Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ba c'est varike la FIA fait des truc bizarre mais bon on va contester  non plus!!c'est jyuste pour dire que montoya arrête la f1 et va commencer une carrrière dasn une sorte de nascar

 

Edit nejisama: Hé les gars, vous pourriez vous relire avant de poster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh m................ince schumi a encore gagner

le classement pour ceux qui sont comme moi et qui ont pas pu se lever:

1 M. Schumacher (GER) Ferrari  +  1:37:32.74

2 F. Alonso (ESP)            Renault      +  3.121

3 G. Fisichella (ITA)     Renault      +  44.197

4 J. Button (GBR)             Honda      +  1:16.0

5 P. De la Rosa (ESP)   McLaren    +  1:17.1

6 R. Barrichello (BRA)     Honda      +  1:19.1

7 N. Heidfeld (GER)     BMW      +  1:21.9

8 M. Webber (AUS)         Williams    +  1 trs

9 D. Coulthard (GBR)   Red Bull      +  1 trs

10 V. Liuzzi (ITA)             Toro Rosso    +  1 trs

11 N. Rosberg (GER)   Williams      +  1 trs

13 R. Kubica (POL)           BMW      +  1 trs

14 T. Sato (JPN)           Super Aguri      +  1 trs

15 S. Speed (USA)         Toro Rosso    +  1 trs

15 R. Doornbos (NED) Red Bull      +  1 trs

16 C. Albers (NED)           Midland      +  3 trs

17 S. Yamamoto (JPN) Super Aguri  +  4 trs

18 R. Schumacher (GER)    Toyota        out

19 F. Massa (BRA)           Ferrari      out

20 J. Trulli (ITA)               Toyota        out

21 T. Monteiro (POR)   Midland    out

22 K. Räikkönen (FIN)   McLaren    out

 

au classement général des pilotes schumi et alonso égalité avec 116 pts et au classement des écuries renault premier avec 1pts d'avance grâce à l'abandon de massa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel GP de chine!!!

 

20 seconde au stand et c'est fini! A 5tours prés et c'était bon!

Mais bon c'est pas grave tous c'est passé comme d'habitude Un GRAND Alonzo contre un GRAND Schumarer,

un Raikkonen malchanceu et un Fisico ben... un Fisico quoi!

 

Une trés bonne fin de saison en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la course Alonzo a dominé jusqu'a son ravitaillement car il a changer de pneu ce qui la considerablement

penalisé (granning oblige) par la suite Fisico et Schumarer l'on doublé dans l'ordre. Puis ils ce sont échapé avec de trés bon chrono

de Fisico ( et oui ca arrive...).

Second ravitaillement: Alonzo reste 25 seconde soit 20 de trop et enfile des pneus slick (au bout de quelque tour il fait des chrono énorme. Puis entré de Schumarer pneus slick aussi. Tous les deux (Alonzo et SChumi) trés prudent en sortant des stand normal piste encore un peut humide. Et puis voila que notre petit Fisico (qui tourné 3seconde de plus qu'alonzo au tout debut du GP) qui déboule

dans les stands, il ravitaille, repart, sort devant Schumarer et dans la foulée fait un gros écart sur la pist (pneu neuf et pas de prudence oblige).

Aprés s'en suis une déchéance total de Fisico (chrono plus que moyen) et un remonté époustouflante de Alonzo jusqu'a 3 seconde

de Schumi.

Voila encore un chef d'oeuvre de Fisico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine année de Renault va être trés dure et trés longue a moin que Kovalainen

soit vraiment en grande forme et avec des épaules capable de porter l'écurie sur ces

épaules. Car je veut bien que Renault met au point de magnifique voiture mais

si il ne trouve personne pour les conduire, ben ca ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fisico encore à l'ouest.

Ferrari et Schumi fantastiques car ce n'était pas gagner après les qualifications. Il a bien géré la fin de course en ne prenant pas de risques et en ménageant ses pneus au cas où.

Renault va avoir du mal l'année prochaine.... Quand on pense que Bourdais va être champion pour une 3éme année consécutive et qu'ils ne l'utilisent pas et que Montagny va peut-être être pilote essayeur chez Toyota. Quel gachis.

Toutes les écuries prennet des jeunes sans expérience et Renault va oser dire que Bourdais n'a pas le profil. C'est honteux de la part d'une écurie française de ne pas soutenir les pilotes français , surtout quand ils sont bons. Bien que je sois supporteur de Ferrari et des pilotes italiens, cela me fait de la peine pour eux. C'est absolument injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écurie Renault devrait prendre exemple de l'écurie Super Aguri.

Car bien que pas trés performante elle soutien totalement les pilotes japonais pour qu'ils aient

une chance de percer. Je crois que seul les Francais font tous pour qu'il n'y ai pas de pilotes

Francais en F1. Pourtant il est claire que Bourdaix est certainement plus fort que la plus part

des pilotes du plateau (Weber, Ralf, Trulli, Massa, Fisico,...), quand a Montany on a appris

que lors de ses essais chez Toyota il a fait les meilleur chrono...

Pourquoi tant de gachis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein quoi??? renault repasse devant et schumi a cassé et nejisama ne dit rien :o

 

yes alonso 1er et fisico 3eme (comment il a fait :o) , en plus schumi qui casse c'est génial alonso a maintenant 10 pts d'avance sur schumi et renault en a 9 sur ferrari c'est tout bon avant le dernier GP ça , pour que schumi gagne il faut qu'il gagne et que alonso ne marque pas de points alors que pour alonso il suffit de marquer 1 point , et pour le titre constructeur même si les ferrari font le doublé ils sont pas sur de le remporter

 

bref super week-end sportif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peut mais parlons bien... parlons F1!!!

 

Désolé pour ce retard dans les commentaires de la course, mais je ne savai pas quoi dire.

Je suis resté sans voie devant la casse moteur de SChumarer (enfin je n'avais plusde voie

pour cause de hurlement de joie!!!)

Par ou commencer, une course gagné d'avance par la scuderia et par schumarer.

Des Renault relégués en 3éme lignes.

 

Mais comme on dit rien est jamais joué!

 

On ce souvient en Hongrie Alonzo perd un boulon, a Monza il casse un moteur.

Là c'est une Ferari, tout aussi rare.

Mais c'est le jeu ma pauv' lucette. Chacun son tour.

 

Une course d'autant plus exeptionnel qu'il arrive a dominer Massa (en pôle) et que

accrochez vous bien.... Fisico a fait une trés bonne course!!! (oui oui vous avez bien compris)

 

Enfin voila au final Alonzo +10 sur schumarer

                          Renault +9 sur Ferari

Rappelez vous que l'an dernier Renault avait aussi quelque peut tué le suspence au brésil

quelque course avant la fin avec le sacrement de Alonzo (3eme de cette course) 2 courses

avant la fin.

 

Sans s'avancer, ca anonce une bonne fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop dégoûté par l'abandon de Schumacher, s'il n'y avait seulemnt eu 2 ou 4 points d'écarts entre les deux protagonistes ça aurait été génial mais là ça m'a l'air bien ficelé pour Renault.

 

En même temps rien n'est jamais terminé tant que c'est pas fini^^(paradoxal  ;D)

 

J'espère que la Scudéria va remporter le titre constructeur mais qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on est les champions ,on est les champions ,on est on est on est les champions

alonso et renault champions c'est fait mais heureusement que schumi a crevé au début

c'est pas grâce à fisico qui est vraiment.....ba fisico quoi

ça annonce une super saison pour l'année prochaine

 

mais quand même grand hommage à schumi pour l'ensemble de sa carrière

(j'ai bien aimé le clin d'oeil de je sais plus quelle équipe qui a mis "merci michael sur la voiture"^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........... que dire.....!

 

Merci Mickeal!!! (pour BMW)

Forever! Last Blast! (pour HONDA)

 

Un Mickael Schumarer ...ben... Schumaresque!!!!!!!!!

Vraiment trés rapide qui n'a eu que pour vrai rival Raikkonen et un dépassement de OUF!!!

 

Mais bon au final Alonzo est Champion du monde (donc McLaren avec numéro 1&2 en 2007) pour la

seconde fois et personne ne peut rien dire.

Le principal maintenant Renault F1 team champion du monde pour la seconde fois...

Certain nous disait l'an dernier qu'ils avaient été champion car Ferari n'était pas la, cette

année ils sont la et Renault est encore champion du monde...Alors? Y a plus personne hein!

 

Sinon une belle course Massa a démaré et on ne la plus revu, Alonzo a fait son travail,

Fisico a bien résisté mais il a encore craqué (ben vi c'est Fisico quoi!), Raikkonen... ben

je ne sait toujour pas comment il fait tous ca, Buton a fait une course trés discréte mais

il est sur le dérnier podium de la saison et Schumarer rien a dire toujour a l'extréme.

C'était une course a ne pas louper.

 

Un seul reproche a faire, c'est pour TF1, j'ais regardé toute la course et au final ils ne font

même pas voir le podium, ni la conférence de press. Je veut bien que les expert c'est bien

mais soit on fait une émission a fond soit on ne fait rien.

 

Pour finir........ VIVE Renault F1 team !!!!!!

 

A l'année prochaine si vous le voulez bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Une course de fou! Schupakker (pour ceux qui ont vu Yakitate lol) a fait une course d'anthologie! Mais sans ce pneu crevé et quelques ralentissements plus bizarres les uns que les autres, il aurait sûrement accroché un ultime podium...

A part ça, Bravo à Alonso et Renault qui ont mérités leur victoire!

 

Hommage bien évidemment à Schumacher qui nous a fait vibrés toutes ces années et qui a battu tous les records!

A l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce dernier grand prix était vraiment fantastique.

 

Schumacher a encore prouvé qu'il était le meilleur même s'il n'a pas gagné. Je ne pense pas que l'on puisse retrouver un mec aux trajectoires et au mental aussi incroyables.

 

C'est vraiment un grand champion.

 

Il part en annonçant un futur grand selon moi: Felipe Massa!

 

Je crois que l'année prochaine, les autres écuries ne pourront pas grand chose contre la scudéria qui a maintenant dans ses rangs deux supers pilotes(ceux que je préfère en plus^^).

 

Sinon j'aimerais bien voir la progression de Kubica l'anné prochaine, il me semble plein de potentiel ce garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime, mais alors pas du tous, la scudéria. Mais que dire sur l'équipe de Ferrari l'année prochaine?

On peut dire que Mc Laren aura le meilleur pilote, ou presque, Alonzo.

Renault aura la meilleur voiture... normal, c'est Renault...! ^^

 

Mais la scuderia, elle aura 2 des 5 meilleurs pilotes du plateau, peut être la seconde meilleur voiture.

Elle va faire trés trés mal, quoi que! Si l'on regarde bien, combien de faux pas a fait la scuderia durant

les années Schumarer... 4 ou 5 en 10 ans. Et la elle nous pond: un moteur foireu au Japon

                                                                                    un pneu éclaté au mauvais moment

Que peut on pensait de ca? Sachant que l'arrivée de Raikkonen (qui a une réputation de poissard si je

peut me permettre), est ce que la scuderia ne va pas en faire les frais?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces petites problèmes ont un peu foutu la fin de saison en l'air...

 

Mais pour Raikkonen c'est peut-être une nouvelle occasion de montrer son talent, j'espère pour lui qu'il n'aura plus autant de problèmes que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que c'est la chance pour Raikkonen de démontrer son énorme potentiel. Le probléme c'est que ca se fera

chez Ferrari... :'(

Enfin il montrera peut être aussi a tous le monde que si Alonzo a été champion du monde c'est parce qu'il avait

une trés bonne voiture. Alors que l'année prochaine il conduira une McLaren, une voiture qui jusqu'a présent

n'a jamais brillé que par le talent de Raikkonen (même avec des moreurs défectueux).

 

L'an prochain, un duel a trois: Raikkonen, Alonzo et Renault!  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh renault tu est quand même très optimiste car quand on voit les 2 pilotes..........

il y a plus qu'a prier pour que le jeune kovala..kovalaein...kovalainen.. bref le jeune finlandais soit un jeune prodige on sait jamais il y a eu de très bons finlandais en F1

je pense plutôt à un duel mc-laren et ferrari avec aussi toyata qui devrait etre meilleur car il récupère tous les anciens de renault:après trulli , montagny^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les McLaren depuis Hakinen/Coultard elles ne sont pas supers fiables mais bon peut-être qu'Alonso aura de la chance de découvrir une monoplace vraiment performante.

 

D'accord pour le duel Alonso/Raikkonen mais je crois que Massa peut les perturber très fortement s'il parvient à être au niveau de la fin de cette saison.

 

Et Renault je les vois mal s'en sortir, niveau pilote ce ne sera pas la joie et puis il va falloir qu'il s'adapte au manufacturier japonais pour les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que McLaren aussi va devoir s'adapter aux Bridgestone (en plus d'apprendre a faire des moteurs pour 2 courses... ;D)!

Par contre je pense bien que Renault peut rivaliser car ils vont avoir une trés bonne voiture (comme d'hab!), Fisico va enfin

être débarrasé de la comparaison avec Alonzo et Kovalainen, je suis sur qu'il sera trés bon comme beaucoup de Finlandais

dans le monde de l'automobile.

Le vrai probléme de Ferrari sera bien la rivalitée entre Raikkonen et Massa. Car ils ont tous les deux un fort potentiel. Et

je me demande comment ca va ce passer car on sait que chez Ferrari il y a toujours un leader... alors? Lequel?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi pas un changement, comme si les deux pilotes été au même niveau. Ca serait une petite révolution au sein de la scudéria ça.

 

Kovalainen promet et je me demande si au bout de 7/8 grands prix il ne pourrait pas être au même niveau que Fisichella et même par la suite au dessus.

 

En tout cas j'espère que ce dernier seta un ton au dessus que récemment sinon Renault peut tout de suite contacter quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...