Aller au contenu

Le manga avec les meilleurs dialogues & répliques ?


Shiki Fujin
 Share

Messages recommandés

N'étant pas un expert, loin de là, en manga, j'aurais aimé savoir quels sont pour vous les mangas qui ont les meilleurs dialogues et les meilleures répliques.

 

Je ne parle pas ici du dessin, ni du scénario, mais des punchlines et le sens de la répartie des personnages.

 

Votre avis m'intéresse pour ma culture  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, plus sérieusement, Blame, c'est excellent, mais pas pour les dialogues (minimalistes), c'était plus une boutade. ;D

 

Après, je ne saurais trop quoi te dire, les dialogues me marquent assez peu (dans le sens que je ne retiens pas de phrases en particulier).

 

Les exceptions seraient peut-être à trouver dans les gags-mangas avec des chutes et "punchlines" absurdes, les Arakawa under the Bridge, Nichijou, Fujimura-kun Mates, Zetsubou Sensei, Gintama, Hayate, les mangas "comiques" de Usamaru Furuya et Dowman Sayman, Binbougami Ga!, Chichi ga Loli na Mono de, Ika Musume etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, pour éviter de répéter ce que les autres disent, je conseillerais Sket Dance. Avec Dante, Shinzô, Switch, Himeko et compagnie, on est servis niveau répliques tordantes. De plus, les tomes reliés édités par Kana sont vraiment excellents pour ce qui est de la traduction, à tel point que même des phrases "banales" me font exploser de rire (En particulier le "Tu vas jacter en humain, oui!?" de Himeko à Dante dans le dernier tome sorti... C'que j'ai pu me bidonner)

 

Autrement, Blood Lad en a quelques unes qui sont pas trop mal, autant dans le débile que dans le classe. Hentai Ouji to Warawanai Neko en a certaines assez drôles, également.

 

Après, dans un registre plus sérieux, c'est dur à dire... Les tirades de Makishima dans Psycho-Pass sont extrêmement belles, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Gintama et Monogatari Series pour leurs personnages.

Plus particulièrement Senjougahara et Shinobu dans Monogatari qui ont quelques répliques superbes (en fait presque toutes pour Senjougahara et particulièrement le monologue de Shinobu a la fin de Kabukimonogatari)

Ainsi que les duos Gintoki-Hijikata et Kagura-Okita, un concentré de répliques tordantes  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...