Aller au contenu

The Americans


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

T H E    A M E R I C A N S

 

20422510.jpg

 

 

Crée par : Joe Weisberg (2013)

 

Avec : Keri Russell, Matthew Rhys, Noah Emmerich

 

Genre : Drame, Espionnage, Thriller

 

Synopsis : Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d'autant qu'en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie...

 

Bande d'annonce : The Americans

 


 

Premier épisode ce soir, j'attends avec impatience la VOSTFR ! Ca promet, le siptch est vraiment accrocheur, sans parlé que le sujet peut être très bien développé. Surtout par FX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça peut être une série qui déchire, mais j'en doute, au vu de la BA, le sujet va être traité de manière très peu réaliste, avec son lot d'explosions, des gunfights, etc, alors qu'à l'époque l'espionnage était tout sauf ça quoi lol. Je vais mater l'épisode pour voir quand même si ça vaut la peine, car le concept est original.

 

Edit : Finalement, c'est très intéressant. Malgré quelques petits trucs qui me dérangent, l'ensemble de l'épisode est très bon. Par contre, le général Joukov qui vient voir la nana, heu, si on parle DU Général Joukov http://fr.wikipedia.org/wiki/Gueorgui_Joukov alors là c'est une incohérence totale, le type n'avait aucun lien avec le KGB ! Enfin, mis à part ça, la série semble prometteuse, j'espère juste une petite accélération de rythme pour les prochains épisodes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est pas mal sans pour autant être transcendant.

 

Y'a tout de même quelques enchaînements qu'on peut facilement anticiper comme le fait Ana développe des sentiments pour Igor (je ne connais pas les noms). Le coup de l'agent qui se retrouve être le voisin par un simple hasard etc. C'est des choses assez téléphonées dont on peut passer outre pour "apprécier" le pilot.

 

Par contre, je l'ai trouvé assez mou/lent comme épisode, surement dû au format du pilot (1h15).

 

Le seul souci, je pense, réside dans le scénario. On connait "assez" bien cette période de l'histoire, donc il sera intéressant de voir les idées de missions originales et crédibles que peuvent amener les scénaristes car dans le cas contraire, la série peut rapidement devenir un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon 2nd épisode. Un peu plus rythmé que le pilote, sans pour autant être hollywoodien. C'est-ce que j'espérais, ça ne pouvait pas être autrement selon moi puisque la série est centrée sur l'espionnage. On arrive à bien ressentir le désarroi de notre couple d'espions face à cette situation, sachant que la plus part des agents du KGB infiltrés sur le territoire et témoins des grosses opérations, étaient de toute manière liquidés une fois de retour à la patrie. Leur seule porte de sortie, ce sera tôt ou tard, de se rendre au gouvernement américain.

 

Autre point positif, les dialogues en russe. Ils sont de très bonne qualité, que j'ai rarement vu dans un film et encore moins dans une série. Même si l’accent n'est pas parfait, les expressions utilisées sont du jargon russe. Très très bon point pour une série qui se base non pas sur l'action pure mais plutôt sur le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon j'ai continué après le premier mitigé vu il y a 4 voire 5 mois vu mon dernier post ici...

 

Et je pense dire assez facilement que c'est la meilleure nouvelle série de 2013.

Ca surf un peu sur la "vague" Homeland vu qu'on est en plein dans l'espionnage, double espionnage, contre-espionnage etc.

 

Ce paranoïa US/URSS avec des perso' russes americanisés pour s’infiltrer et sacrément bien rendu au fil des épisodes. On arrive à bien accrocher à tout ça grâce à l'excellent jeu des acteurs, un scénario plutôt bien ficelé et assez bien rythmé.

 

Et il y a ce sentiment assez étrange avec laquelle on s'y fait facilement à savoir que dans cette histoire, il n'y a ni de bons ou ni méchants mais simplement des pions aux services de deux philosophies.

 

 

Bref comme je le disais, meilleure nouveauté 2013 avec 13 épisodes seulement au compteur, c'est nickel pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...