Aller au contenu

Conan


Koyaki
 Share

Messages recommandés

Hello !

 

Je me suis mis récemment à regarder les Détectives Conan (oui c'est vieux). Je suis a présent a l’épisode 100 et l'histoire principal n'a absolument pas bouger depuis le début. Est ce que ça va continuer pendant des centaines d’épisodes encore ou bien l'histoire principal va évoluer a un moment ou l'autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire principale bouge, si, mais je ne saurais pas te dire les épisode, étant donné que je ne lis que le manga. En tout cas, sisi je t'assure que ça bouge, avec l'apparition de nouveaux personnages, avec l'Organisation évidemment, mais aussi autres. Un des moments les plus mouvementés (et mon préféré) reste le tome 42, soit l'épisode 345. Mais il y en a bien d'autre, bien que, si tu en es à l'épisode 100, je dirais que le prochain sera l'épisode 130.

 

Je te conseille, en regardant l'anime, de jeter à chaque fois un coup d’oeil sur wikipédia avec la liste des épisodes de cette magnifique série qui a malheureusement subi beaucoup de HS qui ne font pas honneur au talent de l'auteur sauf exceptions, en les sautant, ou bien en voyant quels sont les épisodes spéciaux qui souvent sont les moments où l'action avancent.

 

Mais je ne peux que te conseiller de lire/regarder toutes les affaires, elles sont toutes bien mises en scène et différentes, toujours intéressantes, sauf cas très rares.

 

Et si je devais te donner mon avis, si tu en as la possibilité, lis plutôt le manga. La qualité est bien meilleure, que ce soit l'animation qui est juste médiocre dans l'anime à partir d'un certain point, tout comme l'avancement qui est plus rapide, même si, je le rappelle, il n'y a qu'un affaire importante pour l'intrigue par an. Mais il y a les personnages secondaires comme Heiji, les policiers, ou encore Kaito Kid (THE BEST) qui viennent rendre tout ceci intéressant à suivre, parmi des affaires qu'on pourrait qualifier de plus... banales.

 

Bref, ce manga reste un chef d'oeuvre dans sa catégorie, même s'il faut être très très bien accroché pour tout voir d'un coup, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

A leur actuel Détective Conan en a 701 épisodes et 864 chapitres au japon ce qui énorme pour une série. Bon juste pour dire si vous suivez en anime ne perdez pas votre temps avec les HS qui 85% ne valent pas la peine de regarder, après yen a de très bon mais c'est quand meme rare. D'ailleurs l'épisode de la semaine derniere ouvre un arc qui va etre très bon. DC c'est très intéressant mais l'intrigue parfois traine en longueur parfois et certaines enquetes sont inutiles. Mais maintenant vu que le manga arrive a sa fin (L'auteur a toujours dit qu'il fera pas 1000 chapitres) les enquetes sont très intéressante c'est temps ci et c'est pas pour me déplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le 14 c'est le film ou Kaito Kid mais la main au cul a Ran ;D et l'histoire ce déroule sur un dirigeable, il était vraiment bien celui L0.

 

Mon préféré est sans doute celui avec Irish car étant grand fan de la Black Organisation, car l'histoire devient tout de suite plus mature et ya beaucoup plus de tension. Bien que Kaito Kid soit mon perso préféré de la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M13, je m'en souviens pour la déception qu'il m'a provoquée, malheureusement. Le trailer en avait fait des tonnes sur Conan qui rencontrait Gin, et tout ça; et c'était au final juste les deux premières minutes ainsi qu'un rêve... bon, c'était à attendre, et le film était pas mal et assez joli sur les passages avec le mec fan des constellations; mais tout l'effet marketing autour m'a soûlée.

 

Le M14 m'a bien plus plu, parce qu'il y avait Kaito évidemment; mais aussi parce que les histoires de bombes, c'est mon dada. Il y avait vraiment de grands moments de surprise, des instants très drôles, et une animation au top. Bon, le truc avec Kaito qui "embrasse" Ran dans le trailer m'avait au final tout autant énervée que pour le film précédent, mais il y avait Kaito, aloooooors pas grave (les fangirls font peur, je sais)

 

Sinon, pour les autres films j'ai des souvenirs assez vagues. Je me souviens avoir beaucoup aimé tous les autres avec Kaito (no way), ainsi que le 7 entièrement sur Heiji était très sympa. Le 12 m'avait fait beaucoup d'effet, surtout avec "Amazing Grace" qui reste un moment magnifique. Le 10 était aussi très très bon, avec tout le monde réuni, et même Hakuba (enfin, Kaito déguisé en Hakuba).

Sinon, je n'ai jamais regardé les films suivant le 14. J'ai vu les bandes-annonces, mais aucun ne m'a vraiment plu, et les HS dans DC, on sait qu'ils sont vraiment pas terribles. Mais il y a de grandes chances que je sois là si Kaito repasse faire un tour dans les films ^^

 

D'ailleurs, j'ai hâte de voir le crossover Conan/Lupin, j'avais adoré le premier, et le second promet vachement aussi! (EN PLUS une rencontre Kaito/Lupin, ça promet d'être mortel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...