Aller au contenu


Crainte vis-à-vis de l'animé.


rhavin
 Share

Messages recommandés

Comme on le sait tous, l'animé arrive à grands pas (un mois tout de même... je ronge mon frein...)

Toutefois, le fait est qu'on a un petit soucis technique... A savoir que :

_Naruto, ils ont attendu 2 ans que le manga soit bien avancé avant de lancer l'animé. (soit 12 ou 13 tomes, je ne me souviens pus trop)

_Bleach, ils ont attendu grosso modo autant pour sortir l'animé)

_Death note, carrément que le manga soit fini (soit dans la norme, avec 12 tomes là encore)

 

Ce qui nous amène donc avec une norme à environ 12/13 tomes soit un peu plus de 2 ans entre la sortie d'un animé et celle d'un manga.

 

Or, Dgrayman commence en animé après seulement 8 tomes 1/2 de parus. Soit 88 chapitres ou pour les puristes à peu près un an 3/4 de parution.

 

De plus, nous savons pour la plupart d'entre nous en quoi consiste les rythme de parution manga/animé. A savoir, un animé et un chapitre / semaine avec un animé=2 à trois chapitres. Donc avec un animé qui rattrape le manga.

Ce qui implique la détresse ( :D ) commune à tous les fans de Naruto et de Bleach, obligés de subir les Hors séries...

 

Voici donc mes craintes:

_Soit qu'on se tape un paquet énorme de hors-série en plein milieu de l'animé pour laisser souffler le manga. Et même encore une tonne de hors-séries pour plus tards...

Et là, honnêtement, j'aime beaucoup Dgrayman et encore plus faire les traductions... mais là, ce sera sans moi. (à moins que la qualité des hors séries soit valables, ce dont je doute.)

 

_Soit que le manga ne se finisse rapidement, c'est à dire au niveau du tome 18 (Calculs mathématiques avec suite récurrente de raison 3, je vous fait pas le détails des calculs...) Ce qui impliquerait une fin acceptable ou encore un manga dont la mort est déjà programmé.

 

Je préviens tout de suite, ce ne sont là que des suppositions... Basées sur des calculs sérieux (je plaisante pas) ansi que sur des faits réel (je parle des hors-séries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dit tout dépend du nombre de tomes de la série.

 

Personellement j'en vois plus que 18 mais pa énormément plus un truc comme 23-24.

 

Je ne pense pas non plus qu'il y aura de hors série sinon ils l'auraient sorti bien après l'animé (après s'être entretenu avec l'auteur bien sûr)

 

Reste une derniere possibilité ==> que ça fasse comme FMA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec la saga HS naruto, je comprends les craintes de rhavin....

 

Ceci dit, en tant que HS, pourquoi ne pas adapter le reverse en anime? je ne sais pas combien d'épisodes ça peut donner...

 

Honnêtement, j'ai de grands espoirs au niveau de cet anime, je pense qu'il y matière a en faire un bon ...

Enfin, qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, en tant que HS, pourquoi ne pas adapter le reverse en anime? je ne sais pas combien d'épisodes ça peut donner...

 

Un quinzaine d'épisodes, au maximum, peut-être 30 avec le second (pures suppositions), ça fait pas beaucoup sur le total nécessaire pour laisser souffler un manga (voire Naruto). Mais personellement, je penche plutôt vers Kyl, qu'ils nous pondent 25 épisodes et puis fini. La preuve, FMA se termine en queue de poisson niveau animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour une série : Full moon wo sagashite, dès la sortie du quatrième chapitre, l'anime a été lancé (soit un seul tome, même si la série en compte peu) et il y a eu un paquet de HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...