Aller au contenu

Quel pc portable choisir?


Usοpp
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et bonnes fêtes,

suite au crash de de mon PC le défunt toshiba satelite p600, je suis à la recherche de la perle rare, le meilleur rapport qualité/prix pour un PC afin de pouvoir travailler dessus et préparer mon diplôme d'architecture cette année.

 

Je suis donc à la recherche d'un pc portable qui soit assez puissant pour pouvoir utiliser des logiciels comme rhinoceros ou 3DS max, et qui offre la possibilité de travailler sur 2 ou 3 logiciels à la fois.

 

Je ne connais pas grand chose aux processeurs et cartes graphiques, ça serait sympa aussi si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qui se fait de mieux pour un pc portable abordable du moment (jusqu'à 700euro), je n'arrive pas à me faire une idée précise là-dessus malgré mes recherches.

 


 

ma dernière trouvaille est le Sony VAIO SVE1712C1E/W, son design est parfait mais je ne sais pasce qu'il en est question puissance:

 

Processeur Intel Pentium B980 / 2.4 GHz

Mémoire cache 2 Mo

RAM 4 Go DDR3 SDRAM

Disque dur 500 Go HDD / 5400 tours/min Serial ATA-300

Stockage optique DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - fixe

Controleur graphique Intel HD Graphics

Affichage 15.5" 1366 x 768 ( HD )

Audio Haut-parleurs stéréo , microphone

Réseaux 802.11n

Bluetooth 4.0 HS

Gigabit Ethernet

Lecteur de carte Oui ( carte SD, Memory Stick )

Caméra de portable intégrée 1,31 Mégapixel

Exmor Technology

Largeur 37.19 cm

Profondeur 25.35 cm

Hauteur 3.51 cm

Poids 2.7 kg

Interfaces 3 x USB 2.0

USB 3.0

Sortie casque

Entrée microphone

HDMI

VGA

LAN

Système d'exploitation Microsoft Windows 8 Edition 64 bits

Logiciel(s) VAIO Update, VAIO Care, VAIO Gate, VAIO Media Gallery, VAIO Transfer Support, VAIO Smart Network, McAfee Internet Security Suite (version d'essai de 30 jours), Microsoft Office 2010 Starter, Windows Live Essentials 2011, Adobe Reader 10, McAfee Online Backup (fourni par Mozy) (période d'essai de 30 jours), Sony PlayMemories Home, Microsoft Internet Explorer 10

Périphérique(s) d'entrée Clavier, touchpad

Clavier numérique intégré, pavé tactile multi-touches

Batterie Jusqu'à 4.5 heures

 


 

 

Edit: merci beaucoup @Unecl Dolan je vais me baser là-dessus pour faire mon choix.

 

Qu'en est t-il de la carte graphique? est-ce que quelqu'un sait comment reconnaitre leur qualité ou celles qu'il faut éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoshhh

 

je ne vais pas te parler d'ordis précis mais plutot te conseiller au niveau des composants ce sera à toi après de regarder quel sera précisément l'ordi le plus intéressant niveau qualité /prix.

je me baserai sur les caractéristiques de l'ordi que tu as cité(seulement celles qui m'intéresse)

 

 

Processeur Intel Pentium B980 / 2.4 GHz

non processeur d'entrée de gamme, assez faible pour l'utilisation que tu veux en faire.

je te conseillerai un intel I5 contrairement a ce que beaucoup pense le i7 nest pas forcément celui que l'on doit prendre.

C.a.d. le i7 est plus pour une utilisation de 5/8 logiciel à puissance moyenne, tandis que le i5 est plus pour une utilisation de 1/2(peut être 3) logiciels à pleine puissance !(par exemple pour un gamer le i5 est à conseiller)

 

cherche donc un i5 maintenant pas forcément un ordi qui possède un i5 de derniière génération mais d'une gérénartion plus ancienne pour avoir un meilleur prix.

 

RAM 4 Go DDR3 SDRAM

c'est juste, un peu trop juste, cherche un 6 go ou si tu trouve un 4go regarde si ce sera possible de rajouter des ram avant de l'acheter.

 

Disque dur 500 Go HDD / 5400 tours/min Serial ATA-300

je te conseillerai de prendre un disque ssd mais ceux ci gonflent le prix du portable, je ne connais pas tes logiciels donc je ne sais pas si le travail qui en ressortira demandera beaucoup de capacité à stocker, mais le stockage n'étant pas une priorité ne te base pas la dessus pour acheter(au pire tu acheteras plus tard un disque dur portable)

 

Affichage 15.5" 1366 x 768 ( HD )

tu en as strictement rien à faire et ça c'est un bon point car les écrans HD gonflent un peu le prix (et en plus parfois requiert une carte graphique HD qui gonfle une 2eme fois le prix)donc n'hésites pas à délaisser cette caractiristique pour trouver un ordi a prix réduit

 

je ne te vois pas citer la carte graphique mais pour 3dsmax elle me semble importante encore une fois ne néglige pas ce composant

 

 

de ce que j'ai compris ton utilisation principale sera la préparation de ton diplome et peut être une future utilisation professionnelle donc mon conseil c'est pour trouver un ordi a bon rapport qualité/prix délaisse certaines caractéristiques tel que l'écran en HD ou disque dur avec gros stockage pour te fixer sur le processeur, la memoire ram et aussi la carte graphique.

perso je préfère les ordis Asus leur gamme NJQ pourrait t'interresser car en plus de correspondre à tes attentes cete gamme à 1-2 ans d'ancienneté les ordis seront donc moins cher.

 

ily'a  un site qui vend à bas prix des ordis neufs et parfois reconditionnés(remis à neuf) ventedudiable.com (pas sur si j'ai le droit mais au cas ou un modo modère envoie moi un mp pour que je te le donne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...