez déçu par la simplicité de la révélation.

Lol ! Je crois bien que Kishi nous a bien eu... Depuis, je suis pour ma part beaucoup moins audacieux dans mes théories xD

 

J'ai hâte de voir ce qui tourne autour de cette demoiselle...

Ca devrait te plaire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui m'a beaucoup plu !

 

Bon, la samouraï et le RS se séparent. Ils n'ont pas le droit à l'erreur.

L'infiltration se passe bien du côté de la jeune femme. Elle a failli se faire débusquer, je vois qu'elle sait se faire très discrète. Elle est donc douée dans le domaine, donc je réitère mon hypothèse qu'elle peut être une samouraï assassine. Je suis prêt à lire comment elle va réagir face à cette troupe ennemie.

 

Assez perturbante la réaction du shogun. Il ne mise pas grand chose sur la réussite de la mission, alors qu'il a vu un peu de quoi était capable le RS... Ce n'est pas rassurant. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui m'a beaucoup plu !

 

Bon, la samouraï et le RS se séparent. Ils n'ont pas le droit à l'erreur.

L'infiltration se passe bien du côté de la jeune femme. Elle a failli se faire débusquer, je vois qu'elle sait se faire très discrète. Elle est donc douée dans le domaine, donc je réitère mon hypothèse qu'elle peut être une samouraï assassine. Je suis prêt à lire comment elle va réagir face à cette troupe ennemie.

La jeune femme est doué dans l'infiltration, c'est indéniable.

Est-elle une samouraï assassine ?... Il faudra voir ce qu'elle vaut en combat. Et ça tombe bien, l'occasion vient de se présenter !

 

Assez perturbante la réaction du shogun. Il ne mise pas grand chose sur la réussite de la mission, alors qu'il a vu un peu de quoi était capable le RS... Ce n'est pas rassurant. :-\

Non, en effet, ce n'est pas rassurant pour l'équipe du Rikudou...

Si je peux te donner un indice, dans mon esprit, nous sommes rentrés de plein pied dans ce que je considère l'arc "Soleil Noir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...