Aller au contenu

Âmes des Archanges


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

Up de topic ! ^^"

ça faisait longtemps que je n'avais pas mit la suite... Surtout que la fin du chapitre n'était pas énorme. :/

Le chapitre suivant est déjà écrit mais je ne l'ai toujours pas tapé... J'essaierai de le mettre plus vite, si ça vous dit toujours de suivre l'histoire de mes héros !  9_9

 

_______________________________________________________________________________________

 

Les tests étaient arrivés plus vite que les élèves ne l’avaient imaginé. Même pour Shaolàn. Sora ne l’avait pas épargné ces derniers jours et même s’il avait du mal  à le reconnaître, celui-ci avait beaucoup appris du lieutenant elfe et c’était réciproque. Etrangement, les tests lui avaient parus faciles, il aurait voulu connaître les résultats immédiatement mais il lui fallait encore attendre une semaine. Ceux-ci n’étaient révélés que le soir de l’anniversaire des Anges, ainsi la fête était consacrée à l’anniversaire et aux montées en grade des élèves.

Durant la semaine banalisée, Shaolàn ne pouvait toujours pas aller voir ses amis, il se surprit donc à perfectionner ce qu’il avait apprit et continuer son entraînement avec acharnement même s’il était seul, Sora n’ayant plus d’obligations envers lui depuis que les tests étaient finis.

Le matin de la fête, il dû se rendre à l’entrepôt non loin des garages pour récupérer sa commande, son uniforme de cérémonie. Il avait horreur de ces habits, les trouvant trop chargés en ornements. Il ne le mit d’ailleurs qu’une heure avant de rejoindre le parc alors que les autres élèves les portaient avec fierté depuis qu’ils les avaient reçus.

Shaolàn ne faisait encore partie d’aucune catégorie d’Ange spécifique, son uniforme était donc de couleur noire.  Son pantalon était droit et décoré de seulement deux bandes argentées de chaque côté. Il portait des bottes de cuir noir par-dessus le bas de son pantalon et deux ceintures. Sur la première pendait un sabre à la garde représentant deux ailes et sur la seconde se trouvait un petit calibre paralysant que les élèves ne devaient pas charger pendant les cérémonies. Mais Shaolàn chargea quand même le sien.

Sa veste lui tombait impeccablement. Tout comme sur son pantalon, de fines bandes argentées ceignaient ses manches, ses épaulières et son col montant. Entre les deux bandes des manches et du col avaient été brodés des dessins tribaux en fils eux aussi argentés. Le col et les épaules étaient renforcés par des morceaux de cuir noir sur lesquels étaient accrochés les galons. Sur son épaule droite était cousu un écusson qui prouvait son appartenance à l’académie des Anges. Il représentait une longue épée pointant vers le bas, enlacée dans deux ailes d’argent, et entourée de trois cercles s’entrecroisant de façon précise, deux en diagonales opposées et le troisième à l’horizontal. Tout près de son col était accroché un petit anneau, qui pour l’instant ne servait à rien. Mais quand un élève choisissait sa spécialité, il recevait deux cordelettes qu’il rattachait à cet anneau et entourait ainsi son épaule gauche.

Vêtu de cette manière, Shaolàn se sentait plus mal à l’aise que fier. Il mit sa cape sur son épaule gauche et partit rejoindre le flot bruyant des élèves se dirigeant vers le parc.

 

La première partie de la cérémonie se passait dehors. Le soleil passait derrière les montagnes tandis que des milliers d’élèves se regroupaient par classe et par grade. Ils se mirent au garde à vous quand le proviseur monta sur l’estrade. Il leur demande de se mettre au repos avant de déclamer le discours habituel. Shaolàn ne prêtait aucune attention au proviseur Ming quand un bruit de moteur parvint à ses oreilles. Il leva la tête et aperçu une lumière verte s’approcher rapidement de l’Académie. Le proviseur Ming s’arrêta et leur dit que cette année, une surprise de taille les attendait. Tous les ans, un haut gradé, principalement un Archange, venait saluer les élèves, et à l’aide d’un discours travaillé durant des mois ravivait leur envie de devenir d’excellents guerriers à leur image. Mais cette fois-ci, quelque chose étonnais Shaolàn. Le vaisseau qui transportait leur invité n’était pas du tout le même que les années précédentes.

Celui-ci était un vaisseau amiral ! Très peu d’Archanges pouvaient se vanter de voyager dans un tel vaisseau, car ils étaient réservés aux membres du Conseil, l’assemblée régissant la totalité des troupes d’Anges et d’Archanges. Shaolàn était totalement hébété. Dans son esprit grandi un espoir totalement fou, peut-être était-ce le Général qui se trouvait à l’intérieur.

Peut-être était-ce Kiétane qui venait les saluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est le début du bordel !  :D "Enfin !" me direz-vous !

Aller première partie du chapitre 3

 

_____________________________________________________________________________________

 

Chapitre 3

 

Le vaisseau balaya la zone à l’aide d’un large rayon radar avant de se poser avec douceur, dépliant un train d’atterrissage qui s’ancra fermement dans le sol, tel les griffes d’un animal. Il n’y avait plus aucun bruit alentour, n’était celui du vent créé par les puissants moteurs. Le vaisseau amiral était énorme. Il possédait six turbines placées à l’arrière et deux placées sous chaque aile permettant un décollage à la verticale. Il sortait des turbines des flammes vertes qui n’émettaient aucune chaleur et ne brûlaient pas si on y mettait la main.

Des rumeurs prétendaient que toute l’énergie était produite par une énorme pierre vivante, ce qui paraissait impossible. Pourtant les vaisseaux de l’armée n’utilisaient ni eau, ni dérivé de pétrole, ni même de plasma, d’hydrogène ou de gaz. Seuls les concepteurs de ces vaisseaux et quelques rares haut gradés connaissaient la vérité car elle avait rapidement été classée secret absolu.

Les milliards de petites facettes hexagonales recouvrant le vaisseau se mirent à changer de couleur, passant du noir ébène indispensable de nuit, à un gris argenté foncé. Mais même avec une telle teinte, il était difficile de se concentrer sur les bords du vaisseau, ce qui lui donnait une apparence fantomatique. Les ailes du vaisseau se fragmentèrent en plusieurs morceaux pour le replier contre le fuselage. Shaolàn adorait ce vaisseau car comme son nom l’indiquait, le Draco X5 avait la forme d’un dragon cyclope.

Le cockpit se trouvait dans la tête et le poste de pilotage principal derrière une longue vitre teintée constituant son unique œil. Une gueule entrouverte hérissée de crocs métalliques plus grands qu’un homme cachait l’arme principale du Draco : un canon laser pouvant faire une trouée d’un kilomètre et demi dans les rangs ennemis ou endormir près de cinq mille hommes d’un seul tir. Les autres armes étaient pour l’instant protégées sous l’épais métal du fuselage, mais étaient aussi de type laser.

Un sas s’ouvrit dans la gorge du dragon et laissa sortir une vingtaine d’Archanges en armure. Shaolàn était déçu. La surprise était que cette année il n’y aurait pas un mais plusieurs Archanges tellement prétentieux qu’ils étaient restés en armure. Il ferma les yeux et, tout en soufflant, se dit que ce début de soirée risquait d’être long s’ils devaient tous faire un discours. Il trépignait d’impatience à l’idée de se servir au fabuleux festin qui les attendait et de la gigantesque piste de danse où un tout nouveau groupe de musique allait déchaîner les élèves. Un murmure parcourut progressivement toute l’assemblée. Shaolàn releva la tête et vit un nouvel invité sortir du sas. Le jeune lieutenant se sentit à son tour gagné par l’émotion.

C’était bel et bien Kiétane.

Un déluge d’applaudissements et vivats fit vibrer le sol de la plaine. Un écran holographique apparut au-dessus du Draco, montrant un général particulièrement impressionné. Il leva les bras pour leur demander un peu de calme et tout le monde obtempéra en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il s’approcha du micro, serra chaleureusement la main du proviseur Ming et prit enfin la parole.

« -Quel accueil ! Je ne suis pas réellement certain de le mériter…

Et les applaudissements reprirent de plus belle. Un sourire franc éclaira son visage et il hocha de la tête pour masquer son embarras.

« - Si vous ne me laissez pas parler, on risque de laisser refroidir les excellents plats qui n’attendent que nous dans la grand-salle !

La plaine redevint silencieuse. Le général s’éclaircit la gorge et reprit sur un ton un peu moins joyeux.

« - Si je suis parmi vous ce soir, ce n’est pas seulement pour faire la fête ou pour remettre leurs galons à nos chers diplômés…

Un murmure d’étonnement parcourut la foule. Automatiquement, Shaolàn se tourna vers Shìn mais elle et Tanaki se trouvaient trop loin de lui pour qu’il leur pose des questions. Peut-être faisait-il allusion à ce qui s’était passé dans les autres académies.

« - Je suis certain que beaucoup parmi vous se sont déjà demandé quel était le véritable rôle des Anges et des Archanges… Vous savez tous que mon monde d’origine est la planète voisine de Qùoroaï, je parle bien sûr d’Orca. Il s’y est récemment passé des évènements qui marqueront à jamais l’Histoire, et c’est à la suite de certains d’entre eux qu’avec quelques personnes, aujourd’hui membres du Conseil, que nous avons décidé de former l’armée des Anges.

Kiétane s’arrêta quelques instants pour laisser les élèves réfléchir. Personne ne semblait avoir entendu parler de ces catastrophes qui avaient pourtant mis en jeu la survie de l’univers dans sa totalité.

« - Pour tenir tête à des ennemis toujours plus nombreux, nous avons implanté des écoles militaires dans tous les mondes que nous avons visités. Ainsi, chaque monde possèderait une force de défense entraînée pour faire face…

Le général ne put terminer sa phrase car l’énergie qui alimentait le micro et la totalité de l’académie s’était subitement arrêtée. Tout le monde se retrouva dans le noir total. Les élèves sortirent leurs lunettes et les branchèrent sur la vision de nuit. Bientôt des milliers de paires de lunettes brillèrent d’une lumière verte et diaphane. Shaolàn rejoint ses amis dès qu’il les aperçut. Shìn s’accrochait au bras de son camarade car l’administration ne lui avait pas rendu ses lunettes depuis qu’ils avaient appris qu’elle les avait piratés.

« - Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? cracha Tanaki.

« - J’en sais pas plus que toi… Hé Shìn ! Tu ne serais pas au courant par hasard ?

Son amie tourna la tête et fit comme si elle ne l’avait pas remarqué.

« - Oh je t’en prie… Je te jure que c’était pas moi ! Jamais je t’aurais fait çà. Je tiens trop à toi pour faire un truc pareil…

Shìn fit la moue puis finit par acquiescer.

« - Très bien, je te crois. Mais je ne sais pas pourquoi il n’y a plus de courant…

Shaolàn était dépité. Il mit son poing droit sur sa hanche et massa sa tempe gauche tandis qu’il réfléchissait. C’est alors qu’une effroyable explosion provenant de la bibliothèque les fit tous sursauter. L’immense bâtiment fut éclairé quelques secondes et les élèves purent voir les contreforts métalliques s’effondrer sur eux-mêmes avant que tout redevienne noir. Personne n’en croyait ses yeux. Sans ses contreforts, la bibliothèque ne devait plus tenir que grâce à un équilibre précaire.

Ils n’eurent pas le temps de se poser de questions car des hommes sortant de toutes parts commençaient à tirer sur les élèves. Ce fut la débandade. On courait dans tous les sens, hurlant à en devenir aphone. Shaolàn, Shìn et Tanaki partirent en courant en direction de la salle de cérémonie sous l’impulsion de la jeune fille.

« - Il fallait que ça nous arrive aussi… C’est pas vrai ! Et moi qui n’ais plus mon équipement… Shaolàn il faut que tu m’aides, je dois absolument récupérer mes ordinateurs !

« - T’es cinglée ! Je te rappelle que notre académie est attaquée. Il faut trouver nos supérieurs et former au plus vite une cellule d’urgence !

« - C’est trop tard ! En coupant l’énergie sur la totalité de nos domaines, il ne peut plus y avoir d’échange d’informations sans qu’ils interceptent nos communications avec les radios transmetteurs qu’ils nous ont volés. Il faut fuir pour ne pas être tués. Il n’y a rien que l’ou puisse faire. Ils sont trop bien organisés et là, ils nous ont vraiment prit au dépourvu…

Quelque chose passa au-dessus de leurs têtes dans un souffle de vent et Shaolàn reconnut l’armure d’un Archange grâce aux nervures lumineuses. L’Archange endormit une vingtaine d’attaquants et les trois amis en profitèrent pour se frayer un chemin. Ils s’arrêtèrent derrière des buissons. Shaolàn enleva la sécurité de son arme de poing et se prépara à repartir. Shìn l’attrapa par le bras et se mit à chuchoter :

« - Où comptes-tu aller ? Nous sommes complètement encerclés… Il faut absolument que nous nous rendions à la bibliothèque pour que je récupère mon matériel. Je t’en supplie Shao !

« - Mais il n’y a plus d’énergie nulle part ! Comment tu veux les faire fonctionner ?

« - Imbécile ! Ils ont leurs propres batteries !

« - Bon d’accord. Mais et après ? Qu’est-ce qu’on fera ? Tu as dit qu’on ne pouvait pas envoyer de message sans être interceptés. Tu ne comptes quand même pas pirater toutes leurs radios ! C’est impossible !

« - Pas du tout, ce serait tout à fait possible mais je n’aurais jamais assez de temps…

« - Mais tu as déjà un plan d’action n’est-ce pas ? demanda Tanaki.

« - Tout à fait. Et j’aurais besoin de votre aide. Je n’en dirai pas plus pour l’instant.

« - Alors on ne bougera pas d’ici !

« - Shao je t’en prie ! Je ne peux pas en parler. On nous écoute peut-être.

« - Allons-y Shaolàn, intima Tanaki. Ici c’est beaucoup trop dangereux.

« - Très bien. On passe par la salle de cérémonie et on longe le canal…

Ses amis l’approuvèrent d’un mouvement de tête et tous trois entrèrent par la fenêtre se trouvant au-dessus d’eux. Shaolàn et Tanaki voyaient la salle dans une teinte verte étrange qui leur était inutile. Shaolàn passa immédiatement en mode thermique. Il semblait n’y avoir personne. Les seules sources de chaleur visibles étaient celles des plats des buffets. Restant quand même prudent, il colla son dos à l’une des colonnes et inspira profondément pour se détendre. Il entendit alors un cliquetis et le bruit d’un objet métallique roulant sur le sol. Il se pencha légèrement sur sa gauche et vit une sphère à l’empreinte thermique virant au orange rouler vers lui. Un message d’alerte s’afficha sur ses lunettes.

Son hurlement de mise en garde fut couvert par le bruit de la déflagration de la bombe.

 

(à suivre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...