Aller au contenu


Chapitre 224


GrM
 Share

Messages recommandés

Certe, Setsuno n'a pas montré énormement de choses. En soi, elle a été aussi impressionnante de Chiyo, l'une découpe les créatures sans qu'elles s'en rendent compte et l'autre les explose sans les toucher. Mais durant le bref face à face qu'on a eu, j'ai eu la mauvaise et surement fausse impression que Chiyo >> Setsuno. Cette dernière attaque sa rivale avec son meilleur couteau, et Chiyo l'arrète avec sa main... D'ailleurs, Toriko avait fait jeu égal avec Setsuno blessée. De plus, celle-ci obéit à Starjuun alors qu'il combat Toriko sans lui être clairement supérieur. En fait, le problème, c'est Toriko qui pour moi ne devrait pas avoir du tout le niveau pour rivaliser avec ses monstres, qui du coup paraissent bien moins puissant à côté de personnages contre lesquels Toriko n'a aucune chance.

 

Tu confonds Setsuno et Chiyo ^^ C'est l'inverse, Chiyo attaque sa rivale et Setsuno l'arréte avec sa main. C'est perturbant, alors je te le dis tout de suite comme ça tu ne te trompera plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a de quoi s'emmêler les pinceaux ^^(c'est l'effet Naruto, entre mémé Setsu et Zetsu, Chiyo et Chiyo de Suna  9_9)

 

Le combat mémé Setsu vs Chiyo me donne la même impression que le Tommy vs Sunny, à savoir que ça rabaisserait le personnage (de Sunny ou Setsuno) de perdre contre un personnage qui a déjà subit "une défaite". (on peut aussi le voir dans l'autre sens c'est vrai^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, cette histoire de super poison m'ennuit déjà, j'espère que ça sera pas la solution magique parce que niveau originalité : 0.

Niveau originalité, je suis sûr que l'auteur nous surprendra en inventant un truc de fou. N'oublie pas qu'on a crié au plagiat de DBZ pour le Ou Shokou Bansan http://www.mangareader.net/toriko/206/17 alors  que l'auteur nous avait préparé ça http://www.mangareader.net/toriko/207/4  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est probablement jamais trop tard pour commenter ^^

 

Ce chapitre, même si un peu creux en intensité par rapport aux précédents, m'a quand même assez réjoui dans un sens :

 

- la tirade de Coco, sur le fait de protéger "les trésors" (les cuistots), à mon sens, permet au manga de s'insérer dans la liste des grands shonens du moment, principalement parce qu'il manquait une grande cause, une qui légitimerait un sacrifice par exemple (cf: le dessin de Coca sautant avec son adversaire dans le précipice impact fortement le message qu'il venait de délivrer, même si je ne pense pas qu'il y reste au final) parce qu'au final, ne sachant pas grand chose de GOD, pour l'instant, au final on pouvait rester sur sa faim si cela n'avait été q'un manga de gloutons (parallèle d'égoistes), uniquement drivés par leurs estomacs, et un quelconque sens de la camaraderie, bien banale pour un manga.

Pour moi, cet arc marque un changement de dimension, dans les combats, et surtout dans l'émotion, essentiels pour durer.

 

- Sunny va clairement devoir se surpasser, passer un stade important, j'ai hâte de le voir appliquer la technique du samurai qui garde le chemin du monde Gourmet (l'instinct, c'est faire abstraction de tout et laisser faire son experience inconsciente, si je me rappelle bien) et on va à mon avis le voir owned Tommy d'une force ! ( je mise sur un mode oursin géant qui transperce tout ^^)

 

- Si Coco dit à Komatsu de rejoindre Toriko, et sachant son pouvoir de prédiction, plus le fait qu'il s'enterre, me fait de plus en plus pencher pour un plan déjà en cours du Bisho qui va mettre à mal tout le stade, genre un filet géant, une cire d'oreille qui capture tout ce qu'elle touche, une téléportation façon Bleach ... L'entêtement de Toriko, la chance du héros (hein Luffy ... ^^) lui sera bénéfique, même si, pour moi il est loin du niveau de Starjun, et que la curiosité de celui-ci le protègera également d'une défaite trop sévère, le laissant en vie mais au beau milieu d'un beau désastre.

 

- Je vois bien tous les chefs, sauf Komatsu capturés, ça nous amènera sûrement à en découvrir plus sur les nutriments, et GOD, je pense.

 

- Parmi les 4 empereurs, je ne vois pas de morts, mais je sais pas pourquoi, Mansom je le vois plier face au Nitro et mourir. a cause de son début de flashback peut être ...

 

Bref, je pense que le train Toriko est en bonne route, n'ayant plus d'intérêt pour Bleach, à part le dessin, j'attends avec impatience mon chapitre de Toriko tous les mercjeudi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...