Aller au contenu

Cøde:Breaker Chapitre 228


Fanks
 Share

Messages recommandés

Toujours pas de VUS ou encore moins de VCH mais plutôt une annonce vu que je ne savais pas où la mettre exactement :

 

C’est par Heiji de MangaNewJapon qu’on vient d’apprendre que Code Breaker allait bientôt se terminer.

En effet il ne reste plus que deux chapitre de CB a sortir avant la fin du manga qui s’arretera donc au 230.

Coté scantrad, vous l’avez vu peu de sortie de notre coté, une seule raison, il n’y a plus de VUS actuellement, on espère que tout va bientôt se débloquer pour un manga qu’on a commencer dès le début.

Coté édition Française, Pika sortira le tome 16 en août.

http://mfteam.fr/code-breaker-fin-du-manga/

 

Donc fin du manga dans deux chapitres exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans voir la fin, je peux déjà faire quelques conclusions sur Code:Breaker.

 

Ce manga avait très bien démarré, et présentait un potentiel grandissant jusqu'à la mort de Sagashimono. On avait de nombreuses pistes, de nombreux éléments, qui si bien développés auraient pu donner un scénario de ouf.

 

Après, les Code:Names, qui sont légèrement sortis du chapeau. Ca allait encore, mais la progression devenait déjà un peu plus linéaire et prévisible. Ogami qui choppe ses flammes et vainc chaque adversaire devant lui.

 

Ensuite, les Anges, qui là, sortent carrément de nul part. Le potentiel était encore assez important, mais ça n'a pas pu décoller.

 

En résumé, le scénario est un grand aigle qui n'arrive à s'élancer.

 

 

Autrement, les combats, bien que assez classiques, sont sympathiques. Certains personnages sont très attachants.

J'avais déjà relevé quelques incohérences qui montrent que l'auteur ne savait pas trop où il allait. En particulier les changements de côtés (de gentil à méchant, de méchant à gentil) très mal gérés. Les méchants semblent toujours très cruels et dépourvus d'une once de gentillesse jusqu'à ce qu'ils soient super gentils avec une belle raison d'être méchant. Même chose pour la Aoba super conne du début du manga, qui se révèle être une Code:Names, pour redevenir gentille après.

 

Autre petit détail qui me chagrine. Il est dit que début du manga qu'Ogami Rei n'est pas le vrai nom du héros. Pourquoi donc tout les personnages du mangas oublient-ils ce détail par la suite?

 

 

Bref, mine de rien, j'ai quand même passé d'agréables moments à lire CB. J'espère que la fin ne sera pas trop prévisible, mais à priori c'est pas gagné  ;D

Merci la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...