Aller au contenu


[One Shot] Imaginarium


beck perdu
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes. Des événements pas joyeux ces derniers temps, ont fait que j'ai mis en grosse pause mes deux fictions en cours.

 

Cependant, dans le malheur on devient plus fort quand on y survit. Et, c'est donc de mon monde à moi absurde et de toutes les choses de la vie que va naître sous vos yeux un one shot, une fiction en un seul chapitre.

 

Au moins ça c'est sur, ça sera finis haha.

 

En attendant ce One Shot ce soir, voici un prologue!

 

Prologue: Imaginarium

 

Mon nom... Il n'a que peu d'importances. Ma vie... elle n'est que chimère tournant autour de mon nom. Le passé, le futur et le présent n'ont nul liaison que celle que je veux bien vouloir voir et créer entre elles.

Un jour de cela, dans une nuit surement bel du fait de l'éclat du soleil d'été je suis né. Les mêmes nuits de ce même jour mais à des lieux et temps différents : le temps, le moment, l'instant, les choses futiles de la vie ont varié laissant pourtant entrevoir cette lueur.

 

Un condensé de procédé, d'événements qui font ce que je suis et ce que je ne veux pas être.

Il y a là quelque part l'étoile que tout le monde veut, et dans un autre espace, une dimension alterne il y a mon être à n'en plus douter.

 

Il n'y a nul lieu de mettre en place une cote sur mon avenir. Je ne suis que ce que je suis: Un être d'imagination !

 

Sur ce, à ce soir pour le One Shot dans son intégralité :)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Shot : Imaginarium

Vous vous dîtes très certainement que ces premiers mots n'ont aucun sens.... D'une façon, vous avez raison. Cela, n'a aucun sens.

On ne peut être une imagination pure et simple. L'homme est un Homme, la femme est homme. Le tout est humain.

 

Dans, ce cas de figure penseriez-vous alors peut être que l'imagination est tout aussi futile que ce que j'ai pu vous cité. Où bien, ce terme a une signification différente à vos yeux.

 

Où je veux en venir? Mon cerveau le sait, mon âme le sait. Mais, vous ne connaissez pas la réponse à cette question. J'installe le doute en vous, j'instaure une attente sans utilité. Car, mon oeuvre a déjà pris place. L'imagination monte en vous, et vous rêvez ou créez des facettes de ma personne que moi même n'imaginez pas, ou que vous même pensiez avant cette étrange expérience.

 

Laissez moi vous expliquer ce principe, cette notion plutôt inexplicable. Je vais vous montrer à travers mon vécu, et un court récit de ma vie pour être plus précis ce qu'est l'imaginarium.

 

........................................................................

 

Ma vie... Commençons par, ce que je vais appeler le moment idéal! Il s'agit là d'une journée tout à fait banal à mes yeux, mais absurde aux vôtres. Il est à noté entre parenthèse, aussi, que l'absurdité fait partie de l'imaginarium.

 

Sans cet élément comparable aux cinq sens et aux éléments essentiels pour vivre, ce que je cherche à vous faire saisir ne peut être saisissable... Et, notez aussi que, cette notion étrangère de tous est par définition insaisissable.

 

Mais je m’égare quelque peu là... Quoique cette explication ce semblant de cours théorique sans aboutissements et but réels est une parcelle d'une journée banal. Entre deux discussions avec un être aux pouvoirs psychiques, entre deux voyages me permettant de parcourir le vaste monde post-apocalyptique mais  pourtant si joyeux avec ses colonies de survivants, vivant leurs vie comme jamais, je pense à cette notion.

 

"Je ne suis pas de ce monde? Je ne suis qu'un fou?"

Si, vous vous posez ces questions, c'est que vous même êtes fou, ou que vous vous êtes déjà trouvé et perdu dans votre monde, qui peut être est-il assez bien comme ça.

 

Nous avons chacun notre perception de la vie, et de ma vie banale de tout les jours, dans un instant présent comme les autres, je vie avec des êtres extraordinaires. Parfois, ils disparaissent mais là n'est pas le propos. Là, est une autre banalité intemporel et qui agit quand bon lui semble.

 

Dans, cette normalité que je vous présente, je ne suis que le seul fardeau de mon avancé. Je vous l'ai conté! Je parle à des êtres ayant des pouvoirs. Et, je vous le précise! Ils ne sont pas des fardeaux pour moi! Je suis le piège de mon âme!

 

Pas, de médicament non. Nul quelconque subterfuges humain ont fait ce que je suis dans cet exemple ou dans quel-qu’autre exemples.

 

Vous, ne comprenez ni ne voyez toujours pas? Alors, allons plus loin dans cette journée. Apportons la notion d’exception. Elle entre en vigueur quand je parle aux truites, aux loutres ou bien aux chiens.

 

C'est exceptionnel n'est-ce pas?

 

Vous ne saisissez toujours pas? Vous êtes sur que je suis tordu!

 

Mais, je ne suis que ce que je suis pourtant! Je n'ai qu'une imagination comme les autres et je fais ce que je veux... Je suis ce que je suis sans regrets! J'ai la force d'être moi et d'avoir mon imagination.

 

Je vais tâchez de vous faire comprendre par une ultime parole peut être.... Il y a peu, un chêne  très fort est mort. Ce chêne m'a vu grandir et m'a sentis venir avant que je sois né... Il a toujours été loin de moi géographiquement parlant, mais je l'ai toujours sentis comme de la famille.

 

Il était là planté non loin d'une montagne, et a laissé beaucoup de tristesse quant il a brûlé... et, alors mon imagination négative à pris le pas me laissant me morfondre intérieurement tant dis que mon corps bougeait malgré moi. Le côté négatif de la chose à pris le partie de me guider.

 

Mais, pourtant la notion était toujours là plus belle que jamais! Et, j'ai alors compris que le chêne non seulement dans un certains sens voguait toujours au dessus de sa montagne et me parlait... et plus important encore... j'ai compris que je vivais que le coté négatif de la notion était en faite ce qu'il y'a de plus beau.

 

Tant que je serais en vie je ferais de chaque jour banale, de part des faits divers et souvent imprévisible de, cette vie, ma vie... Le futile deviendra exceptionnel tant que je le penserais... même si ce n'est pas le cas!

 

Vous ne pouvez toucher au but de ma manœuvre? Et bien alors...Vous ne faîtes tout simplement pas partie ce que j'ai appelé : L'imaginarium !!

 

The end...

 

Voilà, c'est pas très long mais, si j'ai assez de retour, si vous êtes désireux d'en savoir plus, si vous êtes assez curieux.... Je ferais un deuxième chapitre pour ce One Shot :)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton O.S ressemble beaucoup à une sorte de poème philosophique :P.

 

L'écriture est bien et on se laisse transporter par les mots qui deviennent un peu déroutant sur la façon de penser de cette personne. Sa vision du monde est assez bizarre mais poétique ;D. Je n'ai pas beaucoup de chose à dire dessus sauf que ça change un tel récit sur ce topic :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très beau...

A lire, on en démord pas, et je sens qu'il y a un sens caché dans ton texte poétique. Ton imaginaire... mais peut-on néanmoins toucher du doigt ce que tu as exprimé ? Avec l'exemple du chêne, je n'ai pu qu'imaginer, l'un de tes être chers qui a fini par mourir. Une personne d'un certain âge, d'une certaine expérience, qui n'était pas proche de toi physiquement, mais qui avait de l'importance à tes yeux.

Enfin voilà, c'est triste si c'est ce que j'ai imaginé se révèle être juste en partie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires vous deux :)!

 

@Kyo et Bloody en même temps : Oui c'est bien ça l'image du chêne... sauf, qu'il aurait bien pu vivre 30 ans de plus sans maladies.. bref, c'était pas le message essentiel pour ce one shot.

 

@Bloody tout seul: oui il y a un sens caché et mon imaginaire fait partie intégrante de ce one shot. Après, j'ai pas proposé un deuxième chapitre pour rien.. Je peux développer encore plus la chose dans une deuxième partie :P!

 

@Kyo: je t'avoue que je m'attendais pas à ce qu'on trouve ça forcement poétique :D! Mais, bon c'est un bon point.

Bons commentaires vous deux, par contre je vais sérieusement me pencher sur une second chapitre pour ce one shot... plus accès sur la bonne partie de l'imaginarium, qui est plus importante que la mauvaise :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...