Aller au contenu

Feng Shen Ji [Zheng Jian He]


nast
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AHHHHHHHHH j'ai faillit oublier qu'on était dimanche soir, et qui dit dimanche soir dit Feng Shen Ji évidemment  8)

 

J'aime la technique ultime de Ah Gou "hungry dog eat shit", communément appelé le coup de tatane dans ta gueule  ;D

Superbe combinaison du duo Bai Cai/Ah Gou, l'une s'occupe des déplacements, l'autre des coups; ça a du bon la vie de famille.

 

Les "sage King" ont l'air d'idiots face a "Monochrome".

 

En tout cas le chapitre est bien marrant, un sacré power-up et un sacré foutage de gueule de la part de Ah Gou. (ex:quand il mange une pomme devant son adversaire  8) )

 

Mais je crois que Bai Lian n'est pas le plus fort du trio et qu'ils ont des surprises en réserve.

Toujours pas de nouvelles de l'oncle, qui doit être bien puissant lui aussi.

 

Les double-pages étaient vraiment superbes !!! ; Hâte de voir la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 51: http://read.egscans.org/Feng_Shen_Ji/Chapter_051

 

C'est la fin du combat sur le port.

Prochain arc : destination le pays des dieux !!!

Ah Gou a été "maudit" par un des sage king et il doit le vaincre avant un mois; ça rappelle l'arc 2 de JoJo tout ça.

Ah Lan joue un double-jeu je pense; elle a fait semblant de trahir pour infiltrer le camp de l'ennemi.

 

Le prochain arc est présenté comme étant le dernier mais j'ai comme l'impression que ne se passera pas comme prévu !!!

 

Le bateau envoie du lourd  8)

 

 

Feng_Shen_Ji_v2_ch013_p028.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "malédiction" va obliger/permettre un rythme très élevé, a moins bien sur qu'il fasse des jours très long mais là on a déjà trois jours qui sont passé !

 

J'ai eu la même réaction en voyant le bateau, c'est beau.

Je me demande qui est sur le bateau d'ailleurs, toute la troupe ? L'oncle ? de nouveaux ("gros") Dark one ? Autres ?

 

Bref, ça annonce que du bon pour la suite !

 

(j'attends toujours la semaine spécial Feng Shen ji ahah)

 

edit:

C'est une semaine où EGS sort un chapitre par jours, ils ont déjà fait ça une ou deux fois !

ils l'ont pas annoncé mais je garde espoir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Chapitres ce soir :  8)

 

Chapitre 52 : http://read.egscans.org/Feng_Shen_Ji/Chapter_052

Chapitre 53 : http://read.egscans.org/Feng_Shen_Ji/Chapter_053

 

L'histoire de Nitian Erxing est simple mais magnifique.

je me demande comment il va prendre son nouveau nom et s'il va guérir de sa maladie; j'ai du mal à croire qu'il soit toujours malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique tout simplement magique. C'est une honte que peu de personnes lisent ce manhua car il est tout simplement excellent.

 

L'histoire de Nitian est magnifique, simple mais efficace et puis la dernière page m'a totalement pris par surprise. Nitian est donc en train de devenir pierre, j'ai bien hate de savoir la cause de cette maladie. En tout cas, je suis content qu'on a eu une petite histoire sur leur background car mine de rien en deux chapitres, on en sait désormais beaucoup sur les Dark Ones.

 

Que la guerre commence  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mis à cette série.

 

La première partie est excellente. Pas grand chose à dire de plus. ;D

 

J'ai plus de mal avec la deuxième.

 

L'entrée en matière est trop brusque à mon goût. Début, trois pages après, bim attaque, bam trahison, boum, tout se précipite en moins de deux.

 

La gestion du triangle Ah Gou / Bai Cai / Ah Lan laisse à désirer aussi. Déjà, lors de la mort de Bai Cai, sa résurrection ne m'avait pas convaincu. Sans compter que toute la partie cromagnonesque "Hunga hunga ! Mai waifu ! Moi casse caboche toi ! Moi prendre waifu ! Hunga hunga !" ...

Par chance, Ah Gou a depuis fait quelques progrès.

 

Mas c'est surtout le cas Ah Lan qui me gène. On nous la montre depuis le début comme une personne réfléchie, froide, calme (bien que probablement jalouse) et d'un coup, sans aucune indication préalable allant dans ce sens, trahison ?

Quelques indices auraient été bienvenus, pareil pour les autres dieux déchus qui retournent leur veste. On passe de la fin de la première partie où on les voit tous près à suivre Ah Gou s'il fait ses preuves, au début de la seconde où ils changent brusquement d'avis après un simple discours, sans même attendre de voir les résultats de l'entraînement dudit Ah Gou.

 

J'aimerais croire à l'idée de l'infiltration de Dal Dal, mais c'est difficile, bien que ce dernier regard me fasse douter.

 

Et ce n'est pas comme si j'étais un fervent supporter d'Ah Lan.

 

Outre cela, quelques petits détails moins importants, mais qui m'agacent toujours, comme la résurrection de Shi Xing, qui en passant du bon côté de la force, devient un bishie banal, alors que lors de ses précédentes morts, il avait toujours gardé son faciès de brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 54: http://read.egscans.org/Feng_Shen_Ji/Chapter_054

 

L'ancien Dark One est impressionnant, si on regarde leurs évolutions, ils ressemblent de plus en plus à des humains.

 

La vie sur le bateau, on dirait une grande fête entre potes; hormis Shi Xing qui passe un sale quart d'heure.

 

Le flashback de Nitian Erxing est fini, peut-être va t'on voir l'histoire de Ah Lan maintenant. Le Sage King est lui aussi suspicieux à son égard.

Curieux de voir comment ça va se passer et si elle joue un double-jeu ou non; mais avec la mort de son mari (même ancienne) je ne le vois pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, un chapitre assez ennuyant. On avance toujours pas vraiment mais bon c'est un chapitre nécessaire et utile du point de vue de la trame scénaristique.

 

Shi Xing semble être devenu un loup-garou. ;D

Et comme si l'auteur de FSJ avait lu les pensées de Meles, la raison de la trahison de Ah Lan sera expliquée dans le prochain chapitre et l'horrible facies de Xing est de retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dh'ab, bon chapitre.

Pas grand chose a dire, je note juste que le flashback nous permet de nous présenter les chef de clans, qui sont (probablement) sur le bateau, et un ou deux ont l'air plus qu’intéressent, classe.

 

C'est vraiment dommage qu'EGS n’accélère pas le rythme pour ce manwha, je sais qu'ils font un super travail sur pleins de série, mais celle là à vraiment beaucoup d'avance donc il pourrait se le permettre. Rien que deux ou trois par semaine comme la semaine dernière serait pas mal. (quitte a reprendre ce rythme pour la saison 3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 55 : http://read.egscans.org/Feng_Shen_Ji/Chapter_055

 

On en apprend pas plus sur Ah Lan , bien que ses paroles peuvent être interprété de différentes manières.

Quand elle dit "je ne referais plus les mêmes erreurs..." "Je ne veux plus avoir peur..." : ça peut convaincre l'ennemi ou bien signifier sa propre résolution de combattre jusqu'à la mort par elle-même. Elle doit se sentir responsable de la mort de son mari et elle parle de courage et de sacrifice.

 

et je suis étonné que la prêtresse ne soit pas plus blessée que cela.

 

Sinon les nouveaux ennemis ont l'air bien sympas  8) . ils ont perdus face aux dieux et sont devenus leurs esclaves... tout l'inverse de ceux qui sont sur le bateau, mais je ne sais pas pourquoi je suis sur que certains de ces démons des mers vont rejoindre la cause de Nitian Erxing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 56: http://read.egscans.org/Feng_Shen_Ji/Chapter_056

 

Super chapitre !!! Ah Gou et Bei-Er sont magnifiques

 

et cette page !!! la claque !!!

 

Feng_Shen_Ji_v2_ch018_p024.jpg

 

 

Quant à la fin du chapitre  8) , plutôt original comme transport  ;D

 

Je pensais que c'était une petite équipe qui combattrait les dieux. Je voyais comme de l'infiltration avec des frappes chirurgicales mais en fait ça va être une guerre totale !!!  :P

 

Toutes les factions des dark ones sont là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les généraux ont la classe. Par contre, se rappeler des noms va être dur  :P. Je me demande bien si le dernier général présenté les trahira.

Oulà, oui, trop de noms d'un seul coup. :P

 

Pour Qiong Xiong Jie (de mémoire), après cette présentation louant sa puissance, je l'imagine bien être sacrifié pour mettre en valeur un adversaire, genre le grand ancien à six yeux.

 

Et ce "Time for me to act" de Ah Lan me donne de l'espoir pour son rôle à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 3 chapitres de retard soit 90 pages de feng shen ji  :P

 

J'ai adoré le chapitre 58 avec le personnage de Qiong Xiong Jie !!! je veux le voir écraser des crânes et tous les écorcher avec son "gros bâton" 8)

Le tonton est toujours aussi trippant, avec la tornade qui fait rage et lui qui fait la sieste  :o

 

Ça y est le double-jeu de Ah Lan est expliqué ! la raison est différente de ce que je pensais. Je m'étais dit que peut être son mari n'était pas mort mais emprisonné au domaine des dieux quelque chose comme ca. Bon évidemment sa mission va échouer et elle va réveiller Tian en essayant de le tuer.

 

Nitian Erxing est quand a lui impressionnant, dans son état qui peut lui résister ? personne je pense. Mais vu sa maladie , il me fait penser à une étoile qui explose avant de s'éteindre.

 

Sinon je me pose quelques questions sur la direction de l'histoire et le dénouement de la guerre. L'issue de la guerre ne sera pas la fin de du manhua. je pense que Nitian Erxing et Tian vont tous les deux périr , laissant les deux camps (et le monde) dans un beau bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle découverte bien sympathique pour ma part :)

 

L'intro est très intéressante, l'arc dans la prison m'a dans un premier temps plu mais avec le recul je trouve qu'il n'a, pour le moment, aucune utilité.

La suite est sympathique avec notamment l'apparition des Dark Ones même si je trouve que cela ressemble un peu au jeu God Of War.

 

En revanche, je suis très déçu par les sages kings qui ne sont pas original pour un sou contrairement aux Great Gods qui sont un peu laisser de côté depuis l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...