Aller au contenu


Chapitre 221


GrM
 Share

Messages recommandés

VUS lue.

Donc on commence le chapitre avec Mansam qui libère sa pleine puissance, chose qu'il n'avait plus fait depuis sa défaite contre le président.

Bam bam bam, il enchaîne et OHKO les GT Robots comme si c'était de simples "hors d'oeuvres" pour lui.

 

Ensuite on passe à Rin, qui comme d'hab ne fait qu'affaiblir ou endormir les ennemis.

A ce moment là j'étais en mode * Oh lord, here we go again*, jusqu'à ce que 3 bishokukai réussissent à résister à son ultime poudre dodo.

 

Et c'est là qu'elle décide enfin de combattre

rin2roj3v.png

Bankai

 

 

 

Après ça on a quelques démonstrations de pouvoirs de différents chefs. Hi ougi par ci, Hi ougi par là. Les seuls qui m'ont l'air intéressants sont, Buranchi évidemment et l'autre avec son immense épée tout droit sortie de Soul Calibur.

 

Et of course le meilleur pour la fin, Setsuno qui passe à l'action. Depuis sa première apparition que j'attends ce moment.

setsuno3tkk7.png

Shit just got real

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version US lu

 

nous sommes donc dans la lignée des guerres dans le jump :

- naruto avec la guerre alliance vs kabuto+tobi

- bleach avec les espada puis les quincys

- one piece avec marinford

 

maintenant la version toriko.

 

nous avons une déferlante de personnage qui nous montre une sorte de démonstration de leur capacité.

ça One Shot du monstre, du gt mais pour l'instant rien de folichon !

on s'en tape  un peu des monstres niveau 14 (façon de parler) et des Gt piloté par du niveau Zonge :)

 

Mansson est comme je le pensais, un montre de force brute (perso il m'a pensé au prof dans Tenjo tenge qui grossit pour impressionner Bob makihara)

 

enfin, tout ça pour dire que la guerre commence bien pour moi.

j'attends avec l'impatience même d'un marinford, car Toriko est pour moi un des plus innovants (avec OP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sacré chapitre cette semaine.

On a un début d'explication sur Mansom et ça fait plaisir. J'aime beaucoup son look du passé. Il ressemble grave aux bandits de Hokuto no Ken.

Apparemment, il en a sous la pédale...

 

On présente les forces en présence, comme avant une véritable guerre mais je sais pas pourquoi, j'ai encore l'impression que l'on va être privé de la bataille royale tant attendue.

Pas vraiment impressionné par la technique des chefs, pour l'instant, c'est de l'entrainement face à des ennemis secondaires.

Buranchi a l'air d'avoir réveillé ce qui se cache sous les bandages de Elg et la ça peut devenir intéressant.

 

Enfin, Setsuno qui rentre dans la danse et qui à l'air de vouloir y aller pour de bon.

Vu ce qu'on a déjà vu d'elle, ça peut sentir très mauvais pour certains Bishokukai... Surtout que les plus puissant auront fort à faire contre les 4 empereurs.

 

Pour l'instant Starjun n'a encore rien fait mais je pense que dès le prochain chapitre la tendance va s'inverser. Toriko a toujours du se surpasser pour gagner un combat. La je pense pas qu'il gagne mais va falloir qu'il aille au-delà de ses possibilités pour résister à Starjun. Sinon je comprendrai pas qu'il ait eu autant de mal face à Tommy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

Franchement que dire encore a part: " WAHOU "

 

On a le droit a une démonstration de pouvoir de plusieurs chefs, une présentation des membres du Bishokukai; l'auteur met en place les combats a venir et il fait ça bien.

 

Mansom rentre peu a peu dans son mode Berserk et j'avoue que j'aime bien son style bourrin.

 

Setsuno qui rentre en scène, alors la il faut s'attendre a du lourd mais j'aimerai bien une surprise de ce coté la, parce que c'est quand même un trésor national, alors si il lui arriverai quelque chose, le monde entier pourrai être sous le choque et le Bishokukai prendrai un avantage psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode paranoïa activé]  8)

 

j'annonce Buranchi est possiblement le traitre

 

sur quoi je me base:

- il se prépare juste avant qu'ils arrivent (les capsules)

- le chef adverse est content qu'il soit là (à double sens hein ;) )

- il semble un peu 'dérangé' et à une mentalité bizarre au final

 

mais je pense que notre komatsu l'a changé. donc c'est pourquoi possiblement :)

[/paranoia]

 

je le redis, très plaisant ce chapitre, encore mieux en FR et clean !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas je me reste sur ma paranoia pour zaus depuis un bon moment.

 

La seul chose qui me dérange ceux sont les capsules késako ? Comment il a deja des trous dans son corps lol ?

 

Apres le coté dingue du personnage pourquoi pas comme idée, s'il avait pas roti plusieurs des siens j'aurai pu me ranger derriere ta théorie.

 

Allez vivement les prochains on veut trop de réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite review du chapitre avec la VF pour avoir un peu de discussion !

 

- Mansom = énorme et ça rime  ! Force pur, encore pire que Toriko, son petit morceau de flashback m'a donné envi d'en savoir plus, j’espère qu'un jour l'auteur reviendra sur cette période ! Le pire est de se dire que le mec est encore bridé.. et qu'il se la casse il pourrait totalement devenir incontrôlable?

 

- Rin avec un power up, d'un coté son parfum se limite suivant la force de ces adversaires, la elle doit sortir les lames, bon l'auteur ne lui donne que des sous fifre de la Branche 6, ca montre quand meme son niveau plus que limité, l'auteur s'oblige a nous la montrer.

 

- Mise en avant de 5 cuisiniers avec chacun leur technique particulière , celui de Yuda surtout ^^

 

- la partie la plus importante du scan est sur Buranchi, déja son pouvoir basé sur la foudre et surtout la remarque de Elg sur sa présence qui pose beaucoup de question, d'ailleurs pour moi Elg est en théorie très fort, en cas de défaite/mort de Tommy, il est le premier a pouvoir devenir Vice chef. Donc hate de voir le combat

 

- L'arrivé de 4 autres chefs de branche, cedre et jerryboy on les a jamais vu ce battre encore? L'arrivé de matchs, Takimaru est moyenne je trouve car peu de nouveauté si on compare a l'arc sur la soupe.

 

- Yuu et Limon en action, on sent que Yuu est au dessus du lot des branche 3 à 6 vu que l'auteur le met a part. Et Limon seule fille connu qui se batte (avec Rin) et qui étant sommelier de Midora doit avoir un sacré potentiel.

 

- Zonge qui nous fait marrer et permet surtout a Setsuno d'arrivé avec une énorme classe.

 

 

Maintenant il va falloir voir comment l'auteur va gerer tout les combats, clairement on est parti pour ce schéma

 

- Toriko vs Star

- Coco vs Grin

- Sunny vs Tommy

- Buranchi vs Elg

- Match/Taki and co vs 3 a 6

 

A voir comment l'auteur va mettre le reste, car faut que ce soit bien gerer pour que ce soit pas le bordel a suivre, la on est dans la présentation donc ca va encore, et j'ai toujours peur que la mise en avant ce fasse sur les 3 combats d'empereur et le reste rapidement :(

 

Et bon reste le cas Zaus/Joa a regler qui pourrait aussi se rajouter, la logique voudrait alors que si Zaus est le traître on est un épic Setsuno vs Zaus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Setsuno doit se friter avec Chiyo !! Un combat de vieilles, qui dit mieux !!

 

En tout cas, chapitre bien sympa, je trouve que Mansom est un poil too much niveau puissance dégagée et dommage du coup qu'il se cantonne à mater du Robot GT "bas de gamme".

 

Pour Rin, je pense qu'on la reverra que très peu avant la fin de la bataille, on nous a montré son petit power-up, hop adios !!

 

La partie vraiment intéressante c'est celle de Elg vs Buranchi car la petite discussion soulève plein de questions. Avec le chapitre précédent où l'on voyait le mec dans l'ombre, ajouté à cela Zaus... ça donne beaucoup de possibilités de retournements de situation d'ici la fin de bataille.

 

Ce que je me dis surtout c'est qu'on n'est même pas encore arrivé dans le nouveau monde. C'est le big fight final de la première partie du manga... Une petite ellipse après, pour faire original ? lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la VF bien propre, c'est bien plus plaisant ! Merci à la MFFFTEU

 

Pour le traître, je reste sur Zaus : sa disparition est louche et a surtout décidé Setsuno a devenir sérieuse, pour le coup, on se dit qu'elle a senti ne pas pouvoir laisser les kozos se débrouiller. On peut aussi enlever Yuda du chapeau, et par ailleurs sa technique à "l'épée de cuisine" déglingue, j'ai hâte de voir des combats d'épeistes dans Toriko !

 

Un truc m'a aussi paru un peu louche : les bishokukai de bas niveau, connaissent Rin, qui n'est ni une célébrité ni une combattante de renom il me semble.

--> Ce qui m'amène à penser, qu'avec le(s) traître(s), il y a un plan bien pensé avant l'attaque, et que le Starjun se fait enchainer à dessein, pour écarter Toriko, Mansom submerger de GT de bas niveau, les empereurs chacun avec un adversaires antagonistes, etc ...

Tout ça converge pour moi vers un piège inéluctable pour Toriko&co

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quand même un drôle de manga pour nous faire saliver à l'idée d'un combat de vieilles...

 

Moi, le FB de Mansom, je l'ai adiré mais à la fois, de voir un peu son passé (ce qu'on a peu vu dans le manga) me fait craindre que Mansom peut être une victime de la guerre. L'auteur va peut-être tirer les enseignements de ses collègues du Jump comme qqun l'a fait remarquer et peut-être voudra t-il marquer el coup en abattant un personnage comme çà.

Le bishokukai semble ne pas prendre le dessus pour l'instant mais je suis persuadé que ce n'est qu'une illusion pour tromper au début; je suis persuadé qu'ils ont un bon gros truc bien vicelard de derrière les fagots genre un golem énorme , version gigantesque de celui de l'arc précédent ou une ânerie de ce genre. Je suis curieux de revoir les membres qu'on a déjà vu se battre revenir à l'assaut surtout si certains matchs devaient être rejoués (jepense à ceux qu'on a eu pour la soupe centenaire).

En tout cas dire qu'il y a qq épisodes on pensait assister à un topchef unpeu musclé, nous voilà avec une battle royale de folie, bravo l'auteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUmmm mais que deviens notre cher Zebra? Le cantonner à une tâche de protection des gens est assez étrange je trouve..

Est-ce pour ne pas montrer le fossé qui le sépare des 3 autres empereurs? Ou est-ce parce que l'auteur ne lui a pas encore trouvé d'ennemi juré?

 

J'aurai pourtant prédit au départ une rivalité Grinperch/Zebra.. les deux utilisant le souffle (plus ou moins pour Zebra) et Grinperch étant constamment entrain de provoquer, jouer au malin, ce que Zebra déteste..

 

En tout cas merci pour la VF!! Et surtout setsuno powaaa!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue d'avoir un arc d'une telle intensité à ce stade du manga ! Génial

 

Je n'ai pas compris les doutes sur Buranchi.. Elg dit que son boss sera content de savoir que le top3 est venu, pour la simple raison que Buranchi n'apparait pas régulièrement à ce festival et que du coup ça permet au Bisho de le capturer.

 

Les combats à venir m'ont l'air intéressants, mais pas ceux impliquant Takimaru et Match contre les sous - chefs. On a vu Yuu et Jerry Boy dans le monde gourmet (lors de l'attaque de Ichiryuu), il y a donc une différence de force énorme.. (par contre je suis curieux de voir se battre le chef des Chevaliers Gourmet que Toriko estime tant)

 

Pour l'adversaire de Zebra, j'aimerais que ce soit le traitre du biotope 0. Avec ses capacités et la tournure des évènements, Zebra est le plus à même de se rendre compte de la traitrise. (Ma théorie est que Kuriboh a trompé tout le monde et se retrouve en position de force contre Jousairou, car ce dernier ne sait pas qu'il est ici) Donc Kuriboh vs Zebra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'adversaire de Zebra, j'aimerais que ce soit le traitre du biotope 0. Avec ses capacités et la tournure des évènements, Zebra est le plus à même de se rendre compte de la traitrise. (Ma théorie est que Kuriboh a trompé tout le monde et se retrouve en position de force contre Jousairou, car ce dernier ne sait pas qu'il est ici) Donc Kuriboh vs Zebra

 

Grave, j'ai hâte de voir les dessins de l'auteur, une grosse vague de son à l'état pur faire vibrer cette grosse masse de graisse  ;D Je pense aussi qu'il est le traître, Ichiryuu aurait balancé l'info devant tout le monde, pour ensuite ne le prendre à part que pour lui confier la mission, il est bien trop malin pour ça  8)

 

Sinon pour le prochain chapitre, je table sur une dernière page montrant un gros sourire, accompagné d'un bon rire de Starjuun, expliquant à Toriko que c'est fini, avec un un cigare et à la hannibal "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...