Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Onizuka Gintoki

L'Actualité TV (news, émissions...)

Recommended Posts


293820Actua.png


 

 

J’ai appris il y a quelques minutes une info triste pour les proches du canditat et terrible pour les fans de l’émission.

Ne sachant où poster cette info, j'ouvre un topic dans lequel on pourra traiter de la télé plus en profondeur (prochaines émission, séries, animateurs, etc...)

 

 

KOH LANTA. C'est un énorme coup de tonnerre dans le milieu de la télévision : un candidat de "Koh Lanta", âgé de seulement 25 ans, est mort aujourd'hui sur le tournage de la nouvelle saison. Un décès qui pose de nombreuses questions sur le maintien de l'émission, la dureté des épreuves et sur l'avenir même de ce genre à part de la télé-réalité, considéré comme plus qualitatif que les programmes d'enfermement type "Secret Story".

 

Un arrêt cardiaque terrible qui en rappelle d'autres

 

Quand on a appris la nouvelle du décès de Gérald Babin, tout le monde a imaginé un candidat avec le profil d'un Gégé, c'est-à-dire un cinquantenaire pas vraiment fringant, peu sportif, qui aurait été dépassé par les efforts à fournir sur une épreuve. Pourtant, c'est bien un jeune de 25 ans qui est mort aujourd'hui d'une crise cardiaque. Un jeune homme qui avait passé tous les examens médicaux sans problème particulier détecté, comme le souligne le "Huffington Post".

 

Ce drame en évoquera d'autres aux amateurs de football qui ont vu la mort de Marc-Vivien Foé en direct en 2003 lors d'un match du Cameroun à 28 ans. Plus récemment, Fabrice Muamba a été victime d'une crise cardiaque sur le terrain de Tottenham : il a pu récemment, après une longue convalescence, marcher sur la pelouse de son équipe de Bolton.

 

Des candidats hyper encadrés

 

On peut imaginer, avec beaucoup de prudence, le même type de scénario dans le cas de "Koh Lanta", dont c'était le premier jour de tournage : une première épreuve, un jeune homme qui se donne à fond provoquant un arrêt cardiaque fatal. Dans un article publié sur "Le Point", on apprend ainsi que Gérald Babin s'est d'abord plaint de fortes crampes avant de s'effondrer.

 

On ne peut pas imaginer une seconde que TF1 et le producteur (Adventure Line) envoient les candidats à l'autre bout du monde sans vérifier méthodiquement leur état de santé.

 

De la même façon, "Koh Lanta" a toujours scénarisé les blessures des candidats, les risques qu'ils prennent au cours de l'aventure. La vérité est un tantinet différente : si des candidats ont effectivement été plus ou moins blessés pendant les tournages de l'émission, ça n'a jamais été au cours d'une épreuve mais dans le cadre des affres du dépaysement et l'exotisme d'un tel tournage.

 

Les rescapés bénéficient d'un médecin sur place, joignable par talkie-walkie, et jamais loin des lieux de tournage. Enfin, tous les candidats à qui j'ai pu parler par le passé ne sont jamais senti en danger et n'ont jamais eu le sentiment que l'un de leurs concurrents prenait un risque pour sa santé : dans les cas les plus extrêmes, la production proposait aux aventuriers d'abandonner. 

 

Malgré toutes les précautions prises, vu le contexte, cet accident peut-il remettre en cause l'avenir de ce type d'émission ?

 

Poursuivre "Koh Lanta" serait un suicide médiatique

 

TF1 a d'ores et déjà annoncé la fin du tournage de cette saison 2013, le rapatriement de l'équipe en France, et - en filigrane - la fin de "Koh Lanta". On n'imagine pas une seconde Denis Brogniart débarquer dans un an sur une nouvelle île en expédiant un message de condoléances avant de reprendre ses épreuves des poteaux comme avant. On l'imagine encore moins prononcer ses célèbres sentences : "Leur sanction est irrévocable" ou encore pire "Vous êtes éliminé de l'aventure".

 

Non, il va falloir s'y faire : "Koh Lanta", c'est terminé. TF1 a une image à soigner, des annonceurs à satisfaire, et poursuivre ce programme serait un véritable suicide médiatique.

 

TF1 n'est pas une chaîne trash

 

Il faut noter l'image épouvantable que se traîne la chaîne auprès du grand public : lorsqu'on a appris le décès du candidat, beaucoup d'utilisateurs de Twitter ont estimé que la production allait en faire un buzz et que l'émission allait battre des records d'audience.

 

(source : leplus.nouvelobs.com)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne idée Onizuka.

 

Que dire, je viens de l'apprendre et ça me choque beaucoup, 25 ans, première épreuve de Koh Lanta donc ils sont encore frais et pourtant il fait une crise ...

Il en faut peu pour que tout bascule, ça me fait flipper parce que je me dis que quand je joue au foot je peux clamsé à tout moment  :D.

Bref surprenant et qui donne à réfléchir, de plus j'aime bien cette emission et donc apprendre qu'elle est annulée cette année c'est dommage mais compréhensible au vu des faits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutation Onizuka Luffy!

 

Je venais de voir l'info au journal de 20H ou ils ont fait passer l'info assez rapidement, on voit qu'il ne voulait pas décrédibilisé leur image sur le coup en évitant de s'éternisé sur le sujet!

 

Avec ce genre d'émission ou on teste les limites de l'humain, cela allait bien arriver un jour ou l'autre!Jusque là on avait eu de petit malaise chez les candidats et ou le docteur devait décider s'il était apte ,à continuer!

 

Cette affaire est quand même bizarre, un jeune de 25 ans qui a passer la visite médicale sans que l'on remarque quelque chose d'anormal!Et qui dès la première épreuve se retrouve avec des crampes qui enchaine directement la crise, faudrait mettre en faute (peut-etre) une faute d’inadvertance du médecin!

 

En tout cas, c'est la famille qui vont vivre de tristes jours avec l'annonce du décès!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×