Aller au contenu


[Naruto] Au temps des Six Chemins


Shiki Fujin
 Share

Messages recommandés

C'est un très bon chapitre !!

 

En somme, le rikudo et la samouraï sont mal partis... pour le manipulateur de chakra, je sens qu'il aura fait semblant d'avoir été pris dans l'explosion. Par contre pour la demoiselle, c'est bien plus problématique. Il faudrait qu'elle trouve le moyen de s'en sortir après son réveil, ou alors qu'un allié vienne à son secours.

Je ne m'attendais pas au byakugan du RS, et j'ai envie de dire pourquoi pas !

L'homme en armure à la fin, est en apparence balèze avec ces flammes qui me font tout de suite penser à l'amaterasu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon chapitre !!

Content qu'il t'ai plu ;)

 

En somme, le rikudo et la samouraï sont mal partis... pour le manipulateur de chakra, je sens qu'il aura fait semblant d'avoir été pris dans l'explosion. Par contre pour la demoiselle, c'est bien plus problématique. Il faudrait qu'elle trouve le moyen de s'en sortir après son réveil, ou alors qu'un allié vienne à son secours.

Que va-t-il leur arriver ?...

 

Je ne m'attendais pas au byakugan du RS, et j'ai envie de dire pourquoi pas !

En fait, Rikudou avait déjà activé le byuakugan au chapitre 4 quand il se fait attaquer par les samouraïs de Kiki.

 

L'homme en armure à la fin, est en apparence balèze avec ces flammes qui me font tout de suite penser à l'amaterasu.

On en saura plus prochainement... ;)

 

Merci en tout cas pour tes commentaires, toujours aussi sympathique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! C'est vraiment bon d'avoir cet aperçu plein de sentiments sur le passé de la samouraï !

 

On peut plus facilement la comprendre.

Le Code de l'ombre ressemble beaucoup aux règles ninjas, sauf que je le trouve plus rigide, car il n'y a pas "ceux qui abandonnent leurs amis, sont pire que des déchets."

La mort de Kei sur la lame de la demoiselle, m'a fait tout de suite penser à la triste fin de Yahiko.

 

Bonne continuation surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! C'est vraiment bon d'avoir cet aperçu plein de sentiments sur le passé de la samouraï !

 

On peut plus facilement la comprendre.

Le Code de l'ombre ressemble beaucoup aux règles ninjas, sauf que je le trouve plus rigide, car il n'y a pas "ceux qui abandonnent leurs amis, sont pire que des déchets."

La mort de Kei sur la lame de la demoiselle, m'a fait tout de suite penser à la triste fin de Yahiko.

 

Bonne continuation surtout !

Merci pour ton commentaire, le seul après des semaines... ;)

 

Après réflexion, je pense que je vais arrêter de publier sur ce forum. Ca manque de feedback.

Je pense que le public est trop jeune.

 

Bonne continuation à vous les fans de Fairy Tales  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody qui commente une fanfic ? Fallait que je regarde ! Et je suis sérieux.

 

Euh je ne sais pas par quoi commencer. Peut-etre par ton initiative et ton projet.

 

Déjà ça fait bien longtemps que je ne suis plus Naruto, je lis le manga un peu comme on lit un livre en diagonale. Je me suis déconnecté de cet univers mais l'initiative que tu as eu a capté mon intention. La raison c'est parce que tu t'attaques au début du Manga, tu nous fais un sacré prequelle. Prendre le personnage de Rikudou Sennin est sacrément culotté et de ce que j'ai lu tu l'as tres bien fait. Mais j'y reviendrai plus tard. 

 

Les références que tu as su mettre m'ont bluffé car c'est plus difficile qu'on l'on croit. On pourrait penser que c'est facile mais pour glisser des petits détails comme les flammes noires d'Amaterasu... Faire venir de la magie pour les samourais et que Rikudou traduise cela comme la manifestation du Chakra. Tous ces détails font comme si on découvrait à nouveau l'univers de Naruto. J'attends avec impatience de voir si tu vas faire intervenir les Bijuus.

 

Maintenant sur la forme de l'histoire. Bah personnellement j'aime beaucoup. C'est court, au niveau des descriptions, les dialogues font le tout. C'est ce que je considère comme le plus difficile car je n'ai aucun talent pour les dialogues. Ici ça sonne super bien, c'est sobre et millimétré. Et de plus, les descriptions sont marquantes car elles sont faites au présent. Là en plus d’être lecteur, on est spectateur, on a un regard vraiment externe. Parfois tu joues avec nous en plaçant des questions lors des cliffhangers. Ca passe bien. Mais j'attends de voir comment ça se passera lors des parties plus actions.

 

Sur le fond et niveau scénaristique, là encore j'aime beaucoup. Parce que tu t'appropries vraiment l'histoire. Ce n'est pas qu'une fanfic, c'est vraiment une fiction ! Et bien sur les références que j'adore. J'ai lu pour le moment jusqu'au chapitre trois avec l'apparition des flammes styles Amateratsu. Et déjà on peut se poser des questions.  Car là ou je pensais que le Sennin a inventé tous les jutsus, là on a quelque chose de différent. J'attends de voir Susanoo et surtout Tsukiyomi qui est LE jutsu de ce manga quand on voit les motivation de Tobi.

 

J'suis content d'avoir commencé cette fic. Toi et @Bloody avez su me replonger dans cet univers qui m'a légèrement déçu.

 

Vu comment les chapitres se lisent, je crois que je les enchainerai par trois. Bonne continuation. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pense que je vais arrêter de publier sur ce forum. Ca manque de feedback.

Je pense que le public est trop jeune.

 

Bonne continuation à vous les fans de Fairy Tales  8)

 

Ce n'est pas avec des commentaires comme ça, que tu auras des avis ;). Sinon ta fic j'ai déjà commencé à la lire depuis quelque temps, je compte te donner mes impressions bientôt. C'est bien parti car tu commences une histoire avec le Rikudo c'est nouveau dans le topic, donc c'est intéressant.

 

Pour finir dans le topic "Fan-fic" il n'y a pas que des fics de FT ou Naruto, il y a en d'autres originales et créer de toutes pièces, donc faut arrêter de penser qu'il y a que des jeunes d'esprit, surtout que tu ne lis pas toutes les fics, alors juge pas trop vite. C'était juste un point à régler.

 

Bonne continuation ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pense que je vais arrêter de publier sur ce forum. Ca manque de feedback.

Je pense que le public est trop jeune.

 

What ? :o

Mais comment je vais faire pour connaitre la suite ?  :(

 

Bon, c'est ton choix je le respecte, c'est juste dommage que tu es enlevé tes chapitres, ça aurait pu donner une occase à d'autres de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec des commentaires comme ça, que tu auras des avis ;).

Marrant parce que c'est justement avec ce genre de commentaires que je viens d'en avoir. Va comprendre...

 

Sinon ta fic j'ai déjà commencé à la lire depuis quelque temps, je compte te donner mes impressions bientôt. C'est bien parti car tu commences une histoire avec le Rikudo c'est nouveau dans le topic, donc c'est intéressant.

No comment.

 

Pour finir dans le topic "Fan-fic" il n'y a pas que des fics de FT ou Naruto, il y a en d'autres originales et créer de toutes pièces, donc faut arrêter de penser qu'il y a que des jeunes d'esprit, surtout que tu ne lis pas toutes les fics, alors juge pas trop vite. C'était juste un point à régler.

Quand je vois que plus de la moitié des fics actives c'est pour FT, pour moi, c'est un bon indicateur.

Ensuite j'ai lu les premiers chapitres des autres fictions, la tienne entre autre (dont tu as changé le nom tout récemment). Vous êtes au lycée je pense pour la plupart.

Mais je peux me tromper...

Enfin, j'assume en plus clairement que je ne lis pas de fictions autre que celles de Naruto. J'ai déjà dit à beck31 sur sa fiction du Trou Perdu (qui idem ne reçoit pas tant que ça de commentaires) que je ne m'embêtais pas à lire des fictions ex-nihilo parce que dans ce cas autant lire des "vrais" romans.

 

Bonne continuation ;) !

Merci.

J'en suis déjà au chapitre 26.

Sans vouloir te blesser, ce n'est pas avec tes commentaires que j'aurais pu en arriver à ça.

 

What ? :o

Mais comment je vais faire pour connaitre la suite ?  :(

Désolé. Ce n'est pas de ta faute ^^

Mais je continue de publier sur un autre forum. Je pense que tu peux trouver sur google.

Sinon, tu as un bon état d'esprit, c'est bien.

Pour être tout à fait franc et pas lèche botte comme tes pseudo potes, si tu veux améliorer ton style, fait attention au champ lexical d'une part qui n'est pas toujours cohérent (je te l'ai déjà dit) et à tes dialogues encore perfectibles d'autre part (ça vient avec la maturité).

Je pense que tu as envie de bosser réellement ton écriture. Donc ce sont de vrais conseils d'ami.

 

Bon, c'est ton choix je le respecte, c'est juste dommage que tu es enlevé tes chapitres, ça aurait pu donner une occase à d'autres de lire.

C'est vrai, mais l'ambiance générale de cette section du forum n'incite pas à partager ma fiction...

 

Je repasserai dans la section régulièrement, histoire de voir si la mentalité reste toujours la même.

 

Bonne continuation à vous.

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant parce que c'est justement avec ce genre de commentaires que je viens d'en avoir. Va comprendre...

 

Ouais normal, vu comment tu viens presque qu'à en pleurer. Surtout ton argument au sujet des Fic de FT dont tu juges sans n'avoir rien lu et en plus de ça, tu oses parler de mentalité de gamin en te basant sur l'univers d'une fic. Si tu te crois supérieur à nous, je pense que tu devrais aller voir ailleurs comme tu dis. Les grosses têtes je ne sais pas les voir :-X.

 

Quand je vois que plus de la moitié des fics actives c'est pour FT, pour moi, c'est un bon indicateur.

Ensuite j'ai lu les premiers chapitres des autres fictions, la tienne entre autre (dont tu as changé le nom tout récemment). Vous êtes au lycée je pense pour la plupart.

Mais je peux me tromper...

 

Oui c'est un bon indicateur de quoi ? Arrête de juger sans rien savoir, tu deviens ridicule, si tu lisais les FT tu verrais quelles sont plus matures que le FT original et les rapports de force sont bien maintenus par les auteurs de ces fics.

Deuxième chose je ne suis plus au lycée, ça te montre comment tu juges sans rien savoir.

 

 

Enfin, j'assume en plus clairement que je ne lis pas de fictions autre que celles de Naruto. J'ai déjà dit à beck31 sur sa fiction du Trou Perdu (qui idem ne reçoit pas tant que ça de commentaires) que je ne m'embêtais pas à lire des fictions ex-nihilo parce que dans ce cas autant lire des "vrais" romans.

 

Ah en plus, tu avoues ne pas lire celle des autres et tu critiques et juges. Ça en devient ridicule. Je me demande qui a un esprit de gamin, en te voyant agir ainsi.

 

 

 

Pour être tout à fait franc et pas lèche botte comme tes pseudo potes, si tu veux améliorer ton style, fait attention au champ lexical d'une part qui n'est pas toujours cohérent (je te l'ai déjà dit) et à tes dialogues encore perfectibles d'autre part (ça vient avec la maturité).

Je pense que tu as envie de bosser réellement ton écriture. Donc ce sont de vrais conseils d'ami.

C'est vrai, mais l'ambiance générale de cette section du forum n'incite pas à partager ma fiction...

 

Une insulte, on dirait que tu as du mal à ne pas avoir eu de commentaires. Tu nous traites de lèche bottes alors qu'on lit les fics de Bloody avant même que tu ne viennes t'inscrire sur le forum. En plus son style d'écriture, il l'a depuis sa première fic dont j'en suis sûr tu n'as pas même pris la peine de lire. Il est normal qu'il l'utilise sur sa nouvelle fic Naruto.

 

Si tu es un génie et un grand écrivain, je pense que comme tu dis ce forum n'est pas fait pour toi. Go voir les grands et laisse les jeunes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un temps fou à comprendre pourquoi je ne pouvais plus lire les Chapitres.

Moi qui pensait que mon portable avait un problème, ben non les chapitres ont été simple supprimés. Ouf

 

C'est bête ! L'histoire était intéressante avec pleins de petits clins d'oeil sur tout ce que l'on connait de l'univers Naruto.

Le style était simple et agréable à la portée de tous.

C'est juste bête, on dirait presque un caprice de Diva :" Pas assez de commentaires sur ma fic', je ne partagerai plus rien avec ces Gueux ! Voilà !"

Si tu n'as pas assez de Feeback, faut prendre des initiatives et faire de la pub en mettant le lien et le titre pour accéder à ta fanfic comme tu le fais sur l'autre forum ... Après c'est ton choix.

 

De toi Shiki à Kyojin, je me demande lequel est le plus puéril...

Tes derniers messages sont toutes des piques que tu balances . T'étonnes pas si Kyojin le prend mal

 

Le forum doit maintenant se désoler de ne pas avoir su apprécier ton "Chef-d'oeuvre" à sa juste valeur.

Puisses-tu trouver la même ferveur pour ta fic' dans ce forum sur ton autre forum !

 

Hallelujah !

 

Un message puéril peut-être mais au moins je sais que je ne me sentirais pas seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas s'arrêter aux commentaires, et peut importe leurs natures il faut toujours s'en servir. Chaque commentaires peut avoir son importance.

 

J'ai beau ne pas avoir beaucoup de commentaires sur ma fiction, je le prend pas mal pour autant.... Bien sur j'aimerais en avoir plus, mais pour moi, le fait que j'en ai pas tant que ça me montre que je dois m'améliorer donc, j'essaie de faire ce que je peux pour m'améliorer.

 

Il faut savoir aussi, qu'une fiction n'est pas un roman et que c'est un autre plaisir. La fiction pour moi c'est même très particulier et ça n'a rien à voir avec un roman. Pour moi, aucun auteur d'une fiction est écrivain, voir auteur tout court.

 

Il s'agit là de se faire plaisir, de refaire l'histoire des mangas qu'on aime, ou on inventer pour son plaisir. Il s'agit de voir ce qu'en pense les autres aussi, de partager, et surtout et je le répèterais jamais assez: Se faire plaisir!

 

Ta fiction m'avait l'air bien, je la lisais un peu des fois, et je commençais à me dire je vais commenter, vu que c'est bien. Et, alors que je me décide je vois qu'à cause de certains commentaires tu as tout supprimé....

 

C'est du gâchis, c'était une bonne fiction, et je sais avec tes autres fictions que tu es assez bon dans ton genre.

 

Maintenant, j'ai peur de la réaction du modérateur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer & Beck :

Merci pour vos remarques.

C'est intéressant.

Je vois qu'il va falloir que je mette au clair certaines choses...

Ce n'est pas plus mal.

 

Pour ma réaction sur Kyojin, le pauvre, c'est tombé sur lui ! Pas de chance on va dire. Je pense qu'il aurait mieux fallut qu'il continue de s'abstenir à commenter quoi que ce soit sur cette fiction. Cela aurait éviter ce dérapage.

 

Je ne me prends pas pour un diva :lol:

En tout cas je suis très content de voir que tout ceci provoque une réaction, au moins ! Sera-t-elle salutaire ? Wait and see.

 

Mes fictions, je les écris d'abord pour moi. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaires que je vais m'arrêter.

Cependant, comme vous avez le droit de commenter ce que vous avez envie, j'ai le droit de poster où bon me semble. Personne n'est payé ni pour l'un, ni pour l'autre. Autrement dit, ce que j'écris, j'en fait un peu ce que je veux. J'espère avoir ce droit au moins.

Que cela vous interpelle quand je vous dis que ce forum manque de feedback. C'est tant mieux.

Je constate simplement que l'ambiance sur ce forum est fade. Et je ne suis pas le premier à le dire.

 

Pour la suppression de mes chapitres, puisque j'ai décidé de ne pas continuer sur ce forum, je trouvais que le laissé ainsi  coupé, que ça faisait tâche et qu'il valait mieux l'enlevé. Comme je ne suis pas modérateur, je ne peux pas le supprimer...

 

Mon humble opinion (à ne pas prendre à titre perso) est que malgré la forte fréquentation de ce forum, le potentiel en interaction est pauvre.

Je n'ai pas d'explication indiscutable :

- Peut-être la moyenne d'âge ? (ça joue et ce n'est pas une critique en soi)

- Peut-être que Naruto n’intéresse pas vraiment ici ? (après tout, chacun ses goûts)

- Peut-être que ma fiction n'est pas intéressante ? (c'est tout à fait possible)

- Peut-être que la façon d'écrire ne vous correspond pas ?

 

Comme je n'avais rien de tangible à part un seul retour, ceux de bloody, j'ai décidé d'arrêter. C'est aussi simple que cela. Je ne souhaite pas passer du temps à poster sur un forum si cela ne semble pas vraiment intéresser. Qui voit quelque chose à en redire ?

 

A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que le manque d'intérêt ne vient pas de ta fic, je pense que c'est plus large. C'est la section fanfic qui n'est pas très appréciée sur le forum. Disons qu'il y a peu de commentateurs. Et 90% (si ce n'est plus) des commentateurs ce sont des fikeurs du fofo. Si tu remarques bien, souvent on se commente les fics mutuellement pour s'encourager, et parce qu'on aime ça à la base.

Il y a pas mal de fics qui sont dans ton cas, comme celles de beck31 ou de Kaname. C'est dommage, mais on ne peut rien y faire. C'estt toujours plus sympa quand les commentaires sont spontanés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...